Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
dusan1007

Perte de la passion

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Heud a dit :

Les vrais débats se font rares et beancoup d’entre nous se voient véritables experts avec la science infuse du football.  

le football n'est pas une science exacte heureusement ! ça se saurait sans ça !

il y a 25 minutes, Heud a dit :

Par contre, niveau Fofo, il me semble que les discussions deviennent de plus en plus amères pour en arriver presque au bete et méchant.  

quoi tu n'aimes pas les EMBROUILLES ?:ninja:

PS: je suis d'accord avec ce que tu dis

2 minutes ago, Dr Marco said:

quoi tu n'aimes pas les EMBROUILLES ?:ninja:

PS: je suis d'accord avec ce que tu dis

Embrouilles?  Vous avez dit embrouilles?

Il faut avouer que certaines font quand même bien rire!! 😂

Il y a 7 heures, onemor4 a dit :

@Shaba26 "oui je comprends les insultes et les critiques, vannes etc" C'est con tu te contenterais des vannes et critiques tu passerais moins pour un con (tu m'en voudras pas pour cette insulte du coup si je suis ton raisonnement ?) 

Et Glick et Jem sont extrêmement bidons depuis loooongtemps, mais est-ce les seuls responsable ? Ça nous emmerde pourquoi ? Parce qu'ils jouent. Jardim est donc fautif, les dirigeants le sont aussi, nous aussi pour s'attendre à ce qu'on finisse 2ème tous les ans sans accepter que des fois y a des couacs.

Et dans tous les cas les insultes c'est jamais une solution, ça soulage le mec qui les sort, admettons (et même pas sûr) mais ça fait avancer quoi exactement ? A part toujours plus de haine et de communication inconstructive ?

Si tu te contentais de ne pas essayer de jouer au mec plus intelligent que la moyenne et pseudo donneur de leçon, tu passerais moins pour un relou de première.

Là t'es juste un @TonyoFouine qui fait des posts plus longs.

Il y a 8 heures, Shaba26 a dit :

Si tu te contentais de ne pas essayer de jouer au mec plus intelligent que la moyenne et pseudo donneur de leçon, tu passerais moins pour un relou de première.

Bah jsuis relou qu'est ce que tu veux que jte dise ;) 

(C'est pas comme si c'était nouveau)

Le 28/08/2019 à 01:48, Shaba26 a dit :

Qu'est ce qui t’arrive mon shabite ? Où est-ce que je donne des leçons ? :sad:

C'est très gênant tu sais de voir être associé à des choses sans être clairement explicités. Je crois pas juger sur le forum en disant que les gens sont des clowns ou "n'y connaissent rien" ou je ne sais quoi pourtant.

Sur ce topic j'ai pointé du doigt, non pas les critiques foot (au contraire, c'est très malhonnête de faire croire l'inverse) mais les raids insultants sur les réseaux sociaux, si tu défends ça c'est ton droit. D'ailleurs d'après ce que j'ai aperçu vite fait, le compte qui a lancé cette vague sur les comptes Jardim, Glik, Jemerson a été suspendu (temporairement je pense) par Twitter... Ca m'étonnerait que ce ne soit pas lié.

Edited by TonyoFouine

monsieur live ??

c'est dingue de voir a quel point on peu dénigrer des gens, ça reste des humains pas des machines, ils ont un coeur et des états d’âmes!

de voir ça peu faire perdre la passion, on dirait etre entourer de débiles et qu'il faut mieux en sortir.

glick ce soir faire un top match malgré que la prépa soit pas top, physique et passes pffff.

je suis sure que jemerson se ressaisira comme il l'a fait la 2eme année, la 1ere il a fait 6 mois nous plante 2 but (csc) puis devient rapide et propre jusqu'a ce que l'on rerebrasse l'équipe.

jemerson vas se reposer et dans un groupe relancé redevenir ce qu'il est.

un 343 ou 352 avec lui glick et le nouveau, pour une assise sure et fiable qui permettrai une gestion du milieu de terrain tout en aillant au moins 2 attaquants, serai top!

C'est pas la passion que je perd mais la patience, c'est usant de mener 2 fois au score ce soir et contre Nîmes et de se faire égaliser chaque fois 

Le classement ce soir n'aurait pas été le même et aurait été plus conforme aux ambitions du Club 

La on passe pour des guignols 👺

Moi ce qui me fait perdre un peu de passion c est de voir des supporter qui ne se contentent que des seuls places qualifiquatives en ldc qui pètent le champagne pour le titre mais qui n acceptent pas les contre coups c est sur que d être  supporter de Monaco c est  spécial tant il peut y avoir des écarts énormes dans les performances liés aux différentes saisons c'est comme ça on est un club inconstant voire carrement incompréhensible et ça les journalistes n aiment pas forcemment c est dans notre ADN malheureusement ou heuresement et je crois même qu un mécène ne changera rien à ça même avec beaucoup d argent 

Pour moi  ça reste passionnant je crois pas en devenir fataliste mais être champion a la mode PSG j trouve ça dénué de sens limité blasant pourtant eux aussi ont mangé leur pain noir mais le fait qu ils se cassent les dents en LDC est autrement plus stimulant a continuer à se foutre de leur gueule 

Bref on est lié ā notre club par nos globules n oubliez pas ća les vrais restent et si on est encore la a débattre c est qu on a chopé le virus allez monaco un jour l asm dominera le monde mais pas jardim sera encore en place

il y a une heure, laruffe64 a dit :

Moi ce qui me fait perdre un peu de passion c est de voir des supporter qui ne se contentent que des seuls places qualifiquatives en ldc qui pètent le champagne pour le titre mais qui n acceptent pas les contre coups c est sur que d être  supporter de Monaco c est  spécial tant il peut y avoir des écarts énormes dans les performances liés aux différentes saisons c'est comme ça on est un club inconstant voire carrement incompréhensible et ça les journalistes n aiment pas forcemment c est dans notre ADN malheureusement ou heuresement et je crois même qu un mécène ne changera rien à ça même avec beaucoup d argent 

Pour moi  ça reste passionnant je crois pas en devenir fataliste mais être champion a la mode PSG j trouve ça dénué de sens limité blasant pourtant eux aussi ont mangé leur pain noir mais le fait qu ils se cassent les dents en LDC est autrement plus stimulant a continuer à se foutre de leur gueule 

Bref on est lié ā notre club par nos globules n oubliez pas ća les vrais restent et si on est encore la a débattre c est qu on a chopé le virus allez monaco un jour l asm dominera le monde mais pas jardim sera encore en place

Je suis pas entièrement d accord avec  [email protected]  car moi de mon côté  j ai un regain de passion par rapport à la saison passée du au fait que notre équipe a  rarement était aussi forte sur le papier (hormis en défense). 

Néanmoins ton message est débile. Les supporters naïfs comme toi qui disent amen à tout ce que produit le club font pitié. En tout cas sur un forum ce genre de supportarisme sert à rien. Inutile de faire la morale aux gens qui émettent une critique opposé à la tienne par ailleurs. 

Non mais c est ce topic qui fait on ne peut plus pitié on n est pas un contre pouvoir assez important donc autant continuer à supporter ce club quoiqu'il arrive  c est que je dise la verite qui te met dans cet état dans ce cas soitu tu changes de ton soit plus radical tu changes de club souffrir c est aussi supporter et ça veut pas dire non plus qu on est pas un grand club mais le fait que d avoir une équipe compétitive cette annęe comme tous les ans ou presque et la rimbambelle de grands noms qui ont coaché ou jouer chez nous c est déjà un miracle 

12 hours ago, Labak said:

Pour la première fois en 20 ans je suis écœuré et à bout de l'évolution. Même la descente ne m'a pas fait cet effet. Même les piètres années 2005-2011.

Je suis toujours de nature optimiste pour l'ASM, mais là je ne vois que du négatif et j'ai du mal à regarder les matchs jusqu'au bout (Même en ligue 2 je faisais les déplacements avec fierté alors qu'on avait Georgie Welcome et compagnie). Sans doute car j'ai beaucoup rêvé depuis l'arrivée des Russes, l'attente est plus forte.

Mais sérieux quand on s'y penche :

- On a claqué presque toutes les tunes de nos superbes ventes pour se retrouver avec des fardeaux financiers (Aholou, Adama Traoré, Grandsir, Pelé, Barreca, Chadli, Pellegri, Geubbels. Rien qu'à eux c'est 93M€ soit par exemple la valeur de Bernardo Silva + Fabinho ou encore Lemar + Carrasco). Nos anciennes gloires ne valent plus un rond (Glik, Jemerson, Subasic). On a plus Falcao mais on dépense 600 000€ par mois pour Fabregas futur lofteur.

Bref on a fait le mercato de la dernière chance et force est de constater qu'on a la moitié de l'équipe qui ne va pas... Les latéraux ne font pas l'affaire, aussi bien le titulaire que le remplaçant, ainsi que les 5 défenseurs centraux présents dans l'effectif. C'est terrible.

- On a repris un coach dont le départ a couté une blinde et on va surement devoir le virer de nouveau pour un montant encore plus fou

- On a plus aucun joueur à potentiel de revente. Au mieux on est à 20 25M pour des mecs comme Gelson ou Golovin. Terminé les pépites à 70M€

- On a aucun jeune qui crève l'écran. Badiashilé est encore jeune mais très friable. Zagre s'il perse repartira pour 35M€ au PSG. Sylla no comment. Les espoirs tels que Navarro biongiovanni et compagnie soit sont partis soit déçoivent 

- On est de plus en plus moqué par tout le monde, journalistes, supporters (j'en ai jamais eu rien à foutre mais là en l’occurrence ils ont raison de se foutre de nous quand on voit l'équipe papier et les résultats)

La seule issue est que par je ne sais quel miracle l'équipe actuelle se met à savoir défendre et enchaîne comme en 2017 2018. Qui se rappelle de la série folle de la fin de saison. Quand je vois notre équipe lors du 6a1 vs l'OM je me dis que il n'y a pas de gouffre (442 Jemerson Glik Jorge Sidibé Diakhaby sur le terrain par exemple)

Personne ne le dit, mais sans LDC pour la seconde fois, on est foutus car on revendra à perte les gros achats Ben Yedder surement Gelson et Golovin et personne ne voudra venir ou alors pour de mauvaises raisons.

Bref plus qu'une perte de passion à force de subir cela c'est aussi la peur. A part quand on était 20ème de ligue 2 j'ai jamais eu ce sentiment. Avec le FPF on aura pas de seconde chance comme on a pu l'avoir lors de la dernière descente. 

J'attendais beaucoup du match contre l'OM, à part un 3à0 avec un rouge je n'aurais pas pu imaginer pire.

Bref que Sainte Dévote m'entende et apprenne à Balo Touré, Aguilar, Bakayoko et Jardim le sens tactique et de placement des joueurs, à Glik comment il défendait il y a 3 ans, à Golovin de jouer plus que 45 minutes, ce sera déjà pas mal. Ce qui est sûr c'est que les insultes ou mépris n'y changeront rien

C'est marrant car je pense comme toi. Je ne pensais pas écrire.

C'est pas perte de la passion, c'est je suis à bout et écoeuré. Je me fais charier non stop, et avant je défendais bec et ongles. J'y arrive plus.

Je pense que comme toi ou moi, et la plus part ici, on en peut plus. C'est pas qu'on va arrêter de les suivre (déja car c'est Monaco et en plus pour respect aux gens courageux qui vont les voir) 

Avant une défaite comme celle là me ferait mal pendant des jours, me rendrait désagréable, et anxieux. 

LÀ, c'est l'opposé, c'est comme un poids qui s'enlève. Alors je suivrait toujours, je serais toujours rouge et blanc, mais je suis devenu "un fan" et non plus "un supporter" 

Putin avec cette équipe c'est dingue !! 

Ça me fait de la peine de lire ton message Labak, ces derniers temps tu étais relativement optimiste, en argumentant et même si je n'étais pas très confiant pour ma part, j'aimais bien lire tes posts et tes arguments. Bref, on va s'en remettre, un jour. Moi j'ai vraiment eu un énorme choc au mercato post-titre, que les dirigeants chient à ce point sur le travail accompli ça m'a dépassé. Je n'attendais pas qu'on devienne un PSG-bis mais là on a manqué d'ambition, gravement, on a pas su voir qu'il y avait peut-être un wagon à accrocher, une image à construire à l'étranger, à pérenniser, une identité, quelque chose. Faire des jolis parcours en Europe, même en Europa pourquoi pas : ça veut dire viser la performance, le jeu si possible, devenir un bon club européen, régulièrement présent, régulièrement performant. On aurait pu sortir de ce mercato avec un petit matelas financier (quelques ventes dodues) et une base pour continuer le travail au lieu de passer un grand coup de tractopelle et de finir le travail au mercato suivant en faisant couler le béton.

Depuis c'est un peu la dégringolade, avec quelques petits hauts et beaucoup de bas. Tout ça pour engloutir nos plus-values n'importe comment, c'est d'une bêtise hallucinante quand même. Je veux dire : le SEUL argument en faveur de cette stratégie de plus-values, c'était l'aspect financier. "On a peu de moyens, on doit faire comme ça". Et au final mais même là c'est de la grosse merde le bilan, c'est minable. Alors que moi faire des plus-values, ça me dérange pas sur le papier : pour peu que ce soit fait avec intelligence bordel, avec une certaine mesure, en prenant soin de l'équipe. Les gars ils ont tiré sur la corde, c'est bien venu, ils ont tiré encore plus, et à la fin ils s'en battaient les couilles vu que ça marchait. Car ça a marché mais ils ont pas mesuré aussi la réussite qu'on a eu : sortir un Mbappé, recruter des mecs qui ont presque tous explosé, finir champions (et un très beau champion) une année où Paris est moins bien. Y'avait eu des alertes pourtant avant ce titre, ça aurait pu être proche de mal tourner à un moment. Ils en ont pas tiré les conséquences, malheureusement. Hybris.

Après perso les quelques années précédant notre descente et les premiers mois en Ligue 2 restent mes pires souvenirs. Notamment en Ligue 1 car ça donnait l'impression qu'il n'y avait aucun espoir à avoir, aucune volonté de faire quelque chose, que dalle. Condamné à l'anonymat, au ventre mou qui s'annonce dès le mois d'août. Et les premiers mois de Ligue 2, franchement là j'ai cru que le club allait disparaître hein. Je me voyais déjà dix ans plus tard regarder un championnat amputé du club que je supportais depuis toujours, disparu dans les limbes de l'histoire du foot français.

Là on a quand même de bons joueurs, de quoi reconstruire quelque chose (pour encore tout péter plus tard peut-être) pourquoi pas ? Après j'avoue que c'est dur ce début de saison : quand on mène 2-0 contre l'OM, alors même que j'étais pas du tout confiant, alors même que je me disais "bon, attention en seconde mi-temps ils sont capable de se faire reprendre", ces deux buts ils m'ont flingué. Que ça se passe aussi vite, aussi facilement, voir l'équipe voler en éclat, c'est un ascenseur émotionnel qui je pense ne nous aide pas trop à réagir un peu plus calmement. Tu te fais défoncer direct, bon, bah tu te résignes un peu, ta colère est plus rentrée alors que là ça fout la rage de voir ça. Au 2-2 ma première pensée ça a été "ils iront jusqu'au 4-2, peut-être pire encore" tellement on connaît notre propension à se suicider.

Alors voilà, maintenant on va attendre. Je n'ai jamais considéré que Jardim était le fautif numéro 1, donc je ne demande pas sa tête avec passion, mais je me dis juste qu'on ne doit jamais être 19èmes avec l'équipe qu'on a sur le papier. Y'a pas d'excuses, on pourrait être 10èmes, 12èmes même que je pourrais l'entendre, le comprendre pourquoi pas (dynamique plutôt positive, des progrès, la reconstruction), 19èmes c'est pas possible. Jardim doit partir, et s'il partait dignement, ce serait vraiment un beau geste de sa part. Je n'y crois malheureusement pas. S'il aimait vraiment notre club, il refuserait de prendre une deuxième fois son énorme chèque. 

Ensuite, et bien, on verra si c'est l'année d'un rebond quelconque ou une année de purgatoire comme l'an passé (et vivre une année pareil avec cette paire Slimani-Ben Yedder, putain que ça me foutrait les boules !)

