Actualités

Caen/Monaco J-2

Lemar : « On ne va pas lâcher maintenant »

Le 17 mars 2017 à 22:55 par Asmfoot
Quatre jours après sa qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions, l'AS Monaco va renouer avec le championnat ce dimanche. « C’est important, maintenant, de ne penser qu’à la Ligue 1 », a scandé Leonardo Jardim. « C’est l’objectif le plus important. Caen est une équipe de qualité, très costaud physiquement. Il faudra être à 100% pour l’emporter. À 50%, c’est sûr que l’on ne pourra pas gagner. » Thomas Lemar soutient être « déjà passé à autre chose, on pense uniquement à Caen. On a tous envie de faire quelque chose de grand cette saison. Tout le monde sera motivé dimanche. On ne va pas lâcher maintenant. On sait ce que l’on a à faire. On va faire notre petit bonhomme de chemin et on verra bien. »

Si l'entraîneur monégasque a souligné que « Nice et Paris seront plus frais pour ces derniers neuf matchs, ils pourront jouer le championnat à 200% », l'ASM « va essayer de maintenir ce niveau et de rester à 200% sur toutes les compétitions ». Lemar compte s'appuyer sur « la jeunesse du groupe, qui crée du lien. On est tous très solidaires. On est une bande de potes qui s’amuse sur le terrain. Le coach sait comment nous utiliser. Ça nous réussit plutôt bien. » Personnellement, il va connaître le sentiment « particulier de retourner dans mon club formateur. Après, je pense avant tout à aller gagner là-bas. Caen est une très bonne équipe, forte en contre. Il faudra être attentif. »

Au cours de la conférence de presse du jour, il a aussi été question du tirage au sort de C1 qui a donné Dortmund comme adversaire. « Quand tu joues les quarts, c’est difficile de parler d’un bon ou mauvais tirage. Toutes les équipes qui sont là sont très costauds. Dortmund est une équipe pleine de qualités, qui a eu des bons résultats ces dernières années. On va essayer de jouer ce match avec nos qualités et notre ambition. C’est un match de foot. On va essayer de se qualifier », a réagi Jardim. Lemar a ajouté : « Ce sera très difficile. C’est une très grosse équipe d’Europe. Ils ont plus d’expérience que nous. Il faudra essayer de faire un bon résultat là-bas. On va donner le maximum de nous-mêmes et aussi en profiter. J’espère que ce sera une belle confrontation. »

Le Portugais est aussi revenu sur la présence de quatre Monégasques chez les Bleus : « C’est bien pour nos joueurs d’être appelés en équipe de France. C’est une reconnaissance du pays. Mbappé mérite cette sélection au vue de ses performances ces derniers mois. Cet appel va lui donner plus de responsabilités et lui permettre de progresser plus vite. C’est très bien pour lui. » Lemar, qui figure parmi ceux-ci, rappelle que « l'équipe de France, c'est une grande fierté. J'ai été récompensé, je suis très heureux. Mendy et Mbappé ? J’espère que leur première se passera aussi bien pour eux que pour moi. » Le milieu de terrain avait connu sa première en novembre dernier, contre la Côte d'Ivoire.

Au sujet du mercato, c'est cette fois Jardim qui a été sollicité par les journalistes. Au vu de leurs performances, les joueurs sont convoités, mais l'entraîneur aussi. « Je suis très bien ici. Je suis concentré uniquement sur mon travail, pas sur le futur. Je ne pense qu’à ces derniers deux mois. C’est cela qui compte. Et j’ai encore deux années de contrat », a répondu le technicien lusitanien. Il a ajouté qu'il « progresse toujours. Dans 20 ans, j’aurai encore l’ambition de progresser. »

Source : site officiel de l'AS Monaco

Sur ce sujet

En bref

Moutinho n'a pas participé à la victoire du Portugal contre la Russie (1-0) lors de la deuxième journée de la Coupe des Confédérations.
Sankt Pölten
Sankt Pölten

Prochain match

Match amical
Vendredi 07/07/2017
Monaco
1er95 pts
Monaco

Classement

  • 107 buts inscrits
  • 31 buts encaissés
  • 2,5 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Monaco95383053 +76
2.Paris SG87382765 +56
3.Nice783822124 +27
4.Lyon673821413 +32
5.Marseille6238171110 +16
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT