Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

Oh... On aurait fait... un coup de... de com' ?? !!! A l'ASM ? Non, impossible... :green:

Je vous le dis, le coup des 200 millions c'est très bien joué rhétoriquement de notre part...

Edited by Footix

Bah Skropeta est pas si mauvais faut croire... Pour une fois qu'on passe pas pour des buses à cause des potes du Prince (Brianti, Svara, De Bontin, Pastor, Franzi...)

Ca change des gens compétents au club! hum hum hum :green:

200M€ en 1x ou 20x, toute façon tout le monde s'amuse à jouer sur les chiffres comme avec les 90M€ de zlatan qui couterait 2€ à l'ASM, donc autant leur envoyer ces 200M€ dans la tronche, c'est pas mal comme coup de com'

Ce qui n'est pas trop mal, même si ça ne change rien au fond du problème, c'est que avec ces 200 millions réclamés, on pourrait passé dans l'opinion de "club privilégié" à "club extorqué" ...

Le retournement est jolie :)

C'est même magnifique, mais attention à ne pas rentrer dans une victimisation maladroite de "pauvre" nouveau riche, ça nous desservirait plus qu'autre chose...

Il faut se défendre mais rester raisonnables et ne pas pouvoir laisser croire que nous nous excluons tous seuls car nous somme trop têtus, comme l'ont laissé entendre Triaud et Louvel sur l'antenne de RMC les cochons... ;p :green: 8:)

Ce qui n'est pas trop mal, même si ça ne change rien au fond du problème, c'est que avec ces 200 millions réclamés, on pourrait passé dans l'opinion de "club privilégié" à "club extorqué" ...

Le retournement est jolie :)

Totalement ! Je lis un peu les premiers com' sur L'Equipe (où c'était "les lois doivent être les mêmes pour tous" y a 15 jours) et effectivement, on parle de racket.

Le club a eu raison d'agir très rapidement, en révélant publiquement le montant demandé (peu importe la manière) et en attaquant officiellement.

la somme me pose pas problème dans le sens ou si on calcul sur le long terme ça peu se justifier seulement il aurai fallut mettre ça sur 10 ans et surtout que ça aille au football amateur car la LFP les clubs endetter de L1 n'ont pas 1 centime a toucher l'argent des impots que Monaco devrai apyer avec un siège social en france irai a l'Etat Français .

La LFP et la FFF ont tropa perdre dans un procès surtout en crédibilité ils vont faire marche arrière pour renégocier avan le début du procès je pense que la FFF et la LFP ne prenai pas la menace au sérieux de notre part

J'ai lu tout le topic après le communiqué du club et pas au fur et à mesure, c'est marrant de voir le changement de position de Footix une fois la somme de 200 millions sortie :D

J'aurai cité plus de messages que cela sinon :p

Il se dit aussi, dans les milieux bien informés diront nous, que si on s'était occupé de ce problème bien plus en amont, on ne serai peut-être pas là où on en est aujourd'hui...

Forcément, à toujours être dans notre coin, à subir les attaques à droite à gauche, a refuser de faire copain-copain avec la Ligue, et bien voilà quoi ....

Mais qu'aurait pu faire le club, même au moment de la reprise par Rybo ?! Ils veulent de l'argent, c'est la seule chose qui les intéresse, si tu fais copain-copain, il faut bien que tu leur apportes quelque chose pour qu'ils te laissent tranquille. Donc ça serait revenu au même de toute façon.

A voir cependant, le communiqué est de l'ASM, donc peut-être qu'il tourne les arguments aussi en faveur du club, pour sa défense, et justifier d'une attaque en justice...

Les arguments autour de l'apport de l'AS Monaco dans le passé oui, c'est de la communication. Mais le chiffre de 200 millions d'euros ne peut être faux, le club se pourvoit devant les tribunaux, dans ce cadre-là il ne peut se permettre d'inventer un chiffre farfelu pour uniquement passer pour le gentil. C'est tout bonnement inconcevable.

Parce que je ne vois pas comment ils pourraient réclamer une somme pareil, en vertu de quoi se base pareil chiffre ?

Tandis qu'un 40 millions / saisons sur 5 ans, renégociables tous les 5 ans, me parait plus logique... Même si je désapprouve le principe...

Comme ça a été dit précédemment, 200 millions d'un coup ou 5x40 millions ça correspond à la même somme au final, celle qui est inacceptable.

Bon j'apprend tout ça dès mon réveil, ça annonce une bonne journée tiens... :mur:

C'est TOTALEMENT inadmissible qu'on se fasse extorquer comme ça, c'est quoi ce compromis minable ?

Ils ont raison d'aller au procès, et j'espère qu'on les saignera comme des porcs en indemnités etc...

C'est le moment d'enfiler le costume de victime, de pleurer devant les juges et de compter les billets dans le bureau de Rybo !

C'EST LA GUERRE !!!!!!!!!! On veut du sang, on veut du sang, ahouuuuuuuuuuuu :pascal:

Nicolas, relis bien, Footix ne dit pas que c'est faux, mais précise qu'il faudrait voir la demande.

Le chiffre de 200 M n'est pas en question.