Il y a 17 heures, junior-dos-santos a dit :

Je suis pas entièrement d accord avec  [email protected]  car moi de mon côté  j ai un regain de passion par rapport à la saison passée du au fait que notre équipe a  rarement était aussi forte sur le papier (hormis en défense). 

Néanmoins ton message est débile. Les supporters naïfs comme toi qui disent amen à tout ce que produit le club font pitié. En tout cas sur un forum ce genre de supportarisme sert à rien. Inutile de faire la morale aux gens qui émettent une critique opposé à la tienne par ailleurs. 

Tu peux préciser de quoi tu parles pour l'aspect débile du message car je suis pas sûr de comprendre.

Sinon il est normal de ne pas être dans le même état à propos de la passion pour le club. Chacun le vit différemment c'est normal. 

Il y a 11 heures, joker25a a dit :

C'est marrant car je pense comme toi. Je ne pensais pas écrire.

C'est pas perte de la passion, c'est je suis à bout et écoeuré. Je me fais charier non stop, et avant je défendais bec et ongles. J'y arrive plus.

Je pense que comme toi ou moi, et la plus part ici, on en peut plus. C'est pas qu'on va arrêter de les suivre (déja car c'est Monaco et en plus pour respect aux gens courageux qui vont les voir) 

Avant une défaite comme celle là me ferait mal pendant des jours, me rendrait désagréable, et anxieux. 

LÀ, c'est l'opposé, c'est comme un poids qui s'enlève. Alors je suivrait toujours, je serais toujours rouge et blanc, mais je suis devenu "un fan" et non plus "un supporter" 

Putin avec cette équipe c'est dingue !! 

Je m'estime quand même toujours supporter. Je vis très mal les défaites je suis toujours écœuré, j'en parlais encore hier soir avec des amis en regardant la LDC. Cependant le club m'énerve au plus haut point, ce qui ne m'arrivait jamais avant. La situation, ce qu'on est entrain de faire me désespère, m’écœure, comme jamais comme j'ai pu l'expliquer. 

Il m'en faudra plus pour me dire vraiment j'arrête de regarder STOP, mais je n'ai jamais été aussi proche ce qui est pour moi honteux j'ai toujours tout fait pour ne rien louper (n'en déplaise souvent à Madame d'ailleurs)

@Everett McGill C'est vrai car je me disais que les raisons évoquées par Petrov ou par Jardim n'étaient pas tout à fait fausses. Qu'un groupe avec autant de rotation ça mets du temps, que tout le monde n'est pas en forme, la VAR etc. Mais je me trompais, le mal est bien bien plus profond et ne s'arrête ni à Jardim ni à Jemerson mais est le fruit de 3 ans d'erreurs. 

Pour la descente et 20ème position je suis peut être subjectif et influencé par l'état d'esprit actuel pour dire que c'était moins grave. Car avant le rachat c'était sans solution. Mais je restais optimiste à me dire que le Prince ne laissera pas couler ainsi le club.

Sauf qu'aujourd'hui les moyens financiers ont été mis et gaspillés. Le FPF ne donne pas de seconde chance. Et puis à l'époque on avait des bras cassés alors que là ma vision est influencée par le niveau supposé des joueurs. Ok il y a un an il y avait les blessés etc, mais de là à être si ridicule et mauvais..

Je vais simplifier basiquement le processus de pensée

Quand Henry est arrivé je me dis que c'était Jardim ça va s'arranger

Henry fail je me dis que c'était les Aholou et compagnie .. on recrute Jardim revient

Feu de paille de quelques matchs et fin de saison pourrie je me dis ok il faut reconstruire une équipe solide

Recrutement de qualité vu la situation, début pourri mais ok pas de chance la VAR, les absents, Jemerson

Pause internationale je me dis ok bonne préparation là après la trêve c'est parti.

Et le résultat de l'OM ce n'était pas une défaite, c'était un fait symptomatique d'un mal très profond. 

La saison sera longue et difficile, après le recrutement je m'y attendais pas. 

Après il faut être objectif une série miraculeuse de 4 victoires et on se dira qu'il fallait être plus patient, mais j'y crois pas du tout (j'espère me tromper)

On était globalement heureux du recrutement, ben yedder, slimani lecomte, aguilar, bakayoko et puis les 5 premiers matchs ont tout gâché. Pourtant on sent le potentiel de l'équipe. Ya du lourd, ça va marquer des buts c'est sûr . Mais on est désespéré de voir la mauvaise organisation mise en place!!!

