Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Jimmy Darmody

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 329
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jimmy Darmody

  • Rang
    Utilisateur
  • Date de naissance 18/02/1988

Profile Information

  • Genre
    Not Telling

Visiteurs récents du profil

822 visualisations du profil
  1. 1 an et demi après notre épopée en LDC, ça me fait mal au coeur de voir une telle équipe alignée en première journée, qui plus est face à l'Atletico. Les blessures n'aidant pas, la présence de Jovetic, Lopes et Golovic aurait pu rassurer un peu. On a pas de défense (Grandsir ??), un milieu passoire qui ne pourra jamais tenir 90mn avec une intensité LDC, et une défense aux aboies. Après qui sait, Falcao pourrait se surpasser face à son ancienne équipe. En attendant je vais me prononcer en faveur d'un 5-1 pour Madrid, même si j'espère sincèrement me planter autant que dans mon prono face à Arsenal et perdre la mise que j'ai placé.
  2. Jimmy Darmody

    5e journée de Ligue 1 Toulouse FC-AS Monaco FC : sortir la tête de l'eau

    Bon arbitrage de Ruddy Bukkake, c'est tout ce que j'ai à dire. Je relativise, c'est que du foot, y a des choses plus graves dans la vie. Je me suis fait à l'idée qu'on finira entre la 5ème et la 8ème place et qu'on se fera atomiser en LDC, avec un très probable départ des russes et de Jardim cet été. Je pense que c'est la fin d'un cycle, on a vécu de belles choses, maintenant rien ne dit qu'on ne va pas en vivre d'autres dans les prochaines années. Comme le dit Jo22h, un remplaçant de Leverkusen, des minots de 16-18 ans qui viennent de Caen ou Rennes et un supposé pilier qui vient de Strasbourg, comment tu veux faire quoique ce soit. Mettre des mecs titulaires aussi vite et compter autant sur eux alors qu'on a toujours pas cautériser les départs de cadre, ça peut que mal se passer. Espérons que les jeunes talents réussissent quand même à gagner de l'expérience dans ce marasme et persistent à jouer 2 ou 3 ans de plus chez nous, c'est tout ce qu'on peut souhaiter.
  3. Jimmy Darmody

    Benjamin Henrichs - International allemand polyvalent

    On est d'accord que le mec a balancé une décla du type "Je veux jouer à Monaco" et que le club s'est ensuite positionné sur lui, pas l'inverse ? Et que malgré tout, Leverkusen arrive à nous faire cracher plus de 20M pour un autre joueur sans énorme expérience à un poste déjà complet. Bref, je me réjouirais peut-être quand on l'aura vu faire 1 ou 2 bons matchs, en attendant difficile de ne pas être sceptique.
  4. Je sors mon joker pour insérer le traditionnel commentaire annuel : "La saison sera longue". Seulement 3 journées et déjà dépité par cette équipe. Bon allez on se fait un bullet-point à l'ancienne : Benaglio : sans ce but en fin de match, il n'est pas passé loin d'avoir sauvé le match. Un penalty arrêté et une belle parade, c'est au moins aussi bien que l'aurait fait Suba. Touré : pas trop mal en ce moment, ses replis sont corrects et sans être une flèche, on sent la différence avec Pierre Gabriel. Glik : égal à lui-même, bon dans l'ensemble, mais manque pour l'instant de s'imposer comme le patron d'une charnière défensive encore bien trop précaire. Jemerson : énormément de fautes, n'a rien du taulier qui avait brillé en LDC, et bien trop en retard. Barreca : j'ai beaucoup de mal avec notre recrue. Tout le temps en retard, pas de grande qualités de dribbles, relances ni percussion, n'apporte pas grand chose offensivement. Dalbert ou même Shaw auraient été de bien meilleurs choix. Il ne m'inspire aucune confiance et je ne sens pas d'immense différence avec Jorge. Aholou : j'ai seulement remarqué à la 81ème qu'il était sur le terrain, c'est dire... Tielemans : il a à peu près foiré tout ce qu'il a tenté. Avec lui et Aholou sur le terrain, j'ai eu le sentiment qu'on jouait à 9. C'était impressionnant le nombre d'actions où l'équipe était ultra découpée pendant les contres bordelais, avec nos 4 défenseurs aux 16m, nos offensifs dans le camp adverse et entre les deux...bah on comprenait pas trop où se trouvait nos récupérateurs. Traoré : retour un peu délicat pour Kirikou, mais match pas si mauvais, à défaut d'avoir beaucoup de choix à ce poste. Paradoxalement, je le vois mal s'imposer comme titulaire avec notre système. Grandsir : encore loin de convaincre, peut-être quelques percées sympas cette saison, mais je le vois plutôt s'illustrer l'année prochaine. Rony Lopes : quasi inexistant comme le reste de l'équipe sur toute la première mi-temps, nettement plus convaincant en seconde. Il a pourtant manqué de faire les bons choix... Falcao : quelques têtes pas bien méchantes hors cadre, des passes en retrait en mode panique, du Falcao quoi. Au point où on en est, je préfère limite voir Geubbels en pointe. Pellegri : excellente entrée, son but m'a impressionné. De la hargne, remporte pas mal de duels, explosif et conquérant... En attendant de revoir Jovetic il sera une très bonne option en attaque. Mboula : pas d'éboulement pour l'entrée de Mboula. Le talent est là mais il lui manque encore la maturité. Dans une équipe bien huilée, il peut faire très mal. Dans une équipe aussi fragile que la nôtre actuellement, ça risque d'être plus difficile. Sidibé : Toujours mieux que RPG donc je valide. En espérant qu'il ne traine pas la patte pendant toute la saison parce qu'on sera mal barrés sinon... Bon ben voilà, la saison sera longue, je l'ai déjà dit ?
  5. Jimmy Darmody

    Les rumeurs d'arrivée

    Depuis le moment où j'ai vu des trucs du genre "Si on boucle Marchisio-Vida-Brahimi on aura fait un excellent mercato", j'ai réalisé qu'on n'allait plus boucler aucune recrue dans une bonne douche froide comme on a l'habitude d'en prendre en fin de mercato. Au moins, pas de départ tardif à signaler (on touche du bois). Mais Fabinho pas remplacé, Baldé (et indirectement Mbappé) pas remplacé, Moutinho pas remplacé par un autre joueur d'exp... Je parle pas sur le plan numérique, on peut me sortir des Aholou, Pelé... Ce sont peut-être des mecs qui ont une marge de progression et peuvent potentiellement briller un jour, mais dans l'immédiat on est à poil pour la ligue des champions et j'ose même pas songer à des blessures de type Glik, Rony Lopes ou Falcao/Jovetic. Dire que Jardim rempile chaque année en se faisant à chaque fois avoir (sauf l'année où on a conservé tout le monde), je lui tire mon chapeau. Puis c'est quoi cette histoire avec Heinrichs ? Maintenant ce sont les joueurs qui décident où ils vont jouer ? Quand j'avais 8 ans et que j'y connaissais rien au foot (tout en rêvant d'être pro), je disais "moi plus tard j'irais à l'Inter Milan, puis à Barcelone, etc..." Bah en fait c'est exactement ce qui est en train de se produire, et le pire c'est que le club vendeur va quand même essayer de nous faire cracher !
  6. Jimmy Darmody

    2ème journée de Ligue 1 AS Monaco - Lille : confirmer à 6pts

    C'est quand même dingue ce fossé dans l'entrejeu. Tielemans nous compte tellement de ballons, sans parler de ses mauvais choix dans la relance. Je le redis, en LDC on va vraiment souffrir à ce niveau, même avec une poule aussi faible que l'an passé (ce dont je doute). Barreca c'est en retard sur tous les ballons, pour l'instant il n'y a aucune unité dans le bloc défensif, c'est un gros chantier. Glik meuble comme il peut...mais heureusement que c'est Lille (et Nantes il y a une semaine). Faut encore une fois un éclair de génie de Lopes, Jovetic ou pourquoi pas Mboula pour faire bouger le tableau.
  7. Jimmy Darmody

    Rony Lopes - L'homme de la saison

    Bon bah le mec sera vendu à Manchester pour 60 patates l'été prochain, c'est acté. En attendant, qu'on profite de sa saison en espérant qu'il régale autant que l'année dernière. J'espère que pendant ses coups de mou/blessures, Mboula sera à la hauteur pour dérouler. De ce côté je reste assez confiant.
  8. Jimmy Darmody

    1ère journée de Ligue 1 FC Nantes-AS Monaco FC : bien entamer le championnat

    Plutôt pas mal pour une reprise. On est toujours aussi redoutables en contre. Le trio Lopes/Jovetic/Falcao peut faire très mal cette année, alors si en plus des gars comme Grandsir, Mboula, Diop et Geubbels s'affirment, on peut faire une saison pas trop mal. Côté défense c'est nettement moins convaincant, idem pour le milieu qui va mettre beaucoup de temps à devenir solide sachant qu'on part de zéro, ce qui ne permet pas d'être vraiment optimistes pour nos débuts en LDC...Un clean sheet aurait été sympa mais bon, mettre 3 buts à la Beaujoire d'entrée de saison, j'aurais signé des deux pieds.
  9. Jimmy Darmody

    Ronael Pierre-gabriel le successeur de Sidibé ?

    RPG je comprenais absolument pas pourquoi il était envisagé chez nous au moments des premières rumeurs. Puis lors des matchs de prépa, je l'ai trouvé très peu rassurant, et là cette première mi-temps confirme mes mauvaises impressions sur ce joueur dont le recrutement demeure un mystère pour un club qui se dit ambitieux. Alors oui il y a eu les Fabi et Bernardo qui sont sortis de nulle part. Et j'espère qu'il me fera mentir. Mais à l'heure actuelle si je devais pronostiquer sur le maillon faible de nos nouvelles recrues, je miserais sûrement sur lui.
  10. Jimmy Darmody

    Des nouvelles de nos anciens joueurs (ou entraîneurs)

    On aurait peut-être un peu perdu sur le plan financier du transfert sec (et encore, pas certain), par contre je sais pas si vous vous rendez compte, mais si KM était toujours monégasque en ce moment, le club aurait connu un énorme coup de projecteur qui lui aurait fait gagner des dizaines/centaines de milliers de fans. Déjà la toute jeune génération de 5-15 ans qui s'identifient à ce gamin comme ma génération voulait porter le 10 comme Zidane en 98. Et puis ensuite à l'international, parce que le monde entier ne parle que de lui (Google, Twitter, Reddit, 9gag, presse non spécialisée à l'étranger...) Je vous assure que l'ASM serait passé dans une autre dimension, tant en terme de prestige que d'attrait pour des futurs recrues. Et même si on n'en parlera jamais, c'est là dessus qu'on a le plus perdu en vendant ce joueur.
  11. Jimmy Darmody

    Danijel Subasic - Une saison compliquée

    Affronter Suba en finale c'était ce qui pouvait nous arriver de mieux 😎
  12. Jimmy Darmody

    Djibril Sidibé - Enchaîne de bonnes prestations

    Bizarrement les grands perdants de cette EDF ce sont quand même Mendy et Sidibé, qui ont perdu leur place au profit de Hernandez et Pavard, puis Lemar, qui n'a pas su être à la hauteur le peu de temps qu'il a joué. Par contre Kylian sans commentaire...j'ai toujours ce goût amer dans la bouche, même si je suis hyper content pour lui, pour ce qu'il apporte et pour ce qu'il va encore apporter à l'EDF.
  13. Jimmy Darmody

    Coupe du Monde Russie 2018

    Kanté - Varane - Lloris - Griezmann - Mbappé si je devais faire un top 5 des meilleurs bleus. Du coup j'ai vachement envie d'être déjà à la prochaine coupe du monde. Y a que moi à être hyper excité de gagner d'autres titres et (re)conquérir le monde/l'Europe ?
  14. Jimmy Darmody

    Coupe du Monde Russie 2018

    Pronostic : 2-1 pour la France. Et un Mbappé on fire. Qui va nous dégouter encore un peu plus de l'avoir vendu si tôt.
×