Actualités

Club

L'ASM a fait une offre pour racheter le Cercle Bruges

Le 15 février 2017 à 20:32 par Asmfoot
Depuis 2013, Monaco et le Cercle Bruges sont partenaires. Cette collaboration entre les clubs monégasque et belge pourrait prendre une autre tournure dans les prochaines semaines. L'ASM a annoncé via un communiqué avoir « fait une offre d’achat (avec conditions suspensives) afin d’acquérir la majorité du capital du club Cercle Brugge KSV », est-il précisé. Cette offre sera étudiée avant la fin du mois par l'assemblée générale du pensionnaire de deuxième division belge.

Le club princier précise que « ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de l’AS Monaco tournée vers les jeunes talents. Le Club pourrait ainsi bénéficier du savoir-faire de l’école belge tout en respectant les traditions et valeurs du Cercle Bruges, club historique du football belge. À terme, ce projet doit permettre aux jeunes de l’Academy AS Monaco de franchir une étape supplémentaire dans leur progression entre la réserve (en CFA) et l’équipe première du club. Le premier objectif sera de mettre tout en œuvre pour viser l’accession à la 1ère division belge. »

Si cette opération se confirmait, Dmitry Rybolovlev suivrait l'exemple de l'Italien Giampaolo Pozzo, propriétaire de l'Udinese et de Watford. Grenade, revendu en mai dernier, lui a aussi appartenu pendant six ans, avec de nombreux mouvements de joueurs entre ces trois clubs. L'hiver dernier, l'ASM a prêté Paul Nardi, Mehdi Beneddine et Tafsir Chérif au Cercle Bruges. Ils y ont rejoint Raphaël Diarra, cédé l'été dernier pour une saison.

Sur ce sujet

En bref

La saison prochaine, Monaco affrontera Strasbourg et Amiens, promus en Ligue 1. Troyes pourrait aussi monter s'il passe le barrage contre Lorient, 18e de l'élite.

Classement

  • 107 buts inscrits
  • 31 buts encaissés
  • 2,5 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Monaco95383053 +76
2.Paris SG87382765 +56
3.Nice783822124 +27
4.Lyon673821413 +32
5.Marseille6238171110 +16
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT