Actualités

Monaco/Paris SG J-1

Jardim : « On fait du foot spectacle mais on n'a rien gagné »

Le 31 mars 2017 à 20:03 par Asmfoot
A la veille de la finale de Coupe de la Ligue contre le PSG, Leonardo Jardim a confié que c'était « le match entre les deux meilleures équipes du championnat. Une finale c’est toujours très équilibré, il n’y a pas de favori. Paris a l'expérience, ils restent sur trois succès dans cette compétition. Et je pense que la trêve peut un peu plus casser notre dynamique que celle du PSG, qui possède des éléments d'expérience habitués à partir en sélection. » Joao Moutinho pense que « tout est différent lors d’une finale. J’espère que nous allons gagner. C’est ma première opportunité de gagner un titre à Monaco. Tous ensemble nous devons bien faire les choses pour gagner. »

Son entraîneur a relevé que « le club n'a pas gagné de trophée depuis beaucoup d'années (14, en excluant le titre de champion de Ligue 2). La reconnaissance du beau jeu, du foot offensif et des buts, on l'a déjà. Maintenant, il nous reste un mois et demi pour gagner quelque chose. Demain, ce sera la première opportunité. J’aimerais que celui qui joue le mieux l’emporte. » Moutinho, pour lequel l'ASM « est un mélange d’expérience et de jeunesse », avoue « ne pas savoir expliquer notre réussite cette année, on travaille comme toutes les autres saisons, mais cette fois les choses tournent bien, on marque beaucoup de buts. »

Alors que Monégasques et Parisiens sont aussi à la lutte pour le titre de champion, Jardim estime que « chaque compétition a son histoire. Cette finale n’aura pas d’impact sur le reste. On joue bien, on marque beaucoup, on fait du foot spectacle mais pour l’instant nous n’avons rien gagné. » Le technicien lusitanien a aussi évoqué les cas de Djibril Sidibé et Radamel Falcao, présents dans le groupe mais toujours incertains. « Si le match avait lieu aujourd'hui, aucun des deux ne serait capable de jouer. On va attendre demain pour voir la situation », a-t-il confié.

Source : site officiel de l'AS Monaco

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Monaco
2e29 pts
Monaco

Prochain match

C1 -
Mardi 21/11/2017
20:45
Retransmis en direct sur
RB Leipzig
RB Leipzig

Classement

  • 35 buts inscrits
  • 13 buts encaissés
  • 2,23 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG32121020 +31
2.Monaco2913922 +22
3.Lyon2512741 +17
4.Marseille2412732 +9
5.Nantes2312723 +2
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT