Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

toniomonaco

Utilisateur
  • Content count

    18
  • Joined

  • Last visited

About toniomonaco

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. toniomonaco

    Les rumeurs d'arrivée

    Le point d'interrogation n'a pas été prix en compte dans le titre... Pardon.
  2. toniomonaco

    Les rumeurs d'arrivée

    La rumeur de l'arrivée de l'ailier burkinabé de 24 ans se dessine, un joueur qui est (ou était ?) aussi sur les tablettes de Lyon et de Rennes. Connaissant la qualité de recrutement de ces deux clubs en général, il me semble qu'il faut s'intéresser à ce joueur. Les deux clubs auraient là¢ché l'affaire et Pitroipa est fortement barré par Elia l'hollandais à Hambourg ( qui fait des très bonnes rentrées en Coupe du Monde soit dit en passant). J'ai alors regardé une ou deux vidéos ( qui ne reflètent évidemment pas l'ensemble de son niveau mais on n'a que ça à se mettre sous la dent donc...) et ce joueur m'a l'air extrèmement rapide et vif, bon dribbleur. Alors je me dis qu'avec les joueurs offensifs plutot lents que l'on avaient cette année ( Nene, Alonso, Haruna et Park ne sont pas des sprinteurs...), l'apport de ce type de joueur pourrait quelque peu "moderniser" le jeu de l'ASM. De plus, il a l'air assez polyvalent, préférant jouer à gauche pour rentrer sur son pied droit mais pouvant apparemment aussi évoluer à droite, voir en pointe. Reste à savoir le prix (si un transfert est recherché) et si le joueur est intéressé par la transition Hambourg ,club allemand tout de même assez prestigieux, - Monaco...
  3. toniomonaco

    L'AS Monaco dans les médias

    Le Guen et Denoueix sont les meilleurs, sans aucun doute ( Dugarry est pas mal non plus), mais malheureusement ils ne peuvent pas rattraper tous les autres. Il faut arrêter de croire que Canal est la Bible télévisuelle du foot, ils me décoivent de plus en plus ( ma déception est arrivée à Â son apogée avec leur Canal Football Club... ainsi que la baisse de qualité de l'Equipe du Dimanche)
  4. toniomonaco

    L'AS Monaco dans les médias

    Faut pas déconner non plus, j'espère que la fiscalité avantageuse de Monaco ne constitue pas la seule rancoeur des médias français( en tout cas, ça ocupe une bonne place pour Monsieur Aulas, cf sa récente déclaration. C'est vrai qu'il a des raisons de se plaindre, l'OL patauge vraiment au niveau financier... : )
  5. Ne soyons pas volontairement naà ¯fs, on sait bien qu'Auxerre ne sera pas à  la 5ème place à  la 38ème journée... Ne comparons pas non plus le Big Four avec le quatuor Paris-Lyon-Marseille-Bordeaux. Certes, ces 4 clubs ont une belle part dans le coeur de médias tout comme le Big Four pour les médias anglais. Mais la différence notable, c'est que depuis pas mal de temps, les quatre premiers de Premier League sont quasiment toujours les mêmes, c'est tout de même moins flagrant en L1. Et je persiste à  dire que les cluds dits moyens du championnat anglais ont un niveau de jeu ( particulèrement sur la plan technique) assez faible. Il ne faut pas se méprendre sur City, j'ai vu quasiment tous leurs matchs cette saison et je peux affirmer que le prix de l'équipe est une sacré arnaque. D'ailleurs, les meilleur joueurs depuis le début de saison ( à  l'unanimité ) ce ne sont pas Adebayor, Robihno ou Tevez ( les plus couteux donc) mais bien Bellamy, un bon vieux briscard . Après, Aston Villa, tout le monde s'en foutait il y a deux ans et maintenant qu'ils ont fait un championnat acceptable l'année dernière ( ils ont tout de même rater la 4ème place, dommage, ils auraient pu changer mon opinion sur la Premier League), on les voit comme une bonne équipe. Tottenham, ok, un bon début de championnat, observons cependant qu'ils s'essouflent. Je maintiens donc que la Premier League n'est pas le championnat monstrueux que l'on veut nous faire croire.
  6. J'avais pourtant surligner dans son esmeble...
  7. C'est vrai qu'on ne peut pas faire de comparaisons qui ont un poids réel mais pour revenir au sujet de départ, le fait que certains joueurs ( plutôt nombreux) des clubs dits moyens aient une technique plus qu'approximative est révélateur et ça permet de relativiser sur le véritable niveau de la Premier League dans son ensemble. De même, la valeur des joueurs de Premier League est complètement fantaisiste: Un Lescott à Â 25 millions ( je n'ai que cet exemple en tête mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres) est totalement incohérent. Ce bourrin, appelons les choses comme elles sont, n'en vaut pas le quart. Avec City et ses pétrodollars, cette folie n'est malheureusement pas près de s'arrêter.
  8. Il est vrai que je viens de voir que Malaga pointe fièrement à Â la 20ème place en ce moment ;D. Bizarre, l'année dernière, ça jouait. Mais comme on parle justement de la saison dernière, ça jouait largement mieux que les Citizens par exemple.
  9. Au niveau de la qualité du jeu, sans aucun doute. C'est pas parce que City pèse autant que le Vatican que le jeu est fluide. Je ne vais pas revenir sur le fameux " argent qui ne fait pas une équipe" mais c'est tout comme. Tottenham a fait un bon début de saison, tu remarqueras qu'ilss'essouflent. Cas similaire à Â celui d'Aston Villa l'année dernière, à Â un moment donné, on s'est demandé si le Big Four n'allait pas être bousculé et finalement...
  10. Comment ça, c'est pareil ? Des équipes comme la Corogne, Malaga, Majorque ou L'Espanyol ( respectivement 7ème, 8èmé, 9ème et 10ème la saison dernière) sont largement au dessus que Wigan &co. Ca n'a rien à Â voir du tout, on dirait que j'ai fait un amalgame, or, je ne parle que de la Premier League.
  11. Ouais bah l'année dernière les deux sont descendus, pas Sochaux et Newcastles était moins bon que cette année, de même que Middlesbrought particulièrment faible l'année dernière. Alors que ce soit l'année dernière, cette année, il y a 30 ans, ou dans un siècle, les équipes anglaises de qualité moyenne seront toujours plus faibles que les formations françaises. C'est un fait.
  12. Middlesbrought caracole pas vraiment en Championship ( 7ème) alors face à Â Sochaux, excuse moi... On a vu les sochaliens pas si mauvais il n'y a pas longtemps... Newcastle est premier en ce moment et va sûrement remonter mais de là Â à Â ce qu'il batte Sochaux... il y a du chemin.
  13. Exactement. Si l'on prend des exemples sur la base du classement de la saison dernière, on aurait par exemple un Rennes- Fulhmam ( 7ème de leur championnat respectif) qui tournerait sans aucun doute à Â la faveur des Bretons ( et encore plus cette année). De même un Nice- West Ham ( 9ème chacun) serait serré vu la méforme des deux formations ( West Ham est tout de même 19ème soit avant dernier) mais les Aiglons auraient probablement le dessus et enfin, un Monaco-Wigan ( 11ème l'année dernière) serait plié. La liste est non exhaustive.
  14. toniomonaco

    L'AS Monaco dans les médias

    Et lui peut t-il clamer sournoisement que Monaco pratique l'Esperanto fiscal ? Franchement, Aulas tape sur tout le monde mais ne supporte pas que l'on critique son bébé lyonnais, qu'il arrête la provocation et on arrêtera de la traiter de "magouilleur" !
×