Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

freddy88

Utilisateur
  • Content count

    556
  • Joined

  • Last visited

About freddy88

  • Rank
    Utilisateur
  • Birthday 12/08/1988

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Nord Isère

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Demande à Philippe Layat. "La métropole de Lyon (ou Grand Lyon) forme un espace de solidarité pour élaborer et conduire un projet d'aménagement et de développement économique, écologique, éducatif, sportif, culturel et social de son territoire, afin d'en améliorer la compétitivité et la cohésion." Aulas, Gerard Collomb et leurs potes, ça forme un gros réseau de mafieux. Même en ayant tout filmé, t'auras jamais gain de cause. Y'a les menaces d'abord, et ensuite tu te retrouves la gueule éclatée par des mecs en rangers, le tout relayé dans la rubrique "faits divers" des journaux. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/philippe-layat-l-agriculteur-opposant-au-grand-stade-de-lyon-agresse-chez-lui_1748720.html
  2. "Vous risquez une grosse mésaventure", bonjour la mafia.
  3. Carrasco aussi apportait de la vitesse en contre. J'suis sûr que dans la tête de Jardim Carrasco = Costa, et Martial = Traoré. En tous cas il a essayé de les utiliser de la même façon, sans jamais s'adapter aux joueurs qu'il avait. Cela dit, c'est toujours facile d'imaginer des tactiques qui seraient mieux que. Dans la pratique faut que les joueurs l'intègrent et l'exécutent bien. Faut aussi du temps, et surtout une émulation du collectif pour que l'envie de prendre du plaisir à jouer et se battre ensemble existe. C'est là où Jardim a complètement perdu la main cette saison. J'ai toujours du mal à voir transparaître ses consignes dans le jeu. On sait pas vraiment ce qu'il essaye de faire. Et je crois que pour les joueurs c'est devenu pareil.
  4. C'est vrai ce que tu dis, mais le mercato était pas encore bouclé. Quand on a eu le groupe définitif, on était pas hyper confiants concernant les attaquants. D'ailleurs ça se retrouve dans les stats, on a pas eu de buteur. Pendant ce temps là, Germain en a enfilé pas mal à quelques km de la principauté. Il ne rentrait pas dans les plans de Jardim, il avait perdu confiance, et n'avait quasiment pas de temps de jeu. Ça c'est un exemple parmi tant d'autres de la vision si clairvoyante de Jardim. Il sait reconnaître les vrais: Costa et Traoré (pour sa vitesse paraît-il). C'est pour ça que les responsabilités sont partagées. Le mercato était pas optimal, et Jardim n'a pas su exploiter ce groupe. Je suis curieux de voir comment Vadim va mettre de l'ordre dans tout ça.
  5. T'es certain qu'on se disait en début de saison que le chantier en attaque c'est fait? Pour rappel, on s'est retrouvé avec comme seuls attaquants Carrillo et Traoré. Au milieu on a misé sur un tas de jeunes en espérant que quelqu'uns puissent percer dés cette saison. Au final on a eu juste Lemar. Les cadres ont lâché l'affaire physiquement puis mentalement. Silva et Subasic ont perdu en régularité et se sont enfoncés dans le marasme ambiant. Le recrutement bien que déséquilibré était pas dégueulasse en soi. Mais le groupe a été assez mal utilisé, et surtout l'état d'esprit affiché tout au long de la saison était à l'image des déclarations de Jardim. Autour de lui ça devait pas être très sain non plus. On l'a vu avec les histoires autour de Makelele. Il a pas été mis dans les meilleures dispositions, faut le reconnaître. Mais il a aussi montré ses limites. Il n'a pas eu les épaules pour maintenir son groupe à un niveau décent, avec le minimum d'envie nécessaire. On a eu des erreurs de casting, ça peut arriver. Mais on a aussi eu le contre coup de la politique menée en matière de transferts. On vend bien, mais on peut pas toujours anticiper les ventes surprises qu'on ne peut refuser. On finit quand même 3 ème (ou 4ème), mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
  6. Il me semble que y'a des décisions à prendre au niveau du staff déjà, mais aussi dans l'organigramme. Si Vadim tranche pas, ça va leur péter à la gueule. Ensuite y'a le mercato avec les retours de prêt à gérer, et les éléments indésirables à dégager. Les jeunes recrues avec du potentiel parce que c'est la politique du club, mais aussi des cadres à renouveler. Bref, y'a un très gros chantier. Première étape : une partie de l'organigramme et le staff. Deuxième étape: le groupe de joueurs.
  7. Bien sûr, c'est pas tout blanc ou tout noir. Ils ont fait des bons choix mais aussi des erreurs. Quant à la thune, relis bien, j'ai écrit "pas de bénéfices directs avec la société AS Monaco". Donc de ce point de vue là tu as raison. Par contre le fait de placer ses billes ici, et les faire circuler dans un réseau avec Mendés et compagnie, c'est pas innocent. C'est pas par passion pour le club non plus. On finit 3e avec un entraîneur et une équipe en bois. C'est pas grave, on a vendu ceux qu'on devait vendre. Le bilan est positif, même si nous les supporteurs on a vécu une saison sans saveur, voir pire. A voir comment ils ont/vont préparer la saison prochaine.
  8. @Dylan_Mavs Entre vouloir concurrencer le PSG et ne pas se faire ridiculiser y'a quand même une marge. Leur politique est bonne vis à vis de quoi? Sportivement, même en voyant les choses d'un point de vue de cycles, ça paraît quand même limite. Le cycle qui a été entamé avec Jardim débouche sur un groupe désolidarisé, un club scindé en plusieurs parties à tous les niveaux, et une image du club déplorable. Comment on va gérer le prochain cycle ? Je pense qu'il faut mettre de côté nos aspirations de supporteurs pour bien comprendre ce que les russes sont en train de faire ici. Quand on voit les sommes qui transitent vers et en dehors du club, et même si les dirigeants n'en tirent pas des bénéfices direct via la société AS Monaco, ça doit arroser quand même pas mal de monde. Le football de haut niveau tout entier fonctionne comme ça, je vois pas pourquoi on y ferait exception. De plus, Rybo avait plusieurs intérêts à acheter le club, ça a déjà été débattu un tas de fois ici. On peut pas simplement faire l'impasse là dessus et se laisser aller à nos espoirs passionnés de supporters en ressortant le passé, comme une espèce de morale. Y'a un monde entre nous, et ces gens là. Si on veut pouvoir expliquer la politique du club, alors il faut penser comme eux, à leur échelle, avec tout ce que ça implique.
  9. L'argument comme quoi les russes nous ont sauvé en nous sortant de la ligue 2 et des dettes, c'est factuellement vrai mais ça veut pas dire qu'en tant que supporteurs on se réjouissent de la gestion actuelle du club. La comparaison est trop facile et n'apporte rien au débat. L'objectif primordial des russes n'étant pas le sportif, il est possible que le bilan de cette saison soit positif pour eux. Si on pense uniquement en termes financiés, l'objectif est rempli. Pour le sportif, je pense sincèrement qu'ils s'en tapent complètement qu'on se fasse ridiculiser. Ils ont constaté un potentiel commercial insuffisant autour de l'image et de la ferveur du club, donc ça n'a aucune importance. Tant qu'ils pourront bosser avec des mecs comme Mendès, la machine tournera bien et ce sera ok pour eux.
  10. freddy88

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Ça me fait penser à toutes ces grosses sociétés mondialistes, qui essayent de gagner un max avec un minimum de moyens. 2 ème de ligue 1 ? Facile, avec Jardim, Echiéjilé et compagnie, ça passe tranquille. On peut même arriver à vendre quelques talents au prochain mercato avec de bonnes plus values. Pourquoi vous voulez voir du beau jeu? On s'en fout du beau jeu, ce qui compte c'est le fric. Les Ranieri, Rodriguez, Falcao et cie, c'était juste du folklore, de la comm' pour attirer des agents, des sponsors, etc. Vadim lui il vient lisser le discours devant les médias, faire illusion auprès des supporters. Mais chaque week end c'est toujours aussi dégueulasse à voir jouer. Les supporters n'ont absolument aucun poids dans ce club. On représente rien en terme d'intérêt financier ou médiatique, ils s'en sont assez vite rendus compte. On est un peu schyzo, plein de nostalgie. On reconnaît bien volontiers que les joueurs sont ni plus ni moins que des marchandises, mais on souhaite quand même les voir se défoncer avec un bel esprit d'équipe sur le terrain. La spéculation a pris le dessus sur le sportif, et ça date pas d'hier.
  11. freddy88

    Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

    Un bon 4-4-2 classique, à plat. Bakayoko et Fabinho dans l'axe, Lemar à gauche, Dirar à droite. Touré arrière droit, Coentrao à gauche. Dans l'axe, Toulalan/Carvalho avec Wallace/Jemmerson. Devant, Carrillo et Love. Y'en a marre du bricolage, y'en a marre du milieu inexistant. Toulalan doit plus y jouer, et Bakayoko doit pouvoir enchaîner. Pareil pour Carrillo devant. Y'en a marre de l'attaquant isolé. Carrillo en pointe, en pivot, et Love qui vient chercher des ballons plus bas. Faut trouver un équilibre où tous les joueurs sont impliqués dans toutes les phases de jeu, et où on limite les mecs qui se la jouent trop solo. Faut que le porteur du ballon puisse avoir tout le temps des solutions. Et qu'à la récup' on ait au moins deux mecs au pressing, avec les lignes qui se resserrent bien. Arf.. C'est beau de rêver.
  12. freddy88

    João Moutinho - Direction Wolverhampton !

    D'autant que quand il joue il passe surtout son temps à compenser les manques et les lacunes des autres au milieu. Du coup c'est pas forcément beau à voir, mais c'est le seul capable de réguler et relayer le jeu. Au pressing aussi il a l'intelligence qu'il faut, sauf que le pressing doit être collectif pour qu'il soit efficace.
  13. freddy88

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Il a signé une prolongation y'a pas si longtemps. C'est bien qu'il accepte/adhère au projet du club. A ce propos, ce serait quoi pour vous l'alternative en terme de projet? Dans l'idée, je vois pas trop comment ils pourraient procéder autrement sans nous foutre dans la merde financièrement. Dans la pratique, tu peux essayer d'anticiper au mieux les départs des joueurs, mais tu peux pas les empêcher. Quand ça t'arrives à quelques jours de la fin du mercato c'est encore plus compliqué de trouver un remplaçant. Maintenant, soyons objectifs, en comparaison avec la concurrence en ligue 1, l'effectif qu'à jardim est loin d'être dégueulasse. J'ai du mal à comprendre comment des équipes censées être inférieures qualitativement à la nôtre, arrivent au moins à produire un jeu cohérent, alors que de notre côté c'est de pire en pire.
  14. freddy88

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Le mercato a pas été irréprochable je suis d'accord. Mais si on se base uniquement sur l'effectif à disposition, comment on peut expliquer des déroutes comme celle contre Bordeaux? On peut pas dire que le leur est supérieur au nôtre, au point de nous infliger une leçon. Je veux bien qu'on ait des manques en terme de joueurs à certains postes, mais de là à ne jamais voir un style de jeu poindre son nez, c'est carrément surréaliste. Y'a 0 progression dans tous les secteurs. Et puis d'ailleurs, d'après les différentes déclarations, Jardim aussi a joué un rôle dans le recrutement. Notamment le fait de se séparer de certains joueurs parce que pas jugés utiles. De toutes façons les quelques exploits sous Jardim peuvent être qualifiés de hold-up. Alors faut pas trop se cacher derrière ça non plus pour lui trouver des points positifs. La chance ça marche pas à tous les coups.
  15. freddy88

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Les dirigeants ont plutôt fait du beau boulot, ils sont pas pour autant à l'abri de faire des erreurs de casting. La prolongation de contrat de Jardim en est une. On avait aucune certitude quant à la capacité de cet homme à tenir un groupe sur la durée. Visiblement aujourd'hui le groupe l'a lâché. Faut qu'ils revoient leur copie sur la vision d'un foot dit "moderne". C'est pas une science exacte, il suffit pas de mettre un mec qui a le profil pour que tout à coup nos jeunes recrues explosent. Y'a toute une gestion de management des joueurs et du groupe à maîtriser. D'autant plus avec un club comme Monaco et ses particularités. Puis quand tu fais essentiellement de la post formation, faut quand même bien insister sur les bases du foot, et pas sortir des tactiques farfelues que seul Jardim est capable de comprendre. On critique souvent la préparation physique, mais si les mecs l'ont pas le physique c'est peut être qu'au départ à l'entraînement ça suit pas non plus. Y'a la méthode d'un côté et le fait qu'elle soit appliquée avec l'intensité nécessaire de l'autre. Bref, tout ça pour dire que prochainement on risque de voir les tensions entre les joueurs et Jardim ressortir si l'analyse est bonne.
×