Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

Après, pour les 200 millions, j'ai gloussé quand j'ai lu ça... Mais attention, ça peut-être une somme réparti sur plusieurs années... Ou un truc du genre... Et pas l'idée de dire "Rybo tu payes 200 millions, où tu joues pas"... Parce que ça ne serai franchement pas tenable, et complétement crétin...

Mais c'est la même chose ! Que ce soit aujourd'hui ou sur 5 ans c'est 200 M !! C'est absolument ouf! Et dans 5 ans ils nous disent quoi ? Faut refiler 200 M pour jouer les 5 prochaines saisons ? C'est une galère sans fin!

Putain ce qu'ils me les brisent...

Ce que je veux dire, c'est que il y a une façon de tortiller un communiqué pour que l'autre, la partie adverse aie l'air totalement folle ou crétine... Et c'est peut-être le cas ici...

Parce que je ne vois pas comment ils pourraient réclamer une somme pareil, en vertu de quoi se base pareil chiffre ?

Tandis qu'un 40 millions / saisons sur 5 ans, renégociables tous les 5 ans, me parait plus logique... Même si je désapprouve le principe...

A voir la réponse de la 3F aussi... De là à ce qu'ils attaquent le club en diffamation...

Edited by Footix

La demande est farfelue tout de même. Il y a une feinte qu'on ne comprend pas.

Même un profane comme moi vois a 3km que c'est une demande hors de contexte. Que c'est in-défendable comme demande. Qu'il n'y a AUCUNE chance qu'elle ne passe.

Alors 3 hypothèses :

1/ Le but est clairement de sortir l'ASMFC du championnat de france

ANALYSE : Les clubs français savent que l'ASMFC apporte plus qu'il ne coute... Et la 3eme place de C1 en 1 tour perdue, elle ne sera pas regagnée sans l'ASM. Donc cette hypothèse est peu pensable

2/Le graet veut être réelu et donc veux donner l'impression d'être sur le front. Il demande quelquechose d'innacceptable, sachant pertinement qu'il va perdre devant les tribunaux et qu'il pourra ainsi plaider le fait qu'il a vraiment essayer mais que le justice est contre eux

ANALYSE : complètement le genre de raisonement qu'ils peuvent avoir à la 3F

3/ Ils y croient vraiment au fait qu'on va leur donner 200M€ gratos sans aucune raison valable

ANALYSE : Mon cousin de 8 ans a lui même compris depuis 2 mois que ce n'est pas plaidable devant un tribunal. Et si cela passe, l'ASM aurait aussi les tribunaux européen en recours, sachant que si les tribunaux européens accèdent à la demande de la LFP/FFF, ils ouvrent le champs a ce que les clubs francais demandent aux clubs espagnol, anglais, italiens de payent 1Milliard d'euros pour compenser l'inéquité de la champion's league, ou Bordeaux joue dans la même compétition que Manchester qui n'a pas les mêmes impots... Après tout, le point de vue défendu par la LFP c'est que dans une compétition, tout le monde doit avoir les mêmes règles... Alors quid de la C1 ?

Bref, je pense que cette demande est une façon pour la LFP/FFF de perdre "avec les honneurs", et comme l'ASM gagnera devant les tribunaux, et comme l'ASM ne voudra pas les pietiner, il n'y aura pas de dommage et interets au final. Et la LFP/FFF aura perdu "en ayant essayé" et c'est bien la leur soucis premier : preserver leur image pour les élections.

Tout autre stratégie du duo LFP/FFF me parait totalement suicidaire.

Cohérent. Mais bon malgré tout j'ai l'impression que la première peut quand même être soutenue.

Les Bordeaux and co préfère se qualifier pour la LDC, quit à perdre aux 6 tours des qualifications contre une obscure équipe chypriote....En gros on en revient a ton 3ème point : On aura perdu mais avec les honneurs! Ils s'en contre-foutent d'une L1 compétitive...ils veulent que LEUR club soit en haut. Peu importe si il est en haut d'un championnat à deux balles!

... et c'est bien la leur soucis premier : preserver leur image pour les élections.

Ouai, franchement entre leurs tronches (http://www.rmcsport....icle/930298.jpg) et en plus oser réclamer 200M€ d'impôts à notre club... elle est plutôt ridicule leur image, déjà que Moscato il était passé pour un guignol avec ses 100M€ mais lui c'est dans le genre délirant, là c'est la FFF c'est sensé être plus sérieux mais c'est pire que tout en faite :shocked:

Edited by PuLP

La demande est farfelue tout de même. Il y a une feinte qu'on ne comprend pas.

Même un profane comme moi vois a 3km que c'est une demande hors de contexte. Que c'est in-défendable comme demande. Qu'il n'y a AUCUNE chance qu'elle ne passe.

Alors 3 hypothèses :

1/ Le but est clairement de sortir l'ASMFC du championnat de france

ANALYSE : Les clubs français savent que l'ASMFC apporte plus qu'il ne coute... Et la 3eme place de C1 en 1 tour perdue, elle ne sera pas regagnée sans l'ASM. Donc cette hypothèse est peu pensable

2/Le graet veut être réelu et donc veux donner l'impression d'être sur le front. Il demande quelquechose d'innacceptable, sachant pertinement qu'il va perdre devant les tribunaux et qu'il pourra ainsi plaider le fait qu'il a vraiment essayer mais que le justice est contre eux

ANALYSE : complètement le genre de raisonement qu'ils peuvent avoir à la 3F

3/ Ils y croient vraiment au fait qu'on va leur donner 200M€ gratos sans aucune raison valable

ANALYSE : Mon cousin de 8 ans a lui même compris depuis 2 mois que ce n'est pas plaidable devant un tribunal. Et si cela passe, l'ASM aurait aussi les tribunaux européen en recours, sachant que si les tribunaux européens accèdent à la demande de la LFP/FFF, ils ouvrent le champs a ce que les clubs francais demandent aux clubs espagnol, anglais, italiens de payent 1Milliard d'euros pour compenser l'inéquité de la champion's league, ou Bordeaux joue dans la même compétition que Manchester qui n'a pas les mêmes impots... Après tout, le point de vue défendu par la LFP c'est que dans une compétition, tout le monde doit avoir les mêmes règles... Alors quid de la C1 ?

Bref, je pense que cette demande est une façon pour la LFP/FFF de perdre "avec les honneurs", et comme l'ASM gagnera devant les tribunaux, et comme l'ASM ne voudra pas les pietiner, il n'y aura pas de dommage et interets au final. Et la LFP/FFF aura perdu "en ayant essayé" et c'est bien la leur soucis premier : preserver leur image pour les élections.

Tout autre stratégie du duo LFP/FFF me parait totalement suicidaire.

Je dirais que ta conclusion, complète ton petit 1.

J'ai bien peur que le but est de nous exclure du Championnat, En France on sans fou des coupes d’Europe car les clubs ne l'ai joue pas à font.

200 millionz ?????!!!!!! Ils sont serieux la ? Mais c est completement incensé la !!! Enfin apres ca depend a qui ca revient et sur combien d anné on peut aussi ... si c est sur 15 20 anz c est pas si mal que ca ... un peu comme si on refusait une partiedes droits tele ...

L'article de footmercato, sur le sujet, fait passer la 3F pour des idiots... Si ça prend de l'ampleur dans les médias, le communiqué et ses 200 millions d'euros, aura été un bon coup de com' :

- http://www.footmerca...s-monaco_105293

Parce que je n'envisage pas une seule seconde que Le Graët ai pu demander 200 millions d'euros d'un coup, comme ça, ce n'est pas possible...

Edited by Footix

Une chose est sûre : voir Monaco ne pas participer au championnat de France de première division serait plus que dommageable, notamment pour l’indice UEFA français en chute libre.

8:)

moi je vois bien la 2e option de topbiboun :)

la version, je fais ce que je peux pour contenter l'électorat.... un peu du genre Hollande (mes respects mon président), jvais taxer à 75% et après aller dire qu'on l'en empêche, que c'est pas de sa faute

NON, attendtion il ne

Et l'Etat monégasque?

C'est du sport, donc je pense que les deux états n'interviendront pas

NON, il ne faut pas penser que ce n'est que du sport ! Si jurisprudence, il y a, cela peut influer sur bien d'autre domaine ou entreprises monégasques et françaises sont en concurences. Et ca SAS le sait.

Et pendant ce temps la, Albert prend son téléphone et téléphone a un petit gros à lunette. Après avoir compris que finalement, le foot on s'en fou, mais que les relation France/Monaco et la jurisprudence que cela pourrait créer au niveau des entreprises, des lois sur la concurence en général, on s'en fou un peu moins, il appel le grand moustachu. Le grand moustachu, il se rend compte qu'il n'est pas grand chose à l'echelle de certains interets etatique...

Mais même s'ils modifient la forme pour faire passer l'offre comme étant acceptable en apparence, ça change strictement rien au fond.

La rhétorique politique de la FFF peut pas fonctionner à tous les coups... Surtout que ce sont pas les copains qui en parle.

Ils vont se défendre en disant "oui mais non, c'est faux blabla" et ce sera parole contre parole. Mais on s'en fout le mal est fait, y a procès. Maintenant la FFF et la LFP doivent la fermer publiquement sur un dossier en cours.

Le grand moustachu comme tu dis, ça m'apparait être le type le moins répréhensible dans l'affaire... Il n'était pas du tout chaud pour la décision du CA de la Ligue, il l'a dit à plusieurs reprises.

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de topbiboun qui est très claire et précise. La seule chose que ces "présidents" de clubs n'ont pas compris c'est que sans l'ASM en plus du PSG en Champion's League, ce n'est pas que le Portugal qui va rester devant la France au classement UEFA mais aussi la Russie, la Turquie et bientôt aussi l' Ukraine et la Roumanie aussi .... !!!! Ca ne peut qu'aider le foot français a se développer, à devenir attractif pour les grands noms du foot et pour la formation c'est aussi un plus. Quoi de mieux pour nos jeunes joueurs que de se former aux côtés de stars ??? l'expérience pourrait s'aquérir au quotidien !!!

Et Triaud a bien regardé l'équipe du Benfica ?? Celle qui a laminé Bordeaux.... Sur 11 titulaires la semaine dernière, seuls 2 portuguais. MAis ça, lui et tous les autres ne le voient pas. Ils préfèrent regarder leur nombril et ne voient pas l'évidence !!!

Alors pour le droit d'accès à la Ligue 1 et le recrutement "imposé" sur des joueurs français, il ne faut rien lâcher et continuer à se battre. Il est évident que rien de tout cela ne pourra passer auprès des instances européennes. Sinon, c'est qu'il y a un complot.....

NON, attendtion il ne

Et l'Etat monégasque?

NON, il ne faut pas penser que ce n'est que du sport ! Si jurisprudence, il y a, cela peut influer sur bien d'autre domaine ou entreprises monégasques et françaises sont en concurences. Et ca SAS le sait.

Et pendant ce temps la, Albert prend son téléphone et téléphone a un petit gros à lunette. Après avoir compris que finalement, le foot on s'en fou, mais que les relation France/Monaco et la jurisprudence que cela pourrait créer au niveau des entreprises, des lois sur la concurence en général, on s'en fou un peu moins, il appel le grand moustachu. Le grand moustachu, il se rend compte qu'il n'est pas grand chose à l'echelle de certains interets etatique...

Je suis d'accord, mais si le but est de nous exclure du championnat, en disant, vous voyez on a essayé mais ils ont pas voulu. Les états n'interviendront pas. C'est le font de ma pensé.

NON, attendtion il ne

Et l'Etat monégasque?

Je suis d'accord, mais si le but est de nous exclure du championnat, en disant, vous voyez on a essayé mais ils ont pas voulu. Les états n'interviendront pas. C'est le font de ma pensé.

C'est pas essayé la, c'est du chantage pur et dur à ce niveau... Jamais on se fera entubé comme ça !

La preuve, le Prince lui même s'en est mêlé.

Du côté de la LFP, ils ont le soutien du ministre des sports et le premier ministre français !

Le premier ministre français s'en tape royalement.

Le prince, en plus d'être attaché à l'ASMonaco, voit plus loin et regarde le fait qu'on commence à toucher à l'un des fondements de la principauté avec sa fiscalité. La principauté sans ce socle de différence ne peux pas exister. Alors, laisser, ne serait-ce qu'une brêche infime, meme sportive, ce serait prendre trop de risque pour l'etat monégasque en général

La preuve, le Prince lui même s'en est mêlé.

Du côté de la LFP, ils ont le soutien du ministre des sports et le premier ministre français !

Euh non... On sait juste que c'est suivit par le Ministre des Sport et le PM... C'est tout... Ça ne veut pas dire qu'ils ont le soutien des deux...