Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

David

Utilisateur
  • Content count

    3628
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by David

  1. David

    Kamil Glik - Rendez nous Peter Hansson

    Il est mieux physiquement depuis 2 mois oui mais la grande différence c'est qu'il a défendu en avançant systématiquement sur son attaquant qui décrochait. Terminé la défense basse où on attend l'adversaire et on défend en accompagnant/reculant, tellement pas adaptée aux qualités de nos centraux face à des mecs rapides...
  2. David

    Le centre de formation

    il est diffusé quelque part ?
  3. David

    L'infirmerie monégasque

    4 renforts depuis le dernier match, on monte en régime, faut gagner demain. Je vois un 343 bien installé avec couverture en soie pour les arrières, caviar pour les milieux et bien sûr champagne pour les attaquants : Subasic Raggi-Ndoram-Aholou Lopes-Golovin-Traoré-Navarro Geubbels-Jovetic-Pellegri
  4. David

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Je m'y suis essayé avec mes petits moyens de compréhension y a quelques mois et je confirme que c'est un peu comme pisser dans un violon Sinon je me disais que malgré la situation sportive, Henrichs et Golovin sont enfin deux belles recrues et que dans une équipe qui tournera (la saison pro ?) ils seront très intéressants.
  5. Ca me parait improbable. Le titulaire c'est Sidibé, même si ca paraît dingue de l'écrire il est international à ce poste donc Henrichs titulaire à droite c'est pour la saison prochaine ou en janvier si... Mais du coup ça reste intéressant de le voir ce soir.
  6. David

    Moussa Sylla - La Mousse oui la guerre !

    Il dépanne bien puisqu'il est numéro 4... il se bat, ses appels sont pas mal mais à mon avis ce sera au mieux un bon joueur de L1 (ce qui n'est pas honteux). Il n'a ni le flair ni l'adresse naturelle du grand buteur. Sans même parler de son gros loupé, à un moment y a une passe ratée de la défense de Bruges qu'on voit aller direct sur Golovin (on est dans le même alignement que Sylla). S'il démarre direct dans l'espace devant lui on joue un 2 contre 1 aux 50m, et là il bouge pas reste planté, il attend que le ballon arrive jusqu'à Golovin et démarre ensuite et c'est trop tard. C'est con mais c'est sur ce genre d'actions que tu vois ceux qui ont du flair... Il va progresser mais je sens pas un futur grand du tout.
  7. Même mise en place que contre Strasbourg avec les 2 lateraux ailiers en phase off et Aholou-Tielemans-Chadli bas qui les couvrent.
  8. David

    Youri Tielemans - En dent de scie

    Il oriente bcp le jeu avec les bras mais peu avec le ballon vu qu'il se propose jamais dans les intervalles.
  9. Remplacé à la 82e, en amical.
  10. Il poste ça où ? Il a 17 ans donc il a pas le permis
  11. David

    Topic Equipe de France

    @Boboss J'ai parlé d'honnêteté et d'un cadre sportif, pas d'honneur ou de beauté, déforme pas mon propos Ramener ça à sa condition de personne aisée et trouver ça indécent pourquoi pas, mais c'est hypocrite aussi, on est tous le riche ou le bienheureux de quelqu'un qui souffre plus que soi. Rare sont les vertueux qui ne se plaignent jamais et sont en mesure de donner des leçons dans ce registre... Donc ce genre de remarque me fait sourire. J'ai pas vu l'itw, je cherche pas à le défendre, la vie et les etats d'âmes des sportifs, des personnalites publiques ça fait partie des choses dont je me fous royalement.
  12. David

    Topic Equipe de France

    J'ai lu que quelques extraits mais c'est honnête d'avouer ses faiblesses de sportif meurtri, dans un milieu de faux culs je trouve pas ça honteux.
  13. David

    Thierry Henry - Un petit tour et puis s'en va

    Faut pas se leurrer s'il est bon il aura l'ambition de bien plus que Monaco. Mais s'il est bon ça veut dire qu'on sera bons aussi donc ça me va. Good luck, je l'ai quitté à 18 ans un peu triste parce que je l'aimais bien et qu'il a été champion du monde chez nous, content de le retrouver 20 ans plus tard !
  14. Non mais y a qu'à aller à la saison dernière pour assister à un magnifique retournement de veste en règle. Qui disait y a juste 6 mois (y a une piste évidente dans la conclusion ) ? "Jardim a été bon l'année dernière, il est nul cette année et c'est sa faute. Mais alors on tourne toujours en rond, c'est qui l'abruti qui a choisi la grosse brêle de chef d'orchestre ? Ah mais lui c'est jamais sa faute, j'oubliais " On était tous sceptiques, on a tous été critiques, on flippe donc on se la joue effarouchés maintenant. Mais autant on lui doit beaucoup, autant on l'a pas épargné. Autant c'est évidemment pas un nullos, autant on était dans une impasse.
  15. Il se dit que philosophiquement il veut un jeu offensif, l'adjoint portugais dont on parle a le même profil aussi, ça veut pas dire que ça va se faire ni surtout que ça va marcher mais bon puisqu'on en est là... ça fait plaisir à imaginer au moins
  16. Genre c'est son Bernardo à ce mexicain ! Bernardo avait juste la moustache duveuteuse qu'on l'aimait déjà, le Monde l'a vu naître en rouge et blanc mec !
  17. Bah oui. Et vu l'indemnité annoncée et les mots du communiqué ça correspond à une rupture à l'amiable je pense.
  18. Quasi personne ici et les dirigeants en premier lieu je pense ne met "tout sur le dos de Jardim" en fait. C'est bien ce que je capte pas dans les réactions ici et là. Que les gens en ait après les dirigeants soit, mais dire c'est deguelasse, c'est scandaleux etc ça n'a pas de sens pour moi. Le tweet de Jardim ne laisse d'ailleurs apparaître aucune aigreur. Je suis persuadé que le constat d'échec a été fait par les dirigeants et par Jardim lui même. Quelles qu'en soient les raisons ça change rien au problème en fait, le probleme c'est qu'on coule. Pour moi les premiers responsables sont sur le terrain. Pourtant je pense qu'il faut essayer de provoquer un choc et changer Jardim, puisque le lien avec eux est cassé c'est la seule solution.
  19. Si ça leur fait du bien. C'est globalement juste mais il n'apporte pas non plus de solution pour changer les choses dès maintenant. C'est pas une sanction contre Jardim c'est la seule tentative possible pour inverser une spirale négative au 11 octobre après 10 matchs sans victoire. Perso je pense que le vent aurait tourné à un moment donné et qu'on s'en serait sorti avec Jardim mais imaginons qu'ils aient gardé Jardim et qu'on soit 18e à la trève, ils/on aurait dit quoi ?! Changer maintenant c'est aussi donner plus de temps au nouvel entraîneur.
  20. On parle ici de Wenger comme si c'était réalisable mais on en sait rien du tout. S'il faut Wenger il a raccroché, s'il faut Wenger il veut un poste de manager à l'anglaise et ça paraît impossible vu que chez nous c'est Vadim qui gère. Gallardo ça fait envie mais il a sa saison en cours et ca s'entendrait bien qu'il n'ait aucune envie de débarquer en cours de saison récupérer le 18e de L1. Conte ça fait un peu rêver mais même chose est-ce que ce type de projet l'intéresse ? Reste quoi, Blanc ou Henry ? Franchement je sais pas ce qui est le mieux mais partir sur Henry c'est pas le truc le plus déconnant ni le plus insupportable à imaginer, tout débutant soit-il, et pas que pour des raisons de fric comme on peut le lire ici...
  21. On n'oubliera ni l'homme, ni le titre, ni les émotions, ni la fin un peu triste de l'histoire. Une des plus belles pages du club se tourne...
  22. David

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Pas toi. Ce sont des choses différentes. L'échec de leur recrutement n'empêche pas de constater que Jardim est au bout d'une aventure. Aventure qui aurait dû se terminer cet été voire le précédent. Il n'a presque plus ses cadres avec lesquels il a construit, il n'est pas forcément compris par les restants et les arrivants. Ils ne le virent pas comme un malpropre, c'est assimilable à une démission d'un commun accord à mon sens. Il était las, il avait failli partir plusieurs fois et comme par hasard sportivement c'est même plus moyen c'est catastrophique. Et si c'est si catastrophoque et meme dangereux, c'est pas dû à 100% aux joueurs à sa disposition, faut pas se voiler la face. La situation fait qu'il part quand on est tout en bas et que ca fait coupage de tête mais on serait 10e ça ne changerait pas grand chose à cette nécessité de renouvellement de discours, de tactique, de management. Enfin c'est comme ça que je le vois perso.
  23. Effectivement c'était à priori plus au niveau de la direction qu'il y avait des tensions avec lui. Néanmoins, Jardim a pris logiquement ses aises au fil du temps et sa relation avec les DS (Makelele, Cordon, Emelano au moins) n'a visiblement jamais était simple. Je dis pas qu'il avait tort j'en sais rien. La communication avec ses joueurs semblait aussi fort compliquée à ce qui se dit.
  24. Le club qui aurait ces résultats depuis l'été 2014 aurait bien de la chance !!! Ces résultats on les doit à tout le club, pas uniquement à Léo. Merci à lui pour ce qu'il aura réussi à faire, lui sur qui quasi tous les médias ont chié pendant sa première année. Il n'empêche qu'il était au bout, et qu'il le savait. Un entraîneur qui ne transcende plus son groupe est un entraîneur qui a fini son aventure. Perso je pense que les dirigeants et lui n'ont pas voulu regarder la situation en face cet été et se sont dit ça peut encore tenir on continue... Qu'il ne soit pas seul responsable de la situation ça ne fait aucun doute, TOUS sont responsables et peut-être en tout premier lieu les joueurs. Les dirigeants lui ont retiré ses cadres, ça ne pouvait sans doute finir que comme ça. Mais en faire un martyr de sa direction est ridicule. Soit il s'imposait, soit il se retirait s'il n'y croyait plus. Il ne s'est pas retiré et il est à la rue dans son coaching depuis 2 mois et demi. On a besoin d'un nouvel élan c'est une évidence. Et le plus tôt sera le mieux, inverser cette spirale négative peut demander plusieurs mois donc y a urgence. Y a de l'incertitude, on flippe même... c'est pas cool que ça se finisse comme ça mais faut faire face. De toute façon ça allait arriver tôt ou tard. Il va partir en bons termes avec le club et c'est très bien et c'est logique. Maintenant faut essayer de rester objectifs. C'est un excellent tacticien qui a eu de brillants résultats, mais qui a aussi été critiqué à juste titre sur le jeu mis en place, qui a impulsé des recrutements souvent douteux lui aussi, qui a fait sauté les uns après les autres tous les directeurs sportifs du club (on voit que Campos n'est pas une bille, il le montre à Lille aujourd'hui). Donc merci encore Léo pour avoir contribué à nous ramener au plus haut et bonne continuation, je suis impatient de voir ce qu'il fera ailleurs.
×