Si c'est 20 M par ans sur 10 ans, au titre de compensation salariale par exemple, il n'y a plus de scandale et ça paraîtra normal à tous les non-monégasques. Alors que dire on nous réclame 200 M, ça parait monstrueux et ça va refroidir bon nombre de pourfendeurs.

calme toi Doz K, c'est pas productif de s'énerver

@Nicolas: oui j'ai toujours eu un doute sur l'intégrité de Footix, je pense personnellement que c'est un agent infiltré de la LFP dans les rangs monégasques... ;p :green: :rolleye:

:guy

Complètement aberrante cette histoire... Comme certains l'ont dit, désormais cette affaire va dépasser le simple cadre du sport avec ce pourvoi devant les tribunaux... J'ai hâte de voir la suite de l'affaire.

J'ai lu tout le topic après le communiqué du club et pas au fur et à mesure, c'est marrant de voir le changement de position de Footix une fois la somme de 200 millions sortie :D

J'aurai cité plus de messages que cela sinon :p

Il se dit aussi, dans les milieux bien informés diront nous, que si on s'était occupé de ce problème bien plus en amont, on ne serai peut-être pas là où on en est aujourd'hui...

Forcément, à toujours être dans notre coin, à subir les attaques à droite à gauche, a refuser de faire copain-copain avec la Ligue, et bien voilà quoi ....

Mais qu'aurait pu faire le club, même au moment de la reprise par Rybo ?! Ils veulent de l'argent, c'est la seule chose qui les intéresse, si tu fais copain-copain, il faut bien que tu leur apportes quelque chose pour qu'ils te laissent tranquille. Donc ça serait revenu au même de toute façon.

A voir cependant, le communiqué est de l'ASM, donc peut-être qu'il tourne les arguments aussi en faveur du club, pour sa défense, et justifier d'une attaque en justice...

Les arguments autour de l'apport de l'AS Monaco dans le passé oui, c'est de la communication. Mais le chiffre de 200 millions d'euros ne peut être faux, le club se pourvoit devant les tribunaux, dans ce cadre-là il ne peut se permettre d'inventer un chiffre farfelu pour uniquement passer pour le gentil. C'est tout bonnement inconcevable.

Parce que je ne vois pas comment ils pourraient réclamer une somme pareil, en vertu de quoi se base pareil chiffre ?

Tandis qu'un 40 millions / saisons sur 5 ans, renégociables tous les 5 ans, me parait plus logique... Même si je désapprouve le principe...

Comme ça a été dit précédemment, 200 millions d'un coup ou 5x40 millions ça correspond à la même somme au final, celle qui est inacceptable.

C'est bas ça Monsieur :) !

Alors déjà, quand j'ai posté le communiqué, j'ai effectivement introduit par "il faut qu'ils prennent cher"... Mais, je tiens à dire que c'était sous le coup de l'émotion, ayant sans doute été un des premiers à le lire, un peu par hasard d'ailleurs...

Sinon donc, on ne sait pas ce qui se serait passé si le club avait démarché les instances sitôt la prise de pouvoir de Rybo... On ne peut rien garantir, d'un côté comme de l'autre... Mais je pense cependant que la férocité de certains, dans les médias notamment, est du à cette position autistique de l'ASM...

Ensuite, pour les 200 millions d'euros, le chiffre est vrai pour les raisons que tu énonces... (je note toutefois que l’Équipe en parle au conditionnel). Mais on ne connait rien de la répartition de ce montant, et dans une guerre de communication, c'est typiquement le genre de chose qu'on peut mettre à notre avantage... Je raisonne ici en terme de com', pas en terme de "chose inacceptable"... Si on veut ridiculiser la décision de la 3F, il vaut mieux parler de 200 millions d'euros sans précisions, que de 40 millions sur 5 ans... L'impact médiatique n'en est que plus fort...

Mais oui, sur le fond, je suis d'accord c'est inacceptable... Cela dit, je reste un peu sur ma position pré-communiqué officiel : ils ne peuvent pas être aussi cons... Je suis désolé si je n'en démord pas... C'est tellement sidérant, que je me dis qu'il y a un truc...

calme toi Doz K, c'est pas productif de s'énerver

@Nicolas: oui j'ai toujours eu un doute sur l'intégrité de Footix, je pense personnellement que c'est un agent infiltré de la LFP dans les rangs monégasques... ;p :green::rolleye:

:guy

Non, comme je dis, ma position, c'est de dire : l'adversaire ne peut pas être aussi con... Bordel, je n'ai pas lu Machiavel et Sun Tsu pour rien ! :green:

Edited by Footix

Nicolas, relis bien, Footix ne dit pas que c'est faux, mais précise qu'il faudrait voir la demande.

Le chiffre de 200 M n'est pas en question.

Si c'est 20 M par ans sur 10 ans, au titre de compensation salariale par exemple, il n'y a plus de scandale et ça paraîtra normal à tous les non-monégasques. Alors que dire on nous réclame 200 M, ça parait monstrueux et ça va refroidir bon nombre de pourfendeurs.

Admettons. Mais si la FFF aurait justifié un apport x euros comme la somme des avantages fiscaux pour les joueurs étrangers, la FFF l'aurait expliqué sans sortir de chiffre fixe que je sache... On aurait parler de pourcentage, ou de x par an. Mais pas quelque chose d'aussi fixe comme 200M ou même x euros X y ans.