Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [Fifa/PES]

Recommended Posts

bon 4ème saison toujours à Monaco: la 1ère je finis 2nd de Ligue 1, et demi finaliste de la LDC, la 2nde saison je finis champion et quart finaliste de LDC, et la 3 ème saison, 3ème de L1 et 8ème de finale LDC.

L'"équipe arrivait un peu en bout de course j'ai donc décidé de changer des joueurs (6 ventes pour 4 arrivées)

au niveau des ventes: Bahamboula pour 1M, Fabinho pour 8M , Moutinho pour 24M, Echiéjilé pour 6M, Odegaard pour 0,83M et Ocampos pour 6,5M

Arrivées de Nampalys Mendy pour 8,5M, Cissako pour 3,6M, Cavaleiro pour 11M et Corentin Jean pour 4,4M

J'ai fais monté 4 joueurs du centre de formation.

Léquipe type pour cette saison : Subasic, Touré, Varane, Abdennour, Kurzawa, Toulalan, Kondogbia, Cavaleiro, Silva, Carrasco, Martial

Objectif: Gagner la L1, aller au minimum en quart de finale de LDC

J'ai fini mon FO de PES (Ligue Océanique + joueurs L1 refaits à 100% + joueurs cheatés de L2 et D2 Anglaise corrigés + le HAC refait à 100%)

2 Ligue des Masters commencées :

- Manchester City :

Une LDM avec City pour gagner quelques trophées. J'ai commencé la saison par le Community Shield sans effectuer de transferts avec ces joueurs et ce système :

--------------------Hart-------------------------

--Zabaleta---Kompany-Mangala-Clichy--

-------------------Fernando-------------------

--------Milner----------------Touré------------

--------------------D.Silva----------------------

------------Aguero----------Dzeko-----------

Flop et défaite 1-0 contre Arsenal avec des boulevards derrière (Hart a limité la casse)

Je décide ensuite de tester le 5-3-2 mode Chili (avec négociations en cours pour Medel)

------Kompany-Demichelis-Mangala------

-Zabaleta----------------------------Kolarov-

---------------Milner----Touré-----------------

----------------------Silva-----------------------

-------------Aguero-------Bony----------------

60 minutes de purges contre Aston Villa, un but chanceux, 2 tirs, 1 cadrés, + égalisation. Je décide de tenter le coup de poker : adapter la philosophie de Joachim Low à City.

-Zabaleta--Demichelis-Kompany-Mangala

------------------Fernando---------------------

---------Fernandinho-----Touré--------------

----Nasri------------------------------Silva-----

-------------------Aguero-----------------------

Ce système a littéralement changé mon équipe. Les 2 ailiers ont bonifié le jeu, mes relayeurs peuvent jouer haut car Mangala ne monte pas. J'ai battu Aston Villa 2-1.

Mon plan est désormais de finir la défense. Medel a signé, il prendra la place de Demichelis. Mangala va s'installer arrière gauche, ma défense jouera un pressing bas, Medel est clairement le joueur idéal pour ça. Puis niveau têtes, Mangala arrière gauche + Fernando en 6 le compense...

Maintenant, j'attaque le mercato, Clichy ou Kolarov sera vendu, j'aimerai un arrière droit à moitié ratisseur à la Isla (Isla-Medel), Jesus Navas qui devait être vendu est réintégré. J'ai 3 joueurs de couloir, il m'en faudra un autre, peut être encore un Chilien : Alexis Sanchez. En pointe, Aguero, Dzeko, Jovetic... Je vais en vendre 1. Puis vu que je suis en mode Chilien (je remplace Pellegrini :green: ), je lorgne Arturo Vidal, au milieu. Vidal-Yaya Touré. On verra.

- Le Havre :

LDM commencée avec le HAC sans faire de matchs ni de mercato mais imposant le même plan de jeu (4-1-4-1) que City.

-------------------Diallo--------------------

Ikoko-----Touré---Le Marchand-Mombris

--------------------Saiss----------------------

---------Mbami-----------Fontaine---------

----Manzala---------------------Gamboa---

------------------Le Bihan--------------------

Par contre, au HAC, ça manque de technique notamment les relayeurs, trop défensifs et pas assez agiles à mon goût... Fontaine va sûrement gicler (pas fait exprès :green: ) pour un 8/10 technique. A suivre.

Qui a FIFA15 sur PS3 et serait chaud pour se lancer dans des saisons-coop ?

Moi! À 100%

Je donne mon identifiant psn si d'autres veulent m'ajouter pour faire quelques parties.

escobarmitzvah (pseudo à prendre au 3eme degré)

C'est bon j'ai finit de repenser complêtement les stats dans PES 2 vais pouvoir commencer à jouer !

Tu rigoles, mais je cherche un editeur pour ce jeu mythique (meilleur jeu de foot sur PSOne), mais juste pour éditer le .ISO et changer le nom des joueurs Oranges102 et cie. :green:

Après tous les transferts L1 effectués, je débute une nouvelle saison en champion et cette compo fait des ravages....

_____________Suba_____________

Fabinho Carvalho Abdennour Kurzawa

__________Moutinho Toulalan________

El Sha_________Silva_________Cavaleiro

___________ Martial_____________

Edited by Bebelinho

Justement, il était a 19€et j'suis pauvre :green:

Mais j'prendrais le 16 !

Viens prendre mon ID en MP! Mais ce soir tard alors, je bosse jusque 23h :D

J'ai rocket league aussi :ninja:

Edited by Dylan_Mavs

Mes LDM sur PES...

Manchester City :

La mayonnaise n'a pas pris. Le système sauce Allemande a donné des matchs stériles où marquer 2 buts furent très compliqué. 5è au bout de 6 matchs de championnat, 2 défaites en LDC, cela a suffit pour mettre ma LDM en péril, surtout que je me suis aperçu d'un truc : des équipes asiatiques fictives ont des joueurs cheatés grave. J'ai résolu ça le WE dernier. J'ai aussi fouiné et trouvé une tactique assez intéressante, le 4-3-3 de l'AC Milan. Après un essai, je me suis aperçu que je gagnais facilement (professionnel). J'ai donc effacé la partie de City (et du Havre aussi mais je n'y avais pas encore joué) et signé à...

Marseille :

En signant, je me suis aperçu que le club était taillé pour jouer en 3-1-3-3 (Guardiola). 1er match : amical vs. Dortmund (coucou le projet Dortmund) = victoire 4-2. OK. Donc, faut que je passe en mode Superstar.

Je commence à me préparer à jouer dans le 4-3-3 du Milan. Barton signe à l'OM en échange de Barrada et 2è match face au TFC, en 3-1-3-3 (pour contrer le 4-3-1-2) : ma tactique a marché : victoire 2-0 avec un tandem Ayew-Gignac efficace.

Chelsea m'offre 7M€ pour N'Koulou. Il lui reste un an de contrat. Contre proposition 9,4M€. Je prépare sa vente en proposant 7M€ à l'Inter pour Medel.

3è match : OM - Rennes. 1er match en 4-3-3. Rennes explose par les côtés. Les dédoublements de Dja Djedje avec Thauvin font mal. Le duo Alessandrini-Gignac fonctionne. Victoire : 3-0.

N'Koulou est vendu, Medel a signé. Quelques jeunes ont été lâchés (Jobello, Bangoura), me donnant 3M€ en plus des 2 gagnés sur NKoulou moins Medel pour gérer les cas Gignac et Ayew, qui arrivent en fin de contrat. Mercato terminé sauf si offre sur Payet (qui bizarrement est en méforme depuis qu'il a joué le 1er match ailier gauche)

Je viens de terminer une saison avec l'OL, vraiment un super effectif, j'ai adoré ! Malheureusement j'ai fini 5e et sans trophée donc rupture de contrat.. :/

Mais bon content tout de même car je suis en légende et ça été ma meilleure saison puis aussi psq j'ai joué dans une compo totalement inédite et dur à maîtriser : Un 4-1-2-2-1 (Avec deux MC et deux MO)

Ça donnait : Lopes - Jallet - Bisevac - Umtiti - Bedimo - Gonalons - Gourcuff - Grenier - Fekir - Bahlouli - Lacaz

Remplaçants je pouvais faire : Gorgelin - Zeffan - Rose - Kone - Dabo - Mvuemba - Tolisso - Fofana - Ghezzal - N'jie - Yattara (4-4-2 losange)

Et y'avait encore Benzia, Malbranque, Cornet + d'autres jeunes donc grosse profondeur de banc

En tout cas, j'ai trouvé ces 2 tactiques terrible !

Lopes c'est très bon gardien

Jallet c'est bon mais sans plus, dans un système où il est le seul à profiter de l'aile, il vaut mieux un mec un peu plus puissant et rapide

La charnière c'est du très bon (Rose et surtout Koné ont également leur place largement !)

Bedimo c'est un délice !

Gonalons c'est bon aussi.

Grenier/Gourcuff je ferais le même commentaire pour les 2. Bons joueurs mais on peut pas réellement les juger du fait que c'était pas vraiment à eux de faire le jeu sans ce système.. Puis niveau endurance c'est 0, surtout Gourcuff, jamais vu ça.

Les 3 devant c'est un régal, surtout Fekir. Juste déçu de la progression de Bahlouli qui n'a up que de +2.

Zeffane c'est très très bon. Dabo c'est sans +. Mvuemba bon mais rien d'extra. Fofana a le profil pour jouer 6 et 8, il fait du bien. Ferri/Tolisso/Malbranque c'est bon pour faire tourner mais toute une saison avec c'est pas top. Ghezzal c'est un mini-Fekir, reste bcp de choses à améliorer pour tout exploser. Yattara j'ai adoré alors que je déteste ce profil de joueur. N'Jié j'ai vraiment bien aimé aussi. Benzia hyper déçu, je pensais en faire le remplaçant de Lacaz mais 0. Cornet c'est prometteur !

J'hésite entre :

- Mélanger tous les jeunes de l'OL et ASM version 2014-2015 et faire une saison

- Tenter challenge à remonter une équipe d'une division inférieure...

En tout cas vivement la fin des transferts que je me fasse une carrière avec l'ASM !

Je te conseille de faire monter une équipe de seconde division ;)

Le RB Leipzig (D2 allemande) c'est parfait ! Budget de 10M, tu peux te faire plaisir à recruter des jeunes joueurs prometteur :)