Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Selman

Utilisateur
  • Content count

    20
  • Joined

  • Last visited

About Selman

  • Rank
    Utilisateur

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Vaucluse
  • Intérêts
    Stade Toulousain & AS Monaco

Recent Profile Visitors

93 profile views
  1. Selman

    Les rumeurs d'arrivée

    Mattia Perin à Benfica, mais plus tard - Foot - Transferts - L'Équipe https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mattia-perin-a-benfica-mais-plus-tard/1041438 Je pense que c'est de la bullshit la rumeur l'envoyant chez nous. Absence plus longue que prévu, pour cela qu'il ne signe pas au Benfica, en gros il reviendrait sur les terrains pas avant Novembre... Comment peut-on souhaiter un joueur dans cet état physique avec notre cellule médicale ???! (malgré le limogeage de Kuentz) On paye déjà assez de joueurs comme ça qui sont abonnés à l'infirmerie!
  2. Selman

    Les rumeurs d'arrivée

    D'accord avec toi, mais je pense qu'il fait allusion au profil du joueur d'expérience qu'il nous faut dans ce groupe de jeunes où les cadres l'an dernier ont clairement failli. Il possède cette grinta qui nous fait tellement défaut aussi et il est vrai qu'il connait très bien la L1 (Sainté + PSG). Mais effectivement notre priorité doit être de recruter une vraie sentinelle....Samassekou ou Nzonzi parmi les dernières rumeurs sont des pistes alléchantes.
  3. Selman

    Les rumeurs d'arrivée

    100% d'accord avec toi! Que Falcao parte ou pas, ce recrutement paraissait nécessaire. Il faut rappeler que Pellegri participe bien, pour l'instant, au stage de prépa physique. Mais de l'autre côté, Geubbels s'est fait opérer fin mai donc pas dispo avant septembre (avec la convalescence) et Jovetic absent encore cet été...voire davantage. Espérons que Falcao aille au bout de son contrat et que l'on recrute maintenant un vrai 6 pour évoluer en 4-4-2
  4. Selman

    Les rumeurs d'arrivée

    Oui surtout avec les salaires énormes qui leur sont proposés, et après tu galères à les refourguer... Mauvais souvenir de Lacina Traoré...
  5. Selman

    Les rumeurs d'arrivée

    Oui c'est sûr que c'est un pari en soit car il est en situation d'échec ! Contrairement à 2013 où l'on achetait Falcao pour 60M. Seulement avec le contexte actuel à Monaco, où l'on sort d'une saison catastrophique, la 1ère sous l'ère russe en terme de résultats, où l'on jouera sans Coupe d'Europe il ne faut pas s'étonner du recrutement compliqué que l'on subit actuellement... Pour rappel, d'ici 1 à 2 ans on aura plus de libertés financières avec l'augmentation significative des droits TV !
  6. Selman

    Les rumeurs d'arrivée

    Oui c'est sûr mais il est international portugais et reste jeune avec du potentiel, et de nos jours pour avoir un bon attaquant avec l'inflation des tarifs sur le marché des transferts, à laquelle on a largement contribuer avec notre équipe championne de France survendue les années suivantes, il ne faut pas se plaindre après qu'on puisse payer cher certains joueurs ou certains profils... Pour rappel, G.Martins, qui fut en échec après le Sporting à l'Atlético, comme A.Silva après Porto au Milan, on a quand même payé ce portugais 30M ! Ce sont des joueurs offensifs donc plus chers et avec un statut de jeune international. (Valeur Transfermarkt : 22M)
  7. Selman

    Départs en vue

    David Colina, arrière gauche croate de 18 ans, cédé à l'Hajduk Split pour moins d'1M. (site officiel croate via asm mercato twitter)
  8. Mattia Perin quitte la Juventus contre 15 millions d'euros. Le gardien international italien de vingt-six ans va signer quatre ans au Benfica Lisbonne. Touché à une épaule, il ne sera pas disponible avant la mi-septembre. (source L'équipe.fr) Ce qui expliquerait pourquoi la direction russe n'a pas souhaité s'aligner sur ce joueur sachant que le tarif serait équivalent...
  9. Selman

    Départs en vue

    https://mobile.twitter.com/ASM_Mercato/status/1151583621855305728 Cardona également pisté par Brest (et Nimes aussi) (source : TelegrammeSport) ! La priorité de ce mercato estival est le dégraissage de nombreux joueurs décevants en équipe fanion ou équipe de jeunes ! Et aussi le renforcement de certains postes clés (goal + n° 2 + n° 4 + n° 6). Les données balancées par tous les médias sportifs au sujet du nombre de joueurs sous contrat sont erronées depuis le 30 juin car il y avait cet hiver des joueurs engagés sous forme de prêt et qui n'ont pas été reconduits (à l'époque on était proche des 70 joueurs). Une bonne vingtaine de joueurs devraient, je l'espère comme d'autres, partir d'ici la fin août. GB : Suba, Sy Déf : Jemerson, Etienne, Colina, Sidibé, Nguinda, Gaspar, Ngakoutou Mil : Aholou, Pelé, Ait Bennasser, Faivre, Appin, A.Traoré M Off : Chadli, Lopes, G.Dias, Grandsir, Anderson Lopez, Diop, Navarro; Att : Baldé, Sylla, Cardona, Alioui (j'ai posté les noms de joueurs mis de côté dès le 1er stage de préparation et ceux sur qui il y a eu ne serait-ce qu'une rumeur depuis la fin de saison et ceux qui seront en fin de contrat en 2020!)
  10. Selman

    Départs en vue

    Si Ait Bennasser est inclus dans le transfert de Kamano, on devrait pas débourser une grosse somme en plus, car le Marocain est évalué à 10M vs 15M pour le Guinéen. Sachant aussi que ces 2 joueurs ont le même âge. Et ça fera 1 joueur indésirable en moins...
  11. Selman

    Départs en vue

    SI vente il y a, elle ne doit pas être en dessous de 30M (évalué à 25M sur Transfermarkt) ! Pour rappel, il est venu de Man City pour 10M. Et cela compenserait l'achat de G.Martins. En espérant que l'opération dégraissage se poursuive rapidement pour que le groupe soit sain à l'approche du match vs Lyon...
  12. Selman

    La stratégie globale de recrutement

    Il avait été question de changer le responsable de l'infirmerie...Dr Kuentz ayant eu beaucoup de déboires ces dernières années....et pas franchement de réussite malgré le profil de certains joueurs en cristal (Jovetic & co). J'espère que quelque chose a été fait à ce niveau de l'organigramme du club, et que des changements ont aussi été opéré dans la préparation physique orchestrée par le staff de Jardim car c'est ce qui est la cause principale de notre saison catastrophique, avant de parler du niveau de certains joueurs, si tu as un physique en mousse ou mal préparé c'est sûr que toute la saison sera galère... On verra très vite d'ici septembre si les joueurs sont au niveau physiquement.
  13. Selman

    Départs en vue

    Je crains que Léo n'aime pas désavouer ses cadres (enfin ceux qui sont restés jusqu'ici et qui donc n'ont pas obtenu d'offres alléchantes) du titre de 2017. Cela expliquerait comment un joueur comme Jemerson, qui était de loin celui qui avait le plus de lacunes dans notre équipe y a 2 ans, a pu conserver sa place aussi longtemps malgré ses non-matchs + matchs médiocres. Sa reconversion en 6 s'explique par le fait que W.Vainqueur n'ait pas été foutu d'assurer 1 seul match. Si on arrive pas à les revendre à 1 an de la fin de leurs contrats (Suba, Jemerson, Sidibé(2022)), autant les libérer et faire de la place à d'autres car si t'as pas la motivation tu peux rien espérer.
  14. Selman

    Départs en vue

    Retourné au Napoli, personne n'a été conservé mis à part Gelson Martins pour 30M
  15. Selman

    Départs en vue

    Salut le forum, Si on vend ce joueur, comme d'autres jeunes à forte valeur ajoutée par la suite (Badiashile ?...Diop ?), c'est bien la preuve qu'on a besoin de liquidités ! Soit pour stabiliser le budget du club du fait du manque de revenus merchandising, sponsoring et billetterie; Soit pour bénéficier d'une manne financière afin de renforcer l'effectif d'ici la fin du mercato. Avec cette saison dégueulasse, il est normal de devoir davantage vendre, les droits TV ne suffiront pas l'an prochain, l'année suivante oui grâce à la renégociation des droits TV de la Lfp l'été dernier, qui nous permettront de mieux gérer notre budget. Mais en attendant, il ne faut pas être surpris par le fait que ce soit nos joueurs bankables qui soient désirés et qui partent. Qui veut aujourd'hui de Sidibé avec un genou en vrac et qui se dit être défenseur ?! Jemerson plus de nouvelle sur le club brésilien qui voulait le rapatrier...? Subasic traumatisé par sa finale et qui a 35ans... Cette gestion de dégraissage sera compliquée pour Petrov jusqu'au bout malheureusement.
×