Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
toniomonaco

L'AS Monaco dans les médias

Recommended Posts

Moi à part niquer les clubs de Ligue1 bien profond (quitte à se faire détester encore plus que ça ne l'est déjà) en leur réclamant du fric, j'estime qu'on aura perdu énormément de temps avec cette affaire.

On me traité presque de fou y a quelques jours quand je disais ça.

Moi je dis que la ligue bluffe et qu'elle n'aura rien. Un coup d'épée dans l'eau avec le (pseudo) Robin des bois de Président de la république qu'on a, ils ont cru au saucisson qui pousse dans les arbres.

Le Prince a dit défendre le club, je vois pas un souverain s'abbaissait devant Louvel et Labrune.

Maintenant pour l'exemple faut aller au bout et demander des dommages et intérêts pour qu'on nous laisse tranquille une bonne fois poiur toute ou à l'UEFA, qui n'aura d'autres choix (comme Bosman) , de statuer sur un arret "AS Monaco".

3/ pourquoi nous on ferrais un compremis alors que l'on a rien a ce reprocher et pas hors la loi

Il y a plusieurs réponses possibles :

- pour que cette histoire, et ce qu'elle pèse médiatiquement (et peut-être moralement) au club, se termine le plus vite possible, avant que la saison prochaine ne commence si ça va devant les tribunaux

- parce que l'ASM n'a aucun intérêt à faire un gros doigt à la Ligue, à envoyer cette affaire devant les tribunaux et à mettre la Ligue en faillite pour mettre fin à la Ligue 1 et à la Ligue 2...

Le Prince a dit défendre le club, je vois pas un souverain s'abbaissait devant Louvel et Labrune.

Quand le Prince dit "on ira jusqu'au bout", il parle au nom de l'AS Monaco, qui est soutenu par toutes les instances, mais ce n'est pas le Prince qui va s'occuper de ce dossier. S'il y a des démarches à entreprendre au-delà du comité exécutif de la FFF, elles ne seront pas du fait du Palais. Et si l'ASM lâche quelque chose aux clubs français lors des négociations, ça ne sera aucunement un souverain qui s'abaisse devant des présidents de clubs de foot.

Juste pour préciser: du fait du vote de la LFP sur son règlement, Monaco deviendra "hors-la-loi" s'il ne change pas l'emplacement de son siège social d'ici 2014. La décision de la ligue ne pose pas d'alternative

Oui mais la cartouche de l'ASM c'est de dire que cet habillage est une mesure d'exclusion et que donc en cas de non changement du texte, c'est a dire revenir au dispositions initiales ou bien prevoir un amenagement specifique comme cela a toujours ete le cas, et ainsi en profiter une bonne fois pour toutes et sceller notre statut DANS DU MARBRE afin que la question ne revienne pas dans encore 10 ans meme si ca reviendra je ne me fais pas trop d'illusions...

Rassurant quand meme le grand nombre de reactions positives a notre encontre, les gens sont pas si cons apres tout, et finalement nous aiment........ ;p :guy8:):rolleye:

Quand je pense que c'est l'OM via Labrune qui s'empresse de nous donner des leçons d'éthiques sur le fair play financier ça m'hérisse les poils vous savez pas à quel point, c'est un "tunnel 2" médiatique, je sens que ça va etre chaud les derbys méditerranéens et c'est pas fait pour me déplaire, par contre, alors que toutes les radios nous crachent à la gueule je trouve les supporters trop consensuels dans les médias faut pas se laisser marcher sur les pieds, nous sommes parfaitement dans notre bon droit la ligue nous fait une déclaration de guerre c'est clair mais vous croyez quoi les autres clubs ne font pas d'états d'ames arrêtons de s'autoflageller de cette façon, et si on a les moyens de s'acheter les joueurs qu'il faut, on posera les millions nécessaires dès cet été... c'est quoi ces histoires. Quand allons-nous défendre notre beafteack avec véhémence comme des supporters dignes de ce nom et ainsi se faire respecter comme on le mérite. (ça passe par là si on veut redevenir le grand club qu'on était) bordel on est pas l' AJ Auxerre pour faire les bons samaritains pour se montrer sur le coté frileux on doit être exubérants fiers notre palmarès et notre histoire parlent en notre nom!!