C'est surtout qu'on se s'attendait pas à commencer une nouvelle saison comme on a terminé la saison passée. 

On peut légitimement penser que quand on sait qu'on a pas été bon ,on va tout faire pour réussir ce qu'on a ratée le coup d'avant

Un responsable : Dmitri Rybolovlev.

Le responsable n°1 de cette débandade depuis 2017, de cette mascarade.

Qui a rappelé un coach qui n'a plus rien à faire au club (qui n'y arrive plus) depuis 2 ans en janvier dernier.

Qui n'a de cesse de faire des mauvais choix, de les cumuler et de ne jamais prendre de bonnes décisions.

Qui ne s'entoure pas de personnes compétentes pour le sportif, en préférant placer ses copains businessmans aux manettes.

C'est à se demander comment cet homme est devenu milliardaire s'il gère toutes ses affaires comme il gère le club.

Très clairement : qu'il rattrape son erreur, vite, en limogeant le coach actuel et en mettant en place un coach pour le long terme avec une remise en place du sportif au 1er plan.

Ou bien qu'il vende et qu'il dégage vite et loin.

Il y a 1 heure, Labak a dit :

Tu peux préciser de quoi tu parles pour l'aspect débile du message car je suis pas sûr de comprendre.

Sinon il est normal de ne pas être dans le même état à propos de la passion pour le club. Chacun le vit différemment c'est normal. 

Je m'estime quand même toujours supporter. Je vis très mal les défaites je suis toujours écœuré, j'en parlais encore hier soir avec des amis en regardant la LDC. Cependant le club m'énerve au plus haut point, ce qui ne m'arrivait jamais avant. La situation, ce qu'on est entrain de faire me désespère, m’écœure, comme jamais comme j'ai pu l'expliquer. 

Il m'en faudra plus pour me dire vraiment j'arrête de regarder STOP, mais je n'ai jamais été aussi proche ce qui est pour moi honteux j'ai toujours tout fait pour ne rien louper (n'en déplaise souvent à Madame d'ailleurs)

@Everett McGill C'est vrai car je me disais que les raisons évoquées par Petrov ou par Jardim n'étaient pas tout à fait fausses. Qu'un groupe avec autant de rotation ça mets du temps, que tout le monde n'est pas en forme, la VAR etc. Mais je me trompais, le mal est bien bien plus profond et ne s'arrête ni à Jardim ni à Jemerson mais est le fruit de 3 ans d'erreurs. 

Pour la descente et 20ème position je suis peut être subjectif et influencé par l'état d'esprit actuel pour dire que c'était moins grave. Car avant le rachat c'était sans solution. Mais je restais optimiste à me dire que le Prince ne laissera pas couler ainsi le club.

Sauf qu'aujourd'hui les moyens financiers ont été mis et gaspillés. Le FPF ne donne pas de seconde chance. Et puis à l'époque on avait des bras cassés alors que là ma vision est influencée par le niveau supposé des joueurs. Ok il y a un an il y avait les blessés etc, mais de là à être si ridicule et mauvais..

Je vais simplifier basiquement le processus de pensée

Quand Henry est arrivé je me dis que c'était Jardim ça va s'arranger

Henry fail je me dis que c'était les Aholou et compagnie .. on recrute Jardim revient

Feu de paille de quelques matchs et fin de saison pourrie je me dis ok il faut reconstruire une équipe solide

Recrutement de qualité vu la situation, début pourri mais ok pas de chance la VAR, les absents, Jemerson

Pause internationale je me dis ok bonne préparation là après la trêve c'est parti.

Et le résultat de l'OM ce n'était pas une défaite, c'était un fait symptomatique d'un mal très profond. 

La saison sera longue et difficile, après le recrutement je m'y attendais pas. 

Après il faut être objectif une série miraculeuse de 4 victoires et on se dira qu'il fallait être plus patient, mais j'y crois pas du tout (j'espère me tromper)

Je parle du message de laruffe qui dit que un vrai supporter doit être tout le temps derrière son équipe et pas critiquer. C est ça que je cite de débile.