Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

onemor4

Utilisateur
  • Content count

    4377
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

onemor4 last won the day on November 14

onemor4 had the most liked content!

About onemor4

  • Rank
    Octopus
  • Birthday 09/01/1989

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. onemor4

    Kamil Glik - Rendez nous Peter Hansson

    Et où est la certitude que Marion est meilleur que Glick ? Glick est là depuis 3 ans, a été un des patron (sportif / charismatique) de l'équipe. C'est ce que tu appelles "copinage" parce ça décribilise sa relation a l'ASM. Mais il l'a mérité ce copinage a la base... Et comme Mbappe a l'époque (qui lui crevait l'écran bien plus que Maripan) qui a mit du temps a prendre la place de Germain... Ca veut pas dire que Maripan va rester remplaçant. Ça veut pas dire que Glick va rester mauvais... On prend moins de but en ce moment, c'est déjà une bonne chose ! (Et on tourne beaucoup en rond sur ce sujet depuis des mois...)
  2. onemor4

    Guillermo Maripan - Enfin un défenseur !

    Je pense que défenseur central c'est le plus compliqué pour s'adapté quand c'est pas ton poste... Les alignements, les couvertures etc. Un def centrale qui passe sur le côté / au milieu ça me paraît plus simple comme adaptation...
  3. onemor4

    Matchs amicaux 2018-2019

    Y a pas une histoire que Munich est appelé Monaco je sais plus ou ?? (vague souvenir chelou)
  4. onemor4

    Guillermo Maripan - Enfin un défenseur !

    Faut pas charrier, on est largement moins fébrile qu'au début de saison. 3, 3, 2, 2, 4, 0, 1, 1, 3, 2, 0, 1, 1, 0 (le nombre de buts pris chronologiquement depuis le début) Heinrich n'est pas un défenseur central, perso j'ai pas du tout confiance en lui pour performer à ce poste, ça me choque pas de pas l'y essayer. Et encore une fois, parler de traitement de faveur c'est très bien, mais il faudrait qu'il y ait scandale sur un concurrent qui joue pas... Perso je vois pas qui est sur le banc de manière injuste depuis le début de saison. Jemerson est le seul défenseur central rapide de l'effectif... On passe son temps à se faire prendre dans le dos par des adversaires qui vont vite... Jemerson est mauvais, ok, mais c'est lui qui a le profil pour jouer à droite... (Moi ça me parait logique en tout cas)
  5. onemor4

    Guillermo Maripan - Enfin un défenseur !

    😳 Aux yeux de Jardim Jemerson n'est pas un titulaire quoi qu'il fasse ! Et ils ont effectivement tous les deux fait des matchs de merde
  6. onemor4

    Guillermo Maripan - Enfin un défenseur !

    Quel était le pourquoi de ton existence avant ébranlement fortuit et inopiné ?
  7. onemor4

    Guillermo Maripan - Enfin un défenseur !

    Déjà à l'époque du titre il passait son temps à parler de Moutinho comme d'un des 14-15 titulaires (pourtant y avait aucun doute sur le duo de récupérateurs). Donc prédire ce que va raconter Jardim sur sa défense en bois cette année... (en parlant de bois, la langue de Jardim l'utilise à merveille...) Et même imagine il dit ça aujourd'hui, parce qu'il attend 2-3 mois avant d'installer Maripan plus confortablement dans la hiérarchie, c'est pas la même chose que ce que vous racontez / insinuez. Comme quand Mbappe faisait des aller retours entre la titularisation et le banc. Tu demandais à Jardim qui était plus fort entre ce dernier et Germain il préférait le plus vieux ptet ?? Et tout mon poste part du principe que tu as raison sur l'avis de Jardim. Mais quand quelqu'un te dis "fais pas ta madame Irma" je sais pas si la meilleur solution pour contre-argumenter c'est de refaire une autre prédiction pour laquelle personne n'a aucune preuve / réponse de l’intéressé etc... Donc arrêtez de vous la jouer, si on demande à Jardim aujourd'hui quel est sa personne favorite, il nous répondra "onemor4 du forum asmfoot, il a un avis éclairé, je me tâte à le prendre comme assistant"... (On est tous certains que j'ai tord, même si en terme de proba doit bien y avoir 0.000001% de chance que ça soit vrai, à combien tu estimes tes chances d'avoir raison sur Jardim à sa place ? 100% ? Tu as vraiment cette prétention ?)
  8. onemor4

    Guillermo Maripan - Enfin un défenseur !

    Si Jardim en est a essayé Glick à droite c'est parce qu'il voit bien que Jem, malgré son avantage physique (vitesse notamment) sur les autres, ne fait pas l'affaire. (Et qu'il commence à entrevoir que Maripan sera plus intéressant au milieu de la def que Glick, c'est comme ça que je vois les choses) Jemerson, (dont 2-3 matchs au milieu) a joué 7 matchs cette saison, 1 de plus que Maripan. Badia 11 et Glick 12. Je vais pas revenir sur le "statut" (extra-sportif) de Glick qui explique (à tord si on veut ça change rien) que Jardim ce soit entêté. Mais Jemerson est certainement pas un titulaire de quoi que ce soit cette année... Alors oui on a une def de merde où personne tire vraiment son épingle du jeu, du coup Jardim tente pas mal de trucs avec ces 4 joueurs. Mais arrêtez avec le "chouchou" Jemerson, le mec joue pas tant que ça... (et on a pas une profondeur dingue à ce poste...)
  9. onemor4

    Guillermo Maripan - Enfin un défenseur !

    Il vient d'arriver, les deux autres sont là depuis 3 ans... Evidemment qu'il n'est pas prioritaire dans la rotation d'emblée... Mais forcément si à chaque fois qu'un truc est contrariant le réflexe c'est de "pas chercher à comprendre" ça devient compliqué... Pourtant au vu des premiers matchs de Monaco avec Maripan. Il mériterait pas plus que ça que le King Jardim le titularise à nouveau dans l'axe ou à droite de cette défense à trois. (Ou alors juste parce que la concurrence était mauvaise, mais balancer Maripan au milieu d'une équipe catastrophique c'est ptet pas le mieux pour le mettre dans les bonnes conditions) C'est le premier vrai match de Maripan où il est clair qu'il a un rôle à jouer cette saison dans l'axe de la défense si il continue sur cette lancée/dynamique. King Jardim fait aussi ce qu'il peut, pas toujours tout pour emmerder les anti-Jardim...
  10. onemor4

    Gil Dias - Enfin une saison à Monaco ?

    Taille : 1,83 m Poids : 78 kg 2014- AS Monaco 11 (0) 2016 → Varzim SC 15 (6) 2016-2017 → Rio Ave 39 (8) 2017-2018 → Fiorentina 28 (2) 2018-2019 → Nottingham Forest 24 (1) 2019 → Olympiakos 10 (2) Non pas Dias... Dont c'est la 3ème saison dans un contexte de joueur pro, pas 2 matchs... Donc non en fait, rien à voir entre les deux... (et y a 3 tailles différentes sur lui, j'ai mis la plus petite trouvée)
  11. onemor4

    Kamil Glik - Rendez nous Peter Hansson

    @mikado124 à partir du moment ou ça peut pas être impossible de faire pire, c'est pareil avec les autres joueurs au club. On pensait que Jorge pourrait pas faire pire qu'Echiejile (exemple un peu pourrit mais j'ai rien de mieux de suite), on peut pas savoir avec certitude que Zagre fera pas pire que Ballo, d'autant qu'on l'a vraiment pas vu... On peut sentir que Maripan peut être meilleur que Glick, mais c'est pas une certitude. (et ça règle pas le souci en défense, l'en faut toujours un 3eme)
  12. onemor4

    Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

    Tu fais exprès d'être dans le sur-jeu ou comment ça se passe ? Même taxi 5 ils sont pas à ce point...
  13. onemor4

    Kamil Glik - Rendez nous Peter Hansson

    Je pense sincèrement que Glick est au courant de ce concept pour défendre Comme l'attaquant en face est au courant qu'il a besoin de mettre en place des "contres" pour pas que le défenseur soit en position de force. Naldo jouait déjà plus à Shalke quand on le récupère. Et moi j'aimerais bien qu'on puisse compter sur lui, il a fait la prépa, il avait l'air dans le bain et tout. Et pouf disparu... (nan mais sérieux, dit "sparu") Pour ça que je pense qu'il y a un souci qu'on ne connait pas avec lui... Panzo est plus là et Jem est naze depuis le début de saison (où qu'on le mette), donc faut trouver autre chose... Et je nous voyait mal lancé une saison avec Badia - Panzo comme duo de déf... (et j'imagine qu'il fallait envoyait un des deux Panzo Badia, pour pas qu'un des deux empêche l'autre de suffisamment jouer)
  14. onemor4

    Guillermo Maripan - Enfin un défenseur !

    Après on a Glick, Jem, Maripan et Badia 4 joueurs pour 3 postes. Naldo a pas du tout l'air dans les plans et j'ai pas connaissance d'un jeune qui pourrait être testé en def... + Jem qui pourrait jouer milieu def en cas d'absence de certains (baka, heinrich, Fabregas) Voir au moins l'un des deux entre Glick et Jem n'est pas "illogique" (illogique dans le sens que des fois c'est compliqué de faire autrement...) Par contre autant Glick ça saute aux yeux, autant Jem est de plus en plus sur le banc nan ?
×