Actualités

Monaco/Metz

Jardim : « J'aurais préféré gagner (1-0) et garder Gabriel »

Le 11 février 2017 à 22:58 par Nicolas Leporcq
A l'issue de la rencontre gagnée (5-0), Leonardo Jardim a livré son analyse : « Je crois qu'on a fait un bon match en première mi-temps. On a créé beaucoup d'occasions. En seconde période, on a effectué un peu de gestion de l'équipe ». Il a par ailleurs confié avoir « félicité Mbappé pour ses trois buts et tout son travail autant défensif qu’offensif ». Bernardo Silva a aussi eu un mot pour son coéquipier : « Mbappé est un joueur magnifique, il est très jeune mais déjà un grand joueur, il travaille toujours, il va arriver à très haut niveau ». Le coach portugais s'est déjà tourné sur la prochaine rencontre en déclarant que « l’équipe doit maintenant bien récupérer. Deux jours de repos puis préparation de Bastia. Je l’ai dit aux joueurs : la meilleure manière de préparer Manchester City c’est de gagner contre Metz puis Bastia ».

Bernardo Silva s'est quant à lui dit « content ». « On a gagné ce soir, c’est trois points de plus pour nous. Ça fait un match de moins pour atteindre notre objectif » a ajouté le Portugais. Silva a aussi confié avoir regardé la rencontre du PSG en Gironde : « Paris a bien joué hier, un match toujours très difficile à Bordeaux. On a bien répondu ici a la maison. Il faut garder cet avantage pour garder cette première place ». Plus gestionnaire en seconde période, Silva a précisé que l'ASM « est allée à la mi-temps avec (3-0). On a presque fait 40 matches dans la saison. C’est normal de faire de la gestion ». Il pense aussi que « c’est aussi bon pour le groupe, mais surtout de gagner et de prendre les trois points ».

Jardim a aussi confié que « ce soir, le plus difficile de la soirée est la blessure de Gabriel (Boschilia, ndlr) ». Pour l'entraîneur, « c'est une blessure grave. Peut-être, les ligaments croisés sont touchés et peut-être que sa saison est finie ». « Si l'adversaire ne fait pas ce tacle, il ne blesse pas le joueur. C'est tout » a-t-il ajouté. « C'est un joueur important pour la gestion de l'équipe. Il peut jouer à trois postes, il est très fort sur coups de pied arrêtés. C'est une joueur de moins. J'aurais préféré gagner 1-0 et garder Gabriel » a conclu l'entraîneur monégasque. Interrogé aussi sur la blessure de Boschilia, Silva a déclaré qu'il « ne sait pas encore. J’espère que c’est pas très grave car c'est un joueur important pour nous. Après ce sont des choses qui se passent dans le foot, parfois il y’a des blessures ».

Sources : Twitter officiel de l'AS Monaco, L'Equipe et AFP

Sur ce sujet

En bref

Tenu en échec par Toulouse (0-0), le PSG reste trois points derrière Monaco, avec une moins bonne différence de buts (+32 contre +52).
Guingamp
9e34 pts
Guingamp

Prochain match

Ligue 1
27e journée
Samedi 25/02/2017
17:00
Retransmis en direct sur
Monaco
1er59 pts
Monaco

Classement

  • 76 buts inscrits
  • 24 buts encaissés
  • 2,27 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Monaco59261853 +52
2.Paris SG56261754 +32
3.Nice56261682 +22
4.Lyon432514110 +18
5.Saint-Etienne39261097 +10
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT