Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Renmazuo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    427
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Renmazuo

  • Rang
    Utilisateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Renmazuo

    Des nouvelles de nos anciens joueurs (ou entraîneurs)

    Surrégime ou pas, ce n'était pas vraiment mon propos : il ressort juste des différentes interviews données que les joueurs étaient contents de vivre ensemble, qu'ils avaient une belle dynamique et qu'ils avaient envie de la perpétuer. Autrement dit, en accumulant les propos des uns et des autres au fil du temps, ça donne l'impression que, vu des joueurs, le club a gâché cet équilibre en les poussant vers la sortie. Impression seulement, il est difficile d'avoir des certitudes, mais c'est vraiment l'impression que ça donne. L'interview de Baka était vraiment signifiante de ce point de vue, avec ses références à leur groupe de discussion ; idem pour le choix de Mbappé de rester au départ et son revirement. NB : je ne ré ouvre pas le débat sur le dosage sportif / financier, les choix de gestion ou autre, je parle juste de la dynamique qui ressort des propos des joueurs.
  2. Renmazuo

    Des nouvelles de nos anciens joueurs (ou entraîneurs)

    Ca rejoint aussi ce qu'avait dit Baka en interview en fait... Bref...
  3. Renmazuo

    Thierry Henry - De retour au bercail

    Voilà, sauf que la curiosité et le désir, ça ne se traduit normalement pas par des affirmations à deux ronds. Bah là : si. Et c'était déjà la même chose, à rebours, quand vous vous acharniez contre Jardim. Comme d'autres, je suis très déçu du départ de Jardim, mais comme je soutiens Monaco, je souhaite le meilleur à Henry. Avec curiosité aussi, mais sans angélisme outrancier ou fantasmagorie.
  4. Renmazuo

    Thierry Henry - De retour au bercail

    Amen. C'est proprement sidérant le nombre de médiums et autres voyants extralucides qui pullulent sur ce forum depuis quelques jours. Même pas des "j'espère" pour la plupart ; pas besoin : ils savent. Si un jour on a un débat sur le fait de savoir si la terre et plate ou non, je suis sûr que l'on va retrouver les mêmes à nous parler du gouffre qui s'ouvre à l'approche des pôles. Wait and see, la seule école qui vaille. Celle qui formule des espérances mais juge sur pièce.
  5. Renmazuo

    Séances d'entrainements (horaires, résumés)

    Finesse et originalité, chapeau l'artiste.
  6. Renmazuo

    Thierry Henry - De retour au bercail

    C'est cool, il y a une semaine, vous jetiez tous des pierres à une équipe en perdition, dont il n'y avait plus rien à espérer Une annonce et un Henry plus tard, Jemerson devient un futur numéro 6 fabuleux et vous avez 11 guerriers prêts à se transcender. Vous êtes fabuleux d'imagination !
  7. Renmazuo

    Thierry Henry - De retour au bercail

    Tu regardes les matchs sérieux ? Les compo au moins ? Ça fait un bail que l'ASM joue à deux attaquants, tu sais... Bref, la pensée magique et Jemerson en 6 (!!!), ce n'est pas pour moi : j'attends de voir ce qu'il va faire, déçu pour Jardim, mais curieux de l'avenir.
  8. Renmazuo

    La stratégie globale de recrutement

    Au sens propre : n'importe quel club qui n'a pas d'impérieux besoins de vendre. Autrement dit : pas Monaco, qui remplit la banque saison après saison de manière astronomique. Je suis vraiment las de lire et relire cette formule, qui coupe court à toute réflexion. Ce n'est pas contre toi, mais il faut vraiment réfléchir à deux fois avant d'utiliser le mot "peut". Le club pouvait économiquement refuser, il a choisi de faire une opération financière qui lui semblait bonne à ce moment-là. La saison d'après a montré que c'était une très très mauvaise opération, avec des ventes trop massives qui ont déséquilibré l'équipe et un joueur qui a vu sa valeur augmenter drastiquement.
  9. Renmazuo

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Perso, ce genre de moments me dépitent. Leur politique de trading passe encore, les joueurs qui marchent sur le terrain allez, pourquoi pas ; mais virer un mec pareil après un mercato déguelasse comme celui-ci, franchement, ça me semble en tout point détestable. La seule chose qui me réjouisse, c'est de savoir que Jardim pourra enfin entraîner un club de foot à son niveau avec un vrai projet sportif. Je lui souhaite d'ailleurs de tout cœur de réussir. Même mes potes supporter du PSG trouvent ça injuste, c'est dire...
  10. Renmazuo

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Sauf que l'on parle du mec qui maintient son entraîneur contre vents et marées.
  11. Renmazuo

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    "Aujourd’hui, il est en difficulté. Si j’étais à la place de Monaco, je le garderais évidemment. En tout cas, par respect pour Jardim que j’aime beaucoup, j’espère que Monaco va le garder." Jean-Michel Aulas Source : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-aulas-parle-de-la-strategie-et-des-ambitions-du-club-de-genesio-jardim,158316.html
  12. Je trouverais tout à fait déplacé le licenciement de Jardim, surtout si c'est pour le remplacer par une telle énigme néophyte. Qu'à cela ne tienne : avisons. N'oublions pas que Henry s'est également illustré par une formidable main en équipe de France, qui n'a pas honoré le football... J'avoue que perso, je préfèrerais un Wenger, si changement il y avait réellement.
  13. Renmazuo

    Leonardo Jardim - Dans nos cœurs et sur le mur des légendes

    Pour moi, il y a les choses certaines ou officielles, et ce que les médias relayent, souvent - trop souvent - pour vendre du papier et faire le buzz. Pour le moment, on n'en est pas encore encore au stade de l'annonce, la prudence et le conditionnel s'imposent par hypothèse ; nul ne sait ce qui se trame en interne. Je n'apprendrais ici à personne que le club est ô combien spécial dans sa communication. Bref : c'est probable, c'est très probable, mais faire comme si c'était acté, c'est tout à fait ennuyeux.
  14. Renmazuo

    Leonardo Jardim - Dans nos cœurs et sur le mur des légendes

    Nan mais on parle d'une rumeur là. Ça ne vous dérange pas de faire comme si les choses étaient actées ? Vous lisez un truc et ça y est, le présent s'inscrit en lettres de feu devant vos yeux ? Vous aurez tout loisir pour pleurer de joie ou faire des éloges funèbres si ces dires seront avérés...
  15. Renmazuo

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Au contraire, il n'a écrit que sur une seule ligne, il est paradoxalement apaisé.
×