Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Gig54

Le foot espagnol (Barça, Real, Atletico ...)

Recommended Posts

C'est vrai que autant l'année dernière l'équipe était impressionnante dans toutes les lignes et a dominé largement tout le monde, autant cette année il y a une grosse messi dépendance... Mais quel régal ce mec, j'ai vraiment halluciné hier en matant l'équipe du dimanche...

D'autant plus que de paraitre tenir la barre a lui tout seul a Barcelone, au milieu d'autres stars tels les Iniesta ou Xavi, c'est fort quand meme... On peut meme dire que Messi a franchi un cap car aujourd'hui il est plus fort physiquement donc resiste mieux aux coups (qui sont d'ailleurs nombreux...)

Parler de Messi dépendance est totalement infondé même s'il est hors-norme et que l'attaque repose sur ses épaules. Mais faut pas oublier aussi que le Barça est la meilleure défense de la Liga et elle le doit à  Valdes, excellent cette saison, et Gérard Piqué, pour moi le meilleur défenseur central du moment. Sans oublier Alves. Au milieu, Xavi et Iniesta sont toujours aussi précieux.

En attaque, Pedro a fait du bien par son insouciance et son talent brut.

Oui, bien sur, le Barca est plus qu'un joueur. Cela n'empeche que si tu mats les stats, contrairement a la saison derniere ou Messi, Eto'o et Henry marquaient tous les 3 regulierement, cette saison, c'est Messi qui le fait et Ibra ,a moindre echelle (car il ne marque plus autant ces derniers temps). Apres, je ne suis pas sur que si on enleve Messi, le Barca serait contre-performant. Ce qui est sur c'est qu'avec lui, il est impressionnant ! ^-^

Le Barça sans MEssi ne deviendrait quand même pas une équipe banale, loin de là .

Juste quand t'as un joueur comme ça, c'est difficile d'exister à  côté. Et n'importe quelle équipe est meilleure avec un joueur qui marque 11 buts en 5 matchs. Y compris le Barça. Ce qui veut pas dire qu'ils seraient mauvais sans lui...

Parler de Messi dépendance est totalement infondé même s'il est hors-norme et que l'attaque repose sur ses épaules. Mais faut pas oublier aussi que le Barça est la meilleure défense de la Liga et elle le doit à  Valdes, excellent cette saison, et Gérard Piqué, pour moi le meilleur défenseur central du moment. Sans oublier Alves. Au milieu, Xavi et Iniesta sont toujours aussi précieux.

En attaque, Pedro a fait du bien par son insouciance et son talent brut.

+1

Barcelone possède non seulement le meilleur joueur du monde mais les catalans disposent d'un effectif de rêve ce qui rend Messi encore plus monstrueux c'est de voir qu'il est bien au dessus d'immenses joueurs comme xavi,iniesta,ibrahimovic,alves,puyol,piqué,busquets et j'en passe, on se régale devant cette équipe qui possède une à¢me, un esprit d'équipe, un fond de jeu que rêve d'avoir le real madrid.

Après je me marre en lisant, plus de messi plus de barça, surtout venant d'un supporter d'une équipe se faisant ridiculiser en coupe d'europe par...lyon :green

Messi vient de mettre 8 buts en une semaine et met KO Ronaldo qui était "the star" en angleterre.

Prochain tour de ligue des champions en quart de finale contre Arsenal, dernier club espagnol encore en lice si on peut dire espagnol...

Je crois que tu es vraiment en position pour porter ce genre de vanne Cyril, vu la façon dont tu pourri tes pantalons à  chaque fois que tu parles de Ronaldo ...

En ce moment il marche sur l'eau c'est clair mais ronaldo est, avec rooney, l'un des deux qui sont dans les même sphères on va dire sauf qu'aujourd'hui Léo est un peu au dessus de tous je pense...

Je dis pas le contraire. Messi est énorme en ce moment.

Le truc, c'est que j'aime beaucoup Messi. Mais à  trop vouloir le comparer à  Ronaldo (comparaison idiote et infondée d'après moi), je vais finir par détester ce joueur...

Non je compare pas mais c'est vrai que le titre de "meilleur joueur du monde" c'est sympa d'échanger autour même si il n'y a aucune objectivité possible dans un tel débat... Ce que je dis moi c'est que messi me fait plus rêver que quiconque à  l'heure actuelle et je le dis d'autant plus tranquillement que je ne suis ni pro-barça ni pro-madrid ni pro rien du tout d'ailleurs (à  part l'ASM évidemment O0 ) donc voilà  c'est tout.

Ouais c'est sûr. Moi je suis pas trop objectif, C. Ronaldo (et non Ronaldo pour Condorito :green ) est mon joueur préféré, par son style de jeu et le fait qu'il est vraiment très complet.

Après, je suis d'accord que Messi est meilleur en ce moment. Mais on peut pas comparer les deux, Ronaldo vient d'arriver au Real. Il doit s'adapter à  une équipe et un championnat. Ce qu'il fait est déjà  énorme !