Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Mikaz

Utilisateur
  • Content count

    1619
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Mikaz last won the day on October 18

Mikaz had the most liked content!

About Mikaz

  • Rank
    Utilisateur
  • Birthday 05/15/1988

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris

Recent Profile Visitors

1247 profile views
  1. Mikaz

    Les rumeurs d'arrivée

    Pas plus d'infos mais ça commence a être repris par plusieurs gros médias.
  2. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... C'est même officiellement ca hein ! Rybo est propriétaire du club comme l'émir du Qatar pour le PSG et Petrov est président comme l'est Nasser. Ni plus ni moins.
  3. Mikaz

    L'AS Monaco dans les médias

    C'est marrant pour un fantôme on l'entend souvent dans la presse...
  4. Mikaz

    Ligue 1

  5. J'ai un énorme respect pour ceux d'entre vous qui ont réussi a écouter Roustan pendant 50 minutes.... Pro ou anti-Jardim votre courage mérite toute mon admiration.
  6. Tu as des preuves de ça ou juste des vidéos Youtube de Romain Molina ? Le pire c'est que c'est tellement vrai
  7. Perso, pour moi cette défaite elle est pour Jardim et l'arbitrage. Titulariser Balde au lieu d'Augustin était (après coup) une erreur. Le premier n'a pas du tout pesé sur la défense Stéphanoise et BY était enfermé. Notre domination en première a été stérile alors qu'on aurait pu tuer le match. En deuxième Puel a changé de système et Jardim n'a rien fait. On s'est fait bouffé au milieu. (À sa décharge il n'y avait aucun remplacement possible au milieu). L'entrée d'Augustin nous a réveillé et on a commencé à être beaucoup mieux mais l'entrée de Ballo Touré pour repasser à 4 derrière nous a plombé. On a arrêté de jouer et Aholou nous a mit la misère au milieu. Au delà du HJ imaginaire et la présumée faute sur Henrichs qui amène le but (je n'ai pas revu les images) c'est l'arbitrage en général qui a été mauvais. Jermerson se fait trouer le maillot mais y'a pas faute, Henrichs s'est fait découper tout le match, plein de fautes non sifflées pour nous etc.
  8. Ce soir faudra garder un œil sur Saliba. Il est jeune mais il me fait plus rêver que Badia. Il va surement devenir un grand défenseur !
  9. Mikaz

    Ligue 1

    Avec un peu de chance, vu notre classement de l'année dernière, Paris va nous jouer comme Dijon et pas comme un rival style Marseille
  10. "Seul le résultat compte" Quand on perd faut virer Jardim parce qu'on a perdu mais quand on gagne faut trouver toutes les excuses possible pour virer Jardim quand même.
  11. C'est peine perdue... Y'en a pas qu'un a changer. Même si ça se veut humoristique c'est souvent totalement irrespectueux.
  12. Mikaz

    Jean Kevin Augustin : international espoir

    Dimanche soir il remplacera surement Slimani il est intéressant sans ballon il libère de l'espace pour BY et puis il sait aussi marquer. Bonne pioche.
  13. Mikaz

    L'équipe type 2019/2020

    Pourquoi ça serait pire ? Là on prend l'eau parce qu'il est trop offensif et que Jemerson doit compenser en jouant lateral droit ce qui n'est pas son poste. En 433 Gelson peut rester haut car il a un vrai latéral derrière lui (Aguilar) qui s'occupe de la défense aidé par Jemerson en tant que central.
  14. Mikaz

    L'équipe type 2019/2020

    C'est là ou je ne suis pas d'accord. Dans un 352 tu as tes 3 centraux et deux pistons. Nos latéraux actuels n'ont pas les qualités pour jouer piston. On le voit bien avec Dias et Gelson qui ont beaucoup de mal a défendre. Du coup ça oblige nos centraux a s'écarter. Contre Nantes, Jemerson était presque latéral droit et il prenait l'eau. Gelson lui était presque au même niveau que Slimani et BY du coup on se retrouvait avec 3 joueurs devant Slimani, BY et Gelson et 4 derrière Dias, Badia, Glik et Jemerson... Quand on va jouer contre une bonne équipe on va se faire ouvrir en 2 alors qu'on est sensé avoir 5 défenseurs c'est tout sauf sécurisant... Même si c'est vrai qu'on est encore en crise et que la fébrilité défensive devrait s’estomper avec le temps et les victoires. Aujourd'hui on ne peut pas dire que défensivement ça fonctionne. Si on remet Jemerson dans l'axe là ou il est "bon" et qu'on met un arrière droit de métier pour défendre qui compense les montées de Gelson. Notre milieu a 3 fonctionne bien et devant tu gardes les mêmes flèches.
  15. Mikaz

    L'équipe type 2019/2020

    Ça dépend de ton animation surtout. C'est pas parce que la compo est en 433 que les joueurs restent figés. Slimani quand on défend il presse coté gauche. Les ailiers d'un 433 sont pas forcement des mecs qui longent la ligne pour centrer. Il peuvent jouer comme des ailiers de 442, ou on peut voir la ligne de 3 comme trois attaquants. Avec cette compo de base tu solidifies mieux la défense. Jemerson se concentre sur son taf de central et ne devient pas un latéral quand Gelson ne redescend pas. (on peut aussi remplacer Maripan par Badia) Au milieu tu as deux mecs solides qui peuvent aussi monter et se compenser l'un l'autre. Ou même laisser l'un des deux en position de 6 pendant que l'autre joue un cran plus haut a coté de Golo. Gelson peut combiner avec Golo pour trouver nos deux pointes (un peut comme Bernardo et Fabi). Il peut aussi prendre l'autre coté pendant que Golo prend le coté droit ce qui fait passer en 442 offensivement. Alors c'est sur ca va manquer de centres mais si tu as une défense/milieu plus serein, tes latéraux peuvent monter pour apporter le surnombre. Je pense qu'a terme (dans plusieurs mois surement), ce genre de compo un peu hybride nous réussirait mieux et on pourrait enfin utiliser notre banc. Onyekuru ou Balde pourrait plus jouer pour faire souffler nos deux monstres en cas de besoin. On aurait plus de solution en défense car aujourd'hui en vrai on a Glik et Badia au centre, Dias ou Ballo Touré a gauche et Jemerson qui prend le couloir droit car il doit compenser Gelson...
×