Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Sign in to follow this  
Cyril

Topic actualités

Recommended Posts

" Les concessionnaires automobiles ne savent plus quoi inventer pour attirer les acheteurs. Alors que les ventes de voitures neuves continuent de chuter en France au mois de mai (-10,3%), un concessionnaire à Nîmes propose une offre choc à ses clients. Pour tout achat d'un véhicule tout terrain, il offre pour 1 euro de plus une citadine 5 portes.

"Pour le prix affiché de 29.618 euros, et en ajoutant un euro symbolique, vous repartez avec une deuxième voiture. En résumé pour 26.619 euros précisément, vous avez deux voitures alors que vous devriez payer 39.618 euros", explique l'un des responsables de la concession Hyundai dans le Gard au Parisien daté du mardi 18 juin. "

Premièrement: moi je veux bien payer la deuxième. Qui veut acheter la première ?

Deuxièmement:29 618 + 1 = 26 619 ...

Ça veut dire que quand tu donnes 1 euro on t'en redonne 3000 !?

Troisièmement: je le redis je veux bien payer la deuxième !

;)

Edited by corentin99

C'est malheureux... Y'a toujours des accidents graves et très impressionnants au Mans, souvent je me demande comment les pilotes arrivent à survivre quand tu vois les images... Bah lui n'a pas eu de chance... :(

Une femme de 60 ans meurt percutée par un chariot de supermarché

article_caddie.jpg

Une femme de 60 ans est morte, en Chine, après avoir été percutée par un caddie lancé à pleine vitesse CAPTURE D'ÉCRAN

VIDÉO - La victime a été projetée à plus de sept mètres...

Les images sont impressionnantes. Une Chinoise âgée de 60 ans est morte, après avoir été percutée par un chariot lancé à pleine vitesse, comme le montrent les images de vidéosurveillance mises en ligne samedi. Le drame s'est joué la veille dans un supermarché de Shanghaï, dans le district de Jiading. Sur les images, tournées par les caméras du magasin, on voit la victime percutée et projetée à plus de sept mètres, contre un mur, à l'autre bout du palier.

Caddie sans freins

Selon la police, le chariot, qui n'était destiné qu'à un usage sur surface plane, était rempli de boissons et pesait plus de 150 kilos. Les responsables de ce terrible accident seraient des employés du magasin, qui n'ont pas respecté les consignes liées à l'utilisation de ce matériel.

Deux types de chariots existent en effet: l'un avec des freins, destiné à un usage sur tapis roulant et un autre, sans freins. C’est ce dernier qui a été utilisé par les deux employés du magasin. La victime est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures.

Attention, ces images peuvent choquer

http://www.20minutes...percutee-caddie

Edited by Spurs

Woh ! J'ai été censuré ?!!! :eek Sans notification aucune ?? Vous me dites, hein, si je dois m'acquitter d'une amende pour humour noir... A la limite, je trouverais honnête de ne pas se contenter de supprimer un message en douce :

1°- on prévient le mec qui a fait le post (d'autant que s'il y a qqchose de répréhensible, autant le dire pour éviter que ça ne se reproduise)

2°- on remplace le message censuré par une notification de censure : genre : "Message supprimé par Untel tel jour à telle heure"...

ou : ""Ci-gît la photo d'une tartine de rillettes du Mans qui enfreignait toutes les règles de bienséance du forum (selon Untel, tel jour, à telle heure)"

Merci pour la leçon de modération. On prévient surtout les gens lorsqu'on déplace leurs messages, ou lorsqu'on pense qu'ils ne comprendront pas pourquoi leur message a été retiré. Dans ce cas précis tu sais fort bien pourquoi ton message a été modéré donc il n'y a pas besoin d'explication. Les modérateurs peuvent voir quel message a été modéré, où et à quelle heure, mais pour les autres membres du forum ce n'est pas une information utile.

Merci pour la leçon de modération. On prévient surtout les gens lorsqu'on déplace leurs messages, ou lorsqu'on pense qu'ils ne comprendront pas pourquoi leur message a été retiré. Dans ce cas précis tu sais fort bien pourquoi ton message a été modéré donc il n'y a pas besoin d'explication. Les modérateurs peuvent voir quel message a été modéré, où et à quelle heure, mais pour les autres membres du forum ce n'est pas une information utile.

Et pour celui qui a posté le message ?

Je répète, quitte à passer pour un donneur de leçon (un comble, alors que ce n'est pas moi qui censure et que la censure est par définition une action moralisatrice...) : si l'on a quelque chose à reprocher à quelqu'un, pourquoi ne pas le lui notifier si l'on ne veut pas que cela se reproduise ? Est-ce que ce n'est pas du bon sens ?

En l'occurrence, tu te fourvoies Aurélien : non, je ne sais pas pourquoi, et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce message a été retiré... je suis gêné de m'entendre répondre qu'"il n'y a pas besoin d'explication"... Sincèrement... Et je suis sincèrement troublé à l'idée qu'une personne puisse prendre une telle décision de son propre chef sans se sentir en devoir de se justifier un minimum...

Que les choses soient claires : le message en question ne comportait aucune image ou référence à caractère raciste, xénophobe, antisémite, homophobe, pédophile ou que-sais-je, hein... Il n'y avais là aucun caractère haineux, politique, religieux, etc., aucun appel au meurtre, à la révolution, au viol... Tout juste : du mauvais goût (c'est un principe de ce qu'on appelle l'humour noir), mais pas de plus mauvais goût qu'un lien menant vers une vidéo montrant une chinoise se faire tuer par un chariot de 150 kg lancé à pleine vitesse...

Donc non, je suis navré, mais on ne peux pas répondre : "il n'y a pas besoin d'explication"... Il y a parfaitement besoin d'une explication parce que la personne qui a pris cette décision (toi ?) s'est simplement fondée sur une décision purement subjective, du genre : "ça ne me plaît pas", "cela contrevient à mon sens de l'humour", ou (pourquoi pas) : "je n'aime pas les rillettes, donc je supprime"...

Pas la peine de me prendre de haut sous prétexte que je sois choqué et que je demande des explications... La photo d'une tartine de rillettes du Mans !! Vous rigolez ou quoi ?!!! Si je vais dans le topic "Blagues drôles ou pas", et que je poste :

- Qu'est-ce qu'un lépreux qui joue de la guitare ? (un steack haché)

- Qu'est-ce qu'un lépreux dans un bain ? (un efferalgan)

- Comment dit-on bonjour à un lépreux ? (on lui sert la main et après on la lui rend)

... là aussi je vais voir mon message supprimé ?!

Tu m'expliques où elle est, la ligne jaune s'il-te-plaît ?

Edit :

On prévient surtout les gens lorsqu'on déplace leurs messages, ou lorsqu'on pense qu'ils ne comprendront pas pourquoi leur message a été retiré. Dans ce cas précis tu sais fort bien pourquoi ton message a été modéré donc il n'y a pas besoin d'explication.

Puisque je formule une demande afin de comprendre, d'où est-ce que tu tiens que je sais "fort bien pourquoi (m)on message a été supprimé" ? Comment on fait pour préjuger de ce qu'une personne est en mesure de comprendre ou pas ?

Edited by Wagneau

Nous n'avons aucune obligation de nous justifier sur chacun de nos actes de modération ;) Ton message a effectivement été supprimé parce qu'il se moquait d'un décès et que l'on a estimé qu'il pouvait déranger des membres de ce forum, cela s'arrête là. Que cela ne te plaise pas, cela m'est bien égal. ;) Maintenant, ce topic Actualités n'est pas fait pour que tu t'épanches sur ton mécontentement, donc on en restera là sur ce sujet ici (histoire de ne pas m'obliger, en dictateur subjectif de bonne morale chrétienne, à retirer le prochain message dans ce topic). Si tu souhaites poursuivre, il y a toujours les MP, même si tu n'auras guère plus d'explications.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this