Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Aurélien

Le Rugby !

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Dr Marco a dit :

t'es le cousin de @Mika, le grand frère de @antho666?

:copain:

On n'est pas tous consanguin en Auvergne hein ? 😄

Sinon belle entrée en matière. Ça fait du bien de retrouver cette compétition. Maintenant il faut confirmer par une victoire en Ulster pour un match qui s'annonce bien plus compliqué...

Edited by Mika

Il y a 2 heures, varlin a dit :

Aucun lien de parenté ! Je ne suis même pas auvergnat, juste un fan de l’autre ASM !!! Cela dit j’aime la saucisse, le saint nectaire et l’a ligot 😊

Pour être précis l'aligot n'est pas auvergnat mais aveyronnais, c'est la truffade qui est auvergnate. ;)

Il y a 4 heures, Mika a dit :

Pour être précis l'aligot n'est pas auvergnat mais aveyronnais, c'est la truffade qui est auvergnate. ;)

Tu as tout à fait raison mais j’aime bien l’Aveyron aussi !!!

Personne n'en parle en France mais c'est désormais officiel, les Sarries sont sanctionnés de -35 points en championnat pour non respect du salary cap. Ils se retrouvent donc à -22 points et vont lutter toute la saison pour le maintien. 

A priori ils devraient faire l'impasse sur la coupe d'Europe et ne la disputeront pas la saison prochaine, une bonne opportunité pour nos clubs français. 

Il reste un monstre, le Leinster et un outsider le Munster. Pour le reste c'est du prenable. 

Une guerre des tranchée comme attendu...

Un jeu haché des deux cotés, des fautes de main sous la pluie, on n'est pas rentré dans ce match, première mi-temps catastrophique mais malgré tout on a su être pragmatique en marquant cet essai de pénalité grâce à notre bonne mêlée, notre seule satisfaction du jour. Le choix d'aligner la charnière "bis" et laisser Parra/Lopez sur le banc s'est avéré être une erreur dans un tel match.

Déçu de notre prestation mais ramener un point en ayant dominé un quart d'heure dans le match en terre hostile c'est plutôt positif.

Keep fighting...

Il y a 13 heures, Mika a dit :

on n'est pas rentré dans ce match, première mi-temps catastrophique 

Il va quand même falloir faire quelque chose pour ça car je ne compte plus les matchs perdus à cause de la 1ere MT. Il y a pas de préparation mentale ou quoi ? Le club ne gagnera rien cette saison en continuant comme ça.

Il y a 2 heures, antho666 a dit :

Il va quand même falloir faire quelque chose pour ça car je ne compte plus les matchs perdus à cause de la 1ere MT. Il y a pas de préparation mentale ou quoi ? Le club ne gagnera rien cette saison en continuant comme ça.

C'est vrai que c'est problématique parfois mais à leur décharge c'est très compliqué de gagner la-haut. Leur dernière défaite à domicile en coupe d'Europe c'était contre Bordeaux en Janvier 2017. 

C'est toujours une défaite serrée pour nous chez eux, c'est pas une terre qui nous réussie. Espérons qu'on soit meilleur en Angleterre, en principe ça nous réussi bien mais il faudra proposer autre chose c'est certain. 

Il y a 3 heures, Mika a dit :

C'est vrai que c'est problématique parfois mais à leur décharge c'est très compliqué de gagner la-haut. Leur dernière défaite à domicile en coupe d'Europe c'était contre Bordeaux en Janvier 2017. 

C'est toujours une défaite serrée pour nous chez eux, c'est pas une terre qui nous réussie. Espérons qu'on soit meilleur en Angleterre, en principe ça nous réussi bien mais il faudra proposer autre chose c'est certain. 

Après je parlais pas spécialement du match d'hier soir (perdre là bas avec le bonus défensif c'est un bon résultat quand même). Mais en général on commence très mal et après on rame pour revenir. Il va falloir faire beaucoup plus sinon la saison sera longue et sans saveur. 

Je vois bien Exeter terminer premier au général. Ils ont souvent du mal en coupe d'Europe mais cette année je les sens bien franchir un cap, d'autant qu'ils ont une poule à leur portée.

Je pense que le top 2 sera assuré par Exeter et le Leinster.

Il y a 5 heures, Dr Marco a dit :

pendant ce temps là à Toulouse!

78532015_2634140126625018_8535435593067266048_n.jpg

Franchement la victoire avec BO est très bien payée. Le banc (Marchand, Cros, Tolofua, Arnold, Akhi) nous aura fait bcp de bien.

On est pas encore au poing offensivement même si ya rien d'alarmant pour le moment d'autant qu'il nous manque nos 2 détonateurs. Par contre les 2 essais qu'on encaisse en 1ere... Mon dieu c'est abusé les boulevards qu'on a laissés.