Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Valoo0278

Utilisateur
  • Content count

    192
  • Joined

  • Last visited

About Valoo0278

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Courbevoie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Valoo0278

    Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

    C'est toujours un plaisir d'essayer de développer un raisonnement construit, pour que le premier bas du front venu, qui ne sait pas analyser ce qu'il lit, ni faire preuve de recul et de nuance dans ses propos, réponde de façon aussi lapidaire. Désolé que cela tombe sur toi aujourd'hui, tu n'es pas le seul à me faire dire ce genre de choses. Je vais malgré tout m'efforcer de te répondre "point" par "point" : Tavu son bilan avant et après Henry ?? ==> Oui, merci, je suis le club depuis assez longtemps, et de façon suffisamment assidue. Je connais ces bilans, et je n'oublie pas de les replacer dans leur contexte pour tâcher d'avoir un avis dessus. Ce que je continuerai d'essayer de faire avec tout bilan qui me sera donné de discuter. C est catastrophique et toi tu veux attendre un peu?? Tu es maso ou quoi??? ==> Je n'ai pas dit que "je voulais attendre", mais que je pensais que Petrov se posait probablement des questions, et qu'il attendrait probablement quelques matchs, le temps que l'effectif soit constitué et stabilisé, pour un premier bilan sur Jardim, et potentiellement une décision forte si nécessaire. Ce qui cela dit me semble assez logique. Dieu merci les processus de décision ne sont pas uniquement le fruit de réactions à chaud. Ouvre les yeux il est cramé ==> Ouvre les yeux, c'est la réflexion que j'ouvre justement dans la seconde partie de mon message. il doit juste penser a son chèque du mois ==> Allez, avoue que toi aussi, non ? 😉
  2. Valoo0278

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Oui pour le fait que les points du début de saison valent autant que tous les autres, et que ces premiers matchs coûteront cher dans le bilan final. En revanche, bien qu'il eût été possible de faire un peu mieux (notamment avoir les fameux DC et 6 plus rapidement), notre mercato n'était pas anticipable autant que tu l'aurais souhaité. Nous avons attendu la dernière journée pour décrocher notre maintien, et nous savons tous qu'il était impossible de travailler sur le mercato en amont pour cette raison. Aujourd'hui, nous sommes un club certes financièrement attractif, mais qui sportivement sort d'une saison calamiteuse, et qui ne jouera pas de coupe d'Europe. Lyon, de son côté, a posé les bases de son encadrement technique assez rapidement, et a l'argument de la C1 à faire valoir auprès de nombreux joueurs. Bref, les deux situations ne sont pas du tout comparables. Je déteste ce poncif, qui peut être ressorti chaque année, mais je pense réellement qu'il faut s'attendre à une "saison de transition". Cette année doit servir à poser les bases de la reconstruction d'une équipe compétitive, qui sera fignolée dans un an, notamment si nous jouons à nouveau une coupe d'Europe. A ce moment-là, nous aurons plus d'arguments pour convaincre certains joueurs de top niveau qui ne sont pas encore enclins à venir chez nous. C'est pour cela que malgré le retard certain à l'allumage, je signe des deux mains pour une 4em place, au moins pour l'Europa League, Cela nous remettrait dans le bain de la compétitivité.
  3. Honnêtement, Jemerson ne fait certes pas d'étincelles à ce poste (pour lequel je pense qu'il est surtout en dépannage), mais je le trouve loin d'être catastrophique. Si on veut taper sur la défense, on peut peut-être commencer par Glik, qui au-delà de ses erreurs, n'apporte plus aucune sérénité. Sur Ballo-Touré, qui se projette de façon assez peu efficace, mais qui laisse surtout de sacrés boulevards dans son dos. Et, pour ce soir, sur le pauvre Aguilar qui nous laisse à 10 pour un tacle mal maîtrisé. Espérons toutefois que nous le reverrons rapidement, son match contre Lyon avait été plutôt bon.
  4. Valoo0278

    Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

    Son bilan sera fait d'ici mi-septembre je pense. Prendre une décision aussi radicale à propos du coach après deux journées ne me paraît pas cohérent, notamment du point de vue de la direction. Jardim peut toujours invoquer certaines circonstances atténuantes : l'effectif n'est pas complet, tout le monde n'est pas prêt, des faits de jeu nous ont fait très mal sur ces deux matchs... et en soi, on ne peut lui donner tort. Malgré tout, je pense que l'on aurait pu, et même dû, montrer un peu mieux que cela jusqu'à maintenant, et en dépit de toutes ces raisons. Jusqu'à la 6em journée, par exemple, nous allons jouer contre Nîmes, Strasbourg, Marseille et Reims. Si à ce moment-là nous n'avons pas encore atteint 7 ou 8 points, je pense que Petrov se posera sérieusement la question du maintien ou non de l'entraîneur. J'admets commencer à me la poser également. Et je ne suis ni pro, ni anti-Jardim dans l'âme, puisqu'il est apparemment d'usage de se déclarer avant toute intervention à son sujet. Il s'agit pour moi d'un très bon entraîneur, qui a su tirer le maximum de son effectif, chaque année bouleversé, pendant 4 années, jusqu'à la saison après le titre. Mais aujourd'hui, je pense tout simplement qu'il manque d'idée pour continuer à réussir chez nous. C'est un peu facile à dire aujourd'hui, mais à l'issue de sa 4em saison, lorsque nous finissons 2em, je me suis dit qu'il était sans doute temps de démarrer un nouveau cycle avec un nouveau coach. Le fait est que l'on a continué avec lui, qu'on lui a offert à mercato épouvantable, et qu'on a lancé une spirale infernale au coeur de laquelle il s'est trouvé. Aujourd'hui, je pense qu'il n'y est tout simplement plus. Probablement à cause d'une certaine lassitude, et d'un manque d'idées après toutes ses années, et succès, chez nous. Il subit sans doute aussi un biais managérial basé sur son historique qui lui fait, et c'est un peu naturel, accorder sa confiance à certains joueurs plus facilement qu'un autre. On parle également de relations avec la direction qui sont, à ce que l'on entend, assez fraîches. Bref, j'ai de plus en plus l'impression que les conditions de sa réussite chez nous ne sont plus réunies depuis quelques temps. Et cela à la fois pour des raisons qui le concernent, mais également qui se rapportent au contexte autour de lui et du club. Cela n'enlève rien à tout ce qu'il nous a apporté, mais il est donc peut-être temps d'accompagner ce renouvellement de l'effectif d'un renouvellement du staff technique et donc de l'animation de cette équipe. La question reste malgré tout : est-ce la bonne décision à prendre à court terme vis-à-vis de cette saison ? Financièrement, car un nouveau licenciement nous coûterait encore horriblement cher. Techniquement, car peu de coachs compétents sont aujourd'hui libres, même s'il est vrai qu'il y en a quelques uns. Et enfin en matière de timing, car je ne sais pas s'il est judicieux de repartir de zéro alors que le championnat est à peine démarré.
  5. C'est moins un fait de jeu qu'une nouvelle erreur de Glik. Ça rend fou, mais c'est comme ça...
  6. Ce que je retiens de la composition : - Quoiqu'on ait pu en dire, Jardim semble voir Badiashile devant Panzo dans la hiérarchie en défense, malgré sa relative bonne performance contre Lyon. Ou tout du moins il compte sur le jeune français. - Dans tous les cas, pas de charnière biberon : Glik a vocation à encadrer le jeune à côté de lui - Je ne sais pas comment s'articulera notre milieu, mais si on pourrait se diriger vers un Golovin un peu plus bas que d'habitude, en 8, avec Jemerson à côté de lui. Intéressant. - Si Ben Yedder est si à court physiquement qu'on nous le dit, j'espère que Baldé saura finir le match à sa place. Parce que pour l'instant, on continue d'être un peu juste en solutions de rechange devant, surtout en l'absence de Falcao
  7. Valoo0278

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Indépendamment de cela, il vaut mieux avoir la capacité à réinjecter de l'argent dans cette machine qui ne tourne en effet plus si bien financièrement. Histoire de relancer un cercle vertueux qui je l'espère sera plus pérenne. Cela étant, et je pose la question sans avoir épluché les comptes des années précédentes : certes, notre bilan financier de l'année dernière fait un peu peur de par cet presque équilibre. Mais que reste-t-il de l'héritage des années précédentes ? Autrement dit, quel est l'état de notre trésorerie actuelle bien que nous ne l'ayons pas améliorée sur la saison passée.
  8. Valoo0278

    Départs en vue

    Non justement, en général le salaire est assumé par le club auquel le joueur est prêté. Et encore heureux d'ailleurs. Après il existe parfois certains accords de prêt pendant lesquels les deux clubs paient chacun une partie du salaire. Mais par défaut ce n'est en tout cas pas à la charge totale du club prêteur.
  9. En supposant (ce qui sera sans doute faux) qu'aucun transfert ne se fasse d'ici au match, on serait en capacité d'aligner par exemple le 11 suivant : Lecomte - Ballo, Glik, Panzo, Aguilar - Henrichs, Traoré, Golovin - Gelson, Falcao, Boschillia Donc peut-être que pour s'installer sur le podium il y a encore des manques, et on sait tous où. Mais ce n'est pas non plus une compo de 17em, et ça doit battre Metz, il ne faut pas exagérer.
  10. Valoo0278

    Départs en vue

    Je ne serais pas contre, mais bon, d'une part les rumeurs d'échange ça tombe souvent à l'eau, et d'autre part Simeone à part quelques relais ponctuels d'un prétendu intérêt, ça fait longtemps qu'on en a pas entendu parler.
  11. Valoo0278

    Départs en vue

    Cela peut nourrir des inquiétudes vis-à-vis du banc, mais en même temps Chadli j'ai l'impression que c'est comme Naldo : dès que l'on dessine des hiérarchie à leur poste, on oublie de les citer. Si lui et Lopes partent et que Henri O. et Bourigeaud arrivent alors numériquement ça reviendra au même.
  12. Glik potentiellement encore blessé selon Lequipe, on pourrait se retrouver avec une charnière Jemerson-Panzo. Ça ne me rassure pas, je préférerais encore Naldo pour encadrer le jeune anglais.
  13. Valoo0278

    Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

    Oui mon message est une réponse à cette interview de Jardim, mais pas seulement : c'est également mon point de vue vis à vis de ce que j'ai pu lire sur le forum. Là où je voulais également en venir, comme l'a très bien dit Ormeyuw, c'est qu'on parle également de management d'un groupe, et que j'aurais aimé un message plus positif. Certes notre équipe a été techniquement diminuée suite au dernier mercato estival, mais notre saison aussi noire est aussi et surtout due à un problème mental. La politique de recrutement a changé, c'est indéniable. Sans occulter que l'équipe n'a pas besoin de se renforcer encore, j'aurais aimé un message plus positif pour profiter de se relancer sur une nouvelle saison. Là j'ai l'impression d'entendre "ouais ben l'ambition on verra bien en fonction du groupe que j'aurai, je ne me prononcerai pas tout de suite" alors que j'aurais préféré un discours qui aurait été également plus motivant pour les joueurs, de type : "nous sommes en train de renforcer l'équipe pour atteindre nos objectifs élevés. Il y a encore du travail, mais on travaille à cela, et mon rôle est de tirer le maximum de tous mes joueurs".
  14. Valoo0278

    Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

    J'ai vraiment du mal avec l'argument qui consiste à dire : "on a fait 17em avec cet effectif donc comme presque rien n'a changé on ne fera pas mieux". Déjà c'est faux, car le dernier mercato d'hiver a contribué à constituer l'ossature de cette année. Ensuite, parce que les résultats négatifs de la saison passée sont aussi la conséquence d'une dynamique vicieuse de laquelle on a quasiment pas réussi à sortir. Faut pas exagérer, on avait largement un effectif de top8. Cette année, on aura un effectif de minimum top5, et on ne peut pas ne pas jouer le podium. Alors oui il y a encore des manques dans l'effectif, notamment le 6 ou le 9. Mais l'effectif est loin d'être dégueulasse. Donc se cacher derrière le fait qu'on a pas exactement l'effectif voulu à l'instant t pour justifier un possible échec, je trouve ça moyen. Autant installer un climat positif dès maintenant. Et garder en tête que l'effectif que l'on construit est pour la saison et pas uniquement pour vendredi.
×