Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [Fifa/PES]

Recommended Posts

Bon allez, je tente une toute dernière carrière sur ce FIFA 15.. Les autres n'ont pas du tout été des succés.. Si je réussi pas, je terminerai GTA (toujours pas terminé, shame on me !) en attendant le 16

L'heureux élu est.... La Juventus ! Une équipe A et B vraiment bien, à voir comment je vais gérer ce 3-5-2. GO !

PS : Toujours avec les équipes IRL actuelles (avec les transferts de fait manuellement), sans transferts et avec les promus descentes. ;)

Superbe équipe, putin j'ai jamais autant adoré une équipe FIFA que celle-ci (même celle avec l'OL !).. Le 3-5-2 avec des si bons joueurs de côté c'est parfait, les remplaçants c'est bon, un pur régal. J'ai perdu Pogba en hiver et ça m'a un peu tout niqué, donc j'ai pas fini la carrière mais vu où j'étais loin des objectifs, j'ai opté pour le Bayern, histoire d'avoir fait les 5 grands championnats, sait-on jamais si ça marche :p

1ere saison avec Chelsea terminée :

Mercato d'hiver :

Ivanovic vendu.

Medel et Tinga recrutés.

Une seconde partie de saison en demi-teinte. Le 4-3-3 Sporting montre ses limites même s'il me permet parfois de mettre des valises (un 9-0 contre Southampton !!), malgré un Hazard qui marche sur l'eau, en championnat, Manchester United est impossible à rattraper. J'ai eu du mal à trouver le bon mec à côté de Medel. Zouma catastrophique, Terry sur le déclin, Cahill a finalement tenu la baraque. Oui mais. Une élimination en huitième de Ligue des Champions créé du désordre. L'équipe eu du mal à s'en remettre. Tactiquement, je passe à un 4-1-4-1 assez frileux, mais il me permet de sauver la fin de saison avec une 2è place au championnat et un titre, la FA Cup.

Après une hésitation et des offres d'autres équipes (Paris, Juve, Arsenal, Liverpool, City, ManU), je rempile à Chelsea, mais j'entame tout de même une petite révolution, en prévoyant de jouer avec un faux 9.

Mercato été :

Départs :

Terry (devenu trop lent et je devais économiser du salaire car en déficit)

Drogba (prolongation qui a échoué)

Aké (je voulais un arrière gauche plus offensif... et plus talentueux)

Diego Costa (il n'a jamais brillé sous mon maillot, à part sur CPA)

Ramires (j'ai reçu une belle offre)

Arrivées :

Umtiti (il me fallait un DC pour remplacer Terry. Umtiti est sorti du lot)

Müller (qui de mieux que ce joueur pour jouer faux 9. Echangé contre Costa + 8ME)

Kokorin (doublure de Müller en faux 9 car Solanke est un peu jeune)

Alberto Moreno (Il me fallait une fusée pour dédoubler Hazard)

Le mois d'aout est passé et après une victoire au Community Shield contre Manchester United, en championnat, 2 défaites malheureusement qui ont engendré un changement tactique. J'ai pris le 4-3-3 de la Roma qui est intéressant).

Mon 11 :

--------------------------Courtois---------------------------

---Azpilicueta----Medel------Umtiti---------F. Luis-----

---------------------------Matic-----------------------------

--------------Pogba--------------Fabregas--------------

-----Cuadrado-------Muller---------------Hazard-------

Doublures :

-------------------------Cech--------------------------------

---Tinga-------Zouma--------Cahil-------Moreno------

------------------------Obi Mikel--------------------------

--------------Koziello------------Loftus-Cheek----------

----Willian------------Kokorin---------Piazon-----------

Réserve : Beeney (GB), Ravsky (DC), Rascko (ARD), Solanke (BU)

C'est un peu léger au poste de relayeur en doublure. Mais Cuadrado peut y jouer, Medel peut jouer 6, Obi Mikel peut rentrer en 8...

Je suis en 2030, je joue la coupe du monde avec l'Italie, seul titre que je n'ai pas gagné. Je suis bien motivé, je gagnes les deux premiers matchs de poule et là on arrive au 1er Juillet et on me dit que je suis à la retraite. Du coup je ne peut pas finir la compétition je suis deg. :mur:

Bon, j'ai démissionné de Chelsea. Mon équipe ne prend pas, quelque soit le système. 12è de Premier League au bout de 13 journées, un craquage en poule de LDC à Stamford Bridge face à Lyon (3-0). On repart à 0.

