Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Le Rugby !

Recommended Posts

Le RCT sera champion d'Europe mais je pense qu'ils auront du mal à négocier la finale juste après, comme l'année dernière! Ils ont l'effectif évidemment mais Montpellier réalise une saison énorme donc bon...

Enfin ce top 14 est tellement improbable qu'on peut se retrouver avec CO-Racing en finale :ninja:

Et voilà comme chaque année on perd tout et encore plus cette année. Malgré tout fier de cette série de 77 victoires et la pression qui pesait à chaque match va redescendre pour les supporters et pour leur coeur.

Bravo à Castres par contre Castres et le Racing il va falloir qu'ils jouent la coupe d'Europe à fond parce que ça commence à être chiant de voir ces équipes faire de la merde en Hcup et donc baisser le niveau de notre championnat aux yeux des britanniques et ensuite faire des exploits en championnat.

Sur ce match, la victoire est quand même largement merité ;)

Clermont n' a pas montré grand chose même à 13 contre 15 ... et le CO a su rester solide dans les temps faibles !

Outre l'arbitrage maison outrancier, à signaler les commentateurs a fond derrière La Rochelle, quelle honte autant de parti pris... j'ai jamais vu ça à ce niveau là, moralité faut finir 2 ou 3eme pour jouer sa demi à domicile sinon c'est mission quasi impossible

Edited by supporter-dégouté

C'est le père Elissalde qui dénonce régulièrement l'arbitrage maison dans le championnat de France, un des critères pour lesquels il est si difficile de gagner à l'extérieur (en plus de l'aspect psychologique)... Après pour ce qui est du parti pris des commentateur, je finis par m'y habituer, que ce soit avec Toulon au rugby ou Monaco au foot, je sais que mon club n'est pas le chouchou des commentateurs et, d'autant plus au rugby où les règles sont plus complexes et sujettent à interprétation, on peut aisément biaiser la réalité pour les novices.

Ben écoute moi j'ai souvent eu moins à redire sur les arbitres de HCup qu'en Top14. Alors bien sûr il y a eu des contre-exemples récemment mais globalement sur ces dernières années, moi j'ai plus de souvenirs "scandaleux" en France...