Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Gig54

Le foot espagnol (Barça, Real, Atletico ...)

Recommended Posts

Messi n'a pas marqué ;D

Il est vrai qu'à  l'heure actuelle il est au dessus de tout le monde, mais cette année Rooney réalise une saison hors norme, tout comme robben au bayern(le real doit s'en mordre les doigts, robben qualifie le bayern pour les quarts, sneijder qualifie l'inter et le real déjà  éliminé, bien joué en matière de transfert....).

De toute façon cette année le ballon d'or sera celui qui gagnera le mondial, genre messi-argentine, robben-pays bas, rooney-angleterre, iniesta-espagne....

le réal a pas flanché a getafe, et tient la cadence du barca :)

duo de choc higuain ronaldo

prochaine journée derby madrilène et déplacement difficile du barca a majorque qui a gagné tous ses matchs a domicile cette année sauf un je crois. a voir

ca c'est pour bien mettre les gens en condition avant le clasico, on s'étonnera pas que le barca en mette 3, ni que le réal en mette 4 ;D

nan mais le déplacement a getafe était un peu casse gueule quand meme, et je crois que par le passé cette équipe ne réussisait guère au réal, comme ténérife a une époque

Ouais, ça reste un derby. Getafe a toujours à  coeur de faire tomber le Real, c'est le match de l'année pour eux. Mais bon, pas hier et tant mieux, le Real et le Barça sont toujours au coude à  coude ! N'empêche, quel championnat passionnant avec ces deux équipes qui se tiennent dans un mouchoir ! Vivement le clasico !

OK, alors j'ai rien dit, au temps pour moi.

Ceci, ça reste une somme relativement faible quand on met en perspective avec d'autres transferts, notamment certains en France (Lisandro ou Lucho par exemple, voire même Benzema,...).

Ce qui fait quand même dire que ces départs sont plus pour dégager les mecs que pour réaliser une bonne opération financière...

Allez sur le topic du Real non mais :green

Pour continuer dans le HS, Pellegrini voulait garder Sneijder et prendre David Silva, mais Florentino est passé par là  :-X

Retour au Barça :-X

Match compliqué demain sur la pelouse du Real Majorque afin de se déplacer à  Londres ce mercredi. C'est cool, je pensais que Arsenal-Barça était le même jour que Lyon-Bordeaux, ce qui n'est pas le cas. Je pourrais donc voir les deux sans soucis 8:)

ca c'est pour bien mettre les gens en condition avant le clasico, on s'étonnera pas que le barca en mette 3, ni que le réal en mette 4 ;D

nan mais le déplacement a getafe était un peu casse gueule quand meme, et je crois que par le passé cette équipe ne réussisait guère au réal, comme ténérife a une époque

Effectivement les espagnols parlaient de la malediccion de la porteria inviolada de Getafe car bon pour ceux qui parlent pas espagnols c'est parce que le real ne marquait plus dans ce stade depuis je sais plus quand

Allez sur le topic du Real non mais :green

Pour continuer dans le HS, Pellegrini voulait garder Sneijder et prendre David Silva, mais Florentino est passé par là  :-X

Retour au Barça :-X

Match compliqué demain sur la pelouse du Real Majorque afin de se déplacer à  Londres ce mercredi. C'est cool, je pensais que Arsenal-Barça était le même jour que Lyon-Bordeaux, ce qui n'est pas le cas. Je pourrais donc voir les deux sans soucis 8:)

Victoire grace à  Ibrakadabra ... Elle est importante celle là  !

2-2 à  arsenal, barcelone devrait filer tout droit vers une nouvelle demi finale :)

Un gros colectif, ultra dominateur en premiere periode avec 70%de possession de ballon!

A noter un excellent ibrahimovic qui fait taire ses détracteurs(ibrahimovic montre q'il s'impose bien plus vite qu'eto'o auteur d'une saison en demi teinte en italie...).

le match retour sera pour moi très équilibrer,fabregas et gallas absent pour arsenal et la charnière puyol-piqué absente aussi,du coté du barça se sera le gros handicap!!!

on sent vraiment que walcott peut faire la différence a n'importe quel moment,avec sa vitesse!!!et de l'autre coté ibra ou messi!!!barcelone a l'avantage des buts a l'exterieur,mais il suffi que arsenal marque en premier le match sera complètement relancé!!!si arsenal veut se qualifier la grande priorité c'est de ne pas s'encaisser de but!!!bref match très serré!!!

Si Arsenal n'avait que Fabregas et Gallas absents... Arshavin, Van Persie, Ramsey, Gibbs aussi, ils sont pas épargnés.

Avec Milito et Busquets (par exemple), ce n'est pas non plus un défense centrale catastrophique pour le Barça, sachant que l'enjeu principal pour eux est de marquer au moins un but au Camp Nou, ils ont de quoi faire la différence devant.

La charniere centrale centrale barcelonaise devrait etre composee soit de Milito-Marquez soit de Milito-Toure (comme l'annee derniere en finale de Coupe du Roi et de Ligue des Champions).

Le Barça a gagné tout tranquillement face à  Bilbao (4-1) ce soir. Face au 6ème du classement...

Iniesta et Daniel Alves absents, Keita au repos, Xavi et Pedro sur le banc, Henry en tribunes avant qu'Ibra ne se blesse (Bojan titulaire et Henry sur le banc du coup).

Dès le début de match, passe à  10. Des difficultés à  se procurer des occasions dans les 30 premières minutes puis un but de Jeffren, un puis deux de Bojan, et un de Messi pour finir. Bilbao a réduit le score à  cause d'un boulevard laissé par Puyol sur son côté droit, ce qui est d'ailleurs arrivé 4-5 fois dans la dernière demi-heure, assez étrangement compte tenu du résultat... Mais plus de 65% de possession comme d'hab et une impression de "puissance et d'assurance" dégagée sur tout le match, même avec la moitié de l'équipe renouvelée. A noter qu'Abidal a fait son retour dans le 11 avec deux passes décisives.

Seul bémol, Ibra peut-être absent mardi, j'ai fait le match sans son donc je ne sais pas ce qu'il a. Mais je suis encore plus pessimiste pour Arsenal depuis ce soir.

PS avant d'éventuelles réactions : je ne suis pas supporter du Barça, pas non plus du Real, et je parle en connaissance de cause ayant commenté le match en direct ^-^