Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Jaro

Des nouvelles de nos anciens joueurs (ou entraîneurs)

Recommended Posts

Le 14/10/2018 à 21:33, Jo22h a dit :

Je regarde pas le CFC mais l'interview de Bernardo :'(

"Si on gardait cette équipe 2-3 ans on se disait qu'on pouvait gagner la ligue des Champions"

Ca rejoint aussi ce qu'avait dit Baka en interview en fait... Bref...

Il y a 6 heures, Renmazuo a dit :

Ca rejoint aussi ce qu'avait dit Baka en interview en fait... Bref...

Oui oui, enfin Baka y'a 80% de chances qu'il etait en sur régime l'année du titre et Bernardo le premier parti, ça leur va bien de dire ça.

Perso on sait pas ce qui se serait passé avec la même équipe, ptete qu'on se serait vautré aussi 🤷

Il y a 1 heure, Boboss a dit :

Ok, les dirigeants ont raison de vendre tout le monde, on joue de mieux en mieux et ça se voit.

Ben oui, on avait une équipe de guignols en 2017.

Franchement Boboss, je te le dis aussi simplement que je le pense, tu soules à répéter constamment la même chose dans tous les topic du forum. 

Si tu crois que c'est ce que j'ai dit dans mon post, c'est que t'as un sacré problème et que tu es vraiment trop obnubilé par les ventes de nos joueurs. Change de disque, pour le bien de tout le forum stp. 

Modifié par Shaba26

Ben, ok, l'autre jour, tu me dis que tu seras jamais d'accord avec moi, aujourd'hui que je saoule................ ça fait plaiz.

Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que le Shab de juin 2017 aurait aussi très mal réagi au post d'octobre 2018 de Shab. ;)

Je suis pas toujours d'accord avec toi, mais aucune agressivité de ma part ni de jugement sur ta personne. Désolé que tu penses  l'inverse.

il y a 48 minutes, Delio11 a dit :

Apres les joueurs qui devaient rester mais qui sont finalement partis ca date pas d hier , en 2004 c'etait pareil ...Si on reste on peut aller chercher le titre et au premier appel de Paris , Rothen était dans l'avion ...

Voilà, c'est ce que j'allais dire, c'est quoi encore ce drama sur les déclas des joueurs ? haha

Y a toujours des pleureuses et des pseudo sceptiques à deux balles pour faire genre en tirant des plans sur la comète... Les joueurs expriment juste leur force mental du moment comme en 2004 (ils disent pas "fallait pas vendre on voulait rester"... Bernardo l'explique d'ailleurs bien, c'est le projet de Moanco, ils l'ont tous compris) et comme en 2004 on a tout vendu et voilà (sauf qu'en 2004, c'était pas prévu) - et ça a bien réussi à Giuly par exemple et Rothen malgré ses saisons en demi teinte était heureux dans son club de cœur.

Modifié par TonyoFouine

il y a 40 minutes, Delio11 a dit :

Apres les joueurs qui devaient rester mais qui sont finalement partis ca date pas d hier , en 2004 c'etait pareil ...Si on reste on peut aller chercher le titre et au premier appel de Paris , Rothen était dans l'avion ...

Il ne faut pas non lus se mentir, on reste un club de seconde zone Européenne, c'est pas une demi de LDC qui change quoi que ce soit...

N'importe quel joueur veut quitter Monaco si City United, Juve, Chelsea, Liverpool, Atletico Real ou Barca fait un appel du pied...

Ou alors il faut faire comme le PSG, dépenser sans compter donner des salaires hors normes, en encore ca ne passe pas les 1/4 de la LDC...

Il ne faut pas se voiler la face Rony Lopes and co si une belle offre arrive d'un bon club Européen ils partent...

Même Falcao a lâché le club en route pour deux prêts ratés...Il revient car personne ne veut de lui...

il y a une heure, Boboss a dit :

Ben, ok, l'autre jour, tu me dis que tu seras jamais d'accord avec moi, aujourd'hui que je saoule................ ça fait plaiz.

Mais tu m'enlèveras pas de l'idée que le Shab de juin 2017 aurait aussi très mal réagi au post d'octobre 2018 de Shab. ;)

Je suis pas toujours d'accord avec toi, mais aucune agressivité de ma part ni de jugement sur ta personne. Désolé que tu penses  l'inverse.

Y'a 0 agressivité mon Boboss. Bien sûr que je ne suis pas heureux de toutes nos ventes à l'été 2017, mais c'est fait je l'ai partagé à l'époque maintenant je passe à autre chose, focus sur le présent. 

Et, en l'occurrence, sur les déclas de Bernardo je dis juste que c'est facile de dire ça après être parti (alors qu'il était déjà parti avant même le 1er juin). Et pour Baka, vu son niveau depuis son départ, pas dit qu'il aurait enchaîné une seconde saison au même niveau, et j'étends ça à l'ensemble de l'équipe ; même en gardant tout le monde on n'est pas assuré de faire une seconde saison meilleure, c'est tout, je dis juste ça et ne suis pas en train de cautionner les ventes.

Bien sûr que j'aurais aimé voir notre équipe rester en place, voire même renforcée, mais on savait que c'était pas possible. Donc j'étais déçu mais en fait on savait tous ce qui allait se passer, c'est pour ça que perso, je passe à autre chose sinon on va pas s'arrêter de chialer. Et je pense respecter toutes les opinions, sauf que là tu reviens sur ton sujet favori alors que je n'abordais pas le point des ventes mais plutôt les déclas et les réactions qu'elles entraînent. 

Modifié par Shaba26

En 2004, je pensais exactement la même chose.

Je préfère 10 000 la manière de diriger des Russes que celle de Svara.

Et oui, j'étais déjà une pleureuse et un pseudo sceptique en 2004 et même en pire.

Conserver l'équipe de 2017 dans son intégralité, je suis d'accord pour dire que c'était pas réalisable pour Monaco, j'en demandais pas tant.

Je pense juste que c'est archi regrettable car cette équipe aurait pu réaliser de grandes choses, comme je le penserai toujours pour celles de 2004 ou 97 par exemple.

@Shaba26

Moi aussi je t'aime mon Shab, je comprend que tu veuilles te concentrer 

sur le présent.

Pour Baka, sur régime peut-être (je sais pas) mais on avait aussi Fabinho et Moutinho et ça le faisait aussi.

Pour Silva, je me rappelle le soir du fêtage de titre, lorsqu'on lui avait demandé s'ils allaient  rester, avait répondu gêné que la décision ne venait pas de lui mais des dirigeants et ses agents. Il savait déjà qu'il partait et je pense perso que c'était pas sa volonté première, mais j'affirme rien et peux me tromper. 😉 

Il y a 12 heures, Shaba26 a dit :

Oui oui, enfin Baka y'a 80% de chances qu'il etait en sur régime l'année du titre et Bernardo le premier parti, ça leur va bien de dire ça.

Perso on sait pas ce qui se serait passé avec la même équipe, ptete qu'on se serait vautré aussi 🤷

Surrégime ou pas, ce n'était pas vraiment mon propos : il ressort juste des différentes interviews données que les joueurs étaient contents de vivre ensemble, qu'ils avaient une belle dynamique et qu'ils avaient envie de la perpétuer. Autrement dit, en accumulant les propos des uns et des autres au fil du temps, ça donne l'impression que, vu des joueurs, le club a gâché cet équilibre en les poussant vers la sortie. Impression seulement, il est difficile d'avoir des certitudes, mais c'est vraiment l'impression que ça donne. L'interview de Baka était vraiment signifiante de ce point de vue, avec ses références à leur groupe de discussion ; idem pour le choix de Mbappé de rester au départ et son revirement.

NB : je ne ré ouvre pas le débat sur le dosage sportif / financier, les choix de gestion ou autre, je parle juste de la dynamique qui ressort des propos des joueurs.