Actualités

Transferts

De retour à Monaco, Bahlouli « a appris de ses erreurs »

Le 4 janvier 2017 à 01:01 par Asmfoot
Farès Bahlouli est bel et bien de retour à l'AS Monaco dès cet hiver. Dans une interview à L'Equipe, il a exposé les raisons de l'échec de son prêt au Standard de Liège : « J'arrive le dernier jour du mercato, je joue tout de suite un match amical contre l'OM, mais une semaine après le coach (Yannick Ferrera) se fait virer. Le nouveau, Aleksandar Jankovic, me dit qu'il n'adhère pas à mon jeu, que l'équipe n'a pas la qualité pour jouer, qu'il va falloir qu'elle défende avant tout. »

« J'ai vingt et un ans, je suis passé par trois clubs sans jamais vraiment jouer. Je reste humble, mais j'ai appris de mes erreurs, j'ai réglé mes problèmes. J'ai mis en place un système autour de moi pour optimiser mes performances. Mais je ne doute pas de mes qualités », a ajouté le milieu offensif. Il a notamment précisé avoir « pris un préparateur, qui travaille le martial cross, une méthode utilisée par les boxeurs ».

Bahlouli a aussi « parlé avec un nutritionniste et on a établi un programme vraiment spécifique : des plats pour les jours off, pour les jours d'entraînement, pour les veilles de match, etc. Et ça marche. Au Standard, je n'ai pas joué, mais ça m'a permis d'apprendre sur mon corps. » Régulièrement moqué pour son surpoids, il avoue ne pas avoir été « toujours irréprochable. Pourtant, je ne suis pas un très gros mangeur, mais j'ai une morphologie qui fait que je prends très facilement dès que je fais moins de sport. »

L'ancien Lyonnais avoue aussi volontiers ses torts par rapport à sa progression très largement freinée ces dernières saisons. Depuis son arrivée chez les pros à Lyon. « Je n'ai pas toujours été mis dans les bonnes conditions, et je n'ai pas non plus fait ce que j'aurais dû faire parfois. Quand je m'entraînais bien et que j'avais la sensation de ne pas être récompensé, j'avais tendance à lever le pied », a-t-il confié au sujet de son passage à l'OL, quitté en 2015 pour l'ASM.

Sur ce sujet

En bref

Jardim est devenu l'entraîneur étranger à avoir le plus dirigé Monaco en première division, avec 103 matchs. Devant Louis Dupal (102).
Marseille
7e39 pts
Marseille

Prochain match

Coupe de France - 1/8
Mercredi 01/03/2017
21:05
Retransmis en direct sur
Monaco
1er62 pts
Monaco

Classement

  • 78 buts inscrits
  • 25 buts encaissés
  • 2,3 points par match
RG EQUIPE PTS J V N D DIFF
1.Monaco62271953 +53
2.Nice59271782 +23
3.Paris SG56261754 +32
4.Lyon432514110 +18
5.Bordeaux42271197 +2
voir classement complet
Application Android ASMFOOT Application iPhone ASMFOOT Application Windows ASMFOOT