Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Le Rugby !

Recommended Posts

Je viens de voir que la finale de coupe d'Europe a lieu à Lyon!

Oui les deux finales de coupe d'Europe.

Et on fait la finale du Top 14 à Barcelone pour ne pas gêner l'Euro. Allez comprendre. :grat:

Je viens de voir que la finale de coupe d'Europe a lieu à Lyon!

Oui les deux finales de coupe d'Europe.

Et on fait la finale du Top 14 à Barcelone pour ne pas gêner l'Euro. Allez comprendre. :grat:

En effet à n'y rien comprendre ....

On offre deux points aux Ospreys, c'est cadeau. Ça devient pénible ce manque de professionnalisme et cette nonchalance. Quand à Nakaïtaci sur le deuxième essai des gallois je suis Azema c'est dehors. La première place d'un groupe qui semblait plus abordable est loin d'être acquise. Avec ce niveau là on ne sort pas de cette poule.

Grand merci à Strettle et à la très bonne entrée de James, sans ces deux là on ne gagne jamais le match.

Bon match aux Clermontois, on vient en rodage ce soir, j'espère qu'on ne prendra pas une rouste !

La dernière fois que t'as dis ça on a gagné à l'arrache à la toute fin de match...

En même temps vos remplaçants c'est des internationaux australiens...

Et puis nous on n'a pas de 10, Rado quel quiche ce gars il me saoule. Et Spedding il a fait une bonne coupe du monde et là il est à la ramasse...

C'est un grand fan de mangas et de culture japonaise. Il dit depuis longtemps qu'il aimerait aller y jouer. Pour éviter qu'il s'y casse deux ans, Boudjellal a proposé de lui accorder une pige de quelques mois en milieu de saison. Un bon compromis quoi :)

Si vraiment ce sont des Qataris, ça sera bien autre chose que Toulon qui a un budget dans la normalité même si haut du panier. Ils auront un budget démesuré.

On sait très bien que le budget ça ne veut plus rien dire. Tu ne va pas me faire croire que c'est Toulouse qui investi le plus d'argent en France. Toulon battit son équipe à coup d'énorme salaire comme le Racing d'ailleurs qui n'est que le 5ème budget.

Bon apparemment ils ne viennent plus les qataris.

C'est comme en foot, le budget de fonctionnement a une signification car les salaires sont inclus dedans. Après, Toulouse est un cas particulier car il y a les frais de fonctionnement de son stade il me semble. Et Toulon, comme d'autres, a une société distincte chargée de gérer les droits à l'image des joueurs donc son budget est en réalité plutôt de 40M€.

Après, Toulon a utilisé fut un temps de très gros salaires pour rapidement grimper dans la hierarchie. Aujourd'hui c'est moins vrai, Boudjellal le dit depuis deux ans, nous signons nos joueurs aux salaires du marché, voire moins car l'attractivité du club permet de compenser. Trinh Duc avait des offres supérieures à Toulouse et Montpellier par exemple. On a aussi refusé de s'aligner sur la surenchère demandée par Slade et il est finalement parti à Pau. Habana a baissé son salaire de 30% lorsqu'il a prolongé. Etc etc. Mais dans tous les cas, je pense que le nivellement par le bas que tente d'instaurer la Ligue avec le Salary Cap finira par nous jouer des tours. Cette année et les prochaines les clubs anglais vont redevenir les maîtres en Europé, il ne faudra pas que la Ligue vienne pleurer...

OMG Exeter ! :eek

Mais c'est quoi cette équipe ? Y a deux ans y avait rien là c'est des monstres.

J'ai rarement vu une équipe mettre autant d'intensité, personne ne gagnera là haut c'est impossible. Y a quand même un mec qui s'est jeté les deux pieds en avant sur le ballon pour le récupérer j'ai halluciné.

Certes il manquait du monde à Clermont mais on a prit une leçon et pas sûr qu'on aurait pu faire mieux au complet. A la mi-temps on mène mais c'est un miracle, on n'a pas touché le ballon du match on a passé le match dans nos 22. Les types ne tapes aucune pénalité il balance tout en touche, dès qu'un jouer à la balle il fait systématiquement 2 ou 3 mètres même face à deux ou trois clermontois, des fous furieux j'ai pas d'autres mots.

Ils prennent des produits eux c'est obligé. :D

Edited by Mika