Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
crouxcla

Récits de parties [Fifa/PES]

Recommended Posts

Bon allez Polo, juste pour te faire plaisir, je vais te faire un petit bilan de ma carrière. J'en suis à  la 3ème saison donc je vais te faire ça en trois parties.

Partie 1 ************* L'empire contre-attaque **************

Contexte

Après une première saison de ligue 2 en demi-teinte, l'ASM débute cette seconde version avec Marco Simone à  la tête des rouges et blancs. La famille Eristoff, riche famille russe ayant fait fortune dans la vodka, a reconduit le technicien italien dans ses fonctions avec à  la clé, une enveloppe de 10ME pour aider l'équipe à  remonter dès que possible.

Objectif

Avec de tels moyens, l'objectif ne peut être que la remontée. Plus précisément le seul et unique objectif est le titre de champion de L2.

Effectif

Pour sa deuxième saison à  la tête de l'effectif princier, Marco Simone a la ferme intention de continuer la politique entre-aperçue lors de ses 8 premiers mois. Il faut construire une équipe talentueuse s'appuyant sur les jeunes du centre de formation et d'ailleurs. Grand admirateur d'un ancien coach asémiste, Arsène Wenger, l'idée est de construire une équipe de jeunes à  fort potentiel et de conserver ce groupe pour atteindre les sommets européens d'ici 5 ans. Voici donc l'effectif.

Arrivées:

- Bill Hamid, jeune gardien américain (66 --> Potentiel: 82)

- Ashley Richards, jeune latéral droit gallois en provenance de Swansea (63 -- 79)

- Romario, jeune defenseur central bresilien en provenance de l'Internacional (64 --> 80)

- Nzuzi Toko, milieu defensif suisse en provenance du Grasshoper (67 --> 82)

- Lucas Patinho, numéro 10 brésilien en provenance de Fluminense (67 --> 83)

- Sergio Araujo, buteur argentin en provenance de Boca Junior (68 --> 84)

- Une dernière recrue inattendue, crouxcla numéro 10 français (mon pro) complète ce tableau

Départs: Carasso, Sourzac, Hanson, Yatabare, Dingome, Kone, Makengo, Assana

Résultat

Saison bien maitrisée par l'AS Monaco dans son ensemble. Largement 1ère à  l'issue des matchs aller, l'équipe princière un peu plus hésitante sur la phase retour remporte assez facilement le titre de L2 et valide son billet pour l'élite. En coupe, malgré quelques exploits face à  des clubs de L1, aucun trophée n'est venu garnir un peu plus la vitrine.

Au rayon des satisfactions, Nacer Barazite termine meilleur buteur de la saison. Kagel, Tzavellas, Hamid, Toko et crouxcla sont également les principaux artisans de cette remontée. Tous ont d'ailleurs connu une très bonne progression.

Au rayon des déceptions des joueurs comme Araujo, Giuly, Eysseric, Romario n'ont pas totalement confirmé les espoirs mis en eux

Je déplace donc tes CR dans ce Topic qui me semble plus approprié, malheureusement le message de Itsu apparait sous les tiens puisqu'ils sont classés par date d'édition.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez c'est partie pour le résumé de la seconde saison

Partie 2 ************* Le Retour du Jedi **************

Contexte

Suite a la précédente saison couronnée de succès, les dirigeants veulent a tout prix garder Marco Simone pour cette 1ère saison en Ligue 1. Les résultats de lâéquipe première, mais aussi lâamélioration de la qualité de jeu au Louis II ainsi que la progression de nombreux joueurs, montrent déjà  les prémices de la méthode Simone. Malgré quelques offres intéressantes, dont une venant de son pays natal pour aller coacher la Samp, l'ancien attaquant rossonero décide sans hésiter de poursuivre l'aventure sur le Rocher.

Objectif

Les fortunes un temps promis par la famille Eristoff ont depuis fondu comme neige au soleil. La forte concurrence sur le marche de la vodka a eu raison de bon nombres des parts de marche Eristoff. Le budget transfert pour cette nouvelle saison est tout de même d'environ 10ME. Pour cette première saison parmi lâélite, l'objectif unique est le maintien. Aucun résultat n'est demande en Coupes nationales.

Effectif

"On ne change pas une méthode qui gagne", tel pourrait être le credo du coach italien. Nombre de jeunes joueurs déjà  au club ont profite de cette saison dans l'antichambre de la L1 pour progresser. La stratégie reste donc la même: Renforcer lâéquipe avec de jeunes a fort potentiel pour remplacer les joueurs ages sans aucune marge de progression.

Au rayon des départs: Marester, Afolabi, Helstadt, Toure font leur valise. Ils sont accompagnes des retours de pret Niculae, Mangani et Nimani. Parmi les retours de prêt, seul Kevin Diaz sera conserve après un prêt convaincant du cote de St Symphorien. Seul depart non voulu, Tzavellas retourne en Allemagne malgre une saison tres reussie : Les offres envoyées par le club princier a l'Eintracht de Francfort n'auront pas suffi a rapatrier définitivement l'international grec.

Au rayon des arrivées, de nombreux renforts sont attendus en défense. Il faut trouver deux latéraux et un défenseur central:

- Brian Lluy, lateral droit argentin en provenance du Racing Club, Gen 66, Potentiel 79

- Samuel Umtiti, lateral gauche francais en provenance de l'OL, Gen 67, Potentiel 80

- Steven Saunders, defenseur central ecossais en provenance de Motherwell, Gen 65, Potentiel 76

Au milieu de terrain, un deuxième milieu défensif pour suppléer N'zuzi Toko est attendu. En effet, malgré une première saison plutôt réussi, Tziolis n'entre pas dans les plans du futur AS Monaco. Il sera toutefois conserve en cas de pépin physique. Un milieu latéral est également attendu ainsi qu'un attaquant:

- Francesco Della Rocca, milieu défensif italien en provenance de Palerme, Gen 70, Potentiel 81. Place sur la liste des transferts, Simone a flaire le bon coup. Il apportera au milieu de terrain une touche plus technique et une grosse qualité de passe malgre son role de milieu defensif.

- Mauro Formica, Milieu lateral/attaquant argentin en provenance de Blackburn, Gen 70, Potentiel 81. LA recrue phare de ce mercato monégasque. La pépite argentine arrive sur le rocher avec une reputation déjà  flatteuse. Pour la petite histoire, ce joueur avait deja ete tout proche de rejoindre la Principauté il y a quelques annees.

- Simone Dell'Agnello, attaquant italien en provenance de Livourne, Gen 66, Potentiel 79. Cet attaquant a été annonce comme le nouveau Luca Toni il y a qq années. Il est vrai que son physique et ses qualités de footballeur sont très semblables au champion du monde 2006. Grosse puissance, agile des deux pieds et dans le jeu aérien, il ne demande plus qu'a exploser.

Formation

Je me rend compte que je ne vous avais même pas parle de ma formation au cours de la première saison! Marco Simone a opte pour un "4-4-2 losange".

Equipe Type: Hamid, Lluy, Saunders, Kagel, Umtiti, Della Rocca, Salli, Formica, Crouxcla (mon pro), Araujo, Barazite

Equipe Réserve: Subasic, Richards, Wolf, Romario, Muratori, Toko, Dirar, Eysseric, Lucas Patinho, Germain, Dell'Agnello

Suppleants: Adriano, Coulibaly, Tziolis, Diaz

Résultat

Les premiers résultats sont plutôt prometteurs. Malgré des hauts et des bas, l'ASM se place rapidement dans la première partie de tableau, souvent entre la 6eme et 8eme place. A mi-saison, l'ASM pointe au 6eme rang avec 35 points. Le maintien semble déjà  quasi assure puisque le 18eme n'a que 10 points. Au mercato hivernal, un nouveau défenseur central brésilien vient compléter l'effectif. Comme pour Tziolis, Wolf ne fait pas partie des plans long terme de Simone. Luiz Eduardo, en provenance de Sao Paulo débarque. Avec une note générale de 67 et un très fort potentiel (83), il s'installe au cote de Kagel dans lâéquipe type, reléguant Saunders dans lâéquipe réserve.

Sur les matchs retour, l'ASM continue son beau parcours. Apres avoir rapidement assure son maintien, lâéquipe se là¢che de plus en plus et obtient des résultats incroyables en fin de saison. Pratiquement tous les gros y passent: le PSG, l'OM, l'OL ou encore Rennes et Bordeaux sont terrasses par lâéquipe princière qui termine sa saison en véritable boulet de canon.

Au soir de la 38eme journee, l'ASM pointe au ..................................... 3eme rang!

A nous le tour préliminaire de Ligue des Champions :drink:

En coupe de la ligue, l'ASM se fait étriller par le LOSC (5-1) en 1/2 finale après un très beau parcours qui les a vu sortir l'OL, l'OM ou encore l'AJA.

En coupe de France, élimination au premier tour, encore face au LOSC :mur:

Crouxcla (Gen: 77 --> 80) est le grand artisan de cette fabuleuse saison. Il termine meilleur buteur de L1 suivi d'assez près par Nacer Barazite (75 --> 76). Au rayon des satisfactions, Hamid (68 --> 70), Kagel (71 --> 73) et Umtiti (67 --> 69) ont été très bon derrière, avec une belle progression individuelle. Sergio Araujo a également été performant après une première saison d'adaptation (68 --> 70).

Plus en retrait, Salli, Eysseric, Richards, Romario ou encore Formica ont plutot decu. Meme si ils ont bien participe aux resultats d'ensemble, leur progression n'est pas aussi bonne qu'attendu.

La suite au prochain episode....

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 3eme saison est maintenant terminée! En voici le récit.

Partie 3 ************* La confirmation? **************

Contexte

Apres deux premières saisons fort réussies, Marco Simone signe une année supplémentaire. Cette décision n'aura été une surprise pour personne tant le challenge s'annonce excitant pour cette nouvelle année, avec notamment le retour de l'ASM en Champion's League après plus de 6 ans d'absence. De plus, la politique de jeunes mis en place par le coach italien nécessite beaucoup de patience. Pour en récolter les fruits, Simone sait qu'il faudra attendre pour voir ses joueurs arriver a maturité. Bonne nouvelle pour les supporters, l'ex-joueur de l'AC Milan devrait donc rester encore quelques saisons au club si toutefois la famille Eristoff lui maintient sa confiance.

Objectif

L'objectif est revu a la hausse pour le championnat. Apres une 3eme place miraculeuse lors du précédent exercice, les dirigeants russes fixent cette année une place en milieu de tableau.

En coupes nationales, l'objectif sera d'atteindre au moins les 1/8, soit passer au moins un tour.

Enfin en Ligue des Champions, l'objectif est uniquement d'atteindre la phase de poules en passant le tour préliminaire.

Ces objectifs restent raisonnables mais ils semblent réalistes tant les moyens budgétaires restent limites pour cette nouvelle saison (enveloppe de 10ME)

Effectif

Apres deux premières saisons ponctuées par de nombreux changements dans le groupe professionnel, cette nouvelle intersaison sera beaucoup plus calme. Malgré la Ligue des Champions, beaucoup de jeunes joueurs ont la confiance du technicien transalpin qui ne veut pas les empêcher de poursuivre leur progression en les barrant avec de nouvelles recrues.

Au rayon des départs:

- Adriano et Muratori, juges trop limites sur le long terme, sont places sur la liste des transferts et revendus dans la foulee

- Giuly quitte egalement le club : . Il n'entrait plus vraiment dans les plans de Simone qui ne l'utilisait qu'en tant que joker en fin de match. Desireux de retrouver du temps de jeu, le club n'a pas hesite a le laisser partir.

- En fin de mercato, Simone apprend avec stupeur que l'une de ses vedettes veut quitter le navire. Nacer Barazite veut rejoindre un club de Premier League. Estime a 7ME, Marco Simone refuse une offre de 9ME en provenance de Newcastle, pensant que Newcastle referait une derniere proposition. Mais la famille Eristoff, probablement en manque de liquidite decide de prendre les devants et de ceder Barazite a Everton contre un cheque de 5.5ME. GROS COUP DUR pour Simone qui perd un de ses meilleurs joueurs a quelques heures de la fin du Mercato. :pendu:

Au rayon des arrivées:

- Un defenseur etait deja arrive au mercato hivernal (Luiz Eduardo). Il remplace donc numeriquement Adriano.

- A la place de Muratori, l'ASM decide d'enroler le tres prometteur danois Nicolai Boilesen en provenance de l'Ajax d'Amsterdam (Gen 71->83). Cet international danois est un joueur tres complet. Tres solide defensivement, il peut apporter egalement offensivement de par sa qualite de passe et de centre. Il devra toutefois travailler sa condition physique car il a du mal a supporter l'accumulation des matchs

- Un milieu droit vient renforcer l'equipe. Il s'agit de Giorgi Chanturia, milieu georgien en provenance du Vitesse Arnhem (Gen 72->83). Ce gaucher replace a droite est un futur tres grand joueur. Dote d'une tres grande qualite de dribble et de vitesse, ce joueur peut faire basculer un match a lui tout seul. On pourrait comparer son profil a celui de Nani ou mieux encore Arjen Robben. En effet, malgre ses grandes qualites, il devra travailler la regularite et ameliorer sa condition physique pour etre au top d'ici quelques annees

- Dans les toutes dernieres heures du mercato, Simone parvient a arracher Giovanni Sio au WFL Wolfsburg. Cet attaquant ivoirien debarque sur le Rocher pour pallier au depart inattendu de Barazite. Cet attaquant gaucher a pour principale qualite sa vitesse et sa frappe de balle. Avec un general de 75 et un potentiel de 83, il devrait rapidement remplacer Barazite dans le coeur des supporters monegasques

Formation

Suite a ses remaniements voici les formations choisies par Simone.

Equipe type

442losange_4fe029d445bed.gif

Equipe reserve

442losange_4fe0293e0104b.gif

Suppleants: Diaz, Dirar, Wolf, Coulibaly, Tziolis

Résultat

La Ligue des Champions

Tirage au sort difficile pour le tour préliminaire: l'ASM doit défier l'AZ Alkmaar pour valider son ticket en poule. Il n'y a pas photo sur le papier entre les deux formations. Les joueurs bataves ont des notes générales entre 75 et 80 (voire plus). Emmené par un Crouxcla des tres grands soirs, ils s'imposent 1-0 a domicile a l'aller. Au retour, ils marquent rapidement ce but a lâextérieur qui les mettent a l'abris. La fin de match sera terrible avec deux buts coup sur coup en fin de match de l'AZ Alkmaar. Mais l'ASM résiste et reussit l'exploit! :drink:

En poule l'ASM tombe avec Hambourg, l'Inter de Milan et le CSKA Moscou, trois equipes bien supérieures a l'ASM. Malgre de tres bons matchs, l'aventure vire au cauchemar: 1V, 1N, 4D :pendu:

L'ASM aura affiche une belle qualité de jeu mais également un cruel manque dâexpérience et de réalisme qui aura coûté très cher au tableau d'affichage.

L'aventure se termine donc en poule mais ca aura ete une belle aventure.

La Ligue 1 phase aller

Alors que lâéquipe type "gaspille" son énergie en Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue, lâéquipe réserve tient la baraque en championnat. Lors de cette phase aller, l'ASM tient tête aux cadors du championnat pour terminer 5eme a l'issue des matchs aller.

Le mercato d'hiver

N'entrant plus dans les plans de Simone depuis quelques temps, Gary Coulibaly et Subasic obtiennent un bon de sortie et quitte leur coequipiers. Tziolis quitte egalement le Rocher apres que l'ASM ait recu une tres belle offre en provenance du Stade Malherbe de Caen.

Durant le mois de Décembre, deux joueurs importants se blessent sérieusement. Valère Germain et Nzuzi Toko. Des renforts sont donc necessaires:

- Saphir Taider, milieu offensif français de Bologne, general 68, potentiel 83. Parti tres jeune a l'etranger, ce tres grand espoir du foot francais revient en France pour se relancer. Il remplacera Salli qui jouera attaquant pendant l'absence de Germain

- Malaury Martin, milieu defensif francais de Middlesbourough, general 68, potentiel 77. C'est LA bonne surprise de ce mercato. Forme au club, il revient dans "sa" maison pour prouver qu'il avait le niveau

- Liu Deng, gardien chinois de 16ans. Au cours de ces derniers mois, l'ASM s'est dote d'un très grand recruteur de jeunes talents. Il sera la doublure de Bill Hamid

La Ligue 1 phase retour

Avec un calendrier retour plus allégé, lâéquipe première se concentre désormais sur le championnat. Malgré une très belle phase retour, lâéquipe perd quelques point précieux sur le PSG et l'OL entre la 25eme et la 30eme journée. La très belle série de victories en fin de saison ne suffit pas: l'ASM termine une nouvelle fois 3eme alors que la barre des 80 points a ete depassee :eek

Câétait sans compter sur le parcours formidable du PSG qui termine avec plus de 90 points.

Alors que le milieu de tableau était l'objectif en début de saison, lâéquipe princière réussit malgré tout une nouvelle très belle performance :mousk

La Coupe de la Ligue

L'ASM réussit a nouveau un très beau parcours dans cette compétition. Apres avoir atteint la 1/2 finale la saison dernière, lâéquipe monégasque atteint la finale contre l'OM. Malheureusement, la finale est perdue 2-1 au cours d'un match pourtant domine. Les mêmes erreurs qu'en Ligue des Champions semblent resurgir. Surement un manque dâexpérience de tout ces jeunes joueurs.

La Coupe de France

Pas de beau parcours une nouvelle fois en Coupe de France. L'ASM est elimine par Rennes des les 1/8 de finale.

Evolution des joueurs

Crouxcla: 80->82

Chanturia: 72->74 (très bonne premiere saison)

Kagelmacher: 72->74

Della Rocca: 71->73

Hamid:70->72

Salli:68->70 (des débuts très prometteurs en attaque)

Eysseric:68->70

Saunders: 67->69

Araujo: 70->72

G.Sio: 75 ->76

Formica: 72->73

Toko: 70->71

Boilesen: 71->72

Lucas Patinho: 70->71

Umtiti: 69->70

Luiz Eduardo: 69->70

Taider: 68->69

Romario: 66->67

Richards: 66->67

Deng: 58->59

Pas de progression pour Lluy (68), Germain (66), Dell'Agnello (68) ou encore Dirar (72)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour sortir du topic généralisé "Jeux vidéo - PC / Console " , j'ai eu envie d'un topic ou l'on pourrait exclusivement Parlé de nos parties sous formes de récits.

Pour éviter que nâimporte qui fasse nâimporte quoi (nâest pas Rémi Gaillard qui veut), que lâon se retrouve avec tout un tas de sujets avec uniquement des lignes de palmarès sans intérêt, il faut donc des règles à  respecter pour garder le tout cohérent, lisible et agréable.

Les choses à  respecter :

- lâhistoire doit commencer en début de partie.

- un sujet doit suivre lâhistoire dâun coach et dâun seul. Libre à  vous d'éventuellement changer dâéquipe en cours de route.

- faire figurer pour chaque saison, la tactique utilisée, les transferts + commentaire sur le déroulement de la saison, les difficultés rencontrées, les points positifs, le bilan et les enseignements de la saison.

- créer un récit si, et seulement si, vous souhaitez donner suite au premier post (lâhistoire ne sâarrête pas là  o๠elle commence).

- Le récit doit "par saison" comprendre maximum 5 messages pour évité de s'y perdre (La fonction édité est votre ami), afin que chacun puisse lire différent récit en s'y retrouvant.

- Pas de polémique, accusation de tricherie, etc. : chacun joue comme il lâentend, libre après dâassumer ou pas ses petits arrangements avec le jeu.

Sur ce , que les récits coulent :) (Je pense notamment à  Crouxcla et autre amateur).

Share this post


Link to post
Share on other sites

as-monaco.png

Point Technique

Club: AS Monaco FC

Niveau: International

CA: Pro

Objectifs: Redorer le Blason Monégasque / Crée un centre de Formation / Sortir de jeunes joueurs

Ce Qu'il Faut Savoir

Fondé en 1924,le club français de l'As Monaco FC a le statut professionnel et joue actuellement en ligue 2.

L'équipe évolue au Stade Louis II et le club possède un centre d'entrainement de tout premier ordre ainsi que de bonne installations de formation.Le club possède également de bonnes structures d'encadrement des jeunes et un réseau de recrutement de jeunes bien établi.Le club a pour grand rival l'OGC Nice.

Ayant obtenu ses meilleurs résultats dans les années 1980, le club de l'AS Monaco FC a une histoire dont ses supporters peuvent êtres fiers. Pas moins de 23 Trophées figurent au palmarès du club.

L'Entraineur

Fraichement relégué en ligue 2, le club de l'AS Monaco , recherche activement un entraineur capable de relever la tête de l'eau.

Une annonce officiel est tombé , c'est donc Marco Simone qui prend les rênes de l'équipe asémite.

Il fait son retour à  l'AS Monaco en remplaçant Laurent Banide en tant qu'entraîneur suite aux mauvais résultats de celui-ci. Pour sa première expérience sur un banc, il est épaulé par Jean Petit.

Le Budget

Le président du club Dmitri Rybolovlev injecte une somme de 9M⬠dans les caisses pour le recrutement.

Une somme raisonnable pour la ligue 2 , qui va permettre de faire quelque emplettes.

Les Départs

Helstad, Afolabi, Hansson, Yatabaré, Kuzzawa, Assana, Koné ont été prié de plier bagages.

Sommes récoltés: 2.445.000 Mâ¬

Les Arrivés

Tomas Kalas [DC]

John Smith [GK]

Itsu(Mon Pro) [MG]

Bartosz Salamon [MDC]

Ils seront mes quatres recrues. A noté que Smith ne jouera pas , il est juste la pour faire une plus value sur son transfert.

Sommes dépensés: 9.6Mâ¬

Budget Restants

2.045.000M⬠sont encore dans les caisses, qui sont d'ailleurs fermé a double tour pour un Joker en cas de blessure.

La Tactique

442carre_4fe19a9d14cd8.gif

Objectifs de la saison

La direction mise sur une saison pleine de réussite , Avec comme objectif en championnat d'être Promu.

Pour les coupes le club devra atteindre les 8e de Finales.

Matchs Amicaux

Monaco 0-2 Augsburg

Bristol 0-1 Monaco

Monaco 2-1 Everton

A Suivre le début de saison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai c'est bien comme topic :), juste une petite question : On a le droit de raconter des carrières qu'on fait avec des clubs autres que Monaco ?

Bien sur , avec n'importe qu'elle club , c'est le but de ce topic . Partageons nos experiences :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison 2011-2012 Première partie

La fin de la première partie de saison s'achève, place au Mercato d'hiver.

Classement ligue 2

1.Monaco: 47points

2.Le Havre: 45 points

3.Reims: 40 points

4.Nantes: 33 points

5.Lens: 32 Points

6.Boulogne: 29 points

7.Le mans: 28 points

8.Guingamp: 27 points

9.Angers: 26 points

10.Arles: 26 points

11.Chateauroux: 26 points

12.Metz: 24 points

13.Bastia: 24 points

14.Clermont: 24 points

15.Troyes: 23 points

16.Sedan: 19 points

17.Tours: 18 points

18.Amiens: 17 points

19.Istres: 14 points

20.Laval: 14 points

Une première partie de saison plutôt réussi pour les hommes de Marco Simone qui pointent a la 1ère place du classement.

Coupe de la ligue

1er tour: Monaco 5-1 tours

2eme tour: Lorient 1-2 Monaco

1/8eme de finale: Sedan 1-0 Monaco

Le parcours en coupe s'arrête donc en 8ème de finale , face a une très solide équipe de Sedan.

Blessures

Barazite: indisponibilité de 3 mois à  cause d'une fracture de la clavicule.

Salli: Indisponibilité de 3 semaines , une commotion cérébrale.

Salamon: Indisponibilité de 2 semaines , une élongation au adducteurs.

Les Tops / Les Flops

Les Tops:

Germain / Touré / Kalas / Salamon / Koman / Itsu / Salli

Les Flops

Coulibaly / Dirar / Wolf / Subasic

Mercato

Aucune arrivée n'y aucun départ.

Fin de saison à  suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, un petit CR de ma seconde saison avec l'ASM :

J'en ai chié en 16e de finale de l'Europa League, avec un Ajax très dominateur, mais grace à  un Barazite en super forme, qui marque un triplé au match retour à  domicile, tout en contre, je suis qualifié pour les 8e o๠j'affronterais le Benfica.

Voici mon "équipe-type" utilisée contre l'Ajax :

442carre_4fe2f0d138db2.gif

A noter qu'en cours de jeu, j'ai échangé Bojan et Biabiany. Bojan se faisait trop manger par leur ArG question vitesse.

Le mois de Mars s'annonce donc chargé avec Benfica le 7 donc, Marseille, second du championnat (derrière l'ASM biene entendu) chez eux le 10, match retour contre Benfica le 14.

Puis Caen le 17 en championnat, re marseille en 1/4 de finale de la CDF cette fois et au Louis 2 et le PSG en Finale de la Coupe de la Ligue le 23 !!!

En espérant que mon effectif tienne le coup et que je n'ai pas de blessés.

Je vous mettrait le reste plus tard, notamment mon mercato de l'été dernier et de cet hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tres bonne initiative ce topic ;)

Merci :)

Comme ça on reste dans le sujet au lieu d'avoir plein de post qui dérive de partout =)

PS: Crouxcla, pourrais tu supprimer tes 3 premiers post et les copier coller en dessous , car ça cache un peu( beaucoup) , les regles a respecter pour evité le n'importe quoi :transpi: Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saison 2011-2012 Deuxième Partie - Fin De Saison

La saison s'achève , les joueurs sont en vacances , un petit résumé s'impose.

Classement ligue 2

1.Monaco: 86 points

2.Le Havre: 75 points

3.Reims: 71 points

4.Lens: 66 points

5.Nantes: 60 points

6.Sedan: 57 points

7.Le Mans: 56 points

8.Angers: 55 points

9.Boulogne: 54 points

10.Metz: 52 points

11.Bastia: 50 points

12.Clermont: 50 points

13.Guingamp: 46 points

14.Chateauroux: 45 points

15.Troyes: 44 points

16.Arles: 40 points

17.Tours: 40 points

18.Amiens: 35 points

19.Laval: 31 points

20.Istres: 19 points

Monaco est champion de ligue 2 à  trois journées de la fin, une très belle seconde parties pour les hommes de Marco Simone.

Statistiques Ligue 2

Meilleurs buteurs: Mandrichi / 18 Buts Chateauroux ( A noté que le meilleur buteur Monégasque est I.Touré avec 16 Buts ! )

Meilleurs passeurs: Itsu / 11 passes Monaco

Invincibilité: Subasic / 16 fois

Les relégués

18.Dijon

19.Evian

20.Ajaccio

Coupe de France

1/32eme: Amiens 1-3 Monaco

1/16eme: Monaco 3-2 Toulouse

1/8eme: Le Havre 1-1 Monaco (TAB 3-4)

1/4 de finale: Paris 2-0 Monaco

Un beau parcours , et une défaite en quart de finale face au PSG d'Ancelotti.

Résultat Coupe de la ligue

Finale: Marseille 2-0 Bordeaux

Meilleurs buteurs: L.Remy / 5 Buts OM

Meilleurs passeurs: Itsu / 3 passes ASM

Résultat Coupe de France

Finale: Saint-Etienne 1-1 Paris (TAB 3-4)

Meilleurs buteurs: J.Utaka / 5 Buts MHSC

Meilleurs passeurs: Itsu / 2 passes ASM

Les Tops/ Les Flops

Les Tops:

Germain / Touré / Barazite / Kalas / Kagelmacher / Salamon / Itsu / Subasic / Eysseric

Les Flops:

Tzavellas / Wolf / Salli / Coulibaly / Dingome / Marester

Note General

Subasic 69 => 70

Kalas 70 => 72

Tzavellas 73 => 74

Salamon 66 => 67

Koman 68 => 69

Salli 67 => 68

Barazite 73 => 75

Germain 64 => 66

Muratori 65 => 66

Eysseric 65 => 67

Dirar 69 => 70

Makengo 59 => 60

Tziolis 71 => 72

Coulibaly 66 => 68

Objectifs du début de saison

La direction mise sur une saison pleine de réussite , Avec comme objectif en championnat d'être Promu.

Pour les coupes le club devra atteindre les 8e de Finales.

Objectifs atteints avec succès !

Contrat de Simone

Le contrat de Marco Simone arrive à  son terme, plusieurs clubs se sont donc renseigner pour s'offrir ses services, parmi lesquels:

- Monaco

- Stade de Reims

- Southampton

- West Ham

- La Corogne

- Hibernian

Le choix a été vite fait pour Marco, qui a décidé de rempiler une année supplémentaire !!

A suivre la nouvelle saison 2012-2013 , et son Mercato d'été !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joli parcour Itsu !!

Juste une petite question: Tu as crée le joueur Koman ? Si oui comment tu fais pour le mettre dans ton équipe ASM en cours de carrière ?

Merci Slif :)

Non non je n'est pas crée Koman. Il joue en équipe National de Hongrie.

La Manoeuvre est simple pour le mettre a Monaco.

Tu va dans les équipe national puis , tu met un joueurs du Vivier national a la place de Koman.

Ensuite Koman n'est donc plus en Hongrie mais en agent libre.

Donc tu va dans la partie transfert , tu fait recherche par nom tu tape "Koman" , et la il va te trouvé deux Koman (la famille ? )

Tu va don voir Vladimir Koman avec un note très faible mais pas grave , une fois que tu le transfère a Monaco il récupère sa note d'origine :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous jouez en quel niveau ?

Moi international, en 4 saisons toujours pas monter.. J'ai le niveau mais j'perds trop bêtement ! Et puis quand je m'énerve, je fais de la merde, fait sortir mon goal etc.. Puis avec les blessures..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous jouez en quel niveau ?

Moi international, en 4 saisons toujours pas monter.. J'ai le niveau mais j'perds trop bêtement ! Et puis quand je m'énerve, je fais de la merde, fait sortir mon goal etc.. Puis avec les blessures..

àa fait 4 saison que t'es en Ligue 2 ?! :eek

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, 2 fois o๠je suis 4eme et que je passe pas au GA. Une fois 5eme et une fois o๠j'ai chié et là  j'suis parti pareil...

Mais l'IA est chiant, le mec peut changer de côté à  TOUT moment..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous jouez en quel niveau ?

Moi international, en 4 saisons toujours pas monter.. J'ai le niveau mais j'perds trop bêtement ! Et puis quand je m'énerve, je fais de la merde, fait sortir mon goal etc.. Puis avec les blessures..

Club: AS Monaco FC

Niveau: International

CA: Pro

Voila pour ma part , mais dis moi en 4ans tu tes pas fait viré ?? :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah j'me disais bien, pour flirter si haut du classement. :p

??? Pas vraiment compris le " Je me disais bien " :transpi:

On joue avec le même niveau , si ça venait de ça la petite phrase , sinon je vois pas :fr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×