Edited by supporter-dégouté

Ces médias commencent à m'énerver grave et je crois que c'est légitime, quand il est questions de coupes européennes ça parle de Bastia de Metz de Lyon jamais l'ASM non non! on a juste une finale et de 2 demi-finales de C1 à notre actif... ça doit pas être suffisant, quand on est descendu pareil limite pas un mot alors que si je ne m'abuse on détenait le record de saisons consécutived en Ligue 1, c'est proprement scandaleux la manière dont il nous traite, là c'est la goutte d'eau quoi

ah ben on est biens d'accors la dessus tres cher d'ailleurs si t'as besoin d'archives bah tu reviendras au premier post de ce Topic ou nous ecrivons pour voir que deja a l'epoque quand nous etions au top les medias bolos francais nous meprisaient... Mais je te dirais de meme que le sport et les medias francais meprisent le sport etranger, tout en l'admirant secretement sans pouvoir se l'avouer ou l'assumer...

mode Psychiatre de pacotille on:

c'est la tout la schyzophrenie paradoxale du sport francais, proner l'exemple ethique et financier sans en etre un, proner l'integration et en meme temps huer ses joueurs issus de l'immigration qui ne chantent pas la marseillaise et enfin baver sur la Barca ou les clubs Anglais tout en taillant les pays, championnats et clubs concernes... Le foot francais n'a plus de couilles et ce depuis allez soyons gentils 2006, alors ils vont pas nous demander de couper les notres pour etre dans la norme

mode Psychiatre de pacotille off.

VIVE LA FRANCE...

mais la principaute surtout hein... :guy8:)O0

Apres il y a Monaco, les Grimaldi, le FANTASME MONEGASQUE quoi ya qu'a voir sur RMC ou le jingle avant les sujets sur l'ASM c'est des extraits du film les Tuche a Monaco... :-

ca resume bien le fait que la plupart des franchouillards comprennent rien a Monaco et que ca les depasse, avec a la cle beaucoup de jalousie pour rien, si ils pouvaient comprendre que majoritairement en Principaute tu as des gens qui bossent et pas des jet setteurs, et en plus pour la France vu que bien evidemment on est totalement dependants de l'Hexagone on aurait fait un grand pas en avant...

c'est comme le commentaire d'une nana sur l'article de BFM a notre sujet, j'ai lu en resume, Bien fait pour Monaco allez hop hop on annexe Monaco la fin des privileges fiscaux et des exiles et la nana concluait son minable petit post par:"une belle victoire, comme a dit Mme Taubira au sujet du mariage gay, et enfin des sous qui vont rentrer et renflouer les caisses de la Republique"

deja le rapport avec la mariage gay faut y aller quoi, mais soit pourquoi pas... :grat:

mais au secours, on paye deja notre du a la France sur la base des accords de 63 faut arreter, les exiles fiscaux mais de quoi on parle? LES FRANCAIS PAYENT DES IMPOTS A MONACO DEPUIS 1963 alors de quoi on parle au bout d'un moment? ca devient usant les gens qui nous cartonnent sans rien comprendre ni savoir sur ce sujet :mur:

en tout cas les gars preparez vous bientot le blocus comme en 63, je fais des reserves chez Meme, on a de la ratatouille en conserves et les raviolis on peut tenir 10 ans :fr::mousk::green:

:dehors:

Edited by galuchon

Exactement l'ami c'est là toute l’ambiguïté et le problème du sport français et de la France en général, on se targue de pourvoir battre tout le monde à n'importe quel moment, on s'autosuce du fench flair quand le petit terrasse l'ogre (bresil ou espagne en football; blacks ou Angleterre en rugby) mais le sport c'est pas ça, le sport c'est t'es au top tout le temps sinon t'éxistes qu'a moitié, ya qu'en hand qu'on a réussi à acquérir cette mentalité de gagneur, si ça peut servir d'exemple...

Mais là en plus de ça le problème c'est interne y a une fronde contre l'ASM va falloir montrer qu'on a notre place en Ligue 1 et pour leur couper le siffler j'éspère qu'on ira titiller Paris meme si ça semble difficile à ce jour, bref c'est un autre débat

D'ailleurs tout ça me rappelle la finale de CdF PSG-ASM, les médias sont un peu cons au lieu de présenter ça comme une belle affiche, un choc histoire de faire monter la pression y'en avait que pour Paris limite t'avais l'impression qu'on était un club qui découvrait le stade de France qu'on avait jamais mis les pieds en finale de la coupe de France, j'vais même pas dire le petit poucet parce que ça aurait eu plus d'impact médiatique... meme si c 'est clair que notre situation sportive n'était pas des plus reluisante à ce moment y'avait quand meme matière à présenter ça comme une grande fête du foot français bah même pas

Bref tout ça pour dire à quel point les médias nous traitent par dessus la jambe , c'est un peu frustrant à la longue

Merci M. Michy ! Enfin, la voix de la raison. Après les insultes de Triaud et cie, un peu de bon sens, ça fait pas de mal.

Et si Rybo avait posé ses valises à Bordeaux? Il nous aurait cassé les c... sur notre fiscalité le Triaud??

Edited by delio_onnis

Ben non mais avant d'aller reprendre les Girondins et de reprendre ce club en carton pate faut se motiver severe hein... Dire qu'ils ont eu Plasil ca me degoute... Triaud va peut etre arriver en dessous de Aulas dans mon estime si il continue, il aura fait fort, grosse perf Jean Louis

Sacre Gargamel

Juste pour préciser: du fait du vote de la LFP sur son règlement, Monaco deviendra "hors-la-loi" s'il ne change pas l'emplacement de son siège social d'ici 2014. La décision de la ligue ne pose pas d'alternative

Certains qui te liraient pourraient penser qu'on va être dans la merde avec cette décision dit comme ça. Mais les alternatives sont bel et bien présentes. Si des négociations sont menées, on peut imaginer que le règlement serait invalidé une fois que Monaco se serait engagé à lâcher un truc (peu importe quoi). Autre possibilité si ça va devant les tribunaux, suivant le motif du recours monégasque, ça peut être suspensif (si c'est assimilé à un appel).

vient de voir la declaration de Campora dans l'équipe ,

je sais pas comment le prendre ,

bluff ou refus du compromis ,

je sais pas , mais j'ai l'impression qu'on acceptera pas n'importe quoi,

c'est avan tout de la communication . avan de mégocier faut montré que tu a pas peur que tu est pret a aller jsuqu'au bout pour faire reconnaitre tes droits. si tu va aux négociations en ayant dit nosu sommes heureux de négocier alors que dès le début de cette affaire tu dit que tu veu aller jusqu'au bout tu perd en crédibilité.

Je voi plutot les choses se dérouler ainsi: Monaco ira négocier Monaco proposera son compromis dans un premiers temps Moanco renoncerai aux poursuites judiciaires et aus dédomagements financiers si la LFP retire son règlement. après sois la LFP a un dossier vide et accepte sois il se sentent fort et propose autre chose et la sois Monaco accepte sois on va aux tribunaux

Certains qui te liraient pourraient penser qu'on va être dans la merde avec cette décision dit comme ça. Mais les alternatives sont bel et bien présentes. Si des négociations sont menées, on peut imaginer que le règlement serait invalidé une fois que Monaco se serait engagé à lâcher un truc (peu importe quoi). Autre possibilité si ça va devant les tribunaux, suivant le motif du recours monégasque, ça peut être suspensif (si c'est assimilé à un appel).

C'était pour répondre à quelqu'un qui disait que l'ASM n'était pas hors-la-loi. Je précisais que selon la mesure de la Ligue, le club pourrait bien le devenir. C'était simplement une précision "technique" sur un seul point.

Ils ont rien dit de nouveau .. à part que Germain et son pere vont avoir une reunion avec le predsident et les dirigents pour savoir se qui va se passer pour l'année prochaine pour voir si il continue ou pas à Monaco ..