Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

rocca.5

Utilisateur
  • Content count

    2219
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

rocca.5 last won the day on March 18

rocca.5 had the most liked content!

About rocca.5

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

1075 profile views
  1. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    Giuly, 130 matchs avec Lyon ... Gonalons 330 ... Et surtout les époques ne sont pas comparables.
  2. rocca.5

    Ligue 1

    Bah si ...Angers a gagné son premier match
  3. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    Rien à voir, Gonalons est un pur gone, sorti du centre de formation et qui a fait la majeure partie de sa carrière là-bas... Toulalan sort de Nantes et Lyon n'a été qu'une étape. Gonalons il a le maillot de l'OL tatoué sur le corp, bref comme Ghezzal. Franchement, même sans parler de son niveau footballistique, ça me foutrait les boules de le voir avec la diagonale... surtout que je suis sur qu'il se trainerait les pieds comme Rachon. Et puis pour un MDEF comme lui, pas facile de passer de Lyon à Monaco en terme d'arbitrage en L1. Il louperait la moitié des matchs pour suspension.
  4. rocca.5

    Sofiane Diop - Si jeune et déjà si cramé

    Et c'est bien dommage...
  5. rocca.5

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Si tu n'as pas de vue sur la compta, tu ne peux pas utiliser l'argument "3ème budget de L1"... car comme Maïki31 te l'a dit, la taille du budget n'indique en rien la santé financière,pas besoin d'avoir des infos sur la compta pour comprendre ça.
  6. rocca.5

    Départs en vue

    Non, on économise un joueur quand on a intéret à le voir partir ... Là, s'il se blesse pour un mois et que son transfert capote, on s'en fout un peu, c'est pas le club qui a voulu le placer à Istanbul.
  7. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    Idem... Gonalons c'est du même accabit que Ghezzal... Engraisser un ancien lyonnais qui va glander pendant un an, ou comment jeter l'argent par les fenêtres.
  8. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    Golovin, Fabregas et Traoré ... aucun mec capable de bien défendre au milieu... Jemerson c'est minimum un ballon chaud perdu par match, et Heinrich c'est pas parce que le mec est polyvalent qu'il faut le faire jouer n'importe où sur le long terme. L'allemand milieu def ça reste du dépannage. Bref, tu peux prendre le meilleur 6 du monde, s'il se pète tu es à poil, et le premier gugus venu peut te mettre une praline de 30 mêtres sans rencontrer la moindre résistance ... et je ne parle même pas des contres ... Moi, j'aimerais éviter de revivre des Monaco-Strasbourg toute l'année ... et c'est mal parti avec le Monaco-Lyon de la première journée. Tu peux mettre 2/3 ou 4 attaquants, si tu n'arrives pas à les alimenter; ça sert à rien... L'idée ce n'est pas de prendre un milieu axial de plus, c'est plutôt d'avoir au moins deux mecs capables de gratter des ballons au milieu.
  9. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    Ou sur un deuxième 6, histoire d'avoir un banc ...
  10. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    Vu nos besoins de récupérateurs, j'imagine que tant qu'on s'en tient au 442, Golovin aurait eu de toute manière ce genre de problème dès l'instant où il me parait évident qu'il ne peut pas être aligné au coté de Fabregas pour des raisons d'équilibre. Cependant, je pense qu'il jouera sa trentaine de matchs dans la saison en alternant entre une position axiale et une position excentrée... D'une part, je ne pense pas que Fabregas disputera tous les matchs cette saison, et d'autre part je pense aussi qu'il peut jouer sur un coté...
  11. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    Tout dépend comment il sera utilisé ...
  12. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    Matuidi, sans être un pur récuperateur, je pense qu'il a les qualités pour nous apporter dans ce domaine. J'ai lu ton raisonnement, il se tient, mais je suis sans doute plus nuancé que toi. Pour Bakayoko, c'est un prêt, et je pense que s'il vient c'est parce qu'on a pas réussi à faire venir un pur 6 d'envergure ... c'est une sorte de plan B. Ce n'est sans doute pas la solution idéale, mais je préfère commencer avec lui qu'avec Jemerson... Pour ce qui est de l'aspect tactique, le quatuor Fabregas/Golovin/Matuidi/Bakayoko me semble réunir les qualités suffisantes (récupération, création, volume de jeu, expérience...) pour enfin envisager sérieusement de jouer en 442. C'est plutôt une bonne nouvelle à mon avis. Même si dans un monde parfait un pur 6 top niveau de 24/27 ans serait une meilleure option. Bref, si ça se fait, l'effectif me paraitrais bien plus équilibré, ce qui serait un grand pas en avant.
  13. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    André Silva va à Valence visiblement ...
×