Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Monacodream

Utilisateur
  • Content count

    959
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Monacodream last won the day on February 21

Monacodream had the most liked content!

About Monacodream

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

454 profile views
  1. Monacodream

    Benoit Badiashile - Apprentissage à la dure !

    Il a surtout facilité les choses à Mbappe qui ne demandait pas tant. Badiashile est plutôt coutumier des erreurs fatales à Monaco. Trop tendre.
  2. Monacodream

    Leonardo Jardim - Un retour inattendu pour nous sauver ?

    Pas bon. Et ce n'est pas avec cette équipe là que Monaco va réussir à battre Paris. Trop limité offensivement et défensivement. Jardim a du boulot.
  3. Monacodream

    Benoit Badiashile - Apprentissage à la dure !

    Badiaschile a été complètement hors sujet ce soir. Fautif sur au moins deux buts de Mbappé. Un peu trop tendre encore, ce Badiaschile.
  4. Monacodream

    Aleksandr Golovin- Futur tsar du rocher

    Beaucoup d activités et un but pour Golovin. Ok. Mais il reste très brouillon dans le dernier geste. Golovin a du mal à cadrer ses tirs. Et pour moi, la meilleure place de Golovin n est pas derrière l attaquant. Il serait meilleur dans un système en 433. Une place au milieu.
  5. Le mal de Monaco est ailleurs. 😉
  6. Monacodream

    Kamil Glik - Peut-il retrouver son niveau d'antan ?

    Dommage pour Glik. Moins mauvais ce soir que Badiashile qui a complètement été dépassé par les événements et notamment par Mbappé.
  7. Monacodream

    Radamel Falcao - Le tigre est fatigué

    Falcao a rendu de loyaux services à Monaco depuis quelques saisons. Merci à lui. Mais, aujourd'hui, Falcao ne doit plus être titulaire dans cette équipe. Il ne fait plus l affaire depuis longtemps. Et ce système de jeu en 4231de Monaco est encore plus compliqué pour Falcao. Seul en pointe. Il éprouve toutes les peines du monde à peser face aux defenses adverses. Falcao est plus souvent fantomatique comme ce soir. Je ne sais pas si Jardim aura le courage de commencer à titulariser Vinicuis en attaque. Ce soir encore, il a fait une belle rentrée. Et c'est d ailleurs lui qui est à l'origine du but de Golovin.
  8. Monacodream

    L1 33ème journée : Paris SG - AS Monaco

    Ce n'est pas plutôt un 5-3-2 ?
  9. Monacodream

    L1 33ème journée : Paris SG - AS Monaco

    Et pourtant, ça n'a pas toujours été le cas de prendre des valises de buts face au psg. Monaco s en sortait plutôt bien face à Paris. Mais, depuis quelques temps maintenant, c'est compliqué pour Monaco. On se fait laminé à chaque fois. Bref, cela dit, j'espère que Monaco gagnera ce dimanche. Et ainsi, repousser la célébration du titre de champion de France des parisiens à une date ultérieure. Allez Monaco !
  10. Réussir son discours ? C'est oui, si au bout de la rencontre, Monaco l'emporte. Et de préférence, sans être très gêner. 😉
  11. Monacodream

    Quel jeu avec de tels joueurs?

    Sidibé est suspendu contre Paris. A la place, tu auras Heinrichs. Naldo, je ne crois pas qu'il jouerait encore cette saison. Sauf, s il y a un ou deux blessés en défense centrale. Et ta composition avec trois trois défenseurs centraux. Tu peux l'oublier. Jardim en est traumatisé. Il l'avait essayé à son arrivée à Monaco il y a plus de 4 ans. Monaco avait pris l eau de toutes parts. Il n'a plus jamais recommencé. Jardim a aussi vu ce que ça avait donné avec Henry, ce système. Catastrophique. Moi, je suis plutôt pour un 442.
  12. Dans la tête de Jardim, Glik et Jemerson sont titulaires en charnière centrale. Ce serait difficile faire autrement pour lui. Glik et Jemerson sont ses hommes de main. Badiashile et Naldo seront au banc. Et pour ce qui est d'une éventuelle titularisation de Jovetic. Est ce que Jardim est prêt à mettre Golovin ou Lopes au banc pour libérer une place à Jovetic ? Je n'en sais rien. Pourtant, mettre Lopes ou Golovin au banc ne serait pas un acte scandaleux. Les deux hommes étant en petite forme depuis quelques semaines maintenant. Jovetic et Falcao, titulaires, je suis plutôt d'accord. Car, avec eux, l'équipe aura deux joueurs efficaces devant les buts. Monaco marque peu de buts. Jardim doit trouver une solution pour que l'équipe devienne prolifique. Cela évitera de se serrer les fesses à chaque fois. Parce qu'on risque une égalisation ou une défaite. Alors que l'équipe a souvent eu des occasions de but pour se mettre à l'abri et prendre le large avant la fin du match. Le système de jeu en 4231, depuis que Monaco l'utilise. Je trouve que l'équipe ne marque pas beaucoup de buts. Et ce n'est pas seulement cette saison que cela dure. Dans ce système à Monaco, les trois joueurs qui composent la ligne derrière Falcao ne sont pas des buteurs patentés. Quand Falcao ne marque pas. Monaco a souvent énormément de mal à faire la différence les buts adverses. Lopes, Golovin et Martins pour moi, ne sont pas toujours décisifs face aux buts.
  13. Monacodream

    Stevan Jovetic - Aussi talentueux que fragile

    Presque tout le monde adore Jovetic. Un Jovetic sans blessures, on préfère. C'est le joueur qui doit jouer derrière l attaquant de pointe dans le 4231 de Jardim. Il est plus efficace devant les buts que Golovin par exemple à ce poste.
  14. Allez Monaco ! Une victoire de plus face à Strasbourg. Et le maintien se rapprocherait un peu plus.
  15. Monaco va très certainement se maintenir en L1. Mais une défaite à domicile face à Caen. Ça fait tache quand même. Surtout que ce Monaco actuel n a plus rien à voir avec le Monaco moribond de la première partie de championnat. A domicile, on doit prendre un maximum de points. Le maintien passera par de bon résultats à la maison.
×