Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Le Rugby !

Recommended Posts

Juste pour ceux qui crachent sur la politique de recrutement du RC Toulon (qui en plus de signer de grands internationaux étrangers a déjà  pris deux internationaux français, tillous-borde et palisson, et s'apprête à  prendre bastareaud), rien à  dire sur celle de toulouse ? :innocent:

Le racing et les autres vont suivre, c'ets juste pour faire remarquer que tous les clubs font la même chose à  ce jour... Voilà , c'est dit... :smoke:

Par contre Bastareaud, je suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée !!

Le mec il faut passer 80 minutes à  lui rappeler de respirer, il est tellement con qu'il risquerait d'oublier...

Oh et le Racing a pas attendu pour suivre, ni les autres comme tu dis. Quand on voit le niveau de l'EDF, les clubs n'iraient pas loin s'ils devaient se contenter des 50 internationaux français en activité. :(

Quand tu vois que le Racing va sortir 3.2 millions par saison pour Carter :grat: Quand Wilkinson, que l'on fait passer pour un mercenaire n'est "que" à  1M€ et SBW s'il revient 1,2M... Donc bon hein ::)

PS : Pour Bastareaud, moi j'dis ça reste à  voir. Ils vont faire signer Willie Mason, un espèce de bison furieux venu du rugby à  XIII, et SBW c'est toujours dans les tuyaux. Sans compter que derrière, t'as un certain Gitteau, Lovobalavu énorme en ce moment, Messina... ça te fait 5 centres bons, donc 4 de très haut niveau. Et Kefu pourrait aussi prolonger... Donc je ne suis pas du tout certain que Basta soit la priorité...

Certes mais le propos n'était pas là ... Après, un mec pareil, s'il se motive (et un changement de club peut le motiver je pense), et qu'il s'entraine sérieusement, même avec ses lacunes technique, tu te retrouves avec un frigo au centre du terrain et la vie est plus simple pour les autres autour... Après je préfèrerais voir SBW revenir, lui c'est le meilleur de tous à  ce poste !

La grosse info c'est que Perpignan est éliminé avant les phases finales, ça doit faire un moment que c'était pas arrivé !

Pour l'instant on a ces quarts :

Clermont - Biarritz

> vs Racing

Castres - Toulon

> vs Toulouse

(Montpellier joue ce soir et peut prendre provisoirement la place de Biarritz)

A noter aussi que La Rochelle est officiellement en Pro D2.

PS : le Racing aurait fait une offre supérieure à  celle de Toulon pour Bastareaud...

ben vé qu'ils le prennent Bastareaud et que l'on garde Contepomi. On annonce SBW en bonne voie pour Toulon. Pour moi une association Lovobalavu - SBW serait énorme, et il y aurait encore Contepomi et Messina en remplaçants, sans parler de Giteau qui peut jouer centre ou n°10.

Pour les quarts de finale présentés, ils ne signifient rien puisque forcément le classement bougera. Si Toulon gagne à  Montpellier, il devrait passer au minimum 4e et d'autres vont bouger. Il faudrait d'ailleurs vraiment que le RCT arrive à  gagner une place pour recevoir en quart, cela leur donnerait un sacré coup de pouce. On l'a vu aujourd'hui, un RCT-Perpignan ou un Perpignan-RCT, c'est pas tout à  fait la même chose...

Castres et Clermont vont jouer à  Perpignan et Toulouse qui n'auront plus rien à  jouer (ou presque pour l'USAP, qui pourrait vouloir être 7e). Un nul leur suffirait à  rester devant Toulon et le classement resterait alors le même. C'est pas plus improbable qu'une victoire de Toulon à  Montpellier.

Il ne reste plus qu'une journée, même si c'est très serré (et peut-être encore plus ce soir), ça donne quand même un ordre d'idée de ce qui serait possible.

Même si Perpignan et Toulouse n'auront plus rien à  jouer, je les imagine mal là¢cher devant leur public pour leur dernier match "de poule", on aura l'occasion de vérifier cela mais je suis persuadé que les quarts ne seront pas ceux-ci. ;)

Moi aussi je pense qu'ils seront différents vu que Toulon n'y sera pas :gr:innocent:

Sérieusement, je ne le pense pas, et c'est devenu moins probable depuis la surprise du soir. Montpellier a perdu à  Brive et ne prend que le bonus défensif (que des victoires à  domicile aujourd'hui !). Une défaite bonifiée suffirait donc à  Toulon pour rester devant, mais il y aurait la menace Bayonne, qui finit à  La Rochelle.

Cela fait un moment que c'est dans les tuyaux mais jusqu'ici le joueur ne voulait pas partir... Au club on était prêts à  s'en séparer pour avoir Bastareaud, d'autant que Giteau et Henson ont le même profil en plus jeunes et pas forcément plus chers.

S'il doit partir, ça fait chier mais bon, il n'est pas titulaire cette saison et le sera encore moins la saison prochaine avec l'arrivée d'internationaux au centre...

Tiens, étonné qu'il y ait des amateurs de rugby ici !

Supporter de Perpignan pour ma part, en espérant qu'il nous ramènent la H-Cup. :)

(Je ne parle pas du championnat qui est déjà  perdu, malheuresement...)