Actualités

Sochaux/Monaco J+1

Jardim : « En seconde période, on a oublié le terrain et le froid »

Le 11 janvier 2017 à 01:11 par Asmfoot
Après être passé de justesse face à Sochaux, Leonardo Jardim a avoué que c'était « une qualification difficile. Tout le monde voit bien les capacités de cette équipe, qui a été plus agressive que nous et a remporté plus de duels en première période, jouait beaucoup sur la transition. Après la pause, on a plus gardé le ballon. Il y a aussi eu la fatigue de l'adversaire, qui ne pouvait pas jouer 90 minutes comme ça. » Il a tout de même ajouté que, pour lui, « cette qualification est justifiée. On a raté beaucoup de situations offensives, on aurait pu inscrire un ou deux buts de plus. C'est comme ça le foot. »

Le Portugais a précisé « qu'il n'est pas facile pour une équipe technique de jouer sur un terrain un peu difficile, avec le froid en plus. On n'est pas habitué à ça, à Monaco. Mais, en seconde période, on a eu une bonne mentalité. On a oublié le terrain et le froid, on a joué au foot. » Ses changements ont-ils aussi fait la différence ? « Pas seulement », a répondu l'entraîneur de l'AS Monaco. « On a choisi une équipe de départ, puis on a mis des joueurs plus techniques, après la pause. »

Djibril Sidibé a lui concédé que « Sochaux nous a mis en difficulté. Le coach nous a bien remonté à la mi-temps et il fallait aller chercher dans nos ressources pour obtenir cette qualification. On est contents, l’objectif est atteint. On s’était dit avant le match que, cette saison, il y avait de belles choses à venir mais que c’était à nous de mettre les ingrédients pour qu’elles se réalisent. Les matchs sont durs, les équipes nous attendent. Ça reste une belle aventure humaine et on veut aller jusqu’au bout. »

Sources : L'Equipe et Canal+

Sur ce sujet

En bref

Asmfoot maintient la synchronisation du calendrier de l'ASM avec vos agendas. Restez connectés.
Monaco
2e19 pts
Monaco

Prochain match

Ligue 1
10e journée
Samedi 21/10/2017
17:00
Retransmis en direct sur
Caen
8e15 pts
Caen

Classement

  • 24 buts inscrits
  • 12 buts encaissés
  • 2,11 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Paris SG259810 +23
2.Monaco199612 +12
3.Saint-Etienne179522 +4
4.Marseille179522 +3
5.Nantes179522 +1
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT