Actualités

Interview

Falcao : « Jardim cerne parfaitement les besoins des joueurs »

Le 16 février 2017 à 05:24 par Asmfoot
Radamel Falcao a loué les qualités de ses coéquipiers à moins d'une semaine du huitième de finale aller de la Ligue des Champions chez Manchester City. « Notre équipe est très jeune. Nos joueurs ont du talent, un niveau technique époustouflant et ils sont capables de créer des différences », a-t-il déclaré. L'attaquant a aussi précisé que « l’ambiance est fantastique : quand les résultats suivent, il est plus facile de travailler. On passe de bons moments tous ensemble, tous les jours, et on profite de notre belle saison. »

Le Colombien estime que les performances actuelles de l'AS Monaco doivent beaucoup à Leonardo Jardim : « C'est un entraîneur très intelligent, qui lit parfaitement les matches. Il comprend aussi très bien les joueurs et cerne parfaitement leurs besoins. Sa gestion humaine contribue à la bonne ambiance au sein du groupe. Il est conscient qu’il dispose de joueurs encore très jeunes qui ont besoin de mûrir, mais il est suffisamment patient et détendu pour les faire progresser, et c’est ce qui compte le plus. »

Sur le plan individuel, le joueur de 31 ans savoure son retour au premier plan après deux saisons très délicates en Angleterre : « Je sens que l’équipe et le staff croient en moi. Grâce à eux, je me sens important et je peux enchaîner les matches en restant performant. Le club aussi a une foi totale en moi. Tout est question de confiance et de temps de jeu. Le reste suit naturellement : je suis convaincu que j’avais simplement besoin de matches et de temps de jeu car, marquer des buts, ça ne s‘oublie pas. »

Falcao a également confié que « c’est un honneur et un privilège d’être le capitaine de ce club. Je suis sincèrement honoré d’être à la tête de ce groupe de joueurs talentueux qui, pour la plupart, deviendront des joueurs de classe mondiale car ils ont du talent et le bon état d’esprit. C’est ce qui me rend fier d’être leur capitaine. J’essaie de leur transmettre mon expérience et tout ce que le football m’a appris, et j’essaie de répondre aux besoins de chacun d’eux. Mais j’évite aussi de trop intervenir. »

Source : UEFA

Sur ce sujet

En bref

Le bilan en 2017 de Monaco à domicile est de 11 victoires en 11 matchs.
Monaco
1er83 pts
Monaco

Prochain match

C1 -
Mercredi 03/05/2017
20:45
Retransmis en direct sur
Juventus Turin
Juventus Turin

Classement

  • 95 buts inscrits
  • 29 buts encaissés
  • 2,44 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Monaco83342653 +66
2.Paris SG80342554 +48
3.Nice743421112 +28
4.Lyon573418313 +26
5.Bordeaux553415109 +10
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT