Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

vincegol

Utilisateur
  • Content count

    1391
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

vincegol last won the day on January 30 2015

vincegol had the most liked content!

About vincegol

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

821 profile views
  1. vincegol

    Robert Moreno - nouveau pari

    En même temps c'est le grand, l'immense Dijon en face. Bon en tout cas, un seul remplacement dans un match comme ça c'est bizarre, jardim faisait ça aussi. Ça peut vouloir dire que tu es satisfait des 11 et que tu ne veux pas bousculer l'animation. Mais ça peut vouloir dire que ton banc est vraiment pourri.
  2. vincegol

    Islam Slimani - SuperSlim

    On est tout à fait d'accord. Mais c'est vrai que quand un joueur marche sur l'eau, on se prend un peu à rêver qu'on détient un top player. Bon ben là on redescend
  3. vincegol

    Islam Slimani - SuperSlim

    On comprend ce soir que Slimani est un très bon joueur mais pas un grand joueur. Indispensable dans le jeu, mais croquer comme ça c'est dommage.
  4. La classe jusqu'au bout 😁
  5. À 4 min de la fin, tu mènes 1-0, tu joues la place de meilleur buteur, tu peux frapper mais tu fais une passe de ouf à un mec encore mieux placé. Respect éternel
  6. J'ai un petit pressentiment d'une sale défaite avec au moins deux buts d'écart...
  7. vincegol

    Robert Moreno - nouveau pari

    Vadim qui dit qu'il a encore des doutes sur Moreno... Alors que sur Henry par contre, aucun doute. Bon aller, pas taper, c'était juste pour la blague, les 2 effectifs étant incomparables.
  8. En ce moment on a quelques mongolien dans l'effectif ça compte? 😂 En tout cas merci pour l'info, ça fait longtemps que j'avais pas vu ces noms là ! 👍
  9. vincegol

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Concernant Maiki je n'ai carrément aucun passif avec lui et j'ai beau relire son message j'y vois toujours un peu d'agressivité. En admettant que j'ai tort, je pense que c'est relou de s'adresser comme ça aux gens, je sais pas je vieillis peut être mal. Bon aller, ne parlons plus de ce non événement (par ailleurs je n'ai pas la référence hendecks et flemme de googler😊). Sur le reste, j'ai bien compris tout ce que tu as dit et qu'on avait le droit pour nous. Je trouve simplement que nous ne sommes pas classe d'en profiter. En effet, si la ligue 1 dit que Monaco a le droit de participer, c'est un vieil accord qui date d'une époque où nos avantages ne pesaient pas autant et dire aujourd'hui "fallait y penser avant" est un peu moyen et le simulacre d'arbitrage qu'on nous inflige est, selon moi, symptomatique. Quant aux avantages, d'accord pour que les clubs profitent d'avantages naturels (très bien l'avantage pépère de la côte d'azur, tu as raison, là rien à dire) ou géo/historiques (population) ou sportif (palmarès), mais je trouve notre avantage fiscal (de nature politique ) dégueu. En bref je comprends carrément le seum des petits clubs français. Mais je crois que c'est parti pour durer et qu'il va falloir trouver d'autres compromis comme sous Vadim ou apparemment campora. Daghe
  10. vincegol

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    S'il veut me traiter de connard de passage, il peut. Car ça fait bien longtemps que je ne fais plus attention à la forme sur ce forum, du coup ta petite condescendance du début (le truc de faire la victime) fait un peu chier mais on fera avec d'autant que tu te fends d'un message sur le fond. Je vais essayer de m'exprimer mieux. Je n'ai jamais fait de droit, vous vous en doutez. Pour le conseil d'État, je suis sûr que la décision de ne pas nous faire payer est super bien étayée en matière de loi (fiscale, accord entre les 2 pays et tout un tas d'autres choses). En revanche quand je lis que le conseil d'État juge que le principe d'égalité ne s'oppose pas à ce que des dispositions réglementaires soient prévues, je me demande sérieusement de quel code ils ont pu tirer cette conclusion/interprétation : code général des impôts ? Code civil? Code pénal? Autre? Je comprends très bien qu'on empêche la ligue 1 de forcer l'ASM à déménager ou à payer une somme au fisc français ou d'autres trucs au vu de tous les codes cités précédemment. Mais sur quoi ils se basent pour statuer sur l'égalité ou non d'une compétition de foot? (Vraie question) et selon eux à quel moment l'égalité est rompue alors? Il y a une sorte de texte? Pour le reste, rien ne te dit que Louhans-Cuiseaux aurait échoué. En fait on sait pas. C'est exactement pour ça que la question mérite d'être posée. D'ailleurs si tu penses que notre avantage fiscal n'est pas un si grand avantage puisque Louhans-Cuiseaux n'en profiterait pas, ben tu devrais donc être d'accord avec moi pour filer du pognon, ça changerait rien. Sinon, nous bénéficions de l'avantage des étrangers, Auxerre a l'avantage de ses vignobles (les chinois ont acheté pour ça), Marseille et Paris du bassin de population etc. Ça ce sont des avantages intrinsèques à chaque club. Sauf que notre avantage intrinsèque biaise complètement le marché des transferts.
  11. vincegol

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Ah je me disais bien aussi. 🙄 Si après relecture intégrale des échanges avec regalasm tu continues de penser que j'encourage le racket et les méthodes mafieuses, tu n'auras qu'à considérer que je ne suis qu'un connard de passage sur le forum et que nous ne sommes pas d'accord.
  12. vincegol

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Tous tes arguments sont recevables, mais Lens, Guingamp, Auxerre, Sochaux,pour ne citer que des clubs avec le même nombre d'habitants que nous (ou moins), pourraient te répondre : ah ben nous aussi on aurait pu contribuer de la sorte si on avait eu les mêmes avantages. Et je dois t'avouer que je pense davantage à ces clubs là qu'aux gros clubs dans ma démarche. Le racket existerait c'est vrai. Mais on peut le contrôler, on propose à un expert fiscal d'évaluer dès le lendemain de la clôture du mercato la somme que nous aurions dû payer si on avait été en France. Et on verse pas un centime de plus ni de moins. Bon c'est utopique et toute ma réflexion part du principe qu'on nous arnaque pour cette raison là, ce qui n'est pas prouvé non plus, mais je vois tellement pas d'autres raisons. La relation aux médias est aussi effectivement à prendre en compte de nos jours... Enfin en tout cas le débat avec toi était cool.
  13. vincegol

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Je sais que mon discours n'est pas trop audible mais malheureusement je ne trolle pas. Je suis juste en train de réfléchir sur le fait qu'on met une belle carotte aux autres clubs de ligue 1 et que leur mécontentement se comprend. Quelque part, où irait l'argent du don on s'en fout. Les clubs veulent qu'on paye ce qu'on doit payer quand on signe un étranger. Et ils ont raison. Ce que dit le CE, on l'a entendu, on en tient compte, c'est de la merde (pas le côté légal mais le côté "nan nan on voit pas le problème d'équité") mais on en tient compte. Donc on fera un don. On paye en fonction de nos recrues chaque année pour rétablir l'équité et faire fermer les gueules. Où va l'argent on s'en ballec. On a qu'à le donner au monde amateur ou si la lfp veut se torcher avec qu'elle le fasse. Nous on sera clean et c'est tout ce qu'on veut. Et puis cette forme de don permettrait de garder le contrôle, si on se fait encore niquer par l'arbitrage ben on donne plus et on revient à la situation actuelle en brandissant le résultat du CE.
  14. vincegol

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Pardon mais là on joue sur les mots (je respecte parfaitement ces instances cependant). Que le CE ait décidé qu'il n'y ait pas rupture d'équité ne veut pas dire que c'est vrai. En leur âme et conscience ils ont tranché dans ce sens, ils étaient peut-être très sincères, malgré tout ça reste une décision subjective et humaine. Sinon acceptons les décisions arbitrales, après tout l'arbitre est l'instance suprême et le garant du jeu. Sauf que nous voyons bien que c'est plus compliqué que ça. Si même déplacer le siège doit violer je ne sais quelle loi, faisons un versement sous forme de don. On peut encore faire du mécénat dans ce pays je pense...
  15. vincegol

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    @Regalasm Le problème n'est pas technique mais éthique et moral. Quant aux taxes, pas utiles, il faut juste bouger notre siège.
×