Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

Et évidemment, aucune réponse du club n'est attendu avec 2043...

On laisse faire, on laisse dire, on laisse se propager des idées dans la tête des gens... Bon, très bien... Faut pas s'étonner après si les médias se sentent le droit de tout dire, même des choses fausses, si le club n'apporte jamais la contradiction...

Qu'est-ce que tu veux que le club réponde à ça ?

A part se mettre en porte-à-faux par rapport au litige actuel qui peut avoir une portée juridique dans les prochaines semaines ou prochains mois, je vois pas ce qu'ils peuvent dire.

Je n'ai pas entendu les propos de Triaud... Si je m'en réfère à ce qui a était dit, ses propos ne concerne pas le litige avec la LFP, mais l'actionnariat de l'ASM...

Et justement, réagir dessus, en période de trouble avec la LFP, permettrait, du moins médiatiquement, de sous entendre qu'on est attaqué en raison d'une russophobie... Le PSG le fait de façon très insidieuse sur le Qatar, et personne n'ose l'ouvrir...

Alors pourquoi ne pas reprendre de tels méthodes ?

Mais il dirait quoi ? "Non je ne blanchis pas d'argent et le président de Bordeaux est un méchant menteur" ?

Non... Il ferai comme le Lyon de la grande époque... Un truc du genre :

"L'AS Monaco s'insurge contre les propos de J-L Triaud tenu hier soir sur RMC. Et tient à rappeler qu'un Président d'un Grand Club de L1 ne doit pas faire preuve de préjugés à l'égard de ses confrères quelque soit la nationalité de ses actionnaires. "

Un mélange de morgue, de sous-entendu très léger quant à une russophobie supposée de Triaud, et d'un peu de condescendance... Rien de plus... Pas un mot sur le conflit de la LFP (ce n'est pas le sujet), pas un truc disant "nous affirmons que Rybo est clean" (surtout pas ça, le pire truc à faire en com')...

Juste un petit machin comme ça... Vas-y Skrop', tu peux le faire !! :green:

Oui... C'est une stratégie à la lyonnaise grande période...

Ça permet d'éviter de propager de fausses idées, de montrer que le club est présent, et si on répète cette opération, d'avoir une communication constante et mesurée...

Peut-être est-on dans une tactique qui est plus de "qu'importe ce qu'on dit sur le club, tant qu'on en parle"... Mais en football, je pense que c'est dangereux de le faire ainsi.

Euh, je pense que de dire "Triaud n'a pas le droit de faire de telles insinuations" n'empêchera en rien de propager l'idée que Triaud voulait exposer.

Et la tactique peut aussi être "on n'a pas à réagir tant que les autres brassent du vent avec des insinuations" ou "parlez toujours, c'est vous qui vous vous ridiculisez quand vous ne savez pas de quoi vous parlez". Tant que Triaud n'avait aucun élément concret.

Et le conflit avec la LFP reste le sujet parce que c'est ce qui motive toutes les interventions de Triaud, et si on excepte cette seule phrase sur l'actionnaire, tout le reste de son discours concerne cette affaire-là. Dans laquelle on n'a rien à répondre directement à Triaud, sachant que Campora a fait autant d'interventions que lui pour annoncer également le point de vue monégasque.

ce genre de declaration est très bien pour nous ,

surtout en phase de négociation ,

ça nous permet encore plus d'enfoncer l'hypothése du tous contre Monaco ,

qu'il continue comme ça ,

restons silencieux ne leur donnons rien pour dire "vous avez vu à Monaco ...."

Euh, je pense que de dire "Triaud n'a pas le droit de faire de telles insinuations" n'empêchera en rien de propager l'idée que Triaud voulait exposer.

Et la tactique peut aussi être "on n'a pas à réagir tant que les autres brassent du vent avec des insinuations" ou "parlez toujours, c'est vous qui vous vous ridiculisez quand vous ne savez pas de quoi vous parlez". Tant que Triaud n'avait aucun élément concret.

Et le conflit avec la LFP reste le sujet parce que c'est ce qui motive toutes les interventions de Triaud, et si on excepte cette seule phrase sur l'actionnaire, tout le reste de son discours concerne cette affaire-là. Dans laquelle on n'a rien à répondre directement à Triaud, sachant que Campora a fait autant d'interventions que lui pour annoncer également le point de vue monégasque.

Ça déviera le sens de son propos...

Parce que si l'ASM répond, ça peut être repris dans les médias... Et si, une brève, sur léquipe.fr aussi petite soit-elle, titre "l'ASM répond au dérapage de Triaud"... Plus personne n'ira gratter sur la nature du discours de Triaud sur RMC...

Et on se souviendra du passage de Triaud non pas pour exposer ses arguments contre Monaco, mais pour son "dérapage"... Et il sera décrédibiliser... D'autre se sont fait avoir médiatiquement pour beaucoup moins que ça...

Edited by Footix

par contre de quelle nature a été l'intervention de Courbis ,

vu qu'il semblerait que ça ai suivit un échange avec Courbis ,

J'ai pas écouté mais je pense que c'était sur la rigolade de sa part mais en rien pour nous viser.