Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

c'est vrai qu'en france l'engouement sur monaco ne depassera jamais le PLM car les journalistes ne font aucun effort .Pour eux on est un club a part ,le debat sur les supporters ressortira dans chaque débat televiser .c'est comme ca.

par compte à l'etranger je crois que monaco est au dessus en ce moment et l'a déja était par le passé .

les articles anglais ,italiens ,russes ,espagnoles (as quand meme)trouvables sur internet le prouve .On a aussi vu la visite de la gazetta dello sport qui avait un reportage sur l'asm .

pas certains que l'om ou l'ol interesse autant à l'etranger .

Nan mais même avec a volonté des journalistes ou non,on n'aura jamais la popularité de Paris,Marseille ou Lyon.On parlera de nous si seulement on s'installe régulièrement sur le podium de la L1 et qu'on est performant en C1,et même là, les clubs qui "rassemblent" un plus grand nombre de personnes seront plus exposés c'est logique.En Italie par exemple, même si la Roma venait à être championne 2 ou 3 ans de suite,ça parlera toujours plus du Milan,ou de la Juve,c'est comme ça ,c'est presque "institutionnel ".

Nan mais même avec a volonté des journalistes ou non,on n'aura jamais la popularité de Paris,Marseille ou Lyon.On parlera de nous si seulement on s'installe régulièrement sur le podium de la L1 et qu'on est performant en C1,et même là, les clubs qui "rassemblent" un plus grand nombre de personnes seront plus exposés c'est logique.En Italie par exemple, même si la Roma venait à être championne 2 ou 3 ans de suite,ça parlera toujours plus du Milan,ou de la Juve,c'est comme ça ,c'est presque "institutionnel ".

t'es ouf toi .La louve est super populaire en italie .

Populaire oui dans une certaine mesure mais comparé aux grands du nord que sont Milan et Juve ce n'est rien.Les médias parlent toujours plus de la Juve et du Milan!La louve est populaire à Rome et dans sa région.Le nord de l'Italie est Milaniste ou Juve.Le sud est napolitain.Et évites à chaque fois que tu réagis de partir au quart de tour s'il te plaît ;)

C'etait pas mal aujourd'hui concernant Monaco sur RMC , Agreable a entendre pour une fois .

Oui, José Touré nous a bien défendu ^-^

J'ai bien aimé quand ils lui ont demandé "Et les privilèges de l'ASM ?", il a répondu direct "Quels privilèges ?" :ahah: et a ajouté qu'on avait pas les même infrastructures que d'autres grands clubs etc (stade, public...)

Il a aussi ajouté quelque comme ça : "Les privilèges sont à Monaco, pas à l'ASM. L'ASM est arrivée comme ça, elle mourra comme ça."

Vivement qu un accord soit trouve, temporaire deja

En tout cas il faut mettre pression sur la LFP pour quelle fasse une exception monaco, si elle veut garder sa loi qui ne servira a rien d ailleurs puisqu elle concerne que nous , je sens bien un truc comme ca

en contre partie disons pendant 2 ans au moins ( car il ne faut pas que ca dure ), avoir 70% de joueurs francais afin que les 2/3 payent des impots, au moins pendant la taxe a 75% qui durera 2 ans justement ...

Edited by Kentin33

Pour les Francais ils payent des impots.

Pour les etrangers pour lequel le club ne paie pas d impots, on pourrait reversé une partie de leur salaire qui reviendrait à une association ou au foot amateur...

C'était un pur joueur JoséTouré,et c'est à partir de son passage à Monaco qu'il a commencé à déconner niveau extra-sportif...dommage,mon père me dit souvent qu'il aurait pu avoir une carrière encore plus énorme sinon.

C'est clair... On l'appelait pas le "brésilien français" ou truc du genre? En tout cas, c'était un vrai talent.

Pff 300 hier soir, c'est nul, on tiens pas le rythme ! :p

PS : Je plaisante bien sûr, 300 en ligue 2, a part Nantes et Lens...

Et puis je pense qu'ils n'ont pas compté tout le monde. Comme partout il y avait pas mal de maillots rouges et blancs dans les tribunes latérales (à 30 minutes du coup d'envoi il y avait presque plus de rouge que de vert), mais il y avait un car entier qui venait de Belgique (fan club de Ferreira Carrasco, j'ai halluciné qu'il y ait de quoi faire un car, avec certaines écharpes du Beerschot pour Kagel) qui n'a pas été mis dans le parcage. Donc je pense qu'ils n'ont pas été comptés.

Non mais c'était de l'ironie mon "c'est nul".. Et oui, je crois qu'on l'a tous remarqué que dans le reste des tribunes, il y a pas mal de maillots R&B, et ça, c'est beau !! Mais bon, on restera toujours le club sans supporters selon les médias.

J'avais bien compris, j'ai pas dit le contraire ;)

Mais là pour le coup, c'est un car entier qui est venu comme "supporters visiteurs" et n'a probablement pas été compté, je voulais le mentionner pour ceux qui n'étaient pas à Sedan.

Pff 300 hier soir, c'est nul, on tiens pas le rythme ! :p

PS : Je plaisante bien sûr, 300 en ligue 2, a part Nantes et Lens...

Et puis je pense qu'ils n'ont pas compté tout le monde. Comme partout il y avait pas mal de maillots rouges et blancs dans les tribunes latérales (à 30 minutes du coup d'envoi il y avait presque plus de rouge que de vert), mais il y avait un car entier qui venait de Belgique (fan club de Ferreira Carrasco, j'ai halluciné qu'il y ait de quoi faire un car, avec certaines écharpes du Beerschot pour Kagel) qui n'a pas été mis dans le parcage. Donc je pense qu'ils n'ont pas été comptés.

C'est normal, ils ne vont pas se mettre à chercher dans le stade tous les gens qui auraient un maillot ou éventuellement une écharpe rouge-et-blanche. Sont comptés officiellement que les supporters présents en tribune visiteurs. Après, le cas du car est particulier, ils s'apprêtaient à venir en parcage lorsqu'une personne de la sécu leur a dit qu'ils avaient déjà leur place en honneur (invités par leur idôle YFC probablement) mais ils ne sont logiquement pas non plus comptés dans les 283.

Je ne cherche pas à dénigrer ceux qui ne sont pas venus en tribune visiteurs, juste préciser que le comptage est classique et ce chiffre officiel de supporters en tribune visiteurs ne souffre d'aucune contestation ;)

Je n'ai pas regretté qu'ils ne comptent pas les gens présents n'importe où dans le stade qui étaient monégasques, je ne vois pas comment on pourrait contester ça de toute façon, je faisais juste une remarque générale pour parler en particulier de ce car. Et ce n'est que pour ce "cas particulier" comme tu dis, qu'on peut le regretter pour moi, tout en en profitant pour faire savoir à ceux qui n'étaient pas à Sedan que Ferreira Carrasco réussit à mobiliser un car entier venant de Belgique.

Après c'est classique, logique, officiel tout ce que tu veux, je le sais très bien et je ne le remets pas en cause. Juste que ça ne représente pas le "peuple rouge et blanc" qui était à Sedan lundi et je pense que des Monégasques comme Dark-asm ou d'autres de ce forum sont "en droit" de savoir qu'on était plus que ça (dans la configuration "supporters qui font le déplacement", outre les locaux qui sont comme d'habitude répartis un peu partout).

C'est clair, que c'est la classe qu'il ait tout un car rien que pour lui quand même. Je pensais pas qu'il était autant suivi là-bas, c'est la classe quand même.

Après, c'est un peu normal qu'il ait voulu leur offrir les places en honneur, enfin, dans ce cas là, il pourrait nous le faire aussi :D