Actualités

Sochaux/Monaco J+1

Jardim : « En seconde période, on a oublié le terrain et le froid »

Le 11 janvier 2017 à 01:11 par Asmfoot
Après être passé de justesse face à Sochaux, Leonardo Jardim a avoué que c'était « une qualification difficile. Tout le monde voit bien les capacités de cette équipe, qui a été plus agressive que nous et a remporté plus de duels en première période, jouait beaucoup sur la transition. Après la pause, on a plus gardé le ballon. Il y a aussi eu la fatigue de l'adversaire, qui ne pouvait pas jouer 90 minutes comme ça. » Il a tout de même ajouté que, pour lui, « cette qualification est justifiée. On a raté beaucoup de situations offensives, on aurait pu inscrire un ou deux buts de plus. C'est comme ça le foot. »

Le Portugais a précisé « qu'il n'est pas facile pour une équipe technique de jouer sur un terrain un peu difficile, avec le froid en plus. On n'est pas habitué à ça, à Monaco. Mais, en seconde période, on a eu une bonne mentalité. On a oublié le terrain et le froid, on a joué au foot. » Ses changements ont-ils aussi fait la différence ? « Pas seulement », a répondu l'entraîneur de l'AS Monaco. « On a choisi une équipe de départ, puis on a mis des joueurs plus techniques, après la pause. »

Djibril Sidibé a lui concédé que « Sochaux nous a mis en difficulté. Le coach nous a bien remonté à la mi-temps et il fallait aller chercher dans nos ressources pour obtenir cette qualification. On est contents, l’objectif est atteint. On s’était dit avant le match que, cette saison, il y avait de belles choses à venir mais que c’était à nous de mettre les ingrédients pour qu’elles se réalisent. Les matchs sont durs, les équipes nous attendent. Ça reste une belle aventure humaine et on veut aller jusqu’au bout. »

Sources : L'Equipe et Canal+

Sur ce sujet

En bref

La saison prochaine, Monaco affrontera Strasbourg et Amiens, promus en Ligue 1. Troyes pourrait aussi monter s'il passe le barrage contre Lorient, 18e de l'élite.

Classement

  • 107 buts inscrits
  • 31 buts encaissés
  • 2,5 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Monaco95383053 +76
2.Paris SG87382765 +56
3.Nice783822124 +27
4.Lyon673821413 +32
5.Marseille6238171110 +16
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT