Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Valoo0278

Utilisateur
  • Content count

    230
  • Joined

  • Last visited

About Valoo0278

  • Rank
    Utilisateur
  • Birthday 10/07/1991

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Courbevoie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon ben à défaut de pas pouvoir le gagner on va même peut-être réussir à le perdre...
  2. Valoo0278

    Leonardo Jardim - L'homme qui préfère les € à l'ASM

    Relativement récemment Bielsa, mais en effet c'est extrêmement rare. Et quoiqu'on en pense, c'est assez normal. Il est sous contrat, ces sommes lui sont dues indépendamment des résultats. Pour ne pas courir ce risque, il ne fallait pas le faire revenir aussi longtemps et/ou pour aussi cher. Mais auquel cas peut-être n'y aurait-il eu jamais d'accord. Bref, rien de nouveau, le jeu des négociations quoi...
  3. Valoo0278

    Les rumeurs d'arrivée

    Garcia non merci. De toute façon ce qui me rassure c'est que foot-sur-7 est clairement le genre de site aux titres putaclic qui relaie n'importe quelle rumeur. Si il faut changer, autant le faire intelligemment avec un des noms cités il y a un mois. Genre Spalletti.
  4. En soi tu n'as pas forcément tort, mais je pense qu'il ne faut pas s'estimer figé dans le schéma dans lequel on débute le match. Déjà, Baldé peut également jouer axial dans la rotation, en plus d'être une alternative sur un côté. Ensuite, en fonction des circonstances, il est tout à fait possible d'adapter son organisation pour favoriser l'entrée d'ailiers. Ce qui m'inquiète un peu tout de même, ça reste les latéraux. On voit bien que Gelson et Dias ont les qualités offensives et la capacité à remonter des ballons, mais j'ai peur qu'ils soient tout de même souvent pris dans leur dos. Cela étant, Ballo-Touré qui est "spécialiste" du poste ne fait pas nécessairement mieux. A voir si Aguilar et Henrichs sauraient être de bons compromis à ce postes si on avait besoin de plus d'assurances défensives. Pour finir sur un constat plus positif, je trouve qu'on a une doublette en attaque de très haut niveau, et que l'on est en train de dessiner un milieu également très intéressant. A minima avec Bakayoko en récupérateur, et Golovin en meneur reculé. L'avenir (ou le contexte d'un match) nous dira si la 3eme place devra être dévolue à Fabregas ou Silva sur le long terme. Si le prix à payer pour que cette animation offensive puisse exceller est de mettre 5 joueurs derrière, alors je l'accepte volontiers. Bien entendu, ces pensées et constats d'un soir ne demandent qu'à être confortées sur les semaines à venir. Pour l'instant la route est à peine entamée
  5. Je voulais aller faire floquer mon maillot cette semaine. Mon choix se portait sur Golovin, je ne regrette pas !
  6. Ouais enfin on est à 8 points du 3em, qui a donc déjà 11 points en 6 matchs... ce qui est loin d'être un mauvais bilan. Donc oui, il reste 32 journées, c'est rattrapable. Mais la course contre la montre sera effrénée, il faudrait tenir dès maintenant un rythme d'un peu plus de 2 points par match.
  7. Valoo0278

    Les rumeurs d'arrivée

    Surtout que Jardim a 45 ans, ce qui fait de lui un coach très jeune.
  8. Valoo0278

    Les rumeurs d'arrivée

    Ah oui j'ai peut-être oublié de préciser : je parlais de l'éventualité de prendre Wenger comme entraîneur, pas comme joueur.
  9. Ce geste défensif de Dias 🤩🤩🤩
  10. En un sens, plus on marque tard, moins longtemps on a à tenir un résultat.
  11. Pourquoi changer ? 70 minutes sans prendre de but, record de la saison égalé
  12. Cette horreur... on ne fait que jouer les contres. Et très mal.
  13. Je serais également plutôt surpris de voir un 3-5-2 sans Aguilar sur le côté droit. Après, on peut aussi se dire que l'objectif de démarrer assez offensivement, tout en se laissant la possibilité de basculer sur une meilleure couverture défensive en faisant entrer Aguilar en cours de match.
  14. Valoo0278

    Les rumeurs d'arrivée

    Ce n'est pas tant que tous les retours d'anciens finissent mal, c'est que la grande majorité des histoires d'entraîneurs terminent mal. La question, c'est "mal à quel point", et "pour quels succès jusque là" ? Alors forcément, un entraîneur qui revient, c'est un entraîneur de qui on pourra dire que ça c'est mal passé deux fois . Je ne plaisante qu'à peine, sur les 20 dernières années, le seul qui déroge à la règle c'est Ranieri. Pour moi, Wenger coche vraiment toutes les cases de ce qui pourrait nous correspondre. Et sans même parler de la cerise "français et ancien de la maison". Il est très expérimenté, a été très performant sur la durée, aime le jeu, et surtout s'inscrivait à Arsenal dans un projet pas si éloigné de ce que se veut être le nôtre. En Angleterre, le board cherchait en effet à ce que le club soit sain financièrement, voire même rentable, ce qui nécessitait de faire grandir des jeunes, sans investir des fortunes pour composer un équipe de gala. Wenger devait (et réussissait la plupart du temps) se qualifier de façon très régulière pour la C1, même si le revers de la médaille est qu'il n'y avait pas ce cassage de tirelire supplémentaire pour franchir se pallier de la course au titre annuelle. Bref, dans l'absolu, je ne suis pas en train de dire que je me contenterais aisément de ne plus jamais être champion. Mais sur la vision globale, si on avait un entraîneur qui avait des résultats réguliers (minimum podium tous les ans), qui savait faire évoluer les jeunes, et à qui on donnait des moyens conséquents sans investir à fonds perdus... je pense qu'on ne serait pas loin de la vision qu'ont les Russes du projet qu'ils cherchent à mettre en place.
×