J'ai prit un quintuplé par Lacina. :c

Il m'en avait mit 3 à l'aller donc 8 au total.

Il m'a tellement saoulé qu'à la fin j’essayais de le péter. :green:

Et psychologiquement tu t'en ai remis ?

Bé non justement car j'ai enchaîné 8 ou 9 défaites derrières. :c Heureusement que j'avais marqué 30 points avant le trêve sinon j'étais mort.

J'aime pas du tout le 16... C'est trop lent, impossible de prendre qqun de vitesse sur plusieurs mètres, les frappes sont dégueu... Juste l'arbitrage qui me semble légèrement + réel..

Je viens d'acheter le FIFA 16 moi, vu que PES, j'ai fait le tour (et découvert un glitch qui fausse tout) et certains trucs de FIFA me manquaient. 1 match joué, c'est vrai que c'est lent (ce qui m'arrange), au niveau des frappes, je trouve ça réaliste pour l'instant. Le triangle+L1 n'est plus cheaté et les centres ne sont plus aussi précis que dans les précédents. Sinon, niveau courses des joueurs, l'ode aux tout droits est terminé. Les passes courtes et longues ont l'air sympas et assez axé par rapport au niveau du joueur. Bref, dans ce jeu, j'ai l'impression qu'un joueur bourrin sera vraiment bourrin et qu'un joueur technique sera vraiment technique. Ca me plait jusqu'ici.

J'aime pas du tout le 16... C'est trop lent, impossible de prendre qqun de vitesse sur plusieurs mètres, les frappes sont dégueu... Juste l'arbitrage qui me semble légèrement + réel..

L'arbitrage est aux fraises !

Moi le jeu lent me va bien, faut construire et redoubler de passes. Les frappes partent super bien !

Non franchement moi je kiff bien ce FIFA après 3 mois dessus. Autant en ligne qu'en solo.

Le dicton d'EA Sports pour ce FIFA c'est "La meilleure simulation qui existe sur console.". Simulation = comme en vrai. Et en vrai, les arbitres se plantent, ont une interprétation différente les uns des autres, sont plus ou moins laxistes.

Sinon, je confirme, t'inquiète pas qu'avec des vrais joueurs de ballon, tu peux en faire des passes. Le nivellement des valeurs dans FIFA est bien plus réaliste que dans PES où je pouvais jouer comme le Bayern avec du Poko, Sertic sur le terrain.

Fifa est tellement réaliste qu'un joueur dans le jeu, quand tu joues avec, tu peux jouer comme tu joues en vrai (par exemple, j'ai joué avec Thiago Alcantara, tu peux jouer exactement comme il joue en vrai).

Ouais mais c'est quoi l'intérêt de faire ça ?? Tu joues au jeu pour jouer au foot pas juste pour gagner 1-0 en te faisant chier la moitié du temps...

Moi je m'attendais à un move qui te fait marquer à chaque fois :(

Entrain de réussir mon défi perso :

York City ( encore une fois ) en carrière de joueur, d4 Anglaise. Objectif victoire en d1!

Deux ans plus tard je suis en d2, en jouant en level International :)

Mon joueur est large au dessus ( 84 de moyenne ) mais chaque joueur de l'effectif a bien progressé, vu qu'il y a eu deux recrues en deux ans ^^ ( ex mon attaquant est passé de 61 à 67 )

C'est un défi long mais prenant ;)

Bon en attendant la màj du mercato j'me suis fais un petit trip : Faire une équipe avec que des anciens de l'ASM ancienne version (les joueurs qui n'ont pas joué 1 minute avec nous depuis notre remontée), y'a du top et de la grosse merde !

J'ai pas pu tous les avoir, entre les nouveaux arrivants, ceux qui sont prêté, ceux qui veulent pas dégager....

Je joue donc en 3-5-1-1, jamais testé ce système, il a l'air chelou mais à voir :

Ruffier - N'koulou - Puygrenier - Appiah - Mendy - Plasil - Touré - Maicon - Tzavellas - Aubameyang - M'bokani

Le banc : Kagelmacher - Tziolis - Maurice Belay - Salli - Dingomé - Barazite - Bakar

Réserve : Maoulida - Modesto - Camara - Yatabaré - Muratori - Park - Thuram - Squillaci - Poulsen - Carrasso

Et avec tout ça je dois être champion (:green:), aller en 1/8 de CDF et je dois jouer la LDC :ahah: