Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

roma50

Utilisateur
  • Content count

    625
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by roma50

  1. Je ne suis pas lillois, simplement, je n'aime pas les injustices. Ce serait Amiens - Caen, ce serait pareil. Quand les balustrades s'effondre à Amiens pour Amiens - Lille, alors Lille mène 1-0, qui est responsable de l'incident, c'est quand même bien le club d'Amiens. Est-ce que l'on donne les 3 points à Lille, NON, est-ce que l'on reprend le match là où il a été interrompu ? NON, est-ce que l'on retirera des points à Amiens ? NON, finalement, qui est le grand gagnant de cet incident, le responsable de cet incident ! et le grand perdant, le club qui n'y est pour rien. Est-ce que Lille peut se sentir volé, OUI, et contre un adversaire direct au maintien, et maintenant, on les sanctionnerait une 2ème fois ... Çà me rappellerait la saison où l'on descend en L2, où j'ai trouvé que l'on s'est pris des décisions d'arbitrages défavorables toute la saison. Avec en bouquet final, ce but égalisateur du SMC qui nous fera descendre, que l'on prend avec El-Arabi, qui se situe 5 m devant Ruffier, en position de hors jeu flagrante et qui essaie de dévier le ballon, L'arbitre reconnaitra la position de hors jeu mais accordera le but sous prétexte qu'il n'aura pas touché le ballon. Le but aurait dû être refusé. Le règlement est pourtant clair. Pour preuve, pendant ce temps, à Arles-Avignon, le même type d'action, sauf que le hors jeu de position est situé à 25 m du but, le but sera refusé, et l'arbitre dira qu'il applique le règlement car le joueur pouvait gêner le gardien. Pour en revenir à Lille, je ne suis pas Lillois, mais je n'aime pas l'injustice, et là, si jamais ils étaient pénalisés, je trouverai qu'il y aurait une vraie injustice.
  2. Je vois une victoire facile contre Lille, le LOSC n'a pas de défense. Je suis triste de voir ce club dans cet état. Je suis allé 2 fois à Lille, il y a un super stade, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a un public fantastique, c'est cool, on peut discuter entre supporters, rire, on ne fait pas ça partout. Pour ce match, je laisserai Fabinho sur le ban, je ne pense pas que nous ayons besoin de lui contre le LOSC, par contre, contre le PSG, il sera indispensable. Je ferai jouer Falcao au moins 60 mn, il a besoin de retrouver le rythme.
  3. C'est vrai que l'on fait un flan autour du LOSC, on parle de sanctionner tout le club à cause d'1/100ème du public. C'est triste d'être aussi réducteur. Il faudrait identifier tous ceux qui sont entrés sur le terrain et les interdire de stade pendant une longue durée, voir plus, mais ne pas sanctionner le club.
  4. Il y a 1 an, je disais qu'il y avait un jeune qui jouait en Allemagne que j'aimerai bien voir venir à Monaco, PAVARD, ce petit jeune vient dêtre élu meilleur jeune du mois de février de la bundesliga en février et tous les grands d'Europe vont commencer à le suivre. Sidibé va certainement partir après la CdM, mettre le paquet sur PAVARD, ce serait une très bonne idée, il est très bon à droite comme dans l'axe, ce n'est pas un écran de fumée, c'est la seconde saison qu'il est très bon. C'est un futur défenseur de très grand talent. Si vraiment, nous devions acheter le gardien de l'AS Rome, plus PAVARD, nous renforcerions drôlement la ligne arrière avec de la jeunesse.
  5. roma50

    Les rumeurs d'arrivée

    Certains ont pu critiquer la méthode employée par les russes, mais toujours est-il qu'aujourd'hui, Monaco attire des jeunes très prometteurs. Cela avait commencé par MARTIAL, ..... après, il y a eu une longue liste, cette saison, Keita BALDE, beaucoup le voulait, il choisit l'ASM, TIELEMANS, c'était le gros du championnat belge, il vient à Monaco, M'BOULA, Monaco l'arrache de la Masia, et le très gros coup de ce mercato d'hiver, PELLIGRI, c'était toute l'Europe qui le suivait, il choisit Monaco. Aujourd'hui, nous serions sur METAZO et GEUBELLS, 2 nouveaux très grands espoirs, comme quoi, le travail mené par nos dirigeants, nos résultats sportifs, nos résultats européens et le travail de Jardim paient. Cela veut bien dire que l' AS Monaco est connu partout en Europe et est devenu un club européen qui attire les jeunes futurs très bons. Il n'y a pas beaucoup de clubs européens qui peuvent dire la même chose, je dit BRAVO à nos russes et Jardim. J'ai remercié nos petits russes en 1er, car ils sont allés chercher Léo, c'était la trouvaille, j'étais très septique quand il est arrivé. Maintenant, je dis que c'est le contrat qu'il faudrait bétonner le plus. Si nous attirons tant de jeunes, je pense que c'est le travaille et la méthode Jardim qui attire. Perdre Léo, ce serait perdre une partie de notre crédibilité.
  6. roma50

    Les rumeurs d'arrivée

    Concernant les départs, Lémar et Fabinho vont partir, c'est certain. Après ... Meïté fait de bons matchs à Bordeaux, il peut revenir. Dans l'axe, il nous manque quand même une doublure, Kongolo serait intéressant. Non, avec des montants intéressants attendus avec les ventes de Lémar et Fabinho, je sens bien Monaco acheter encore 3, 4 jeunes très prometteurs. Renforcer le poste de LG et doubler celui de LD, car je sens bien Touré partir.
  7. Je ne sais pas quoi penser de ce match, car prendre Bordeaux maintenant, je ne sais pas si c'est le bon moment. Bordeaux est une équipe qui a retrouvé une sacré solidité. Il faudra un grand Monaco !
  8. Le bilan que je tire de cette journée : Monaco perd 2 points, Lyon fait un nul logique, Marseille perd logiquement. Le grand perdant, c'est Monaco. Nous menons 3-1, le but refusé pour le TFC est logiquement refusé, il y a faute de Diop, par contre, le pénalty, c'est n'importe quoi. Sur le 3ème but, on ne sent pas notre vrai Glik, il doit encore avoir l'action du pénalty dans la tête. Non, pour moi, Monaco perd 2 points à Toulouse, mais le principal responsable, c'est l'arbitre. Car Monaco a fait un match correct contre un bon Toulouse. Lyon a subit 3 sorties prématurées, s'est effondré physiquement et St-Té a logiquement égalisé. Hier soir, Marseille a subit logiquement la loi du PSG. A l'arrivée, pour moi, le grand perdant, c'est Monaco. Si à Marseille et si à Toulouse, nous n'avions pas été victime de ces 2 grossières erreurs d'arbitrages, nous aurions 6 pts sur l'OM et 11 sur l'OL, comme quoi, la vidéo, ça urge ! Mais bon, l'OL c'est fait volé à Bordeaux ...
  9. Pour le titre, il faut être réaliste, le PSG est intouchable. La deuxième place, notre calendrier semble favorable, mais ce n'est que du papier. L'OM semblait fatigué contre Bordeaux, la coupe d'Europe peut leur coûté des points L'OL vient de manger son pain noir, je pense, attention à l'OL. Pour les 4 premiers, c'est clair, ils sont là. Le champion, ce sera PSG, après, pour le moment, on ne peut rien dire.
  10. roma50

    Départs en vue

    J'ai regardé le multi de Bein samedi soir, j'ai donc vu Amiens, Lacina, nous allons devoir donné de l'argent pour nous en séparer, quelle catastrophe ce joueur. Je pense qu'il postule pour le ballon de plomb !
  11. La saison dernière, nous avions 2 flèches, Mendy et Sidibé, et nous prenions du plaisir à les voir monter aussi souvent. C'est vrai que ce jeu, voir les latéraux aussi haut dévouvre les lignes arrières, après, il y a d'autres joueurs qui doivent compenser. Quand je vois Jorge et Touré jouer avec le frein à main, ça m'énerve. Je prends beaucoup plus de plaisir à voir Sidibé, et même Raggi en ce moment. Et si Monaco est la 3ème attaque d'Europe, l'apport de nos latéraux y est certainement pour quelque chose. Si jamais Sidibé part à la fin de la saison, je pense que nous le regretterons la saison prochaine. Ou bien, il faudra que Monaco recrute des latéraux aussi offensifs.
  12. roma50

    26e journée : Monaco - Dijon : enchaîner !

    Si je dois choisir un joueur à Dijon, je choisis Reynet, il est peut-être un peu surcoter, mais c'est un très bon gardien et il n'a que 27 ans, ce qui est encore jeune pour un gardien !
  13. roma50

    26e journée : Monaco - Dijon : enchaîner !

    Totalement d'accord avec cela, et notre chance est là. Avec nos Balde, Diakhaby, Lopes, j'espère Pelligri, M'Boula, nous avons pleins de très bons attaquants en devenir, et certainement même des tops ! Balde en est certainement un. Il est puissant, a un bon dribble et une frapper sur puissante. Quand il sera constant et qu'il défendra un peu plus, l'Europe voudra nous l'arracher ! ! ! Je trouve que Rony a fait de gros progrès dans son rôle défensif et dans le jeu collectif tout en conservant son instinct de dribbleur, il ne lui reste plus qu'à s'améliorer dans les 20m. Je suis certain qu'il y a déjà plein de clubs qui le suivre de très près. Diakhaby, c'est la même chose, on sent de gros progrès. Pour que tous ces joueurs progressent comme ça, après avoir vu les Mendy, Bernardo ... progresser comme il l'on fait, on peut se dire que Jardim fait un superbe travail. Pour moi, le gros travail de nos dirigeants, cet été, ce sera de bétonner le contrat de Léo, il est notre petit maçon portugais. Perdre Fabi, Lemar, ce serait regrettable pour Monaco, mais perdre Jardim, ce serait une catastrophe !
  14. roma50

    26e journée : Monaco - Dijon : enchaîner !

    Nous avons le choix devant, et au mileux, avec un Tielemans qui montre de gros progrès, un N'Doram qui a réalisé des dernières sorties convaincantes, c'est la même chose. Mais derrière, il ne faut pas que nos Sidibé, Glik et Jemmerson se blessent pour une longue durée.
  15. roma50

    26e journée : Monaco - Dijon : enchaîner !

    Ton équipe semble l'équipe la plus logique, c'est celle que j'aurais mise en place, également, même si je trouve que c'est dur de sortir Diakhaby, car avant sa blessure, il été très bien, et la semaine dernière, je l'ai trouvé encore pas mal. Je le trouve en gros progrès. Et sortir Lopes, c'est la même chose, j'ai trouvé son dernier match très probant. Il nous a fait un très gros match défensif, il a été beaucoup plus collectif de d'habitude, c'est juste à 20m du but où là, il cherche toujours à marquer et ferme les yeux. Mais quand je regarde le trident que tu propose, Lemar est indiscutable, Jovetic, en l'absence de Falcao, c'est le titulaire obligatoire. Il n'y a que Balde, il est capable de fulgurances, comme le but qu'il met contre Lyon, mais parfois, il est irritant, il ne défend pas, perd tous ses ballons, rate des passes faciles. Il lui manque encore la régularité. Mais c'est certain, c'est un futur tout bon.
  16. roma50

    26e journée : Monaco - Dijon : enchaîner !

    Comme toujours, je serai méfiant, il n'y a aucun match facile. Par contre, c'est vrai que si Monaco joue avec le même état d'esprit que celui affiché lors des derniers matchs, il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes. La différence individuelle entre les joueurs de chaque équipe penchant largement en faveur de Monaco. De plus, nos milieux ont tous élevés leur niveau depuis 2, 3 matchs, et les enchainement de nos attaquants commencent à devenir percutants. Alors si Dijon n'a pas un grand Reynet, ça pourrait même faire lourd pour Dijon à l'arrivé. Pourquoi pas un feu d'artifice à Louis II, ça ferait du bien !!!
  17. Je ne sais pas quoi penser, mais à chaque fois que Monaco gagne par un gros score, voilà ce que l'on lit. On n'a jamais vu un grand match de Monaco, on a toujours vu un adversaire d'une grande faiblesse. Je suis d'accord, Angers était moins fort que Monaco, mais Monaco a quand même fait un beau match. Si je reprends les joueurs 1 par 1, voici mon analyse, je dis bien, mon analyse ! Sy, match tranquille Sidibé, retrouve la forme Glik, match facile, mais exaspérant dans la relance Jemmerson, match facile et à jouer plus simple, c'est tellement mieux Raggi, solide, mais manque de vitesse sur 2, 3 actions, n'hésite pas à monter, contrairement à Jorge, son but le montre. Tielemans monte en puissance Fabinho, on retrouve notre Fabi depuis quelques matchs, ça fait plaisir. Moutinho, le régulateur, même si à certains moments, je trouve qu'il ralenti le jeu. Lopes, encore un peu individualiste devant le but, mais nettement mieux que d'habitude et quelle débauche défensive, quel match. Jovetic, 2 buts, mais surtout, quel point d'appui pour l'équipe. Diakhaby, il trouve vraiment ses marques, il a simplifié son jeu et c'est l'équipe qui en profite. Avec les retour de Lémar, Falcao, Baldé ... cela peut nous laisser espérer une belle fin de saison. Mais attention, il y a encore 4 semaines, on pensait terminer 4ème et voyait Lyon finir tranquillement 2ème. C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, on n'arrivait pas à enchaîner 3 passes, on ne sentait pas un collectif porté vers l'avant, on ne sentait pas un esprit de révolte comme on a pu voir contre Lyon. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans le vestiaire, mais j'ai le sentiment que l'état d'esprit de l'équipe a changé, que l'on a retrouvé nos guerriers. J'espère ne pas m'enflammer.
  18. Fabinho pense ne pas disputer la CdM parce qu'il est resté à Monaco. C'est certain, à Monaco, tu n'es pas sous les projecteurs comme à MU ou comme au PSG, mais si tu es remplaçant à MU ou au PSG, tu es carrément dans l'ombre. Si Fabi était resté à son niveau, peut-être que l'ASM aurait réussi un meilleur début de saison, peut-être serions nous encore qualifiés en LDC ... J'adore Fabi, je regretterai son départ, j'aurai aimé qu'il fasse une carrière à la Messi à Monaco. Pour moi, c'est un pilier essentiel à l'équipe, au mettre titre que Suba, que Léo, il fait parti des meubles du club. Je comprends sa déception de ne pas être parti l'été dernier. Mais s'il avait la CdM comme objectif, il fallait redémarrer la saison pied au plancher. S'il termine la saison en jouant au niveau qu'il joue actuellement, ses chances remontent un peu. Mais le problème essentiel, c'est de convaincre le sélectionneur brésilien. Avec le niveau qu'il avait la saison dernière, si le sélectionneur brésilien avait voulu de Fabi, il l'aurait convoqué au moins une fois, ne serait-ce que pour un match amical. Le problème d'une non sélection en Sélécao, ce n'est pas que d'être resté à Monaco.
  19. roma50

    Pietro PellegrI - Rejouera t-il un jour?

    Rocheteau a fait une belle carrière, mais Paga s'est vite grillé, heureusement qu'il s'est casé à Canal + pour retrouver la lumière ! Et nous avons encore Jovetic, même si j'avoue que je trouve que ce n'est pas le vrai 9 que l'on espère, ce n'est n'est pas le renard des surfaces, mais plus un remiseur, un bon point d'appui.
  20. roma50

    24e journée : Monaco - LOL : un mug après le match ?

    Une image que je retiens de ce match, c'est la joie de Jardim sur le troisième but. Quel dommage que Canal n'ait pas filmé la course de Léo vers les joueurs quand ils fêtaient le but. Ce sont des moments super sympa à voir, et qui montrent qu'il existe un groupe à Monaco.
  21. roma50

    Les rumeurs d'arrivée

    http://sport24.lefigaro.fr/football/transferts/fil-info/monaco-benoit-badiashile-signe-avec-les-pros-officiel-895616 Très "belle recrue", c'est bien de l'avoir fait signer, quand on voit la liste des clubs qui voulaient le prendre !
  22. roma50

    24e journée : Monaco - LOL : un mug après le match ?

