Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
stentor

Le foot féminin (D1, LdC, EDF...)

Recommended Posts

Avec mon équipe U17 Excellence on a battu 5-0 les féminines de Mars Bischheim (D2 Francaise) en amical!

On s'attendait à  une taulée mais finalement au niveau du jeu sa se vaut après physiquement et du coté de la rapidité on reste supérieur, nous les garcons! :)

Une équipe de Mars Bischheim qui a tenu en échec Gravelines qui est une bonne équipe en D2 féminine.

Dans le même groupe, mon club de Montigny a perdu (2-1) pour démarrer la saison. Nouveau coach, plus de la moitié de l'équipe changée avec uniquement des filles super jeunes et encore "frêles", trois titulaires dont la licence est bloquée. à‡a devrait aller mieux par la suite même si le maintien est plutôt l'objectif après plusieurs saisons o๠c'était la montée. Au passage, interview d'une joueuse (la nouvellement capitaine) à  venir dans les prochaines heures, si ça vous intéresse (ça parle Mondial fustal aussi).

Sinon, pour la D1, victoires des gros sauf le PSG qui commence par un 1-1 à  Guingamp. Et le webmaster du site off qui n'avait visiblement encore jamais écrit sur les féminines ou les jeunes. En une du site "prennent un point" alors que c'est deux points le nul :transpi:

match pas mal hier entre Guingamp et le PSG,dediou la n°7 de Guingamp(qui fait la déviation pour l'égalisation) quand elle est rentrée sur le terrain j'avais mon LCD qui bougeait de gauche à  droite :-*:smoke:

Je l'ai regardé que d'un Åil (le match) et je l'ai pas trouvé exceptionnel (au début j'aurai bien misé sur un 0-0, ça ressemblait au PSG-OL de l'année dernière). Bon c'était le début de saison, il y avait pas mal d'approximations, mais quelques belles percées parisiennes et il y a eu des mouvements intéressants côté guingampais, à  suivre...

Sinon content de la première victoire de Vendenheim (à  domicile et face à  un promu), il me semble qu'elles ont fait une assez bonne préparation et un bon mercato. J'avais lu qu'elles arrivaient toujours à  se maintenir la première saison, puis redescendaient, à  elles de se battre cette saison pour briser cette stat.

Beaucoup de "petites équipes" se sont renforcées, la bataille pour le maintien pourrait être rude. La coach de Montpellier en a justement parlé (avec quelques infos transferts) : http://www.kateia-sport.com/la-gazette- ... a0c9e.html

Sion, de la D2, de l'universitaire et du futsal dans la même interview : http://www.kateia-sport.com/margot-robi ... a457d.html

Juste pour signaler que la France a empoché son billet pour l'Euro 2013 en s'imposant mercredi soir en àcosse, 5-0 (dans un stade vide, dommage).

De beaux mouvements comme d'habitude, un assez beau match, malgré un début de partie hésitant, surtout en défense.

http://www.footofeminin.fr/EURO-Les-BLEUES-n-ont-pas-fait-dans-la-dentelle_a5417.html

Laisser marquer la Gambie c'est nul :smoke:

Elles avaient perdu 11-0 et 6-0 les deux premiers. Par contre je crois que c'est un record battu pour le nombre de buts marqués sur un match.

Enfin heureusement qu'elles ont gagné aussi largement, la Corée du Nord et les Etats-Unis ont fait match nul et pouvaient passer tous les deux.

Il me semble qu'on en avait parlé quand elle a signé. La bonne version concernant le salaire d'Horan, la jeune Américaine du PSG, semble être sortie. Ses 120 000€, elle les toucherait sur trois ans et pas un mois. à‡a ferait donc environ 3000€ par mois.

à‡a serait donc finalement bien moins que Schelin (12 000) et même que la moyenne des Lyonnaises estimée à  4000. Le PSG met des moyens dans son équipe féminine également, mais pas en écrasant tout financièrement (comme pour les salaires des mecs d'ailleurs, o๠là -dessus ils ne jouent pas la surenchère).

Serait il possible de mettre ce topic sur un chat privé spécial piur vous Messieurs Nicolas et Selim... Parce que le foot féminin :pendu:

Sérieux déjà  qu'Eurosport nous les brise en diffusant les matchs que t'as l'impression qu'ils filment au ralenti...

C'est ce que je disais aussi au début. Et franchement c'est loin d'être aussi nul que ça à  voir. à‡a va moins vite c'est vrai, mais techniquement c'est plutôt propre et ça joue pas mal. Le seul vrai gros défaut c'est le niveau général des gardiennes. Mais je préfère voir des matches féminins à  certains matches masculins.

Un gros oui pour les gardiennes on dirait que c'est la première fois qu'elle vont à  se poste.

Après si c'est techniquement propre c'est parce que le jeu va moins vite ne nous méprenons pas :p

Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les matchs internationaux du moins (et de la France bien sûr cela va de soi), c'est loin d'être désagréable à  regarder.

Je me suis tapé pas mal de matches masculins ultra lents avec pourtant un déchet technique énorme :p

Ouais enfin partant de ce principe si tu veux du match bien merdique féminin t'en as à  la pelle hein :p

Pour moi, et ça reste un avis perso, tu prends un match moyen féminin et un match moyen masculin, le premier est plus propre. à‡a ne veut pas dire qu'il est nécessairement plus beau mais c'est plus juste techniquement. Un peu comme pour le basket. Et au final c'est pas désagréable à  regarder (même quand Laure Boulleau ne joue pas :transpi: ).