Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [Fifa/PES]

Recommended Posts

Ah ouais donc même en fibre, y a de la latence... C'est chaud. Moi j'ai joué avec ma connexion de cro-magnon de 1Mo :p

Sinon oui en ligne, c'est très souvent des gros, c'est un peu lourd. Ca me gêne pas trop si c'est offline mais en ligne, c'est un peu lourd. Quand tu tombes sur un type qui joue bien et qui presse bien, c'est... délicat haha

Après, sur PS4 en tout cas (dont le travail en ligne semble vraiment meilleur que sur PS3, de manière général j'entends), il y a du mieux par rapport aux PES sur PS3. Le problème c'est que le retard est toujours aussi notable. Ce qu'on joue là, on aurait dû y jouer en 2008 à la limite... Après mon avis est biaisé car je dois me contenter d'une connexion limitée. Mais on voit bien que les menus, les accès et fonctions en ligne sont assez rudimentaires.

C'est bien d'avoir des avis precis sur le jeu en tout cas :)..

Tout à fait ! J'imagine que c'est le cas pour d'autres mais me concernant, j'hésiterai pas à pointer les points forts/points faibles de chacun, pour un jeu de foot c'est très important vu qu'il y a deux concurrents. J'ai été de la vague de changement FIFA->PES en 2002 et de PES->FIFA en 2009. Parce qu'on pouvait pas passer outre certaines évidences en termes de gameplay, je l'ai toujours privilégié mais depuis FIFA 14 (que j'ai même pas pris !), c'est plus possible.

Ah ouais donc même en fibre, y a de la latence... C'est chaud. Moi j'ai joué avec ma connexion de cro-magnon de 1Mo :p

Sinon oui en ligne, c'est très souvent des gros, c'est un peu lourd. Ca me gêne pas trop si c'est offline mais en ligne, c'est un peu lourd. Quand tu tombes sur un type qui joue bien et qui presse bien, c'est... délicat haha

Moi perso j'varie entre 4.1 et 4.5, mon partenaire à 55 (...), du coup a deux ça va, franchement y a pas de latence. Par contre ! Je pense que quand on joue contre des mecs du Liban j'dis une connerie, c'est comme si ça bridait totalement le match. Même si on a une connexion forte, ça suffit pas. Les une-deux, c'est hyper-compliqué en 2vs2, faut vraiment s'y prendre à l'avance, voire appuyer un peu plus. On met un peu plus de puissance du coup le contrôle est plus compliqué, ça entache la suite, c'est le problème du jeu par équipe. Parce que le fait qu'il soit vide, c'est un peu normal. 3 raisons à mon avis : la sortie tardive avec FIFA bien implanté, la complexité pour créer un match et puis les problèmes de latence ingame. C'est dommage à dire, mais PES tire sa quintessence en local... :(

Beaucoup trop peu de cheveux blanc :p

Jeremy-Toulalan_large.jpg

Il avait des cheveux grisonnants à 25 ans Toul (même avant) :p

Cela dit, je concède que c'est moins impressionnant que les joueurs des grosses équipes (Benzema, Pogba, Suarez, c'est du niveau au dessus).

Petit à petit vous êtes en train de me faire changer d'avis :guy

On attendra une année de plus quoi :guy

Notre dur labeur de lobbying fait effet 8:)

Pour te convaincre, il suffirait d'un screen de Suba mais j'ai pas encore trouvé l'angle avantageux où on ne voit pas sa fraise qu'il lui sert de pif. (c'est con car à part le pif, c'est nickel)

Martial est black délavé, ils ont un peu déconné :green: si j'avais le temps et surtout la patience de la vieille époque je ferais un putain de fichier option... le mode édit de PES ne permet pas de faire du photoréaliste mais parfois se rapprocher très près de l'idéal. Un PES parfaitement édité est supérieur à FIFA. Par contre la version PS4 est bridée à ce niveau il parait, je trouve ça juste abusé...

T'hésites sur quoi Maiki ?

Martial est black délavé, ils ont un peu déconné :green: si j'avais le temps et surtout la patience de la vieille époque je ferais un putain de fichier option... le mode édit de PES ne permet pas de faire du photoréaliste mais parfois se rapprocher très près de l'idéal. Un PES parfaitement édité est supérieur à FIFA. Par contre la version PS4 est bridée à ce niveau il parait, je trouve ça juste abusé...

T'hésites sur quoi Maiki ?

Beeen en fait non, le mode modifier est comme d'habitude sauf pour les maillots et écussons qui eux sont lockés. C'est gênant pour le championnat anglais mais j'ai lu que ça taffait pour patcher ça (sur le dernier patch, ils ont compléter leurs licences brésiliennes par exemple).

Maintenant, ça reste assez difficile de faire quelque chose de très très ressemblant quand même. J'ai refait Ocampos par exemple mais bon... j'imagine que de loin et dans le brouillard il ressemble vachement :green:

Maintenant, ça reste assez difficile de faire quelque chose de très très ressemblant quand même. J'ai refait Ocampos par exemple mais bon... j'imagine que de loin et dans le brouillard il ressemble vachement :green:

Entre nous, es-ce que FIFA l'a fait Ocampos... y a surement un peu plus de tronches officielles, mais les monégasques ça j't'assure que non ! Du moins celles qu'on retrouve dans PES. D'ailleurs concernant une vraie star, Robben, j'ai été surpris de le retrouver avec autant de cheveux dans FIFA alors qu'il est chauve depuis presque dix ans.

A l'époque pour PES y avait le site Pesfan qui était excellent, avec des mises à jour de stats vraiment pointilleuses, des têtes bien faites. Ca prenait moins de temps, moins de choses à modifier, un éditeur complet était réalisable. En plus, Microamnia dans ma ville offrait un fichier préalable avec tous les écussons, ça c'était le plus important, c'était hyper long pix par pix. Les transferts, maillots, têtes... ça c'était à "nous" de le faire. Et puis voilà, sur le terrain de loin tu reconnaîtrais, même mieux qu'à FIFA. Hamouma il est blond putain !

Petit à petit vous êtes en train de me faire changer d'avis :guy

On attendra une année de plus quoi :guy

Notre dur labeur de lobbying fait effet 8:)

Pour te convaincre, il suffirait d'un screen de Suba mais j'ai pas encore trouvé l'angle avantageux où on ne voit pas sa fraise qu'il lui sert de pif. (c'est con car à part le pif, c'est nickel)

Ben le lobbying marche dans le mauvais sens puisquej'avais prévu de le préco à la base :green:

@Benjamin : Les soucis relatés en ligne, les graphiques de vos dernières captures qui me décoivent (les droits aussi surement j'imagine moi qui aime bien vadrouiller), Advanced Wafare que j'ai acheté, Assassin's Creed qui est sortit bref c'est un ensemble.

Pas sur la jouabilité en tout cas j'ai kiffé la démo, PES ça correspond parfaitement à mon jeu de passe (même sur FIFA quand je jouais au 12).

Entre nous, es-ce que FIFA l'a fait Ocampos... y a surement un peu plus de tronches officielles, mais les monégasques ça j't'assure que non ! Du moins celles qu'on retrouve dans PES. D'ailleurs concernant une vraie star, Robben, j'ai été surpris de le retrouver avec autant de cheveux dans FIFA alors qu'il est chauve depuis presque dix ans.

A l'époque pour PES y avait le site Pesfan qui était excellent, avec des mises à jour de stats vraiment pointilleuses, des têtes bien faites. Ca prenait moins de temps, moins de choses à modifier, un éditeur complet était réalisable. En plus, Microamnia dans ma ville offrait un fichier préalable avec tous les écussons, ça c'était le plus important, c'était hyper long pix par pix. Les transferts, maillots, têtes... ça c'était à "nous" de le faire. Et puis voilà, sur le terrain de loin tu reconnaîtrais, même mieux qu'à FIFA. Hamouma il est blond putain !

A FIFA, j'ai joué avec Lille, Mendes est aussi blanc que Kjaer...

1416662675-U858.jpg

1416662696-U858.jpg

1416662715-U858.jpg

Ce sont que les internationaux qui ont eu droit à un traitement spécial dans PES. Et ce qui est génial, c'est que Layvin n'avait jamais été appelé au moment du développement et a eu droit son faciès quand même 8:)

Edited by TonyoFouine

1416665468-U858.jpg

1416665516-U858.jpg

Voilà. C'est tout pour les visages de Monaco qui ont subi un traitement spécial. Il y a aussi Stekelenburg mais bon, on s'en fout un peu.

Comme j'ai dit plus haut, il n'y a pas autant de soin que pour les grosses équipes over the top comme Real/Barça/Manchester United etc mais c'est bien qu'il y ait eu autant de taf sur le club.

On est le club de L1 le mieux modélisé derrière Paris. Lyon s'en sort pas mal avec Grenier, Gonalons et Gourcuff aussi (et p'tet Lacazette j'ai un doute).

J'ai essayé de refaire les gros ratés visuels (Abdennour, Kondogbia, Carrasco, Martial) et c'est pas simple. J'ai revu aussi quelques stats pas très réaliste (Kondogbia (Un monstre dans le jeu) au dessus de Toulalan ?). J'ai tout de même du mal a trouver le jeu bon dans l'ensemble en ultra sur PC. C'est dommage.

J'ai essayé de refaire les gros ratés visuels (Abdennour, Kondogbia, Carrasco, Martial) et c'est pas simple. J'ai revu aussi quelques stats pas très réaliste (Kondogbia (Un monstre dans le jeu) au dessus de Toulalan ?). J'ai tout de même du mal a trouver le jeu bon dans l'ensemble en ultra sur PC. C'est dommage.

La version PC est un portage de celle de la version PS3-360.

J'veux bien un screen en ultra pour être sûr car de ce que j'ai vu c'était vraiment médiocre.

par contre sur PES 15, moi qui est un bourrin, je suis heureux, il y a pas mal de fautes qui sont pas sifflées et c'est jouissif !

C'est marrant, moi alcoolisé, je joue de la même manière. :drink:

Perso j'ai laissé tomber FIFA depuis le désastre de l'année dernière. Impossible de jouer collectif, le seul moyen de marquer était de traverser tout le terrain en dansant comme une patineuse artistique... Vachement crédible !

J'y étais depuis 2006 sur Game Cube. J'ai acheté le PES 2015 il y a quelques jours sur PS3 et je regrette absolument pas ! Le gros défaut selon moi c'est quand tu joues offensif, bah tout le monde fait les appels aux mêmes endroits. Ex : James et Modric qui montent comme des acharnés et qui collent aux baskets de Ronaldo et Bale, et du coup personne pour faire la liaison (ça c'est quand tu tournes en défense). Mais globalement je l'ai pas encore maitrisé à 100%. Ce sont sans doute des réglages tactiques à bidouiller :).

Niveau licences et modification de personnages, je suis pas du tout habitué à ça mais je préfère quand même PES. Un peu déçu quand même par ce que j'avais un trip sur FIFA, je faisais toujours une carrière avec Salzbourg et comme objectif de n'avoir que des européens de l'Est dans l'équipe ^^.

Mais bon, je vais continuer de m'entraîner et me démarrer une ligue des Masters, on verra bien :)

C'est flagrant en lisant les comm' ici et ailleurs, qu'il y a eu un changement de cap depuis un certains FIFA 14.

Le 15, je note qu'en Full Manuel, il est finalement plus agréable. Dès que j'aurai résolu mes problèmes de bugs, je vais faire une Carrière niveau Pro + Full Manuel plutôt que Champion + Semi Assisté avec pourquoi pas Monaco, avec le système de la Roma par défaut (au tout début, quand on ne met pas à jour les effectifs).