Aller au contenu
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Duschnok

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Duschnok last won the day on juin 14

Duschnok had the most liked content!

À propos de Duschnok

  • Rang
    Utilisateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Duschnok

    Thierry Henry - De retour au bercail

    D'autant qu'il a surtout développé sur la manière dont le bloc devait se positionner : bas/moyen/haut, la façon dont il fallait plus ou moins écarter pour avoir le ballon, etc... Au-delà des citations de Pep Guardiola et des pères du jeu à la nantaise... Il a indiqué que ses adjoints avaient une vision plus pragmatique que la sienne d'ailleurs. Et qu'effectivement, dans l'immédiat, il fallait travailler sur le moral des joueurs, vu la situation actuelle du groupe, le fait que la moitié des joueurs soient avec leur équipe nationale... C'est forcément le ressort qu'il va activer tout de suite maintenant. Mais, si on est honnête, il a dit qu'il ne se projetait pas, que les priorités aujourd'hui seront différentes des priorités dans deux mois. Je ne mets pas les guillemets, mais il y avait de tout ça...
  2. Duschnok

    Thierry Henry - De retour au bercail

    Euh, oui, on ne l'attends pas sur la com, mais ce n'est franchement pas désagréable de comprendre enfin de façon fluent ce que dit notre coach tant en français qu'en anglais. Le ton de la voix, l’intonation, travailler pour les médias britanniques lui aura au moins apporté ça, pas à dire c'est un métier. Bon, ensuite, on ne croise pas tant de coachs qui te parlent de football comme il le fait, clairement ça fait également du bien. Je trouve que le staff, avec les deux adjoints d'expérience, d'Arsenal et du Benfica, plutôt équilibré sur le papier. Ce charisme, leadership, cette aura d'Henry, le professionnalisme qu'on lui connaît ; avec le métier, le travail de l'ombre et de fond, des deux autres techniciens plus expérimentés et spécialisés dans les jeunes. On verra ce qu'il en est... Mais, sans être "youpi youpi" ou "ouin ouin" (faudrait peut-être arrêter avec ces caricatures qui empêchent toutes formes de discussions nuancées), cette première conf' laisse une impression positive à mon sens. Edit: Sinon pour évoquer le fond, je trouve qu'il a beaucoup insisté sur la condition physique. Entre la citation retranscrite au-dessus : "ça va bosser très très dur avec de la haute intensité comme en Angleterre" et "on ne peut pas réfléchir aux consignes du coach quand on doit penser à gérer son physique, c'est important d'être au top de ses capacités"... Je crois qu'il y en a qui vont cravacher.
  3. Duschnok

    L'equipe type 2017/2018

    Jovetic, j'aime bien, mais si c'est pour jouer 10 matches dans la saison, autant essayer de créer des affinités avec des joueurs qui sont plus susceptibles de tourner sur la durée. Et si Falcao a besoin de souffler, il y aura la place pour une rotation. J'adore le joueur encore une fois ; mais bon si je devais faire des choix, perso j'appliquerais la compo précédente.
  4. Duschnok

    L'equipe type 2017/2018

    Tielemans, effectivement, il va falloir qu'il bosse défensivement. Après, avec Golovin qui recentre pour aider à la tâche en phase défensive, sachant qu'Henrichs est un peu plus defensif, et Chadli qui couvre un peu Sidibé... Cela peut s'articuler... Sans compter Rony qui peut exercer un pressing haut. C'est aussi une question d'automatisme. En phase défensive, on pourrait avoir Rony à gauche, Golovin-Bennasser-Tielemans dans l'axe, et Chadli à droite. Puis, ça coulisse en 442 en phase offensive.
  5. Duschnok

    Aleksandr Golovin- Futur tsar du rocher

    Le gars arrive à sortir du 14km dans un match. Physiquement, je me fais pas trop de souci - si ce n'est une blessure, une rechute, ça on est jamais à l'abris. Mais le gars a un gros coffre, il sera rapidement opérationnel, malgré une prépa tardive, on a quand même pris le temps pour qu'il revienne dans des conditions correctes. Cela fait quelques temps qu'il régale... On peut se satisfaire que, a priori, sa blessure et son transfert n'aient pas l'air de l'avoir déconcentré. On retrouve le profil que l'on attendait. Sans "s'emballer", on a le droit d'être au moins satisfait de quelque chose... Les éléments de satisfaction ne sont pas légions en ce moment.
  6. Duschnok

    L'equipe type 2017/2018

    Il a joué milieu défensif, milieu relayeur, arrière gauche, arrière droit, défenseur central... Il s'est fixé au poste d'arrière droit depuis seulement 2 saisons. Il a joué rarement à gauche l'année dernière, quasiment autant que défenseur central. Maintenant, dans le profil, il a une polyvalence défensive qui me paraît exploitable dans une défense à trois où il faut tout de même pouvoir couvrir les ailiers, donc avoir a minima des cannes. Lucas et Pavard sont champions du monde dans des postes latéraux en étant de formation essentiellement centrale, Fabinho s'est mué en milieu défensif, c'est une réflexion sur le profil... Je faisais le commentaire de ce qu'il me semblerait intéressant de tester. Sur le papier, dans la configuration d'une défense à trois, je miserais plus sur lui que sur Touré, clairement sur courant alternatif d'une prestation à l'autre. Jemerson étant traditionnellement à gauche, ça lui laisse un côté droit qu'il connaît a minima. Et ce serait pas pour me déplaire d'avoir un cover derrière Sidibé... Il a joué 4 fois arrière gauche l'année dernière... Si Sidibé reste c'est pour jouer à droite, là où il s'est fixé. On dépense 20-25M€ pour quoi ? Ce serait curieux qu'il n'y ait pas l'idée de pouvoir basculer sur plusieurs systèmes différents. Surtout après les branlées qu'on s'est pris consécutivement contre le PSG (se laisser plusieurs options ne serait pas du luxe). Après, peut-être que l'on veut refaire une Fabio. Mais, ça m'interroge assez. Derrière, tu recrutes Chadli. La dernière fois qu'il s'est fait remarquer positivement, c'est à la CDM où il a poussé Carrasco sur le banc en étant plutôt convainquant à gauche dans une position de piston (moins à droite). Le terrain nous en dira plus.
  7. Duschnok

    L'equipe type 2017/2018

    Si on a investit 20M€ sur Henrichs qui a typiquement le profil pour jouer à droite dans une défense à trois, j'imagine qu'il aurait la priorité dans cette hypothèse. Mais, oui mes petites réserves iraient sur Jemerson (mais derrière N'Do a 22 ans, ce n'est plus un gamin, et dans un tel dispositif, il peut clairement tirer son épingle du jeu par sa vitesse et polyvalence) ainsi que Tielemans (le recrutement d'un Marchisio ou Loftus-Cheek, avec départ de Pelé en prêt pour libérer la place numériquement permettrait d'ajuster parfaitement tout ça). Ensuite, Jovetic aurait certainement sa place dans la rotation, c'est certain. Mais, lui et Falcao, de toute façon, c'est 3 mois d'absence en moyenne, chacun, donc ça laisse de l'espace à Lopes et Pellegri. Je t'avoue que moi Lopes, je le préfère devant le but. Avec des Chadli et Sidibé un peu plus offensifs pour distribuer des centres, je le vois bien couper des ballons avec Falca, il est toujours bien placé au 2ème en sneaky, pas pour rien qu'il marque autant. Il a un placement très offensif et recentré pour un ailier. Et il ne faut pas oublier qu'il a une formation de meneur axial.
  8. Duschnok

    L'equipe type 2017/2018

    A côté de ça, tu peux te dire que ça peut valoriser Sidibé qu'il te faudra vendre assurément dans un an, alors que le belge n'a que 21 ans et donc peut éventuellement faire une saison de plus (généralement, on peut garder jusqu'à 22-23 ans, sauf si offres démentielles, ce qui ne semble pas vraiment la tendance pour le belge quelque soit la position XD). La combinaison Golovin-Lopes peut être sympa également, ce sont des joueurs à valoriser. Les petits jeunes, ils ont tout le temps de pousser. Même si Pellegri fait des sorties très intéressantes, il jouera, mais on en est pas non plus à espérer un retour sur investissement immédiat. Il n'a que 17 piges, c'est aussi pour ça qu'on les prend tôt. Il sera dans la rotation, pour qu'il retrouve la forme et la confiance après ses blessures répétées. Avec tous les latéraux qu'on a, c'est la seule compo que j'ai réussi à bricoler (faire redescendre Henrichs et Touré, et faire monter Sidibé). On sait que Sidibé n'acceptera jamais de jouer à gauche, il est venu à Monaco justement parce qu'à Lille il ne pouvait pas se fixer à droite, vis-à-vis de l'EDF ce serait un choix curieux. Henrichs à gauche, cela reste délicat également. Chadli, c'est pas forcément son poste mais il a donné satisfaction dans cette position à gauche avec la Belgique, c'était moins évident à droite. Golovin grosse activité dans l’entre-jeu. Aholou à la récupération. Lopes faut tout de même pas oublier sa saison dernière et son début de saison pour un petit creux post-préparation, mais il est quand même plus décisif que meneur, donc le voir prendre la profondeur devant, à tourner autour d'un Falcao comme un 9 et demi à la Griezmann, ça peut être sympa. Il n'y a que Tielemans que je sens moyen là-dedans s'il n'hausse pas son niveau de jeu. Mais, je crois pas mal en Aït Bennasser voire N'Doram pour compenser. Cela pourrait se tenter...
  9. Duschnok

    L'equipe type 2017/2018

    A la belge. Avec une pièce sur l'émergence de N'Do en défense, Aït Bennasser au milieu et Pellegri devant.
  10. Duschnok

    Pietro Pellegri - "Grande" pépite italienne

    Falcao, ça ne l'a pas dérangé de faire des étincelles à côté d'un Diego Costa par exemple. Avoir un gabarit imposant pour pouvoir tourner autour, le tigre s'adapte fort bien pour exploiter les espaces et les déviations. Donc, je ne sais pas s'il serait plus compatible avec un Jovetic ou un Falcao. Pour l'instant, ça reste un gamin qui a peu joué et peu marqué, même si le potentiel est là. Il faudra le voir un peu plus pour évaluer où il en est, et c'est normal... D'autant plus qu'il revient de pépins physiques.
  11. Duschnok

    Youssef Aït Bennasser - Pas assez mauvais pour jouer

    Il faut relativiser, il est revenu blessé de la Coupe du Monde, il a certainement une prépa décalée pour ces deux raisons (à la fois la CDM mais également sa blessure). Rien n'indique que l'avoir mis au placard pour l'instant dans ce début de saison soit le fait d'un choix tant sportif qu'économique. On a vendu des joueurs achetés 5M€ pour plus de 10 fois leur prix, alors, que Tielemans ait coûté 25M€, celui qui s'imposera sportivement aura la priorité parce qu'il sera valorisable... Cela ne va pas plus loin que ça. Certes, un international belge qui explose et un international marocain, on peut se dire que ça ne pèse pas pareil, mais dans le foot d'aujourd'hui où tu as des Salah, des Mané, des Mahrez,... Si tu t'imposes comme une grande promesse, surtout dans un positionnement stratégique pour beaucoup de clubs (6-8). Je ne pense pas que ce soit le calcul qui soit fait. A mon sens, il sera testé bien avant les coupes nationales. Après, que Jardim attende qu'il soit en pleine possession de ses moyens, tant mieux. Si ça peut permettre à terme d'avoir une paire complémentaire au milieu, sans cramer le joueur pour de mauvaises raisons...
  12. Duschnok

    Les rumeurs d'arrivée

    Je ne cherche pas à te faire admettre quoi que ce soit. J'ai vu bon nombre des matchs du PSG, comprenant ceux dont nous parlons, j'ai besoin de personne pour me faire une idée de ce que je vois. J'ai préféré Lo Celso à Rabiot au match aller, ce qui n'empêche pas de regretter un véritable défensif, mais c'était de loin le seul à avoir une maîtrise technique, tandis que Verratti est de loin le seul joueur au milieu qui a existé au match retour avant son carton débile (être bon, ça suffit pas en soi). Maintenant, on verra ce qu'il en sera dans les 2 saisons à venir, c'est pas l'endroit pour en débattre. NB: mais on est d'accord, ils ne le lâcheront pas... En tout cas ils seraient bien mal inspirés.
  13. Duschnok

    Les rumeurs d'arrivée

    Et au match retour ils se sont faits bouffer techniquement. L'erreur de positionnement est sûre, mais dans le profil et le talent, il a apporté plus au milieu parisien que Rabiot en 2x 90min. Rien que par son activité. C'est sûr que quand t'as une princesse comme Rabiot qui ne veut pas défendre et que tu es seul contre le Real a faire la voiture balais, tu galères. Maintenant, il faut regarder la prestation d'ensemble, sinon l'analyse n'a rien de pertinente. Cela reviendrait a dire qu'Aholou est bidon, alors qu'à côté il se tape un Tielemans en crise d'asthme au bout de la 10ème minute (dans le profil, rien à voir, mais il faut une analyse d'ensemble. Quand tu ne défends pas, tu provoques rarement un péno).
  14. Duschnok

    Les rumeurs d'arrivée

    C'est pas l'endroit pour parler de Sampaoli mais on sait que Messi a fait son onze et qu'il a mis ses potes Mascherano et surtout Banega. Le futur du milieu argentin c'est Lo Celso, Ascacibar, Paredes vu son âge... Ils vont renouveler la génération pour préparer la prochaine coupe du monde et tu peux être assuré que ce sera l'une des pièces maîtresses. Qui d'autre ? Mascherano avec un déambulateur ? Pour ce qui est de Paris, je le mets 1000 fois titulaire à la place de Rabiot, après tout dépend de l'organisation dans la mesure où ils ont encore moins de n°6 que nous, et que nous ne jouons pas forcément dans le même schéma. Je ne jugerais pas de l'analyse de tes amis parisiens pour le reste...
  15. Duschnok

    Les rumeurs d'arrivée

    Il fait une erreur qui coûte cher au match aller, mais il ne faisait pas un mauvais match contrairement à Rabiot dont le but cache la forêt de son manque criant de jeu sans ballon. Et on a senti au retour qu'il n'était pas là... Lo Celso c'est clairement un très bon joueur. S'il avait la chance de s'installer en vrai relayeur à Paris, il s'installerait easy. Sur la fin de saison, c'est de loin leur meilleur joueur. 30M€, c'est pas cher. Après, ils nous le vendront jamais. Autant, on ne peut pas refuser 180 patates, autant eux peuvent bricoler pour éviter de nous refiler une pépite. Ou alors faut que Vadim sorte un génie de sa lampe. Tu mets Golovine à gauche en faux meneur et Lo Celso à droite en faut meneur également (c'est ce qui se rapproche le plus d'un Bernardo, en un poil plus défensif et passeur et un poil moins dribbleur peut-être), Rony Lopes en soutien d'un Falcao. Je ne vois pas de quoi on parle de n°6... Mais là, on est clairement pas dans les rumeurs d'arrivée, on est dans la fiction, ou alors j'ai raté un chapitre.
×