Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

guidore

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de guidore

  • Rang
    Utilisateur
  • Date de naissance 14/09/1993

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tes propos sont très justes, il est bien loin le match contre l'Atletico où beaucoup se gargarisaient d'avoir fait un match honnête en se battant, alors que je l'avais trouvé hyper inquiétant contre une équipe qui marchait sur le terrain, ça n'a pas loupé. Je nuancerai deux choses dans ton propos : - Je ne mets pas tant la responsabilité sur les joueurs. Glik, Jemerson, Sidibé, Tielemans ou Falcao n'ont jamais été remis en question par des transferts sur leurs postes ou très peu. Ils sont rois et comme il n'y a plus la folie du titre et de la demi de LDC 2017, ils ont lâché mentalement, puisque c'est bien moins plaisant à jouer dans cette équipe. Et ça, c'est aussi en partie à cause des dirigeants qui oublient cet aspect mentalement en vendant à tour de bras. - Concernant Jardim, je comprends pour YAB ou Diop ce que tu veux dire, mais je pense qu'il est complètement perdu et qu'il sait que ses cadres n'ont plus envie, mais il n'ose pas non plus tout changer à chaque match, aucune stabilité ne se met en place. Certes, ses choix sont assez étranges en ce moment, mais je ne voudrais pas être à sa place. Le talent est là, mais ni l'envie ni le mental sont présents, et ça ne donne vraiment plus envie de suivre l'ASM actuellement. Vivement le premier bon résultat pour voir la dynamique qui suivra, mais la saison risque d'être très longue.
  2. Je vous trouve très laxiste tout de même, je suis du même avis que junior-dos-santos. Encore heureux qu'il y ait un peu de combativité c'est un match de LDC ! Le chantier est énorme, au milieu de terrain c'est le désert... Dès qu'il y a un contre personne en 6 n'est capable de contenir ne serait-ce qu'une accélération ! Fabi et même Mouti n'ont pas été remplacé. Pour moi Tielemans doit jouer plus bas avec un mec plus défensif à ses cotés ... que l'on a pas dans notre effectif. Aholou, ça vient de Strasbourg, Bennasser Caen, Traoré ça jouait à Lille en méforme, tout ça pour remplacer deux gros joueurs En défense, le chantier est moindre. J'espère que Sidibé va se remettre de son année traumatisante l'année dernière (en Mars, il est titulaire en équipe de France, et il est presque certain de partir dans un gros club. Glik et Henrichs, rien à leur reprocher, ça va venir, mais Jemerson n'y est pas mentalement. On n'a pas de remplaçant en défense centrale hein ... Et Jemerson le sait, il fait le minimum, jouer un peu de LDC sans gagner et la 3ème place en L1, il s'en balec. Offensivement, avec tous les blessés, je ne dirais rien, sauf peut être que Falcao est bien trop esseulé, le mec derrière lui est bien trop bas ! Un bon point à Grandsir tout de même, qui, arrivant de Troyes, arrive à nous faire un match convenable. Mais alors sur le match, tant sur l'envie je comprends ce que vous voulez dire, on a été plutôt vaillants, mais vous avez vu l'Atlético ? Ils ont joué en marchant, ils ont mis leurs deux buts pour remonter et terminé ! Ils n'ont jamais eu peur de nous, il y a un monde d'écart ! Le prochain match de Ligue 1 est primordial. Il ne faudra surtout pas passer à coté !
  3. guidore

    Quel joueur aimeriez vous voir débarquer à Monaco ?

    La qualité de relance et la technique de Jemerson ? Mais on a vu les mêmes matchs, ou bien pour toi une relance en tribunes est considérée comme une bonne relance ? Abdennour, j'en veux pas, je veux personne, et que personne ne parte !
  4. guidore

    Départs en vue

    Non mais sérieux si on vend Tisserandà 5M + bonus, c'est monstrueux ! Le mec a juste été titulaire à Toulouse qui a fait deux saisons catastrophiques surtout l'an passé (même si le joueur n'a pas été mauvais en soi) ... Un gros potentiel oui d’accord, mais 23 ans le potentiel déjà. Ce serait une belle affaire ! A droite, laissons revenir Touré et on a toujours Diallo aussi !
  5. Comment peut-il péter un plomb comme ça ? Oui ok y a erreur d'arbitrage mais c'est ni pour un penalty ni pour un coup franc dangereux ou hors-jeu inexistant, c'est un coup-franc à 100 mètres de ses buts !
  6. guidore

    Barrage LDC : Valence - Monaco : Pour rejouer la LDC

    Voilà, ce qui devait arriver arriva. Déjà les choix de Jardim - Fabinho doit jouer à droite et Raggi dans l'axe. Wallace ne doit pas faire sa rentrée sur un match comme ça, Raggi vieillit, a un coup de moins moindre pour jouer sur le coté, Echiejile a été dépassé, terminé pour la défense. J'aurais même préféré voir Fabinho à gauche et Touré à droite, avec Raggi et Carvalho dans l'axe, le seul correct a été Carvalho. - Du coup, Pasalic aurait joué plus bas et il en a largement les, Silva dans l'axeaurait été plus dangereux, et j'aurais mis Dirar d'entrée pour coffrer à droite avec Touré, plutôt que le faire rentrer sur un sentiment de frustration, sa hargne a failli l'exclure. Puis alors ceux des dirigeants, on laisse un mec au frigo pour tirer quelques sous supplémentaires certes, mais combien on perd à ne pas jouer la ligue des champions ? Le calcul a été mauvais, le cas Abdennour aurait du être réglé avant comme Carrasco, ou sinon il reste et terminé ! On retombe sur terre : le match des Young boys ont été pauvres, les individualités ont pu s'amuser mais voilà, Nice ils jouent à 10 toute la deuxième mi-temps et c'est là ou on gagne, Lille fut un match triste. Le travail à accomplir défensivement est énorme, les dirigeants doivent trouver des solutions, et vite !
  7. Je suis fier des joueurs, de mon équipe. A l'aller, nous avons laissé passer notre chance dans les trente premières minutes et malheureusement et le point d'orgue de notre domination a sans doute été ce contact entre Martial. C'est à l'appréciation de l'arbitre, pour moi il y avait, mais je ne crierais pas au scandale. En deuxième, nous avons souffert tout de même, et malheureusement ce penalty en dehors de la surface nous achève, mais d'un côté c'est limite alors bon.. Sur la fin, j'espérais plus ne pas en prendre qu'en mettre. Sur le retour, au bout d'une minute j'avais compris, la roublardise italienne était présente, Chiellini ne ferait jamais ca a partir de la trentième. Quelques occasions pas très tranchantes mais pour moi véritablement il y a penalty sur Kondogbia. C'est le jeu. Après avoir espéré une demi-heure, la fatigue était trop présente. Nous avons été piégés par l'expérience et la roublardise mais c'est ainsi. La force italienne est de faire pencher par certains petits trucs l'arbitre de son côté, c'est ainsi. Chapeau Suba, Fabinho, Abdennour, Kurzawa, Kondogbia, Martial, l'espoir est venu de vous. Merci à toute l'équipe. Et bravo.
  8. Une première mi-temps bien gérée, une deuxième de bonne facture. Nos portugais aux milieux font un boulot monstrueux, et quand ils sont passés, Toulalan est toujours très propre et relance parfaitement. YFC a des cannes hallucinantes, mais je trouve encore qu'il joue trop pour lui. Si ce mec mettait un soupçon de plus de volonté dans le collectif il serait incroyable.. J'aurais fait sortir Berbatov bien plus tôt car à partir du but, à la récup du ballon c'était les Champs-Elysées et la vitesse de Martial aurait été bénéfique. Mais en tout cas, on va continuer d'y croire. Le match de dimanche prochain va être le tournant de la saison pour moi. Si on est capable de taper ce Lyon-là, on leur mettrait la pression, et encore plus aux autres équipes de tête, on ne devra plus regarder derrière.
  9. guidore

    Tu préfères...

    Shots purs ! Noël ou Nouvel An ?
  10. guidore

    Jeu qui occupe

    Grincement - Porte
  11. guidore

    Les rumeurs d'arrivée

    Faut arrêter de rêver je pense, il a un nouveau groupe, une nouvelle équipe un nouveau projet, et une VRAI ambiance. Même si j'adore ce gardien, je pense qu'il ne reviendra pas à Monaco.
  12. guidore

    Vos expressions préférées

    - Tant qu'il y a pelouse, il y a match ! (n'importe quelle pelouse) - On n'a pas à tortiller du cul pour chier droit !
  13. guidore

    Les rumeurs d'arrivée

    Des milieux offensifs et des attaquants ? Parfait. Et des défenseurs jamais ? C'est pas comme si c'est ce dont il nous manquait le plus mais presque ...
  14. guidore

    Des nouvelles de nos anciens joueurs (ou entraîneurs)

    Des gens qu'on a perdu juste cette année sauf pour Modesto.
  15. guidore

    Des nouvelles de nos anciens joueurs (ou entraîneurs)

    Nkoulou, Modesto, et Traoré en Ldc. Triste.
×