    Complétement d'accord avec toi, en plus de ce bilan positif, ce que j'ai aimé, c'est que je trouve que nous avons retrouver une équipe volontaire, une équipe qui a retrouvé l'envie, à l'image de Fabinho quia élèvé son niveau. C'est très encourageant pour la suite. Le seul bémol, c'est cette avalanche de blessés.
  23. roma50

    24e journée : Monaco - LOL : un mug après le match ?

    J'ai envie d'énerver beaucoup de gens ! je faire donner mon analyse perso ! Suba : Sur le but, il n'est pas clair, mais une frappe détournée, ce n'est pas facile à lire pour un gardien... puis Sy : J'imagine que rentrer dans un tel match ce ne doit pas être simple, 1 ou 2 prises de balles pas claires, sinon, pas mal Touré : il s'est battu, mais pas toujours rassurant et certains placement hasardeux Glik : solide, mais les relances... Jemmerson : match costaud, mais 2 , 3 fautes inutiles Raggi : beaucoup de volonté, de rage, du Raggi Tielemans : intéressant, en progrès Fabinho : on retrouve notre Fabi, il a étouffé Fékir Mouthino : il a su tenir le ballon quand il fallait et beaucoup d'activité Baldé : dommage de prendre un rouge comme ça. Sinon, quelle puissance, il trouve vraiment ses marques offensivement, car défensivement, s'il fait les efforts, il doit prendre Mendy sur le second but et peut gêner Mariano sur le premier. Falcao : beaucoup d'efforts, le boss, on le voit pousser l'équipe. Rony Lopes : Je vais énerver, je ne l'ai pas trouver top en première mi-temps, trop perso, manque d'efforts défensifs. Par contre, la seconde mi-temps, un chef-d'oeuvre, tout le contraire, collectif, les efforts défensifs e pour terminé, un superbe but. Est-ce l'entrée de Jovetic qui a transformé son jeu. Jovetic : un aspirateur de ballon, qui tient bien les ballons, qui en perd très peu, et un jeu en pivot superbe, il cherche en permanence un partenaire. Je trouve que ce n'ai pas un vrai buteur, mais plus un 10. Sa remise sur le 3ème but est un délice. En tout cas, un match et un résultat qui font plaisirs ! ! ! par contre, la liste des absents qui s'allonge, ça inquiète plus. Quelqu'un pourrait nous faire un point sur l'infirmerie : Subasic, Sidibé, Jorge, Lémar, Dikabhy, Falcao, Ghezzal et Baldé, mais là, c'est son rouge
  24. roma50

    Les rumeurs d'arrivée

    Moi, je dis pourquoi pas, nous avons absolument besoin d'une doublure, Jorge, pour le moment, ce n'est pas le Top, Raggi, ce n'est qu'une roue de secours. Ce Carlson, ce ne serait pas un gros investissement. La formation luxembourgeoise mise en place par leur fédération commence à sortir de jeunes joueurs d'un niveau correct, leur équipe national ne prend plus des cartons comme avant. On peut tenter ce pari. De toute façon, on peut faire confiance à Jardim, s'il n'a pas le niveau, il fera ses valises dans 5 jours !
  25. roma50

    La stratégie globale de recrutement

    Il reste environ 7h00 avant la clôture du mercato, et finalement, il ne sera pas si mauvais. J'avais peur que nous perdions 1 ou 2 éléments essentiels, Lémar, Fabinho, Sidibé ..., finalement, nous ne perdons que Carillo, qui est en plus, très bien vendu. Nous recrutons un très grand espoir italien, reste à voir si ce sera un pari gagnant. Je regrette juste de ne pas voir un latéral gauche arriver. Mais bon, attention, il reste encore 7h00, on ne sait jamais, ça peut encore bouger !
×