Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [Fifa/PES]

Recommended Posts

Saison terminée et prolongé à la tête de l'équipe ! 3e, 1/4 finale CDF, sorti en poules en EL (.......)

Plein de suspens la saison, je décroche le barrage à la dernière journée.

J'ai été sali par les blessures... El Sha, Cava, Carrillo, Raggi, Bernardo.... Et souvent des assez longues blessures (ligaments ou fractures...)

Equipe A :

Suba

Cissako - Wallace - Raggi - Coentrao

Moutinho - Baka

Silva - Lopes - El Sha

Carrillo

Equipe B :

Nardi

Fabinho - Touré - Carva - Elderson

Toul - Pasa

Cava - Bahlouli - Helder

Traoré

Equipe C :

Sy

Fabinho - Touré - Carva - Elderson

Thiam - A.Traoré

Dirar - Lemar - Chérif

Traoré.

Les tops : Coentrao, El Sha, Mouti, Bernardo

J'ai noté les notes des jeunes en fin de saison pour voir leur évolution.

Carrillo : 72-73

Lopes : 72-72

Bahlouli : 65-69

Bernardo : 75-77

Baka : 71-71

Touré : 66-67

Wallace : 72-72

Fabinho : 75-76

Lacina : 76-76

Thiam : 62-66

Sy : 57-57

Cissako : 65-66

Pasalic : 70-70

Cavaleiro : 73-74

Helder : 67-69

Lemar : 65-65

Chérif : 58-58

A.Traoré : 64-65

El Sha : 78-78

Nardi : 70-70

Bon l'objectif est de garder encore tous les mêmes joueurs de l'ASM. J'ai crée un centre de formation au Portugal et un au Brésil (comme IRL quoi ^^) comme ça si un joueur part il sera remplacé :smoke:.

Je vise les 2 premières places. 1 coupe et sortir des poules en LDC. A suivre...

Moi j'viens de commencer ma carrière monégasque sur le 16.. Quel régal. J'ai tellement de talents que je sais pas quoi en faire.

Je suis parti là dessus :

Equipe-type :

Subasic

Fabinho - Wallace - Raggi - Coentrao

Toulalan - Moutinho

Dirar - Silva - Shaarawy

Lacina

Equipe A' :

Subasic

Fabinho - Touré - Carvalho - Coentrao

Bakayoko - Moutinho

Lemar - Bahlouli - Cavaleiro

Carrillo

Equipe Coupes :

Nardi

Touré - Toulalan - Carvalho - Echiéjilé

Bakayoko - Traoré

Lemar - Lopes - Bahlouli

Cavaleiro

Et en + de ça les mecs pas souvent titulaires mais qui rentrent pas mal : Boschilia, Pasalic, Thiam

Au placard : Helder Costa, je sais pas pq je peux pas le voir ce type :transpi:

Je viens de commencer aussi sur le 16. J'me fais plutôt la saison en ligne pour le moment. Après des débuts difficile c'est devenu kiffant. Il faut vraiment construire, être patient. Les but peuvent venir de n'importe ou. Par contre le jeu est vraiment réaliste. Il me faut 20 occasions pour planter et j'me prends des contres de merde.

J'ai malgré tout valider ma première montée et mon premier titre.

Perso je joue : Suba, Fabi, Carva, Raggi, Coentrao, Toul, Mouti, Cavaleiro, Lemar, Silva, El Sha.

El Sha est top devant il va vite et est bon techniquement. Carillo est bof, Lacina rentre souvent en fin de match. Je kiff Lemar. La spécial Cavaleiro (crochet, frappe enroulée passe bien), Coentrao est monstrueux!

A PES 2015, j'ai changé de club, vu qu'avec l'OM, j'avais joué avec des réglages un peu faciles. Je voulais faire une carrière dans des gros clubs, j'ai pris Chelsea. Je m'éclate, même si je galère, tactique dure à trouver, équilibre pas facile à avoir, des stars à faire briller, du coup en Championnat, au bout de 8 matchs je suis 6/7è avec +2 en diff', mais ça va mieux, avec un 4-3-3 copié de l'ASSE (alors qu'au début de saison, c'était le 4-3-3 du Sporting, que je n'arrivais pas à appliquer), des joueurs comme Hazard et ma recrue Pogba (que j'ai eu en refilant Oscar et en ayant vendu Rémy, car attention, PES, il y a des comptes à gérer) qui galéraient au début commencent à briller.

En bref...

Cech : Enorme gardien. Il fait sa dernière saison en tant que titu', j'ai reprêté Courtois à l'Atlético histoire de maximiser son potentiel

Azpi : Très bon arrière droit, titulaire indiscutable.

Ivanovic : pas top en arrière droit, je l'ai recentré.

Cahill : S'entend bien avec Ivanovic.

F. Luis : Installé arrière gauche. Alimente bien Hazard

Matic : Tourelle du milieu. Me permet de jouer avec deux relayeurs techniques

Fabregas : Meilleur dans mon nouveau 4-3-3, moins axé pressing et plus sur la possession

Pogba : Débuts compliqués, mais de mieux en mieux, s'entend bien avec Drogba

Cuadrado : Enorme début de saison. Il a foutu Willian sur le banc et brille

Costa : Mauvais en pivot, mauvais en vitesse et en placement. Mais j'insiste, il doit jouer pour progresser et pour le vendre.

E. Hazard : Avait du mal en début de saison. Métamorphosé depuis le changement tactique.

-

Beeney : Jeune gardien prometteur que je fais souvent jouer. Pas mal.

Zouma : Moyen en défense central, et correct en arrière droit.

Terry : Injouable dans mon système. Se fait déborder tout le temps. Au placard.

Christensen : Très jeune défenseur, n'a pas le niveau, mais joue car j'ai un banc limité.

Aké : Arrière gauche un peu trop défensif, ne dédouble du coup pas assez.

Obi Mikel : Remplaçant idéal de Matic. Rien à déclarer.

Ramires : Titulaire dans le système Sporting, il souffre quand je joue la possession. Remplaçant.

Willian : Pas mauvais, j'alterne souvent entre lui et Cuadrado

T. Hazard : Remplaçant de son frère. Moyen.

Drogba : Monte en puissance. Meilleur que Costa dans les appels, marque plus de buts.

Solanke : Futur crack. Peut jouer ailier ou 9. Mais je crois qu'il finira faux 9.

Bon, après avoir un peu tâté Fifa 16, ce que j'en pense :

Gros atout niveau jouabilité, dans les contrôles de balle, les passes, les frappes ou les centres, y'a une nette amélioration. Les trajectoires sont beaucoup plus réalistes, la gestuelle des tireurs aussi.

Sinon j'aime bien aussi les "entraînements" dans le mode carrière, je trouve que c'est une bonne idée, ça rend moins monotone la carrière, ça fait progresser les joueurs, c'est sympa.

Gros défaut au niveau de l'accélération. Sur les précédents, c'était archi cheaté on est d'accord, t'accélérais tu passais tout le monde. Mais là c'est une vaste blague. Tu peux avoir Ronaldo face à Carvalho, tu pourras pas prendre le papy de vitesse. A un moment je veux bien que ce soit moins cheaté, mais là c'est carrément plus réaliste...

Et sinon année après année, l'IA reste toujours un beau n'importe quoi. En pro je gagne 6-0, en champion je fais que des 0-0. Faudrait un juste milieu et pas passer du tout au rien :transpi:

C'est vrai que y'a de gros écarts entre les niveaux de difficulté !!

Perso je joue en champion et c'est assez réaliste. Des victoires, des défaites, des nuls. Bon plus de victoires quand même, mais c'est assez sympa. Pro j'me fais chier, et légende je prends des fessées direct par contre.

Je favorise quand même le online pour le moment. Flemme de partir en carrière. Et c'est appréciable, j'vois plus de "tout droit" cette année pour le moment. Les mecs cherchent à construire, y'a pas deux buts qui se ressemblent. Des matchs fermés, d'autres plus ouverts. Moi ça me plait.

Par contre l'arbitre on en parle ? Des HJ sifflés 20 secondes après, des fautes pour le moindre contact, des pénos imaginaires. Va falloir un MAJ parce que c'est juste relou.

C'est vrai que y'a de gros écarts entre les niveaux de difficulté !!

Perso je joue en champion et c'est assez réaliste. Des victoires, des défaites, des nuls. Bon plus de victoires quand même, mais c'est assez sympa. Pro j'me fais chier, et légende je prends des fessées direct par contre.

Oui bah voilà tu t'amuses toi, c'est réaliste comme tu dis. Perso j'ai du faire 6-7 matchs en champion, 5 0-0 et un 1-1 j'en ai marre je m'amuse pas :transpi:

Ce Fifa est géniale, que c'est devenu dur de gagner...mais c'est jouissif !

Je commence une carrière avec Monaco. J'ai galéré en tournoi de prépa (défaite 1-0 contre Porto et Liverpool, victoire 2-0 contre Milan AC) mais je commence à prendre en main le jeu.

Je vais commencer avec cette compo :

Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Coentrao - Toulalan - Moutinho, Traoré - Silva, Lacina, El Shaarawy

Au mercato d'hiver c'est clair et net, j'achète un DC et un BU :D

Ce Fifa est géniale, que c'est devenu dur de gagner...mais c'est jouissif !

Je commence une carrière avec Monaco. J'ai galéré en tournoi de prépa (défaite 1-0 contre Porto et Liverpool, victoire 2-0 contre Milan AC) mais je commence à prendre en main le jeu.

Je vais commencer avec cette compo :

Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Coentrao - Toulalan - Moutinho, Traoré - Silva, Lacina, El Shaarawy

Au mercato d'hiver c'est clair et net, j'achète un DC et un BU :D

Absolute Vadim nie tout support quand a cette charnier centrale non wallacienne

Je suis partie pour cette 1ère saison dans un 4-3-3 avec un 6 :

Lacina

El shaa. Bernardo

Moutinho Lemar

Toulalan

Coentrao Carvalho Wallace Fabinho

Subasic

Plutôt efficace : 2nd du championnat en janvier en pro, avec 12 buts pour El shaarawy, et 9 passes D pour Bernardo.

El shaarawy est tellement plaisait a jouer, une frappe en finesse ravageuse, avec des accélérations superbes.

Je pense acheter Fekir pour ce mercato, vous en pensez quoi ?

Qu'il sert à rien vu tous les talents offensifs à l'ASM :green:

C'est sur, mais en pointe plutôt. Il est d'alleurs noté comme buteur sur Fifa, et a des caractéristiques intéressantes pour ce poste je trouve ;)

Hmm... 4-3-3 donc avec pieds inversés. J'ai toujours pensé que dans ce système avec des pieds inversés, le 9 dans le style Fekir, donc en gros, un faux 9, n'est pas vraiment nécessaire. Ce profil est utile quand t'as par exemple un ailier gauche droitier buteur, ce que tu as avec Shaarawy avec un ailier droit droitier qui joue dans la profondeur. Le joueur idéal pour ce 4-3-3 que je connais bien, c'est un 9 qui sait prendre la profondeur en contre, courir avec le ballon entre les lignes et qui est bon en passe.

Hmm... 4-3-3 donc avec pieds inversés. J'ai toujours pensé que dans ce système avec des pieds inversés, le 9 dans le style Fekir, donc en gros, un faux 9, n'est pas vraiment nécessaire. Ce profil est utile quand t'as par exemple un ailier gauche droitier buteur, ce que tu as avec Shaarawy avec un ailier droit droitier qui joue dans la profondeur. Le joueur idéal pour ce 4-3-3 que je connais bien, c'est un 9 qui sait prendre la profondeur en contre, courir avec le ballon entre les lignes et qui est bon en passe.

Donc plutôt faire jouer Cavaleiro à droite ?

Fekir repond à tes critères je trouve, bon en passe, transperce les lignes etc ..

Je sens que je vais l'acheter, à moins que vous me conseilliez un autre 9, un peu dans le même profil ?

Donc plutôt faire jouer Cavaleiro à droite ?

Fekir repond à tes critères je trouve, bon en passe, transperce les lignes etc ..

Je sens que je vais l'acheter, à moins que vous me conseilliez un autre 9, un peu dans le même profil ?

Oui en effet, j'ai consulté les stats de Fekir, finalement, il a tout ce qu'il faut. Tente lui, ou un mec du style Ben Yedder est pas mal dans ce registre.

En ailier droit tout dépend comment tu joues.

Edited by Bebinho