Actualités

Transferts

Mbappé : l'AS Monaco réagit face aux approches illicites

Le 20 juillet 2017 à 18:04 par Mathias Kuhn
Via un communiqué officiel, l'AS Monaco a averti les clubs ayant approché Kylian Mbappé et son entourage, sans l'autorisation du club, du caractère illicite de ces démarches. Le règlement de la LFP et de la FIFA interdit aux clubs de contacter et négocier avec un joueur sans l'accord du club.

A ce titre, le club menace d'engager des « procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants ». Selon Skysport, les deux clubs visés par ce communiqué sont Manchester City et le Paris Saint-Germain. Arsenal, également intéressé par le jeune prodige asémiste, ne serait pas ciblé par l'AS Monaco.

Le communiqué de l'AS Monaco :
« L’AS MONACO constate avec regret que des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club.

L’AS MONACO entend rappeler à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du Règlement Administratif de la Ligue de Football Professionnel et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA.

Afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS MONACO envisage de demander à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants.
»

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Monaco
2e9 pts
Monaco

Prochain match

Ligue 1
4e journée
Dimanche 27/08/2017
21:00
Retransmis en direct sur
Marseille
5e7 pts
Marseille

Classement

  • 8 buts inscrits
  • 3 buts encaissés
  • 3 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG93300 +9
2.Monaco93300 +5
3.Saint-Etienne93300 +5
4.Lyon73210 +5
5.Marseille73210 +4
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT