rocca.5

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 978
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

rocca.5 last won the day on avril 19

rocca.5 had the most liked content!

À propos de rocca.5

  • Rang
    Utilisateur

Visiteurs récents du profil

827 visualisations du profil
  1. rocca.5

    Coupe du Monde Russie 2018

    Sur le but des suisses, je me demande encore à quoi sert T Silva ... La défense brésilienne, je ne suis pas convaincu. Finalement, pour le moment il n'y a aucune équipe qui a fait forte impression... Les francais ne sont pas plus mauvais que les autres pour le moment.
  2. rocca.5

    Coupe du Monde Russie 2018

    J'ai pas vu une minute sur TF1 depuis le début de la CDM...
  3. rocca.5

    Coupe du Monde Russie 2018

    Por une fois que je suis d'accord avec toi ... en 2010 l'Espagne commencait par une defaite contre la Suisse, en 2006 l'Italie faisait match nul contre les USA et la France faisait nul contre la Corée du Sud au premier tour... Faut surtout pas enterrer l'Argentine et l'Allemagne, ils sont capable d'enchainer par un sans faute.
  4. rocca.5

    Coupe du Monde Russie 2018

    Depuis 4 ans ...Ils étaient en finale à l'époque.
  5. rocca.5

    La stratégie globale de recrutement

    Qui te dit que certains transferts ne sont pas déjà bouclés ? Il existe des raisons de retarder l'officialisation d'un transfert (com, compta ...)
  6. 4-0 je me doutais bien que ce serait rapide, Cleveland n'avait pas les armes.
  7. rocca.5

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Tu me réponds en assenant tes vérités avec la finesse d'un marteau piqueur, suis-je "deg" ? J'ai envie de te dire non, d'autant plus que je savais exactement ce que tu allais me répondre sur le fond... je suis vachement déçu de la forme par contre. Bah non, je ne veux pas "reconnaitre"...Je ne dit pas que tu as tort, je trouve juste que tu as un peu tendance à confondre sentiment personel avec vérité universelle. Oh que oui, je veux une preuve ! On est à la moitié de ta réponse et je vais peut être avoir un argument ! "Marseille était la meilleure équipe d'Europe (au moins 2 saisons)..."... est-ce une preuve ? Oui, si c'est incontestable. Or ça ne l'est pas. Sur les saisons dont tu parles, l'OM n'a rien gagné au niveau européen. Et on parle d'une période où tu te retrouvais en finale en sortant 4 équipes (dont généralement deux assez obscures).Est-ce que "la meilleure équipe d'Europe" se fait sortir par le Sparta Prague au 2eme tour ? Sinon, c'est clair, l'OM ne terminait pas avec autant de points d'avance que le PSG ... mais c'était avant l'arret Bosman et la centralisation des talentset l'avènement de l'argent-roi ... mais c'est un autre débat. Tapie payait les joueurs adverses ... ça a été prouvé c'est vrai ... Mais est-ce que le PSG n'a pas payé (ou ne va pas ... faudrait demandé à un comptable pour accorder correctement) 180M pour "acheter" un de nos joueurs. C'est une approche différente, mais ça me parait plus efficace que les valises pour Glassmann et consort. Non, Paris n'est pas la meilleure équipe d'Europe .... pas plus que l'OM 88/92. Tiens, si tu veux vraiment m'impressionner, et que je soit "deg" comme disent les jeunes, tu peux me faire un comparatif des équipes que l'OM a battu en coupe d'Europe entre 89 et 92 et celles que le PSG a vaincu ces 5 dernières années. Ensuite tu pourras tenter de me convaincre que c'est plus la classe de tapper le CFKA Sredets Sofia qu'Arsenal ... Je ne cherche pas à te faire passer pour un méchant ...Tu y arrives très bien tout seul. C'est toi qui cherche à "me démonté", tel un vrai tueur des forums. Moi je voulais juste ouvrir une discusion en sachant très bien où elle allait nous mener (j'avais pas prévu l'agressivité par contre). Et au finale si j'essaye de synthétiser, tu "m'expliques" que le début des années 90 était vraiment meilleur parce qu'on y a gagné une coupe de france... Permet-moi de ne pas totalement adhérer. edit: Désolé pour ce pavé, courage!
  8. rocca.5

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Essaye de lire les pavés de 30Km, avant d'y répondre... moi j'ai fait l'effort de te répondre point par point en argumentant. Je sait bien qu'il est tard et qu'à ton age autant de lecture doit te fatiguer, mais essaye d'argumenter un peu mieux demain après une bonne nuit de sommeil . Parce que "Tu peux mettre un pavé de 30 kilomètres mais le Monaco de cette époque a fait aussi bien en championnat malgré un Championnat bien plus relevé.", tu l'as déjà dit, et tu n'apportes rien de plus. Bref, une petite attaque perso, suivi d'une répétition d'un sentiment personnel sans argumentation, tu vaux vraiment mieux que ça.
  9. rocca.5

    Départs en vue

    Carillo vaut 22 alors ...Rivière valait 8 .... Ok
  10. rocca.5

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Champions 88 ...champion 2017, et qu'est-ce que ça veut dire un championnat bien plus relevé ? En 88/89 les résultats des clubs français en coupe d'Europe c'était : Monaco 1/4 de C1, Metz 1er tour de C2, Montpelier 1er tour de C3 et Bordeaux 1/8 de C3 .... On n'a pas finit champions devant des ogres en 88. Et avec la victoire à 3pts, dans un championnat à 20 clubs on finit champions avec 72 pts (20V, 12N, 6D) soit 8 de moins que cette année (saison de merde pour certains). 53 buts marqués en 88 pour 85 cette année (je ne parle même pas de 2017 ...) Enfin, en 88 l'OM n'était pas encore un rouleau compresseur (6eme au final)... alors qu'en 2017 le PSG en est un. 5 podiums... idem, avec plus de points, plus de buts ... 3 finales de CDF, mouais , les russes font 2 finales de CDL... Mais faut reconnaitre que depuis la disparition de la C2, les coupes ont , à mon humble avis, perdu de l'attrait. 1/4 de LDC ... non en 89 on appelle ça coupe des champions, et pour atteindre ce formidable résultat (défaite contre Galatasaray), Monaco avait réussi l'exploit de sortir Reyjkavik et le FC Bruges. En 2015, Monaco joue un vrai 1/4 de LDC contre la Juventus, après avoir franchi les obstacles Leverkusen, Benfica, Zenith St Petersbourg et Arsenal ... Chacun peut se forger sa propre opinion sur la valeur de chaque parcours, mais pour moi avantage 2015... 1/2 et finale de C2, là j'avoue qu'il y avait de beaux parcours, en 92 avec la roma en 1/4 et Feyenoord en 1/2 et en 90 avec Valladolid en 1/4 ...Mais le parcours en LDC de l'année dernière était au moins aussi remarquable ... Fenerbahce, Villareal, CSKA Moscou, Tottenham, Leverkusen, Manchester City, Borussia Dortmund, ça avait aussi de la gueule non ? Le 1/8 de coupe de l'UEFA, je ne sait même pas si on doit en parler... 1er tour contre Roda JC, et 2eme contre le Tchernomorets Odessa (du lourd !) pour se faire battre deux fois par le Torpedo Moscou, pas de quoi la ramener à mon avis. Donc voila, je ne dénigre pas la période 87/92, c'est à cette époque que je me suis mit à suivre Monaco, c'est cette époque qui m'a rendu fan du club... mais je trouve un peu abusé de dire qu'aujourd'hui le sportif passe au second plan alors que ce n'était pas le cas à l'époque. Parce qu'au final si on se penche un peu sur les deux bilans, la balance n'est vraiment pas loin de l'équilibre. Mais comme je te l'avait déja dit en mp, ce qu'il y a de plus pour moi dans le Monaco actuel, c'est qu'il a réussi à manger l'ogre parisien, alors que le Monaco des années 90 s'est contenté de prendre des titres avant et après la domination marseillaise.
  11. rocca.5

    ASMfoot Awards 2017/2018

    Meilleur joueur Djibril Sidibé Meilleur espoir (-23 ans) Rony Lopes Meilleure recrue Balde Plus mauvaise recrue Rachid Ghezzal Déception Thomas Lemar Défenseur Kamil Glik Milieu Joao Moutinho Attaquant Rony Lopes
  12. rocca.5

    Les dirigeants, la politique et l'avenir du club

    Quel cycle de 5 saisons consécutives du club a été meilleur en terme de résultat que celui des 5 dernières ?
  13. rocca.5

    Radamel Falcao - Rugit de nouveau

    Tout a une fin ...
  14. rocca.5

    Les rumeurs d'arrivée

    Les fois où je l'ai vu jouer relayeur\milieu def, je l'ai trouvé bon.Mais ça se compte sur les doigts d'une main. Thiago Maia, T Mendes, Bissouma ... pour moi c'est dans ce secteur de jeu que les lillois ont été les moins décevants ... mais j'avoue que je n'ai pas souvent eu la motivation pour regarder leurs matchs.