Actualités

Monaco/Saint-Etienne J+1

Jardim : « Ce sont mes fils »

Le 18 mai 2017 à 03:22 par Asmfoot
La conférence de presse d'après-match de Leonardo Jardim, ce mercredi soir, a été interrompue par ses joueurs, qui l'ont copieusement arrosé avant de chanter à sa gloire. « Ce sont mes fils, c'est un groupe magnifique, c'est la famille maintenant », a réagi le Portugais, déjà porté en triomphe par ses joueurs sur la pelouse, au cours d'un des tours d'honneur réalisés après avoir décroché le titre de champion. « On a écouté "el tactico" », a commenté Benjamin Mendy. « C'est le résultat de tout le staff. On a fait une saison magnifique. C'est une bande de copains qui s'amuse sur le terrain. On a joué avec nos valeurs, tout le monde a fait les efforts », a ajouté Djibril Sidibé.

Bernardo Silva a lui déclaré après le coup de sifflet final : « C'est le moment de profiter, de fêter. On a fait une saison exceptionnelle, on le mérite. C'est le sacre de tout un groupe. » Pour Jardim, « gagner un championnat avec une équipe qui n'est pas favorite, c'est un grand trophée. C'est le trophée le plus important de ma vie d'entraîneur. On a beaucoup travaillé depuis 11 mois. Mais la meilleure chose est arrivée avec ce titre. Monaco champion, cela vaut quatre fois Paris champion. Que Paris gagne c'est l'habitude, mais Monaco... »

Avant la remise du trophée, Vadim Vasilyev s'est exprimé face au public du stade Louis II : « C'est une grande fierté de m'adresser à vous ce soir. Nous sommes champions de Ligue 1. Je veux rendre hommage à notre président, Quand on a repris l'ASM dernière de Ligue 2, on avait promis de ramener Monaco au plus haut. Ce soir, nous l'avons fait. Je suis très fier de tout le monde. Je pense aussi à tous nos supporters, à domicile comme dans les parcages à l'extérieur. Ce titre, il est pour Monaco. Daghe Munegu ! » A froid, le vice-président a admis : « Je n'imaginais pas qu'on y arrive dans un temps si court, alors qu'on était en Ligue 2 il y a quatre ans. »

Le Prince Albert II s'est aussi exprimé après le premier titre du club depuis 2000. Le souverain a évoqué une « saison extraordinaire, cette victoire finale à domicile est l'aboutissement de beaucoup de choses. Il y a quatre ans et demi on était en Ligue 2, on se retrouve champion de France. Il y a eu ce parcours extraordinaire en C1. Ce groupe est extraordinaire, talentueux et de très bon esprit, mené par un grand entraîneur. C'est un travail de toute une équipe, mais aussi du staff, et des supporters. Je pense que cette équipe a un talent énorme, avec des jeunes qui peuvent encore progresser. »

Kylian Mbappé s'est félicité d'avoir « réussi à tenir jusqu'au bout contre deux équipes comme Paris et Nice qui ont suivi la cadence jusqu'à la fin. C'est exceptionnel. Je suis très heureux. On voulait ça depuis le début, et c'est chose faite. On s'est donné les moyens de nos ambitions, et dans le foot, quand on se donne les moyens, c'est toujours moins difficile. » Mais il ne compte pas s'arrêter là : « Maintenant on va bien fêter, et quand l'euphorie sera redescendue, il faudra se remettre au travail pour être au moins aussi performant la saison prochaine. Le foot est une éternelle remise en question. Ça va vite dans les deux sens. »

Sources : site officiel de l'AS Monaco, Canal+ et AFP

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Monaco
2e19 pts
Monaco

Prochain match

Ligue 1
10e journée
Samedi 21/10/2017
17:00
Retransmis en direct sur
Caen
8e15 pts
Caen

Classement

  • 24 buts inscrits
  • 12 buts encaissés
  • 2,11 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG259810 +23
2.Monaco199612 +12
3.Saint-Etienne179522 +4
4.Marseille179522 +3
5.Nantes179522 +1
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT