Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [Fifa/PES]

Recommended Posts

Normalement je retrouve une connexion ce soir, si j'ai le temps je m'y colle. Du coup eut-être que tu vendras Baka ce soir ^^

Si t'as des conseils sur des joueurs, n'hésite pas.

L'an dernier j'avais une attaque Ben Yedder - Rémy et je stagnais en div 3. (Au milieu j'avais Toul Mouti et YFC Hamouma, derrière Kurz Varane Perrin et Van der Wiel)

Cette année je sais pas sur quoi je vais partir mais devant j'espère pouvoir prendre El Shaarawy un moment donné mais Lacina et Guido par contre je pense pas.

@Dylan j'ai jamais fait d'achat / revente. Cela me semble long à mettre en place / gérer. Faudrait que j'essaie. Du coup je gagne des crédits qu'en jouant :sad:

Normalement je retrouve une connexion ce soir, si j'ai le temps je m'y colle. Du coup eut-être que tu vendras Baka ce soir ^^

L'an dernier j'avais une attaque Ben Yedder - Rémy et je stagnais en div 3. (Au milieu j'avais Toul Mouti et YFC Hamouma, derrière Kurz Varane Perrin et Van der Wiel)

Cette année je sais pas sur quoi je vais partir mais devant j'espère pouvoir prendre El Shaarawy un moment donné mais Lacina et Guido par contre je pense pas.

@Dylan j'ai jamais fait d'achat / revente. Cela me semble long à mettre en place / gérer. Faudrait que j'essaie. Du coup je gagne des crédits qu'en jouant :sad:

C'est rapide et simple avec cette méthode mais pas sur qu'elle marche encore...

juste en jouant, tu peut pas aller tres tres loin c'est dommage.. :/

Pour les joueurs faut taper dans tes vrai connaissances footbalistiques. Par exemple je commence toujours par acheté Benat qui est un énorme tireur de cpa... et dans fifa aussi (99 en cf, frappe de loin, effet).

Edited by Dylan_Mavs

Sur le 14 je jouais avec une hybride Grece/Bundes c'était sympa en D1, et avec une hollandaise espoir (des monstres Depay Fer Castaignos et toute la clique). Pour la première ça doit encore marcher (j'avais un côté Schalke: Huntelaar Farfan Boateng)

Depuis la next gen j'achète plus vu que je suis resté sur Ps3.

[email protected] equipe avait l air fun.si tout le monde faisait comme toi et non des attaques messi,neymar,ronaldo j y serais sur le FUT.

Bopf, alors certes je débute mais en 6 saisons j'ai pas rencontré une fois Ronaldo, Messi ou Neymar. Ça viendra sûrement plus haut avec des joueurs plus thunés.

Moi j'ai Ruffier (Lopes), WdV (Fabi), Sane (Umtiti), Pallois (Mbiwa), Kurzawa (Coentrao), Lass (Ferri), Tolisso (Fofana), Hamouma (Silva), Moutinho (Boufal et grenier), Ntep (Cavaleiro), Batshuayi (WbY).

J'ai commencé simple pour pas me perdre. Va falloir que je tente l'hybride ça semble le plus fun quand même!

Pour les joueurs faut taper dans tes vrai connaissances footbalistiques. Par exemple je commence toujours par acheté Benat qui est un énorme tireur de cpa... et dans fifa aussi (99 en cf, frappe de loin, effet).

T'as vu où que Benat avait 99 en cf ? Il a 86. ^^

Yes c'était cool surtout quand tu tapes des équipes avec des gros joueurs en face. Mais Jaro a raison j'ai très très rarement joué les Ronaldo ou Messi et autres, ça a du m'arriver 2 ou 3 fois max.

Mais en piochant en L1 finalement tu peux faire des équipes sympa (même sans Paris). Cette année je vais tester une équipe plus hybride mais pas encore beaucoup d'idées.

Jaro ma donné quelques idées pour la L1, à voir si je peux en choper qqs uns en début de partie.

Mais l'an dernier pour tourner j'avais Lamela, Pastore, Berahino, Reus par exemple. En collectif c'était pas terrible mais chacun de ces joueurs étaient très bons.

T'as vu où que Benat avait 99 en cf ? Il a 86. ^^

La version IF et TOTS qui valaient rien car elles sortaient à coté des messi cr7 etc ;)

Cela dit dans la version normale de tete c'était 98 frappes deloin, 85 effets, un truc comme ca.

Bon ben voila j'pense que j'ai atteint un point de non-retour sur FIFA. Sérieux ça me gave. Sur FUT j'suis monté en D3. Tout était niquel, je prenais de plaisir, je gagnais pas tout, mais les matchs étaient toujours sympa. Au milieu de la D3 (je devais être vers le 5ème match, et avais 8/9 points) je me suis mis à tout perdre, en prenant de sévères branlées.

Depuis je gagne plus un match, j'ai dégringolé en D5, ou je continue de patauger.

Je me fais balader systématiquement, physiquement je gagne plus un ballon, je prends un max de buts de merde (mes défenseurs se rentrent dedans, mon gardien se trou).

La faculté à se faire égaliser directement après avoir marqué me saoule aussi.

Franchement je prends plus du tout de plaisir. Cela vient surement de moi et de mon niveau noob mais bon c'est chiant...je comprends pas comment j'ai pu passer d'un extrème à l'autre comme ça....c'est énormément frustrant.

Bon ben voila j'pense que j'ai atteint un point de non-retour sur FIFA. Sérieux ça me gave. Sur FUT j'suis monté en D3. Tout était niquel, je prenais de plaisir, je gagnais pas tout, mais les matchs étaient toujours sympa. Au milieu de la D3 (je devais être vers le 5ème match, et avais 8/9 points) je me suis mis à tout perdre, en prenant de sévères branlées.

Depuis je gagne plus un match, j'ai dégringolé en D5, ou je continue de patauger.

Je me fais balader systématiquement, physiquement je gagne plus un ballon, je prends un max de buts de merde (mes défenseurs se rentrent dedans, mon gardien se trou).

La faculté à se faire égaliser directement après avoir marqué me saoule aussi.

Franchement je prends plus du tout de plaisir. Cela vient surement de moi et de mon niveau noob mais bon c'est chiant...je comprends pas comment j'ai pu passer d'un extrème à l'autre comme ça....c'est énormément frustrant.

Mauvais perdant!

Faut faire une pause ou changer de mode quand on est frustré ;)

Oui équipe toujours en forme je tourne. L'équipe est citée au dessus avec un peu d'amélioration (Fékir, Gonalons, Aurier, etc.)

C'est pas le mauvais d'être mauvais perdant. Avant je perdais aussi et ça me va. Toujours gagné c'est chiant. C'est la façon. Enchainer que des défaites, et avec énormément de similitudes. Tout d'un coup mes joueurs se faisaient bouger physiquement alors que je tenais, plein de collisions entre eux, des grosses bourdes de gardiens, etc.

Qu'il y ai plus fort que moi ok, largement même. Mais la manière est trop chelou...

Bon, j'avais recommencé mes carrières de manager, à cause des doublons de joueurs, qui truquaient un peu le jeu (puis bon, pour augmenter la DB, les transformer en jeunes joueurs, c'est intéressant)

2 parties comme d'habitude, l'une incarnant un manager de classe mondiale, et l'autre, incarnant moi même.

Chelsea :

J'ai repris Chelsea en faisant un mercato d'été qui ressemble à celui de l'ancienne partie. J'ai à nouveau échangé Oscar + 40M€ contre Pogba, j'ai vendu Rémy 15M€ environ, quelques jeunes qui n'ont pas le niveau (Blackman, Christensen), et j'ai rapatrié Piazon (bon j'ai dû l'acheter dans ce jeu qui ne compte pas les prêts) et j'ai pris un jeune, le petit Koziello.

Système : 4-3-3 du Sporting, formation fluide

J'avais commencé avec le 4-3-3 de Saint Etienne en formation fluide. Offensivement, ça marchait pas mal, notamment mes ailiers droits droitier qui avaient des occaz' et Hazard se démerdait. Sauf que défensivement, ça n'allait pas, ce qui a plombé mon début de saison.

Après, j'ai pris le 4-3-3 du Sporting mais en formation fluide (ce que je n'avais pas essayé). Défensivement, c'est plus solide, le milieu Matic-Pogba-Fabregas adhère, Hazard brille, Piazon joue bien en Ailier gauche... Je fais des scores fleuves avec le 11 titulaire, mais mes ailiers droits souffrent. Je me demande si un ailier droit gaucher serait la meilleure solution... Et il me faut un arrière droit, Ivanovic ne suit plus.

Effectif et situation (Mi novembre)

Gardiens:

Courtois (Titulaire en championnat, bon début de saison)

Cech (Je le fais jouer en LDC. Bon)

Beeney (Jeune goal. Possible qu'il joue en coupe, ou va être prêté)

Arrières gauche :

Luis (Titulaire indiscutable. Fais le boulot)

Aké (Jeune joueur qui a le même profil que Luis)

Centraux :

Terry (Lent mais utile. Taulier s'il est bien entouré)

Zouma (Pas mal pour presser ou courir, mais nul en passe)

Cahill (Pas mauvais, mais se fait souvent dribbler)

Ravsky (Ex doublon devenu jeune. A voir pour plus tard...)

Arrières droit :

Azpilicueta (Le meilleur arrière droit de l'équipe)

Ivanovic (Bon défensivement mais n'apporte pas devant. Meilleur en défense central)

Rascko (Comme Ravsky)

Milieux déf' :

Matic (Mon métronome. Indiscutable. Le Thiago Motta de Chelsea)

Obi Mikel (Solide remplaçant)

Relayeurs :

Ramires (Bon en contre, mais pour faire du jeu, moyen)

Fabregas (C'est mon meneur de jeu. Quand il est là, ça joue)

Pogba (Le joueur idéal pour jouer avec Matic et Fabregas)

Loftus-Cheek (Jeune relayeur prometteur. A suivre)

Koziello (Futur bon celui là !)

Ailiers gauche :

Hazard (C'est mon meilleur joueur. Il est encore meilleur sous le système actuel...)

Piazon (Le remplaçant idéal d'Hazard. Jeune et talentueux)

Ailiers droit :

Cuadrado (Bon début de saison sous le système Saint Etienne. Aujourd'hui, il galère)

Willian (A brillé en août, a été mis sur le banc. Et là, il a du mal dans le système actuel)

N°9 :

Drogba (Utile en pivot, est intéressant dans le système actuel pour la remettre ou marquer)

Costa (Pas mal dans le système Sainté, mais trop faible techniquement dans le système actuel)

Solanke (C'est un crack. Si je le gère bien, je peux en faire un très grand)

-

Prévisions :

- Qualif' en 1/8 de LDC bien partie même si le dernier match fut compliqué (défaite à Bâle, le 2è mais en faisant tourner), mais Bâle devra battre Porto et l'Ajax pour finir devant moi...

- Je joue le titre en championnat. Après un début de saison moyen, j'ai redressé la barre et écrasé le leader de l'époque, City 4-1. Le prochain match sera capital face à MU, qui est en tête de la BPL.

- Mercato : Vente probable d'un défenseur central vu qu'Ivanovic va être recentré ou vendu. Et donc recrutement d'un arrière droit obligatoire.

Willian et Cuadrado ne devraient pas être retenus si une offre se présente. Un ailier droit gaucher (Peut être Salah) voire 2 si Willian et Cuadrado vendus.

Diego Costa restera jusqu'à l'été prochain. Il y aura un 9 cet été qui viendra, c'est clair (Drogba vieux, Costa sera vendu, Solanke jouera doublure)

Le Havre

Sous mon nom, j'ai pris le HAC en Ligue 2. Tactiquement basé sur le même modèle que Chelsea, à la base le 4-3-3 de Sainté, puis le 4-3-3 du Sporting.

Le mercato d'été fut effectué pour avoir 2 ailiers gauches droitier donc Bonnet et Gamboa vendus et remplacés en prêt par Berjon, un Espagnol, puis par l'achat d'un jeune Neo Z, Thomas. J'ai aussi pris un jeune ailier droit pouvant jouer 9... Sotirio un Australien. J'ai vendu des joueurs qui n'avaient pas le niveau, pour baisser un peu la masse salariale.

Début de saison irrégulier, mais le système du Sporting marche pas mal même si c'est irrégulier. Je suis 3è à la mi Novembre.

Effectif (en bref) :

Gardiens :

Diallo (Très fort, mon joueur le plus côté. Il joue tous les matchs)

Bois (Jeune futur gardien. A dû jouer un match maxi...)

Milosavjlevic (Moins jeune, moins fort que Bois. Va être vendu)

Gurtner (Il est nul. J'ai pas réussi à le vendre)

Déf' centraux :

Gaillard (Un ami réel que j'ai créé dans le jeu. Fort dans les duels, faible techniquement, mais chiant à passer)

Touré (Bon défenseur athlétique et rapide. Titulaire indiscutable)

Fortès (Joue parfois, mais barré par Gaillard ou Le Marchand)

Mombela (Jeune et pas trop prometteur pour l'instant)

Arrières gauche :

Le Marchand (Central de formation, mais joue arrière gauche avec moi. Bon joueur)

Mombris (Arrière gauche droitier. Remplaçant moyen)

Mendy (Jeune arrière gauche. Un peu trop tout droit pour l'instant)

Lookers (Très jeune arrière gauche. Prometteur mais veut se barrer...)

Arrières droit :

Ikoko (Bon latéral. Peut faire un bon joueur, même en Ligue 1)

Chebake (Remplaçant moyen. Sera vendu si je monte en L1)

Milieux déf' :

Saiss (Un bon 6 qui coupe les lignes)

Lekhal (Un jeune 6 qui va bientôt doubler Saiss)

Relayeurs :

M'Bami (Bon physiquement, mais commence à fatiguer)

Fontaine (Un remplaçant qui a le niveau Ligue 2 mais pas plus haut)

Benolis (Jeune joueur créé qui commence à s'imposer comme leader technique)

Louiserre (Jeune joueur intéressant. Va pas tarder à mettre M'Bami sur le banc)

Ailier droits :

Manzala (Rapide et bon dribbleur. Mais nul en passe. Mais il est jeune)

Agbetu (Un tout droit qui sait centrer et qui a 26 ans. J'ai résumé ce joueur)

Sotiro (Un jeune ailier droit avec un profil un peu de 9. A voir dans l'avenir, s'il me fait moins la gueule)

N°9 :

Le Bihan (Un vrai 9. Utile quand il faut claquer dans la surface)

Malfleury (Il prend bien la profondeur et garde bien la balle avec sa petite taille)

Mendes (Potentiellement ? Futur... remplaçant de L2. A vendre)

Mousset (Jeune jeune intéressant. C'est un peu mon Neal Maupay.)

Prévisions :

Je vais essayer de refourguer mes pipes au mercato. Je pense pas que j'achèterai un joueur. J'attends l'été prochain, si je monte ou pas.

Bon allez, je tente une toute dernière carrière sur ce FIFA 15.. Les autres n'ont pas du tout été des succés.. Si je réussi pas, je terminerai GTA (toujours pas terminé, shame on me !) en attendant le 16

L'heureux élu est.... La Juventus ! Une équipe A et B vraiment bien, à voir comment je vais gérer ce 3-5-2. GO !

PS : Toujours avec les équipes IRL actuelles (avec les transferts de fait manuellement), sans transferts et avec les promus descentes. ;)

Edited by Yohee

Le Havre

Sous mon nom, j'ai pris le HAC en Ligue 2. Tactiquement basé sur le même modèle que Chelsea, à la base le 4-3-3 de Sainté, puis le 4-3-3 du Sporting.

Le mercato d'été fut effectué pour avoir 2 ailiers gauches droitier donc Bonnet et Gamboa vendus et remplacés en prêt par Berjon, un Espagnol, puis par l'achat d'un jeune Neo Z, Thomas. J'ai aussi pris un jeune ailier droit pouvant jouer 9... Sotirio un Australien. J'ai vendu des joueurs qui n'avaient pas le niveau, pour baisser un peu la masse salariale.

Début de saison irrégulier, mais le système du Sporting marche pas mal même si c'est irrégulier. Je suis 3è à la mi Novembre.

Effectif (en bref) :

Gardiens :

Diallo (Très fort, mon joueur le plus côté. Il joue tous les matchs)

Bois (Jeune futur gardien. A dû jouer un match maxi...)

Milosavjlevic (Moins jeune, moins fort que Bois. Va être vendu)

Gurtner (Il est nul. J'ai pas réussi à le vendre)

Déf' centraux :

Gaillard (Un ami réel que j'ai créé dans le jeu. Fort dans les duels, faible techniquement, mais chiant à passer)

Touré (Bon défenseur athlétique et rapide. Titulaire indiscutable)

Fortès (Joue parfois, mais barré par Gaillard ou Le Marchand)

Mombela (Jeune et pas trop prometteur pour l'instant)

Arrières gauche :

Le Marchand (Central de formation, mais joue arrière gauche avec moi. Bon joueur)

Mombris (Arrière gauche droitier. Remplaçant moyen)

Mendy (Jeune arrière gauche. Un peu trop tout droit pour l'instant)

Lookers (Très jeune arrière gauche. Prometteur mais veut se barrer...)

Arrières droit :

Ikoko (Bon latéral. Peut faire un bon joueur, même en Ligue 1)

Chebake (Remplaçant moyen. Sera vendu si je monte en L1)

Milieux déf' :

Saiss (Un bon 6 qui coupe les lignes)

Lekhal (Un jeune 6 qui va bientôt doubler Saiss)

Relayeurs :

M'Bami (Bon physiquement, mais commence à fatiguer)

Fontaine (Un remplaçant qui a le niveau Ligue 2 mais pas plus haut)

Benolis (Jeune joueur créé qui commence à s'imposer comme leader technique)

Louiserre (Jeune joueur intéressant. Va pas tarder à mettre M'Bami sur le banc)

Ailier droits :

Manzala (Rapide et bon dribbleur. Mais nul en passe. Mais il est jeune)

Agbetu (Un tout droit qui sait centrer et qui a 26 ans. J'ai résumé ce joueur)

Sotiro (Un jeune ailier droit avec un profil un peu de 9. A voir dans l'avenir, s'il me fait moins la gueule)

N°9 :

Le Bihan (Un vrai 9. Utile quand il faut claquer dans la surface)

Malfleury (Il prend bien la profondeur et garde bien la balle avec sa petite taille)

Mendes (Potentiellement ? Futur... remplaçant de L2. A vendre)

Mousset (Jeune jeune intéressant. C'est un peu mon Neal Maupay.)

Prévisions :

Je vais essayer de refourguer mes pipes au mercato. Je pense pas que j'achèterai un joueur. J'attends l'été prochain, si je monte ou pas.

Quand tu te rends compte que tes anciens adversaires sont maintenant dans fifa :-

Bon je me suis (enfin) mis sur FUT, voilà mon équipe L1 apres quelques matchs, je suis en 4-4-2 : Nardi, Maxwell, Umtiti, Mexer, Fabinho, Tolisso, Sanson, Cavaleiro, B. Silva, Germain et Batshuayi.

Mais les contrats, les soins et les consommables pour la forme ça coute trop cher c'est relou :arf:

Moi aussi je viens de débuter en saison en ligne sur FUT.

J'ai commencé avec une équipe L1 que je commence à faire évoluer.

Si t'as des joueurs à conseiller, n'hésite pas, perso je peux pas me passer de Sané excellent derrière, et Bakayoko est très bon aussi.

J'aligne souvent en 4 3 3 : Subasic, Mandi (ARD), Sané, Umtiti, Rafael (Digne est dans l'équipe mais tellement mauvais, trop léger) Toulalan, Moutinho, Trejo, Silva, Gaitan, Ben Yedder.

En back-up dérrière j'ai Henrique (Naples), Roussillon, au milieu Bakayoko qui est vraiment costaud et Zurutuza au milieu, devant sur les côtés Pedro Leon / Kakuta en pointe Gameiro et Jonas.

Je fais souvent jouer Zurutuza au milieu avec Pedro Leon du même coté et Gameiro en pointe. Zurutuza c'est un peu mon Schneiderlin en moins cher et Pedro Leon a une super qualité de passe.