Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Maldini83

Utilisateur
  • Content count

    1641
  • Joined

  • Last visited

About Maldini83

  • Rank
    Utilisateur

Recent Profile Visitors

811 profile views
  1. Maldini83

    UEFA & FIFA : actualites, réformes, affaires

    J'espère que tu as raison, mais auquel cas, va falloir aussi débattre de la répartition des clubs par championnat. Un autre problème en perspective
  2. Maldini83

    UEFA & FIFA : actualites, réformes, affaires

    Evidemment, tu imagines bien que les clubs qui ont organisé cette nouvelle compétition vont s'assurer d'être présent. C'est évident (et dramatique).
  3. Maldini83

    UEFA & FIFA : actualites, réformes, affaires

    Ce sera la grosse daube. Le fonctionnement actuel est très bien et est un bon compromis entre le coté méritocratique, la disparité des championnats tout en n'excluant pas totalement certains championnat de pouvoir faire partit des 32. Alors on va se retrouver pour la première année a 6 Anglais, 6 Italiens, 6 Espagnols, 6 Allemands + 3 Français et surement un Portugais, Russe, Hollandais, Ukrainien et Belge. Moche, très moche.* Sans parler du reste avec le coté second plan du championnat. * J'ai dis les chiffres au hasard mais j'ai lu deux articles qui évoquaient comme clubs participants: Arsenal, MU, City, Liverpool, Chelsea, Atletico Madrid, Barca, Real Madrid, Valence, Seville, Juve, Napoli, Inter, Milan, Roma, Bayern, Dortmund, Schalke, Leverkusen, Leipzig, Marseille, Paris, Lyon, Porto + le vainqueur du championnat Portugais, Russe, Ukrainien et je crois Hollandais + les 4 demi finalistes de l'EL précédent la réforme. On est pas loin de cela...
  4. Maldini83

    Le foot italien (Inter, Milan, Roma, Juve, ...)

    Pas si mal l'Italie de Mancini. Après la déroute humiliante de 2017, le chemin est encore long, mais entre le fond de jeu, le collectif, des individualités en progression et un vivier qui frise l'indecence sur certaines générations, il y a des motifs d'espoir. Pour 2020 il faudra sans doute faire bonne figure, sans avoir des objectifs très glorieux vu d'ou l'on vient. Une qualification pour l'euro, sans y être ridicule lors du tournoi serait déjà pas mal. A partir de maintenant, c'est 2022 qu'il faut préparer.
  5. Maldini83

    Le foot italien (Inter, Milan, Roma, Juve, ...)

    En seconde MT seulement. Oui dans le jeu c'était bien, mais après c'est surtout du à un jeu débridé, aidé par la fatigue des Interistes qu'à notre performance. On a été très mauvais. De toute façon le championnat n'a pas été bon cette année. Autant depuis 2013 je trouve que c'était de mieux en mieux jusqu'à l'été dernier, autant cette année c'est faible. Pas tant sur la qualité individuelle, mais sur le niveau des équipes c'est insuffisant.
  6. Maldini83

    Le foot italien (Inter, Milan, Roma, Juve, ...)

    Défaite logique. Prestation abominable du Milan, pas un au niveau. Danger pour la suite de la saison.
  7. Maldini83

    Le foot italien (Inter, Milan, Roma, Juve, ...)

    Très mauvais hier cela dit (le brésilien), même s'il a de grosses circonstances atténuantes. Victoire des cousins a l'instant, ça va donc être un derby entre le troisième et le quatrième. Un derby entre deux équipes qui flirtent avec les 2 points en moyenne par match (1.89 & 1.85) et un derby décisif pour la course en Champions League. Bon l'avantage depuis un an, c'est que la quatrième place est aussi qualificative pour la CL, mais vu que la Roma n'est pas encore morte, ce match garde une importance encore plus grande qu'habituellement.
  8. Maldini83

    Ligue des Champions 2018-2019

    Idem :lol:
  9. Maldini83

    Le foot italien (Inter, Milan, Roma, Juve, ...)

    Avec le bordel ahurissant qu'il se passe du coté de l'Inter (téléréalité au sujet d'Icardi + Perisic, fond de jeu abyssal et contestation du coach) et du coté de la Roma (coach sur le siège éjectable, Monchi sur le banc des accusés, un effectif très jeune et l'élimination ridicule en CL + la défaite sur le derby) associé au calendrier de ces deux équipes, si on ne va pas en Champions League l'an prochaine, c'est une faute professionnel. Un championnat de moindre qualité, des concurrents qui se tirent même pas une mais tout le chargeur sur le pied et une place pas brillante mais ô combien salvatrice de troisième. Si le Milan veut accélérer son projet et redevenir une place forte du foot, c'est sur les trois prochains mois qu'il faut miser. L'enjeu est crucial.
  10. Maldini83

    Ligue des Champions 2018-2019

    Cette année, c'est surtout que le football Anglais est bon. Bon mauvais exemple car Man Utd ne vaut pas grand chose. Mais comme quoi, quand le championnat tourne vraiment bien, les clubs se qualifient en 1/4 (pour reprendre ceux qui prétextaient que les clubs Anglais ne se qualifiaient pas car le championnat était prioritaire). Concernant la L1, elle est à sa place et ne fait que le prouver. Et encore, je trouve que la qualification de Rennes haussait clairement le bilan (je ne crois pas en la qualif de Lyon la semaine prochaine). Ce qui est dommage pour la L1, et c'est un peu à l'image du PSG d'ailleurs, c'est que lorsqu'ils ont la possibilité de montrer pour une fois qu'ils ne sont pas les cancres de ce fameux top 5, profitant des baisses de certains championnats (Serie A très mauvaise cette année et mal lotit au tirage, la Bundes bien partit mais qui pourrait ne compter que sur l'EL et les Espagnols qui n'ont plus la même qualité de championnat), et bien ils se plantent royalement. Paris avait des défauts énormes et n'avait pas la qualité de ses concurrents sur le papier. Mais faut se rendre compte que cette année tu avais un Real en fin de cycle, un Bayern en fin de cycle, une Juve qui va surement changer de coach, un Barca pas brillant + deux doubles confrontations entre clubs meilleur que celui de la capitale, ce qui garantissait 2 éliminés avant les 1/4 (et trois avant le match puisque le Real s'est fait jeter). Paris aura combien de chances comme celle ci d'avoir autant de gros faiblards ? Pas beaucoup. Je ne suis pas sur qu'une telle ouverture de tableau se reproduira de ci tôt pour eux.
  11. Maldini83

    Le centre de formation

    Nous serions proche de signer un de vos jeunes pousses, libre en été. Un latéral gauche, ça vous évoque quelque chose ?
  12. Maldini83

    Ligue Europa 2018 - 2019

    Bordel, les journalistes qui criaient au scandale sur le traitement infligé à la L1 avec la réforme européenne (les places x4 aux gros) car la ligue des talents n'était pas inférieur à au moins deux grands championnats doivent se bouffer les couilles en ce moment. Finalement la L1 restera à sa place, à lutter avec la Russie et le Portugal.
  13. Maldini83

    Pelé - Milieu défensif bissau-guinéen

    Il a porté le maillot de notre Primavera et c'est tout. Ce type était affreux chez nous étant jeune. Je reste choqué de voir cette pipe la dans un club réputé comme Monaco. Après c'est l'exemple même du fait qu'il faut pas perdre espoir et que tout arrive. De ce que j'ai lu il n'est même pas le pire en plus (bon c'est inquiétant pour Monaco par contre).
  14. Maldini83

    Ligue 1

    Mais en terme de qualité de jeu c'est inquiétant dans les deux cas.
  15. Maldini83

    Ligue 1

    C'était ça le "match de l'année" en Ligue 1 ?
×