Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [Fifa/PES]

Recommended Posts

Bon, j'ai peut être trouvé la raison de mes bugs à répétitions sur FIFA. Apparemment, l'activation du serveur multimédia fait freezer ce jeu. Je l'ai désactivé il y a une heure, 2 matchs joués, rien de louche. Donc si vous êtes emmerdés par FIFA, regardez du côté du serveur multimédia, dans le menu PS3 -> Réseau.

Vous avez fait toutes les dernières MaJ ?

Je précise. Quand j'ai eu le jeu, lorsque je voulais jouer et que j'allais dans l'équipe je ne pouvais pas naviguer sur les "dispositifs, "tactiques persos", etc, sans que ça me fasse un message d'erreur et que je revienne à l'accueil PSN.

J'ai cherché sur le net et apparemment c'est un problème récurrent sur les PS4 (jamais eu avant) qui se "règle" soit en redémarrant la console soit en faisant les maj.

Je l'ai plus eu depuis que je les ai faites mais j'avoue que c'est étrange...

Bizarre...

Si ça te le refait, tape le code erreur et regarde sur Google. Et si rien ne change, appelez tout simplement le service consommateurs en leur donnant le code

MAJ sur PS3, les passes sont plus agréables, et le jeu m'a l'air plus stable notamment dans l'arène avant les matchs. Bonne nouvelle, malgré que les têtes ressemblent toujours à des Gamebreaker de Fifa Street...

Je commence vraiment à trouver ce jeu sympatoche. J'ai lancé une carrière manager à Bastia en désactivant les transferts au début (pour être dans la même situ' que Makélélé). J'en chie grave. Ma défense centrale est obligée de jouer basse, elle est lente (Squillaci-Modesto). Sur le banc, à ce poste, j'ai que Marange qui en plus doit faire doublure de l'arrière gauche. Arrière droit par contre, Diakité, OK, Gillet peut y jouer et Cianci dépanner. Ensuite au milieu. Je n'ai qu'un mec potable pour jouer MDF, c'est Cahuzac. Insuffisant. Mes remplaçants à ce poste sont nuls...

En 8, ça va. J'ai Romaric, Gillet, Ongenda et Boudebouz qui peut y jouer. Devant, pas de soucis, j'ai de quoi mettre un 10 (Boudebouz, Pino...), de quoi mettre des ailiers (Ayité, Pino, Ongenda, Tallo, Mokulu), je peux choisir de jouer en 4-2-3-1, 4-3-3 ou 4-3-1-2. Sauf que derrière, c'est naze... RDV au mercato hivernal pour un chamboulement.

et les enfants, j'ai reçu une xbox 360 nue en plus versus suisse, là je l'équipe faut que je trouve deux manettes et PES 15, après si certain sont chaud pour une partie ?

au faites c'est gratos le live sur xbox 360 ?

Le Xbox Live gold, c'est 60 euros par an.

Mais on peut aussi acheter des cartes prépayés de 12 mois, moins cher, sur amazon par exemple ou peu importe.

Bon j'ai fait mon premier match avec Monaco dans PES sur PS4.

Bon... ... C'est... après la claque visuelle de la démo, c'est un peu chaud. J'avais espéré qu'il y ait de meilleures modélisations que ça.

Pour comparer, autant les Suarez que les Benzema sont du top.

Autant là, le meilleur c'est Toulalan qui est de niveau "bon", "vraiment bon" (avec Falcao, avant patch). Ensuite, un cran en dessous, on a Suba (avec un gros pif), Berbatov, Moutinho, Kurzawa de niveau "assez bon". Ensuite on a les mecs qui ressemblent vaguement mais en fait non, comme Raggi (Carvalho est très limite aussi), Fabinho, Germain... Puis t'as les catastrophes comme Kondogbia, YFC, Dirar, Ocampos, Martial en mec lambda...

Bonne nouvelle : on peut modifier leur visage. Et si on n'a pas de patience d'essayer de composer un truc qui ressemble, on peut au moins leur retrouver la bonne coiffure, comme le balais géant de YFC (il y est en plus).

Donc vala.

Le jeu est plus lent que dans la démo mais c'est toujours comme ça dans PES les joueurs moyens sont lourds à manier. Ca m'a pas empêcher de claquer 6-0 contre Bastia en premier match. J'verrais donc rapidement pour monter le niveau. Je vais essayer plus tard les commentaires portugais mais sinon en français faut laisser tomber, c'est une horreur comme d'hab : on coupe.

Bref, j'avoue avoir été un poil déçu par la gueule de bon nombre de nos joueurs même si on a connu pire, j'estime qu'y avait moyen de faire mieux. Cela dit, le mode création est en fait complet contrairement à ce qu'on a dit, sauf pour les noms de club et les maillots... Ca tombe bien, on est sous licence officielle, le maillot est parfait (vierge de Fedcom en plus, c'est le maillot Nike qui déchire vierge d'inscription).

L'IA est pourrie ! même en superstar. Remarque si c pour faire des parties tranquille, ça change du script hyper cheaté de FIFA, qui anticipe tout.

On l'a poncé avec un copain pendant le weekend. Par contre le online... faut être honnête, pour le 2vs2 il tient pas la comparaison avec FIFA.

Ah mais carrément, l'IA de l'ordi en solo moi j'm'en tape, je joue jamais en solo. Puis faut voir le bon côté des choses : c'est plus fun pour se divertir si on doit jouer solo. Y a pas le script qui nous emmerde à tout anticiper comme à FIFA. A l'époque à PES, en 6* c'était pas trop dur, mais après des modifs tu t'faisais 2 petits matchs tranquille ça passait. Le challenge, c'est contre un humain. Le gameplay est excellent, aucun match n'est identique. Aucun jeu n'est parfait, mais pour moi c'est largement suffisant. Disons que l'emballage est un peu cheapos, si on est méchant (l'emballage de FIFA est parfait, c'est l'intérieur à mes yeux qui est pas bon depuis deux ans). Graphiquement c'est épuré mais ça passe (absence de l'arbitre de touche par ex, on a pris l'habitude de jeter un oeil sur FIFA, public un peu cartonneux). Le online n'est pas bon et je vais m'expliquer :

On doit créer une salle, ça bon ça passe. Par contre, à l'intérieur de celle ci : micros désactivés. Mauvais point. Deuxième chose : il faut attendre que la salle soit pleine pour choisir son camp. Du coup, personne ne sait avec qui se mettre (sauf si l'équipe est formée au préalable, c'est plus simple). Quand un mec solo vient faire un 2vs2, il peut vite emmerder (on se retrouve à 3vs1 et on peut pas lui dire de se mettre dans l'équipe à côté). Disons qu'ils auraient dû faire un système comme dans les anciens FIFA. D'abord le choix du camp, validation et ensuite choix de l'équipe. Là attendre que la salle soit remplie pour ensuite accéder au choix du camp... ça fait perdre du temps. Le online du dernier FIFA était très bien pensé à ce niveau : création d'une team. Là c'est un peu archaique mais bon, on sait jamais peut être qu'il y aura des ajustements...

J'ai essayé mes premiers matchs en ligne. Malgré ma connexion de merde, j'ai pu jouer... Avec une latence notable. Ca passe contre des types mauvais ou qui lag aussi mais contre une équipe qui bouge tout seul... Me suis battu avec mon pad contre un type qui jouait à la passe à dix, j'ai pu remonter son 2-0 à l'aide d'un jeu direct en profondeur mais m'a eu quand même.

Ce que je déteste dans les jeux de foot : que des grosses équipes bien pétées...

Moi j'suis là avec mon petit Monaco deux de tension qui déjà offline est mou alors là en ligne... C'est pénible et très rageant.

La latence est encore plus prononcée en 2vs2, et les commentaires sont supprimés (version PS3). Dommage qu'on ne puisse pas (pour le moment ?) choisir sa caméra online... En 1vs1 ça va encore, mon partenaire a la fibre, je pense que ça doit aider aussi ! D'ailleurs je précise, j'ai aucun intérêt à critiquer ces points là de PES, vu que je trouve le jeu meilleur dans son gameplay, et je le recommande plus que FIFA ! Mais autant être juste et n'omettre aucun point. Le mode online de FIFA est supérieur ! C'est très compliqué de pratiquer un jeu fluide et y a des ralentissements lors du coup d'envoi, la caméra merde un peu... voilà, faut rien cacher.

Ils prennent que des équipes overpower online ? Ce qui me fait délirer, c'est que les plaintes habituelles pour PES, c'est les licences. Ok ok... ouais ben quand tu te spamme des matchs Real-Bayern, crois moi les licences tu t'en branles, et pareil sur FIFA, t'en oublies presque que t'as des ligues annexes. Ces gens la me gonflent... en ligne l'autre fois en 1vs1 on a fait des Portugal-Croatie, Suisse-Suède, Colombie-Chili... et même un Leverkusen-Monaco :ninja: c'est là que t'apprécies le jeu. Si je faisais que des Allemagne-Espagne ou Brésil-Argentine... j'me ferais vite chier...