Actualités

Bastia/Monaco J-2

Jardim : « La meilleure préparation est de gagner »

Le 15 février 2017 à 16:16 par Asmfoot
Avant son match à Bastia ce vendredi, l'AS Monaco a « récupéré presque une semaine, c’est une bonne chose avant d’enchainer une nouvelle série de matchs rapprochés », a relevé Leonardo Jardim. « Ça va être à nous de bien gérer le match pour ne pas se mettre en difficulté. C’est toujours difficile de jouer dans leur stade et avec leur public », a déclaré Almamy Touré en conférence de presse. Alors que se profile le huitième de finale aller de Ligue des Champions, mardi, le défenseur a ajouté que « pour penser à City, il faut d’abord gagner contre Bastia car c’est toujours une bonne préparation. On va donner le maximum pour prendre les trois points. »

Jardim a justement « dit aux joueurs que la meilleure préparation est de gagner avant de jouer ce match de Ligue des Champions. Le plus important aujourd’hui est de se concentrer sur le championnat. Nous ne pensons pas au match de City. Bastia est une équipe qui joue avec intensité, qui a besoin de points. Elle n’est pas très bien au classement mais il faudra se méfier. » Concernant la lutte pour le titre, Touré a confié que « le PSG est une équipe en forme, on l’a vu hier face à Barcelone. On sait que ça va être compliqué mais on pense à nous. Nous allons essayer de gagner tous nos matchs jusqu’à la fin. Si c’est le cas, ils ne peuvent pas nous rattraper. »

Interrogé sur la forme actuelle de ses joueurs offensifs, son entraîneur a répondu que « la concurrence en attaque est une bonne chose, c’est important car cela me donne des solutions supplémentaires. Le groupe a besoin de tout le monde. Nous attendons le retour de Carrillo. Au milieu, Moutinho a fait un bon dernier match. Dirar est de retour en forme après sa participation à la CAN. C’est très bien d’avoir plus de solutions pour l’équipe. » Il a notamment été question de Kylian Mbappé : « C’est un joueur que j’ai pris en U19, il progresse et a une grande marge de progression. L’objectif du club est d’amener tous ces jeunes vers le haut niveau. »

Touré, probable titulaire à droite de la défense si Djibril Sidibé n'est pas à 100%, s'est lui dit « à la disposition du coach. Je donne le maximum pour l’équipe. Je ne me projette pas en me disant que je vais jouer tous les matchs. Je reste sérieux et j’attends qu’il fasse appel à moi. J’ai évolué par rapport à toutes les blessures que j’ai pu avoir depuis. Ça m’a fait grandir. Je pense que j’ai pris en maturité. J’ai changé ma manière de vivre, de prendre soin de moi. Je me concentre sur le terrain et sur les points que je dois améliorer. J’observe beaucoup Sidibé et Mendy. Ce sont de très bons exemples pour moi. »

Source : site officiel de l'AS Monaco

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Monaco
3e32 pts
Monaco

Prochain match

Ligue 1
17e journée
Samedi 09/12/2017
20:00
Retransmis en direct sur
Troyes
14e18 pts
Troyes

Classement

  • 37 buts inscrits
  • 16 buts encaissés
  • 2 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG41161321 +36
2.Lyon3216952 +22
3.Monaco32161024 +21
4.Marseille3216952 +13
5.Nantes2716835-1
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT