Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

Bah en même temps on va pas se plaindre pendant deux ans on parlait plus du tout de l'ASM!!! Enfin oui footix et tonyo c'est peut être envenimer les choses mais c'est quoi l'autre option dans ce cas? Oui on va vous filer xxx millions pendant xx années pour que vous arrêtiez de nous casser les rouleaux, et qu'on ait le droit de jouer dans votre championnat qui soit dit en passant est l'un des plus pourris d'Europe?

Mais genre c'est un privilège pour nous de jouer en L1, c'est plutôt un privilège pour la L1 d'INVITER l'ASM à participer, faudrait pas non plus tout voir à l'envers... On va pas saccager un club pour faire plaisir à des connards je suis désolé au bout d'un moment ça suffit les caguades... Encore un psycho drame à la française qui va finir de manière risible je le sens, comme en AFS à Knysna quoi... Pauvre France

C'est clair qu'ils (la LFP et FFF) veulent rester dans un cadre sportif car c'est là qu'ils peuvent ramener quelque chose. Mais le problème n'est-il pas devenu un peu plus politique aujourd'hui? Ou pour dire ça de façon différente, n'avons-nous pas intérêt à politiser le pb pour que ce soit une confrontation d'Etat à Etat?

Il y a une certaine ambiguité...

Ok, j'ai rien dit, qu'ils prennent cher :

L’AS Monaco FC tient à évoquer publiquement la rencontre ce vendredi entre le Président du Club, M. Dmitry Rybolovlev et le Président de la Fédération Française de Football, M. Noël Le Graët.

Lors de cette entrevue, M. Le Graët, agissant pour le compte de la FFF et de la LFP, a réclamé au club monégasque une somme de 200 millions d'Euros pour mettre fin au conflit actuel sans avoir à délocaliser son siège en France afin d’évoluer dans le championnat français.

La position du club est très claire, l’ASM FC considère qu’une telle demande est totalement inacceptable.

L’ASMFC, affiliée depuis 1919 à la Fédération Française de Football, a investi depuis longtemps des sommes importantes dans le Football Français, a formé des internationaux français et représenté fièrement le football hexagonal en Coupes d’Europe. Le club ne comprend donc pas ce manque de reconnaissance de la part des instances fédérales.

La contre-productivité de la décision adoptée brutalement et sans concertation par les instances n’est pas à démontrer alors que le projet du club doit servir tout le football français et son développement futur.

L' ASM FC, après consultation de ses conseils juridiques, n'a pas d'autre choix que d’intenter une action en justice afin d’obtenir un règlement judiciaire du litige.

Dans le cadre de ce procès, l’ASM FC réclamera à la LFP l’annulation de la decision ainsi que des dommages et intérêts comme compensation des pertes financières et commerciales subies suite à la décision du 21 mars dernier.

Le Président du club a envoyé une lettre à M. Le Graet détaillant l'investissement significatif du Club dans le football français et la description des prejudices subis du fait de la position conjointe de la LFP et la FFF.

http://www.asm-fc.co...nique-du-club-6

Messieurs, la guerre est déclarée !

Edited by Footix

J'attend avec impatience la décision de nos dirigeants, j'espère que maintenant, vu où on en est arrivé, cette décision sera rapide, ferme et définitive !

ah ben voilà, j'avais parlé trop vite ! bravo messieurs ! allons devant les tribunaux les tordre ces bouseux !

Autre chose: les 200 Millions d'euros, tant qu'on y est, ça ne serait pas: par an ? nan ?

Edited by asmfc30133

Je pense (j'espère, sinon, ils sont vraiment idiots), que quand l'ASM parle de 200 millions, c'est que Le Graët à du demander une compensation de 40 millions / saisons sur 5 ans... Ou 20 millions sur 10 ans...

Le Graët ne pas dire à Rybo : ton ticket d'entrée en L1 c'est 200 millions d'euros...

ben là justement, on en sait trop rien. Encore si c'était sur 100 ans, comme une concession dans un cimetière ...

Et au fait, on parle du préjudice subit par l'ASM, mais le préjudice "moral" subit par les pauvres supporters que nous sommes, qui en parle ? moi je suis concerné, ls sont entrain de me rendre fou !!!

Edited by asmfc30133

Je pense (j'espère, sinon, ils sont vraiment idiots), que quand l'ASM parle de 200 millions, c'est que Le Graët à du demander une compensation de 40 millions / saisons sur 5 ans... Ou 20 millions sur 10 ans...

Le Graët ne pas dire à Rybo : ton ticket d'entrée en L1 c'est 200 millions d'euros...

A la limite, peu importe.

Edited by delio_onnis

Oui Mello, c'est ça le pire... Là, je commence quand même à me dire que c'est n'importe quoi...

A voir cependant, le communiqué est de l'ASM, donc peut-être qu'il tourne les arguments aussi en faveur du club, pour sa défense, et justifier d'une attaque en justice...

200 millions :eeek:

Ils ont totalement craqué ! C'est des malades :eek

Bah on va régler ça au tribunaux et j'espère qu'ils vont banquer !

Sérieux c'est n'importe quoi, ils sont tous finis là-bas...

Ah ouai quand même... quand je disais une somme conséquente j'imaginais plus de l'ordre de 20~30M€, 200M€ ça semble vachement exagéré de la part de la FFF, on dirait qu'ils veulent vraiment qu'on aille en justice.

Ah ouai quand même... quand je disais une somme conséquente j'imaginais plus de l'ordre de 20~30M€, 200M€ ça semble vachement exagéré de la part de la FFF, on dirait qu'ils veulent vraiment qu'on aille en justice.

J'avais émis cette théorie... Pour créer une jurisprudence, et une sorte d'arrêt Bosman bis des clubs, qui leurs permettraient ainsi d'échapper à l'impôt... La ficelle me parait grosse...

Bon ben voilà. On a honte de rien à la FFF "au nom de l'équité sportive, je vous demande de payer une somme surréaliste estimé sur absolument rien du tout. Je crois que c'est un bon compromis". C’est tellement gros, qu'on a pas besoin d'expliquer plus que ça.

Sinon Footix quand tu disais que Monaco était "dans son coin", tu parles surement de l'après Campora, non ?

Mais ça si on avait des dirigeants médiocres favorisant leurs avantages locaux, bon qui ont massacré le club... Ça n'a pas trop à voir avec l'arrivée de Rybolovlev. Et ce dernier il lui fallait aussi le temps d'implanter, monter son équipe dirigeante, ne pas mettre la charrue avant les bœufs pour l'accession en L1 , etc etc.

Edited by TonyoFouine

Mais ils sont complètement crétins ou quoi ?!

La LFP pouvait trouvé tranquillement trouvé un compromis et ils ont tout foutu en l'air :D

Pour moi clairement, ils viennent de signer leur arrêt de mort !!

Bon ben voilà. On a honte de rien à la FFF "au nom de l'équité sportive, je vous demande de payer une somme surréaliste estimé sur absolument rien du tout. Je crois que c'est un bon compromis". C’est tellement gros, qu'on a pas besoin d'expliquer plus que ça.

Sinon Footix quand tu disais que Monaco était "dans son coin", tu parles surement de l'après Campora, non ?

Mais ça si on avait des dirigeants médiocres favorisant leurs avantages locaux, bon qui ont massacré le club... Ça n'a pas trop à voir avec l'arrivée de Rybolovlev. Et ce dernier il lui fallait aussi le temps d'implanter, monter son équipe dirigeante, ne pas mettre la charrue avant les bœufs pour l'accession en L1 , etc etc.

J'ai cru comprendre (peut-être que d'autres plus informés des "off" que moi pourraient confirmés), que quand Rybo a pris le club, en interne déjà, certaines voix se sont élevées pour demander à ce qu'on aille vite apaiser les problèmes avec la LFP... Et, on a pas choisit de les écouter...

Après, pour les 200 millions, j'ai gloussé quand j'ai lu ça... Mais attention, ça peut-être une somme réparti sur plusieurs années... Ou un truc du genre... Et pas l'idée de dire "Rybo tu payes 200 millions, où tu joues pas"... Parce que ça ne serai franchement pas tenable, et complétement crétin...

D'autres part, quid de l'image des relations Franco-monégasques, si parfaites, avec cet épisode du club qui attaque la LFP ?

argh... je sens l'odeur du sang... la bête est fatiguée, commet des erreurs... Le Haro final est proche! J'espère que ce ne sera pas la mort de l'ASM mais plutôt celle de la LFP, il me semble plus que temps pour le foot français de faire le ménage dans ses instances, un bon coup de Karcher semble approprié! :green: O0

@ Footix: ne mélangeons pas tout, nous avons été attaqués en premiers, nous répliquons basta :p et en même temps Campo avait déjà un autre russe sous la main avant de prendre sa retraite après 2004 et les attaques étaient tout aussi violentes de la part de Aulas, Bouchet ou bien Triaud, ceci étant on n'avait pas pondu un habillage de texte déguisé en exclusion de l'ASM... :shocked:

les temps changent, l'adversaire se fait sournois, vil et nauséabond

Edited by galuchon

Après, pour les 200 millions, j'ai gloussé quand j'ai lu ça... Mais attention, ça peut-être une somme réparti sur plusieurs années... Ou un truc du genre... Et pas l'idée de dire "Rybo tu payes 200 millions, où tu joues pas"... Parce que ça ne serai franchement pas tenable, et complétement crétin...

Mais c'est la même chose ! Que ce soit aujourd'hui ou sur 5 ans c'est 200 M !! C'est absolument ouf! Et dans 5 ans ils nous disent quoi ? Faut refiler 200 M pour jouer les 5 prochaines saisons ? C'est une galère sans fin!

Putain ce qu'ils me les brisent...

J'ai cru comprendre (peut-être que d'autres plus informés des "off" que moi pourraient confirmés), que quand Rybo a pris le club, en interne déjà, certaines voix se sont élevées pour demander à ce qu'on aille vite apaiser les problèmes avec la LFP... Et, on a pas choisit de les écouter...

Même si c'est étalé. Ca reviendrait au même que de payer son droit d'entrée annuellement jusqu'à ce que la maison accepte ton entrée officiellement... C'est digne d'une mafia leur truc.

"Alors petit, c'est l'heure de la paye ; tu veux pas avoir de cartons rouges contre Paris, hein ?"

La demande est farfelue tout de même. Il y a une feinte qu'on ne comprend pas.

Même un profane comme moi vois a 3km que c'est une demande hors de contexte. Que c'est in-défendable comme demande. Qu'il n'y a AUCUNE chance qu'elle ne passe.

Alors 3 hypothèses :

1/ Le but est clairement de sortir l'ASMFC du championnat de france

ANALYSE : Les clubs français savent que l'ASMFC apporte plus qu'il ne coute... Et la 3eme place de C1 en 1 tour perdue, elle ne sera pas regagnée sans l'ASM. Donc cette hypothèse est peu pensable

2/Le graet veut être réelu et donc veux donner l'impression d'être sur le front. Il demande quelquechose d'innacceptable, sachant pertinement qu'il va perdre devant les tribunaux et qu'il pourra ainsi plaider le fait qu'il a vraiment essayer mais que le justice est contre eux

ANALYSE : complètement le genre de raisonement qu'ils peuvent avoir à la 3F

3/ Ils y croient vraiment au fait qu'on va leur donner 200M€ gratos sans aucune raison valable

ANALYSE : Mon cousin de 8 ans a lui même compris depuis 2 mois que ce n'est pas plaidable devant un tribunal. Et si cela passe, l'ASM aurait aussi les tribunaux européen en recours, sachant que si les tribunaux européens accèdent à la demande de la LFP/FFF, ils ouvrent le champs a ce que les clubs francais demandent aux clubs espagnol, anglais, italiens de payent 1Milliard d'euros pour compenser l'inéquité de la champion's league, ou Bordeaux joue dans la même compétition que Manchester qui n'a pas les mêmes impots... Après tout, le point de vue défendu par la LFP c'est que dans une compétition, tout le monde doit avoir les mêmes règles... Alors quid de la C1 ?

Bref, je pense que cette demande est une façon pour la LFP/FFF de perdre "avec les honneurs", et comme l'ASM gagnera devant les tribunaux, et comme l'ASM ne voudra pas les pietiner, il n'y aura pas de dommage et interets au final. Et la LFP/FFF aura perdu "en ayant essayé" et c'est bien la leur soucis premier : preserver leur image pour les élections.

Tout autre stratégie du duo LFP/FFF me parait totalement suicidaire.